Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.

Brume

Chrono Trigger sur DS?!!

Par - publié le 02 Juillet 2008 à 11h30
172
196
Pas de blabla inutile, ce qui n'était qu'une rumeur va peut-être devenir une réalité!!!

http://na.square-enix.com/ctds/

:aaarg: :aaarg: :aaarg: :aaarg:

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Crisharingan
Edouard, je pense qu'il est utile de continuer (et ils l'ont compris) ici, ça commençait à flooder, n'oublions pas qu'on parle juste de "Chrono Trigger sur DS", ils ont choisi de faire suivre sur un topic plus adéquat "Reflexion en tout genre"
Portrait de Edouard
Xeno a mit K.O TiSteph fin du match.

:lol:
Portrait de xenofab00
Le problème TiSteph, c'est que j'explique pas je REEXPLIQUE.
Au lieu de remettre en question le comportement des autres sans jamais toi-même te remettre en question, essaye de penser à l'effet frustrant que ça produit.

Pour ce qui est du commencement du débat déjà:
Je ne comprend même pas, à par de l'autopersuasion, ce qui peut t'amener à penser ça.

Refaisons-la pédagogiquement: je parle d'abord de CT hd, dans la quote que tu viens de mettre je répond à ta première réponse sur ce sujet, réponse au post que j'ai quoté dans mon dernier message et qui représente par contre lui le moment où le sujet a été lancé.
Donc pour tout humain normal il serait normal de considérer que le début du débat, c'est celui qui a lancé la discussion.

Citation

La hd je sais que c’est pour haute définition mais merci de me le rappeler, je pensais que dans hd tu incluais d’autres travaux que ceux de la retouche graphique puisque tu me parlais de ré-équilibrage de coups et de coups modifiés. Le SFII hd diffère à 95% (environ hein) du SFII original par son aspect visuel/graphique. Déjà qu’à la base dans le SFII original les persos étaient très équilibrés, perso je dirais que y’a un peu dhalsim qui est en dessous mais y’en a des très forts avec lui donc au final dur de dire que y’a un perso overpowered par rapport à un autre puis surtout ils ont pensé les persos pour qu’ils se contrent entre eux. (pierre papier ciseau quoi, jore un dhalsim c’est fort contre un Zanghief). Les 5% restants, je les inclurai dans le ‘Remix’ (car à la base c’est Super SFII turbo hd remix le titre) soit les ajouts que tu as cité puis allez on va même dire le mode online qui n’est bien sûr pas présent dans le SFII original.
Donc en conclusion, SFII hd oui c’est un remake mais très majoritairement remaké au niveau des graphismes (tout le reste c’est pareil, mêmes persos, stages et mêmes animations des persos)



Et?
Je ne comprend en quoi ça en entre en ligne de compte dans le débat, sinon c'est un remake grassement basé en premier sur une refonte graphique oui. Je vois pas le soucis.

Pour la petite histoire et même si elle était exceptionnelle pour l'époque, je précise que si, SFII dispose de la balance entre les persos probablement la plus mal réglée de la série. C'est comme ça, et ça parait normal. Mais bon là tout de suite osef de ça, si on se disperse on en finira plus.

Citation

Ce que j’aimerai que tu m’expliques c’est en quoi les graphismes ct snes soient différents de ct ds ? Ok j’ai pas joué à ct snes mais j’ai déjà vu des images version snes bien sûr et c’est tout pareil non ??
Ce que j’vais faire, c’est mettre le rom ct snes dans ma ds et jouer avec l’emul et voir si les graphismes sont plus beaux que ct ds parce que là tu me troues le cul. Si c’est le cas, encore une fois j’te dirais ah bah ok t’avais raison les graphismes sont différents de ct snes à ct ds. Après qu’ils soient plus beaux ou moins beaux, ça reste une question de goût et c’est possible qu’on ne tombe jamais d’accord car si on avait tous les mêmes goûts ce serait triste hein



ALORS
Pour faire ça schematiquement: Pour l'objectivité de la différence graphique ds/snes j'en sais foutre rien, en fait dans mon post c'était plus une question qu'autre chose pour savoir si j'étais le seul à l'avoir remarqué. Reste que niveau resolution force est de constater qu'il a un problème pour avoir des escaliers sur un écran de cette taille.
L'essayer sur emu ne servira à rien (enfin sur un écran d'ordi), tu n'aurais jamais le même rendu. Pire, sans filtres t'auras une boullie de pixels.

Mais voilà, si la discu part d'une problématique sur la différence snes/ds (qui m'a amené dans mon post à évoquer CThd), bref si tu réponds à un post qui affirme une chose à partir d'une autre à quelle tu n'avais posé aucune injonction avant, ben c'est que qu'implicitement cette chose est considérée comme acquise.
Donc naturellement toutes mes remarques étaient basées là-dessus.
C'est bon là?
Après, ça ne change rien au fait qu'il soit idiot de se dire d'entrée "j'aimerais pas ça" sans même en connaître le contenu, mais après tout fait comme tu veux tu seras pas le premier.
Portrait de TiSteph
Toujours aussi désagréable le Xéno quand il argumente et qu'il veut se faire comprendre hein avec toujours un peu de grossièreté au passage

Bon j'ai relu à tête reposée et voilà ce qu'il en découle.

Déjà je te rappelle que le débat a commencé très exactement avec ça :
Citation (xenofab00 le Samedi 28 Mars 2009 à 10:56)


Citation

CT classique j'préfère ça à un hd


Qu'est-ce que t'en sait tu n'a joué ni à la classique ni à la supposée version améliorée?
Faut arrêter avec ce genre de raisonnement sans le moindre fondement logique.


Que toi tu penses qu’un CT hd soit cool, bah ok, j’ai rien à redire là-dessus, c’est ton avis quoi et je l’accepte. Mais que toi tu réagisses à mes préférences en me disant d’arrêter de raisonner sans logique au niveau ce que j’aime, bah là merde quoi !! Donc ce serait bien que tu reprennes ton topic métaphysique avec cette citation précise qu’on prenne le problème par son commencement et non en cours de route.

Sinon je reviens à CT, et un un peu à SFII.

La hd je sais que c’est pour haute définition mais merci de me le rappeler, je pensais que dans hd tu incluais d’autres travaux que ceux de la retouche graphique puisque tu me parlais de ré-équilibrage de coups et de coups modifiés. Le SFII hd diffère à 95% (environ hein) du SFII original par son aspect visuel/graphique. Déjà qu’à la base dans le SFII original les persos étaient très équilibrés, perso je dirais que y’a un peu dhalsim qui est en dessous mais y’en a des très forts avec lui donc au final dur de dire que y’a un perso overpowered par rapport à un autre puis surtout ils ont pensé les persos pour qu’ils se contrent entre eux. (pierre papier ciseau quoi, jore un dhalsim c’est fort contre un Zanghief). Les 5% restants, je les inclurai dans le ‘Remix’ (car à la base c’est Super SFII turbo hd remix le titre) soit les ajouts que tu as cité puis allez on va même dire le mode online qui n’est bien sûr pas présent dans le SFII original.
Donc en conclusion, SFII hd oui c’est un remake mais très majoritairement remaké au niveau des graphismes (tout le reste c’est pareil, mêmes persos, stages et mêmes animations des persos)

Ensuite je vais parler de ton point de départ à toi, à savoir ta dernière citation.
Ce que j’aimerai que tu m’expliques c’est en quoi les graphismes ct snes soient différents de ct ds ? Ok j’ai pas joué à ct snes mais j’ai déjà vu des images version snes bien sûr et c’est tout pareil non ??
Ce que j’vais faire, c’est mettre le rom ct snes dans ma ds et jouer avec l’emul et voir si les graphismes sont plus beaux que ct ds parce que là tu me troues le cul. Si c’est le cas, encore une fois j’te dirais ah bah ok t’avais raison les graphismes sont différents de ct snes à ct ds. Après qu’ils soient plus beaux ou moins beaux, ça reste une question de goût et c’est possible qu’on ne tombe jamais d’accord car si on avait tous les mêmes goûts ce serait triste hein

Bon puis dans ton topic métaphysique, essaie d’être cool quand tu t’expliques car si c'est pour dialoguer avec un sourd bah le débat tu pourras te le foutre Dans Ton Four Xéno !!
Portrait de xenofab00
Bon avec l'autre partie à laquelle je répondrais plus tard (t'inquiète elle est pas perdue je la copie/collerais sur le topic délire metaphysique), je pense que c'est le post le moins sensé que t'ais marqué depuis que t'es arrivé. Prend un peu de recul et revoit la scène la tête froide.

Citation

Bon déjà je pense qu'on n'a pas la même définition du hd



hd= haute définition, sans norme précise (contrairement à hd ready, full hd et consors) signifie juste "définition plus haute".
Merci au revoir.

Citation

Donc déjà j'ai été surpris quand tu me parles de SFII hd que tu me dises que les coups ont été réquilibré tout ça, ok mais là c'est du refait (remake donc) mais ça ne concerne pas du tout le hd.


Street Fighter 2 turbo truc HD s'appelle Street Fighter 2 truc turbo HD j'y peux rien je suis pas le pdg de Capcom. Mais en effet tout le monde est bien d'accord pour dire que c'est un remake.
Le comparaison est d'ailleurs d'autant plus douteuse.

Citation

DONC, je sais très bien que les 2 versions de CT snes/DS sont différentes mais pas au niveau visuel MERDE !!



En fait, cette discussion avait commencé par un post que j'avais marqué et que curieusement tu ne sembles pas avoir devant ton écran ->
Citation

Sinon j'ai joué un peu au CT DS, c'est moi où malgré l'écran (très petit) de la DS on arrive encore à voir des escaliers et des pixels?! Non mais le rendre moins beau que sur snes pour une console comme la ds c'est un exploit je trouve.
Graphismes, ajouts dispensables, traduction beurkifiante, décidemment je trouve pas grand chose à cette version Ds.
Ptain quitte à faire de la portable moisi ils auraient pu choisir la psp quand même, CT hd ça ça aurait été classe.



Si tu ne lis pas ne serait-ce que le point de départ débat, je comprend pas l'intérêt de poster.


C'est bon là où faut que je réexplique?

Edit:je répondrais au reste plus tard, ça me fait chier mais je dois partir tout de suite là maintenant.
Portrait de TiSteph
Citation (xenofab00 le Samedi 28 Mars 2009 à 12:01)

Citation

Bah j'ai pas besoin qu'on me présente un éventuel CT hd sous les yeux pour savoir que j'préfèrerai la version classique (version classique snes = version DS nan ?), il me suffit d'imaginer le passage SFII snes --> SFII hd pour d'ores


Putain mais tu lis ce qu'on écrit?
C'est dingue ça.

Et puis ta question sur les version DS de CT, j'ai besoin répondre?
Bien sûr que non ce n'est pas la version classique, y a besoin de le préciser peut-être ?



Bon déjà je pense qu'on n'a pas la même définition du hd, surtout que juste avant on venait d'écrire les défitions du spin-off, remake et portage. Je pense que tu te trompes au niveau du hd, tu me diras ce que c'est pour toi mais pour moi le hd ne concerne que le visuel, en gros de la suppression de pixels, rendre plus beau, tout ça. Donc déjà j'ai été surpris quand tu me parles de SFII hd que tu me dises que les coups ont été réquilibré tout ça, ok mais là c'est du refait (remake donc) mais ça ne concerne pas du tout le hd.
DONC, je sais très bien que les 2 versions de CT snes/DS sont différentes mais pas au niveau visuel MERDE !! Alors okayyyyyy y'a les infos du perso qui ne sont plus sur l'écran principal (qui ont migré dans l'écran du bas) et encore on peut faire un affichcage 100% snes dans la version DS dans les paramètres. Que ce soit la version ds ou snes, les sprites sont exactement les mêmes avec le même nombre de pixels, non ?? Parce que si c'est pas le cas bah là j'serai vraiment étonné et j'te dirai ah bah ok t'avais raison !


[edit: youhou la seconde partie de mon message a été déplacé par Xeno sur un topic plus approprié, il y a répondra quand il aura le temps.
Cette partie répondait à la question du ressenti et de sa compréhension plus ou moins évidente selon les individus. Pour ceux que ça intéresse reportez-vous au topic approprié.
Merci de votre compréhension]
Portrait de xenofab00
Citation

Bah j'ai pas besoin qu'on me présente un éventuel CT hd sous les yeux pour savoir que j'préfèrerai la version classique (version classique snes = version DS nan ?), il me suffit d'imaginer le passage SFII snes --> SFII hd pour d'ores


Putain mais tu lis ce qu'on écrit?
C'est dingue ça.

Et puis ta question sur les version DS de CT, j'ai besoin répondre?
Bien sûr que non ce n'est pas la version classique, y a besoin de le préciser peut-être?



Citation

le jour où tu me démontreras qu'il y du fondement logique des les préférences de chacun


Bien sûr que si, pas forcément basé uniquement sur le "jeu" en lui-même mais aussi sur le vécu et les pensées de la personne, chaque ressenti à une explication.
Le truc, c'est que souvent les gens n'arrivent pas à comprendre leur propre ressenti sur une oeuvre (ou sur un évenement d'ailleurs), raisonner logiquement avec des mots étant toujours plus difficile et moins accessible que raisonner et trouver une conclusion "inconsciemment". Même à toi, il a déjà du t'arriver de ressentir une sensation sur quelque chose, de te demander pourquoi, et en cherchant bien de percevoir la logique qui avait amené à ce ressenti sans même que tu le comprennes. C'est le même principe, comme par exemple des effets stylistique de plan de camera répété à priori discrets mais changeant toute la perception d'une scène ou certaines techniques d'écriture dans le cas d'oeuvres littéraire.
La différence entre le grand public et la critique, c'est que le premiers se laisse porter par son ressenti sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez et que le second s'efforce (je dis bien s'efforce) de mettre le doigt sur les causes de chaque effets que peut produire une oeuvre. Bref.

Tu veux savoir le fondement logique de ton raisonnement "ouin ouin je veux garder ma version de CT"?
Sans même connaître autre chose, tu t'interdis une autre version sous prétexte que tu as commencé par/que tu as CT DS, donc forcément pour toi c'est forcément incontournable. Fanboyisme primaire et aveugle qui conduit aux pires dérives, un raisonnement basé sur un à priori grossier sans même connaître le tenants et les aboutissants de la chose, puisqu'elle n'existe même pas.
Bien entendu tu peux dans l'absolu préférer cette version, mais ne pas envisager ne serait-ce que l'éventualité de l'autre, c'est n'importe quoi.
Portrait de TiSteph
Bah j'ai pas besoin qu'on me présente un éventuel CT hd sous les yeux pour savoir que j'préfèrerai la version classique (version classique snes = version DS nan ?), il me suffit d'imaginer le passage SFII snes --> SFII hd pour d'ores et déjà dire que je préfèrerai jouer à la version classique ! Tu m'diras si j'suis pas clair. Y'a des trucs où y'a pas besoin de fondement logique surtout au niveau des préférences quoi !! Surtout que pour moi la définition de l'amour (en rapport à préférences hein) (et je pense qu'on en a tous une définition perso) c'est que t'aimes un truc quand justement tu sais pas pourquoi tu l'aimes. Donc là je préfèrerai un CT classique à un supposé CT hd et c'est comme ça ça s'explique pas ! Le Xéno qui veut du fondement logique pour raisonner sur les "préférences" personnelles des gens, bah là c'est moi qui te dit Arrête toi Xéno tu vas trop loinch' !!

Pour résumer, le jour où tu me démontreras qu'il y du fondement logique des les préférences de chacun, et bien je t'appellerai Monsieur Xéno !

Boooooooooooo, Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! à l'aide.

J'ai tourné 45min ce matin dans la distorsion du futur pour avoir l'arme ultime de Robo : l'apocalypse et pas trouvé ! Alors je compte sur toi Nuu =p Donc d'après mes recherches, il serait dans un coffre, lui-même situé dans un passage secret qui mène à la forêt. (La forêt j'y étais mais j'ai su l'info que après)
Bon j'referai un passage encore aujourd'hui dans cette distorsion. Sinon truc de ouf Nuu, quand tu refais une distorsion, t'as pas les mêmes choses qu'au premier passage !! Et là TROP FORT dans la distorsion du futur j'suis tombé sur un gamin qui me pose des questions et faut bien répondre pour qu'il te laisse passer (il apparait 4 fois) et j'ai fait exprès de mal répondre pour voir et il m'a envoyé dans une salle de punition xD
Mais bon toujours pas d'apocalypse !! Surtout qu'apparement, cette arme couplée à une larme de dragon ça peut faire du 9999 en dégât...avec ton Robo 99 tu pourras vérifier...moi suis que à 75 en moyenne.
Portrait de xenofab00
Bah là en l'espèce ce serait juste la même chose en plus beau mon cher Senki (le styler ne servant à rien ou presque), donc ça ne pourrait qu'être mieux. Je ne parlais pour ma part pas de remake ou plutôt de refonte totale comme ça a été fait avec les Star Ocean, juste d'une plus grande finesse graphique. Le gameplay du titre étant d'avance parfait je ne vois honnêtement pas ce qu'on pourrait lui rajouter de plus.


Bon sinon TiSteph, de mauvais exemples à répétition:

Déjà SF2 hd est un largement supérieur à l'original: Outre les graphismes largement plus regardables, la balance entre les personnages a été rééquilibrée (coups modifiés etc...), et les manips sont moins rigides.
Pourquoi préférer quand même SF2 original? Bah car même avec ces ajouts SF2hd n'apporte pas grand chose, et quand on voit la concurrence en baston 2d actuelle il fait pâle figure de par son coté vieillot. Donc beaucoup se disent "quitte à avoir un truc bof, autant retourner à notre bon vieux SF2 plus que de se replonger dans un pseudo-nouveau soft".
Bon il reste toujours les amoureux du jeu de baston 2d qui très souvent le squattent durablement, mais c'est vraiment pour un public à part quoi. Ca Sf2 n'a donc aucun problème.

Pour CT, c'était bien entendu une façon de parler (psp quoi :/), il s'agissait juste d'un CT sans gros escaliers tout moches, plus fins et avec de jolis effets. Rien de plus (et quand même ça n'aurait pas été le cas, un rpg lifté n'a rien de comparable avec un jeu de baston aux vieilles mécaniques, rien).
Citation

CT classique j'préfère ça à un hd


Qu'est-ce que t'en sait tu n'a joué ni à la classique ni à la supposée version améliorée?
Faut arrêter avec ce genre de raisonnement sans le moindre fondement logique.
Portrait de Senki

Xeno : de toute façon qu'ils fassent un CT remake ou un simple portage avec quelque ajouts, les gens râlent

Portrait de TiSteph
Tout d'abord mes excuses Xéno mais je dois rectifier quelque chose car je me suis trompé : alors c'est RE(1) et RE O qui sont sortis sur wii sous forme de rebirth (ou remake) et non le 2 comme je l'avais dit dans mon post précédent.

Bon, t'as encore raison et je vais suivre ton conseil malgré ton avatar pourri et j'vais me prendre RE1 sur GC bientôt, j'l'ai vu à 12€ dans un banco cash (cash converters quoi) et voilou j'voulais déjà la dernière fois puis me suis dit ça va arriver sur wii.

Sinon les RE 1 et RE 0 sont sortis sur wii en été 2008 au japon et l'annonce de sortie en occident est officielle, ça va commencer par les us donc en europe encore plus loin normallement.

N'empêche ça doit être classe de posséder les 6 RE sur GC...belle collec' mais ça doit coûter bonbon.

Merci de m'avoir remis sur les rails avec ton post Xéno. J'vais commencer par le 1 déjà, vu qu'il est différent du 4 en matière de gameplay alors pas sûr que j'surkiffe mais bon y'a quand même beaucoup de chances.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

En réponse à tes dires Xéno, CT version HD pourquoi pas...mais par expérience, j'me souviens que j'étais très excité à l'idée de jouer à Street Fighter II HD, j'y ai joué sur x360 (avec un stick officiel et tout) et puis bah bof alors que là par exemple tout de suite dans ma snes toujours branchée à ma tv y'a Super SF2 dedans. CT classique j'préfère ça à un hd mais toi qui y a déjà joué et bien je te comprends tout à fait.

Nouvelles de CT, alors j'ai passé ma soirée à jouer en arène ('fin 1h30 en faisant des trucs en parallèle) à dégotter des pitins d'objets qu'on a uniquement en arène et RIEN DU TOUT (après 89 combats !) donc j'ai pris la haine et j'suis allé sur un site pour voir la liste et voilà j'vais faire du 100% grâce à la soluce mais tant pis j'suis un peu vénère là En + quand j'vois certains trucs j'me dis que c'est indevinable (du style le fameux monstre #49 que Nuu et moi n'avons pas d'agit d'un monstre qui apparait avec une fusion de deux monstres faibles et ces monstres faibles bah comme on les tue direct bah on les voit jamais, et ça trouver ça tout seul c'est mort)

Par contre les fins j'suis motivé à voir les 13 ! Plus que 11 ! xD
Portrait de xenofab00
Bah TiSteph je veux pas te décourager mais il sortira peut-être jamais, faut pas dec' ils vont pas sortir tous portages non plus, j'étais même pas au courant que celui-ci existait.
Prend-le toi sur GC, je comprend même pas le problème. Et puis autant RE4 (même si j'aime pas sa maniabilité ) c'était un jeu d'action donc bon ok pour les délires wii, autant avec RE premier du nom t'as affaire à un survival-horror, ce qui n'est pas EXACTEMENT le monde concept. Rien que d'imaginer le truc je comprends qu'il soit passé inaperçu.

Pour RE2, si on parle de la même chose méfie-toi: j'ai vu qu'un jeu se basant sur les événements du second opus mais restant un jeu différent sous forme de gunshooter allait sortir. D'ailleurs il fait peur (pas dans le bon sens), mais on verra bien. Enfin bref y a eu un soucis de com avec ce jeu qui fait qu'on le confond un peu, mais si je me trompe bah tant mieux pour toi, bien que je doute encore une fois qu'ils resortent une ressucée de ressucée dans notre beau pays.




Sinon j'ai joué un peu au CT DS, c'est moi où malgré l'écran (très petit) de la DS on arrive encore à voir des escaliers et des pixels?! Non mais le rendre moins beau que sur snes pour une console comme la ds c'est un exploit je trouve.
Graphismes, ajouts dispensables, traduction beurkifiante, décidemment je trouve pas grand chose à cette version Ds.
Ptain quitte à faire de la portable moisi ils auraient pu choisir la psp quand même, CT hd ça ça aurait été classe.
Portrait de Nuu
Y en a beaucoup que j'ai oublié en fait, tu vois le power ring de la forêt de guardia bhen j'ai oublié d'aller le cherche avant qu'on ne puisse plus.
J'éditerai peut-être plus tard pour te dire où chercher ce que tu n'as pas.
Portrait de TiSteph
Citation (xenofab00 le Vendredi 27 Mars 2009 à 16:50)

Spin-off c'est pas du voc videoludique hein, disons que c'est une histoire annexe (à coté/en marge) de l'intrigue principale de la saga, dans la plupart des cas. Ca désigne aussi par extension les eps moins déterminant que les "principaux".



Ah d'accord merci pour les explications Xéno, et tu définirai comment le remake et le portage ?
Tu me dis si j'ai bon : un portage c'est un jeu tout simplement adapté à une autre console que celle prévue à l'origine sans toucher au jeu d'origine (et sans toucher aux graphismes non plus ?) et un remake c'est un jeu retravaillé avec de nouvelles choses (choses : aventures, quêtes, armes tout et n'importe quoi) et avec une remise à niveau des graphismes.

Donc pour CT DS beh on peut dire que c'est plus un portage qu'un remake, portage c'est sûr mais vu qu'il y a de nouveaux donjons ça fait remake aussi un peu...
Sinon mon meilleur portage auquel j'ai joué c'est de loin RE4 en y jouant sur wii sachant que y'a quand même 2-3 trucs uniques à la wii.
Après niveau remake, j'attends comme un ouf de chez comme un ouf que les RE 1 et RE2 (mais rien que RE1 déjà j'serai hyper méga content) sorte sur wii. Y'a déjà le RE Rebirth sur GC et il est très très bon mais j'ose pas y jouer pour l'attendre sur wii. (sachant qu'il est sorti depuis belle lurette au japon (mi-2008 j'crois...) et que mArde qu'est-ce qu'ils attendent pour le sortir chez nous !!
Ah oui y'a aussi le Tomb Raider Anniversary que j'ai super apprécié, ça c'est du remake ?

Comme j'te disais j'ai jamais eu de plays 1 ou 2 ni de saturn alors j'me mets à découvrir ces monuments du monde jv.

Pour Suikoden bah oki, bah au pire si j'aime l'histoire et les persos et tout ça sur version DS, ça me motivera à jouer aux originaux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici mes objets manquants Nuu :
28, 32 : sûrement de la bouffe pour Nuu dans le sanctuaire oublié
40, 51 : des sabres
55, 58, 64 : des arbalètes
67 : un pistolet
90 : le fameux point mystère de Robo...
95 : une épée
105 : le poing de Ayla (elle est pas encore au niveau 95, le sera peut-être jamais...)
106, 107 : les faux de base de Magus ?
125, 130, 135, 136 : des casques
150, 162 à 164, 168, 177 : des armures
195, 207 : des accessoires
222 à 227 : objets à gagner dans l'arène

Ensuite je regarde ce que j'ai que t'as pas :
Bon 20 à 27 j'ai tout mais y'a rien de compliqué (d'ailleurs ton % il va péter quand tu vas tout acheter =p)
31 : un gland millénaire (arrête avec ton esprit mal placé bourdil !!!!!!!!!)
47 : la tsubame (dans les ruines syvestre) pour la modique somme de 19kG, 145 d'attaque et +3 en rapidité
161 : plastron blanc "coffre scellé dans la résidence du maire (après avoir refusé de l'ouvrir dans le passé )" <-- ça me dit rien, j'ai du l'obtenir en charmant Yakra III plûtot.
175 : armure lunaire "coffre scellé dans le château en ruine (après avoir refusé de l'ouvrir dans le passé )"
190 : bague de force dans la forêt de Gardia.

J'aurais pas pensé en avoir autant que t'avais pas


Portrait de Nuu
Tu m'as provoqué(e) je vais donc faire la liste de tous les objets que j'ai loupé !

Liste des objets manquants :

20 à 27 : objets de l'arène que l'on achète au Nuu-vendeur de l'arène
28, 31 et 32 : de la nourriture du lost sanctum (dans le désodre : millenia fruit, smoked meat, songbird egg)

épée
47 et 51 : Swallow et Suzaku

arbalète
64 : Valkiry Bow

poing de Robo
90 : je sais pas du tout lequel c'est, c'est sa dernière arme, mystère donc...

161 : white plate, que j'ai oublié de voler à l'un des boss (que l'on peut avoir autrement aussi, mais trop tard, je le ferais dans ma new game +)
175 : moonbeam armor
190 : power ring, que j'ai oublié de choper

222 à 227 : objets à gagner à l'arène.


Donc voilà, le seul qui me pose vraiment problème c'est le poing, va falloir que je cherche sur la treasure atlas...mais là maintenant tout de suite : la flemme !
Portrait de xenofab00
Spin-off c'est pas du voc videoludique hein, disons que c'est une histoire annexe (à coté/en marge) de l'intrigue principale de la saga, dans la plupart des cas. Ca désigne aussi par extension les eps moins déterminant que les "principaux".

Revenant Wing est un spin off à FFXII, le compil ff7 sont des spin-off de ff7, Chain of Memorie est un spin-off de Kingdom Heart, le nouveau VP DS est un spin-off de VP, Persona est un spin-off de Shin Megami Tensei (cas spécial, comme quoi parfois ça peut défoncer l'original, seul exemple qui me vient en tête là ).

ps: Ah si y a l'excellent da Clone Wars (pas la série tv en image de synthèse hein) de Star Wars qui est aussi un exemple de réussite en matière de spin-off.


edit: en gros rien à voir avec Suikoden1, tu découvriras rien du tout, tu joueras à un nouveau jeu.
Portrait de TiSteph
Citation (xenofab00 le Vendredi 27 Mars 2009 à 16:27)

TiSteph->T'as déjà fait un ep de la série au moins? Commencer par le spin-off...


Non jamais Xéno Y'a plein de hits que j'(re)découvre avec les remakes ou spin-offs ou portages, j'me mélange un peu avec tout ce vocabulaire. Puis le suikoden DS en lui-même est un bon jeu et y'a la petite soeur de mon meilleur ami qui y joue depuis un moment et j'aime bien en même temps que les gens comme j'le fais à CT avec Nuu =p

Revenons à CT,
monstre #110 : c'est une tourelle du cygne noir (700 de pv)
monstre #49 : et bien il reste un mystère pour nous 2

90% d'encyclopédie bravo ! Donc comme j'disais tous les objets entre 222 et 227 très précisément sont des objets qu'on obtient uniquement en arène. Et le pire parfois on les obtient à des niveaux inférieurs au dernier (niveau 6) et moi j'ai fait que du niveau 6 vu que j'suis un bon dresseur j'le faisais pas se taper contre des bébé-nuu Bref on n'est pas prêt de les avoir...et j'suis super dégouté de pas en avoir eu un seul en fait

Boss #195 : c'est le fameux Magus ! Logique puisque toi t'as refusé son défi (tapette !!) et donc tu t'es pas tapé contre lui alors que moi si, donc tout s'explique !

édit :
Tous les objets de #20 à #27 (voire 28 que j'ai pas) sont des objets dédiés à l'arène mais très simples à obtenir, suffit de les acheter au Nuu vendeur. (ce sont des potions, des protecs, des sorts, etc. utilisables par ton pokémonstre pendant les combats)

T'es chaud(e) qu'on se liste tous les objets qu'il nous manque ?
Portrait de xenofab00
TiSteph->T'as déjà fait un ep de la série au moins? Commencer par le spin-off...

Enfin puisqu'il a quasiment pas de lien (sauf marques de gameplay) avec la série c'est pas si grave c'est vrai. Et puis il parait qu'il est top.
Portrait de Nuu
Bon alors moi, le boss qui me manque c'est le 195, il est dessous de KING Dalton, et pas dalton tout court où effectivement y a un lavos en dessous.
Sinon il me manque 1 ou 2 monstres que j'avais oublié d'aller choper sur le blackbird et d'autres trucs comme ça et que j'irai voir dans mon new game +. Mon Bestiary est rempli à 99%. Plus précisement il manque le monstre N°49 et le N°110, si tu les as tu peux me dire lesquels ce sont ? (sauf le 49 que tu n'as pas non plus), j'ai ma petite idée sur l'un des deux...

Mon item encyclopédia est rempli à 90%, par contre j'ai fait aucun DQM, donc voilà.
Portrait de TiSteph
Merci pour le conseil Xéno, 3-4 fins dans une partie j'y songerai.

J'me demande à quoi ressemble la fin avec les développeurs...en + apparement y'a une blague pas du tout marrante à l'intérieur et ça m'excite encore +.

Bon, mon prochain jeu ReR est Suikoden, attaquage lundi matin dans le RER B
Portrait de xenofab00
Histoire de pas refaire 50 fois CT, pense à finir le jeu (sans sauvegarder si les slots sont limités) à des étapes précises pour pouvoir te faire disons les 3/4 des fins en une partie, et le reste dans l'autre quelques temps plus tard (histoire de pas rester toujours sur ce jeu et d'avoir encore choses à découvrir en y revenant). Un rythme idéal je trouve.
Portrait de TiSteph
Citation (Nuu le Lundi 2 Mars 2009 à 16:34)

Par contre j'ai une question, j'ai donc fin le jeu mais dans le bestiary il me manque un boss que j'ai jamais rencontré, juste après Dalton. Sachant que j'ai aussi battu Dalton dans les donjons supplémentaire, est-ce que toi c'est pareil ?



C'est ok tu l'as Nuu ? Moi après Dalton 1er du nom, j'ai Lavos. Pour ma part mon bestiaire est rempli à 99%. Me manque la dernière forme de Specchio et un simple monstre (N°49) que j'verrais sûrement lors de ma partie +.

Côté encyclopédie (les objets quoi) beh purée j'suis à "seuelement" 88%. En + j'suis pas très content car ceux qui sont à partir des numéros 220 (entre 222 et 230 de mémoire...) sont ceux qu'on obtient UNIQUEMENT en jouant à DQM (à l'arène interdimensionnelle quoi) et beh j'les pas eus alors que j'dois avoir fait 80 combats, ça décourage hein ! Ces objets sont des miroirs mais j'en connais pas l'utilité encore.

Tain j'ai relu ton astuce de la capsule derrière le Nuu vendeur, roh là là ça se devine pas ! En même temps j'ai jamais utilisé une seule capsule de ma life, j'fais trop mon juif à me dire que j'l'utiliserai si besoin puis j'l'utilise jamais en fait.

Ensuite j'ai seulement les fins n°1 et n°13 (héhé avec le Dream Devourer) pas mal cette cinématique de la chute de Guardia en 1005.

Bon en gros dans CT j'ai fini toutes les quêtes annexes, par contre j'ai pas encore joué avec Magus et c'est assez pour que je me motive à faire une partie + héhé !

Nuu, dis mon ton pourcentage encyclopédique pour vois combien la tienne est plus grosse =p

Là j'suis un peu ému d'avoir fini cette merveilleuse aventure, des musiques vraiment magiques et le moment où j'ai le plus rigolé c'est lorsque qu'on retourne voir la mère de Crono, elle parlera au personnage en 3ème position et lorsqu'il s'agit d'Ayla la mère lui dira qu'il ne faut pas s'habiller si léger et Ayla répond à la mère et la mère lui dit "hey ho et on ne répond pas c'est malpoli !" et là trop drôle Ayla dit "Mère de Crono être forte aussi" :lol:
Puis mon passage préféré c'est le combat contre Maître Golem, j'ai vraiment eu pitié de ce boss et ça m'a ému sur le coup J'avais jamais vécu ça auparavant.
Et enfin mon combat préféré c'est contre Marle Diabolique, vraiment difficile, avec ses grosses heals à 2500, des grosses magies qui font mal, j'ai vécu un combat vraiment palpitant, un de mes meilleurs combats rpg, long et acharné et à la fin whoua quelle satisfaction.

Voilou ! :snif:
Portrait de TiSteph
J'avoue j'ai grave rigolé avec ton post MM :lol:

Tu m'imites assez bien et m'a assez bien cerné je le reconnais. Je peux désormais te raconter exactement comment cela s'est passé :
"bon roh là là j'ai rien suivi faut que j'trouve Darwin ou chéplu comment y s'appelle là-uiss tain j'sais même plus qui il faut que j'retrouve en fait, j'vais quand même pas appeller Nuu juste pour ça...bon j'vais faire plouf plouf puis nsm...alors plouf plouf c'est toi queuh jeuh vais choi zi reuh mais commeuh le roi de Guardia neuh leuh veuh pas al...
*fille aux looooooongs cheveux bruns et lisses qui s'assoit en face de moi* (car oui les blondes à forte poitrine m'en fous =p)
"whouaaaaaaaa ça va toi !! excuse-moi....oui oui c'est bien à toi que j't'exprime, bah dis donc ça va tes veuch j'kiffe grave ! Tu veux pas te relever vite fait parce que j'ai pas eu le temps de coter ton boule, tu dois faire dans les 1.70 à l'arrière toi nan ??"
*fille qui sourit mais qui change de place koumême*
"bon j'en étais où moi ah oui Darwin...mais pourquoi c'est tout noir l'écran ?? raaaaaaaah j'aurais du recharger ma DS hier grrrrrr !!"
/me se lève
"hey sinon tu vas où comme ça avec tes cheveux de bellegoaaaaassss ?"

Nuu et kelhan pourront attester de l'authenticité de ce genre de comportement xD
Portrait de TiSteph
Oui j'avoue j'passe pour un noob à CT, l'epoch' j'voyais pas la différence que ça avait avec un ptéranodon alors du coup j'préfèrais voyager sur un ptéranodon car c'est la classe et j'voyageais temporellement avec les points bleus.

C'est dans le train en demandant à Nuu "comment on fait Nuuuuu pour aller sur l'île de l'usine de robots ?" Bah tu prends ton epoch' "oui mais j'l'ai pas en 2300" Nuu : ??
'fin bref j'savais pas qu'en appuyant sur Y bah on accèdait à la jauge du temps comme sur la doloréanne =p

C'est comme pour le troisième oeil : "Nuuuu ça sert à quoiiii le troisièèèèème oeiiiiil ?" à fuir les combats + facilement TiSteph "Ah bon on peut fuir un combat ????" Nuu : oui avec L+R.

Bref !

Bon j'ai ressucité Crono là (très facilement ça fait plaisir Xéno =p) et voilà c'est génial les attaques trio, j'ai les pierres dorées et argentées et j'viens de battre Zeal puis j'ai enchainé avec Lavos et là j'vais me refaire une partie pour jouer avec Magus !!! =p

BON SANG QUE J'AIME CE JEU !!!
Portrait de KELHAN
conseil qui tombe surement dans l'oreille d'un sourd...
TiSteph et trop accroc !
Portrait de xenofab00
Le RER, ça vous détraque totalement un homme.

TiSteph, ne joue plus dans les transports.
Portrait de Nuu

C'est plus fort que moi...

Portrait de xenofab00
Citation

Ouais mais il avait oublié qu'il avait cloné crono


Je te prierais de ne pas l'enfoncer.
Portrait de Nuu
Ouais mais il avait oublié qu'il avait cloné crono, il pensait ne pas l'avoir fait,c'est pour ça qu'il ne l'avait pas resssucité.. Sinon j'ai aussi halluciné je l'ai aussi soupçonné de prise des cigarettes qui font rire quand il m'a dit que epoch servait à rien...
Portrait de xenofab00
Citation

c'est grâce à Nuu ce week-end qui m'a fait découvrir qu'on pouvait voyager dans le temps avec Epoch'


.... euh.

euh

j'ai peur, je te soupçonne de prendre de la fumette pendant tes parties, AVOUE.


Sinon faire plein de quêtes et pas ressuciter Crono c'est pas mal, étant donné que le ressuciter est la première chose qu'on fait généralement xD. C'est plus facile après en plus.
Portrait de TiSteph
Je deubeul peust pour eupp.

Alors je viens de finir une première fois CT sur DS ! Fin n°2 apparement : que j'appelle perso fin des pauvres ou fin des loosers xD (pas de Crono ni de Magus et mère de Lucca pas sauvée, juste j'avais l'oeuf =p)

Bon j'ai pas sauvegardé car j'veux ressuciter Crono et finir le jeu mais marrant que la version DS donne le numéro de la fin qui se passe. (t'en as vu combien Nuu ?)

Là j'ai fini toutes les quêtes annexes sauve ressucitage Crono et Sanctuaire oublié et d'autres en fait sûrement xD Et encore c'est grâce à Nuu ce week-end qui m'a fait découvrir qu'on pouvait voyager dans le temps avec Epoch' :lol:

Ah oui aussi toujours version DS, pas mal le euuh atlas du trésor j'crois, on peut survoler les maps et y voir les trésors. Genre les ruines en -65k y'a une roche dorée que j'ai pas encore détenue par un Nuu =p Et la roche dorée par contre j'arrive pas à l'avoir : j'laisse Frog se prendre plein de cailloux mais il n'attrappe jamais de roches dorées Nuuuuuuuuuuuu aide moiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Portrait de TiSteph
Alors voilà comment ça s'est passé :

Combat trio : je fais une séduction sur Ozzie (Vinnie quoi) et j'lui prends son jean.
Combat solo contre Ozzie qui vient juste après le combat trio : j'lui prends son calebute.

Ok, j'mets le jean sur un perso et le caleçon sur un autre pour tester quoi ! (j'y lis en description "le caleçon dégoutant de Vinnie). Je les teste ok c'est rigolo mais comme le perso devient incontrolable les 2-3 premiers tours alors j'remets mes anciennes protecs. Et là quand Nuu me demande de mater les caractéristiques des armures bah je vois que mon jean s'est transformé en caleçon et que donc j'ai 2 caleçons now !!

Seul moyen de vérif bah ouais c'est de refaire ça...on compte sur toi Nuu. (Moi j'écrase mes saves à chaque fois...)
Portrait de Nuu
Non t'as pas compris, TiSteph a dit que dans sa version Ds il avait un caleçon et un jean ozzie mais en fait il a mal lu, il a deux caleçons uniquement. Et pas de jean.

Quant à moi dans Item encyclopédia j'ai tous les casques et les deux seules armures qui me manque je sais lesquelles c'est et ce n'est pas une de celle-là.

De plus quand on regarde dans le bestiary on ne peut voler qu'un seul et unique objet : ozzie pants.

Donc pour l'instant pas d'affolement...quand je continuerai ma partie en new game +, je ferais plein de charm sur ozzie et on verra bien mais ça m'étonnerait...
Portrait de Anonyme
Il ne sait pas tromper Nuu. Le caleçon d'ozzie est une armure ajoutée dans la version DS, elle n'est pas présente dans la version snes.
Portrait de Nuu
TiSteph s'est royalement planté il a inventé des jeans et des caleçons...en fait il a deux caleçons.
No problem.
Portrait de TiSteph
Ok pour cette interrogation, j'en soulève une autre :

MINI-SPOIL
Elle concerne le caleçon d'Ozzie.

On connait tous le jean d'Ozzie (merci la traduc', hein Xéno) mais voilà j'ai aussi obtenu son caleçon xD et je ne l'ai vu nulle part mentionné sur le site section armures et j'ai demandé à Nuu et Senki et ils ne le connaissaient pas non plus. Ce post s'adresse donc à Xéno et Visiteur.

Le caleçon d'Ozzie a les mêmes caractéristiques que le jean (càd bonne défense) mais ne permettent le contrôle du personnage qui le porte seulement après 2-3 tours. Ca a l'effet de la bague de Berserk seulement au début donc sauf qu'avec le caleçon le perso peut aussi taper sur ses co-équipiers.

Alors comment je l'ai obtenu : lors du combat trio contre Ozzie, Fléa et Slash, on peut piquer le jean de Ozzie et pendant le combat qui suit contre Ozzie seul et bien on peut aussi lui piquer son calebute. (Ozzie panties ?)

Donc ma question : est-ce seulement une armure version DS ? Ou bien ?
MINI-SPOIL OKé C BON
Portrait de Nuu
Oulah...
Oui oui tu as raison Xeno !

Je comprends tout à fait que Frog se batte en duel avec Magus (ce qui est le cas dans ma partie) c'est juste que dans la partie de TiSteph Frog ne se bat pas en duel contre Magus, toute l'équipe reste. C'est bizarre que ça change d'une partie à l'autre, d'où l'explication de Xeno qui me semble la plus probable.
Portrait de xenofab00
Je ne pense que que Nuu parlait du facteur psychologique, mais je me trompe peut-être.

Rofl.
Portrait de Anonyme
Citation (Nuu le Dimanche 15 Mars 2009 à 12:03)

Bon alors petit problème, en parlant à TiSteph j'ai découvert que lorsqu'il avait battu Magus pour la seconde fois il avait toute son équipe pour combattre Magus. Moi par contre non. En effet, Frog a dit à ses petits camarades de se casser que c'était sn affaire et j'ai battu Magus uniquement ave Frog au lieu de trois persos. Y-a-t'il une explication ? Peut-être l'ai-je fait à un stade différent d'avancement ?



L'explication est toute simple: étant donné que Frog a une dent contre Magus, il veut régler leur différent comme un maitre épéiste qu'il est dans l'honneur or les autres n'ont de problèmes personnels avec Magus donc ils se battent avec lui comme n'importe quel boss.
Portrait de xenofab00
Bah si je me souviens bien j'avais essayé les deux possibilités, et tout dépend de ce que tu lui réponds juste avant.
Je crois. Je crois aussi que ça change rien et donc osef.
Portrait de Nuu
Bon alors petit problème, en parlant à TiSteph j'ai découvert que lorsqu'il avait battu Magus pour la seconde fois il avait toute son équipe pour combattre Magus. Moi par contre non. En effet, Frog a dit à ses petits camarades de se casser que c'était sn affaire et j'ai battu Magus uniquement ave Frog au lieu de trois persos. Y-a-t'il une explication ? Peut-être l'ai-je fait à un stade différent d'avancement ?
Portrait de xenofab00
Y a une sacrée marge entre le premier combat contre magus et celui contre maître golem. Le mec il nous dit qu'il est à un endroit et en fait il est carrément ailleurs arf.

Sinon pour moi l'arrivée à Zeal, l'époque clef, = meilleur moment du jeu.
A l'époque j'avais parlé à tous les pnj tellement j'étais émerveillé de tomber sur ce monde hallucinant et inattendu, paradis au milieu de l'enfer qui répondait à toutes les questions. Je crois que c'est la seule fois où je l'ai fait dans un rpg.
Portrait de Nuu
Nan, t'es pas à la fin du jeu TiSteph, t'inquiète pas !
Portrait de TiSteph
Je joue toujours à fond à CT, j'dois approcher de la fin car j'ai fait mon premier combat contre Magus.

J'raconte une petite anecdote qui n'intéressera que moi, juste avant le combat contre Dalton faut se battre contre Maître Golem. Bah j'ai eu trop pitié de lui car il rendait pas les coups et quand j'le tapais il me disait qu'il avait le vertige alors j'savais pas quoi faire ... puis sans faire exprès avec un antipode cubique j'l'ai tué =(((( y va me faire culpabiliser ce jeu....

Bon puis sinon jouez à l'arène interdimensionnelle nom d'un Nuu habillé !! Au moins test quoi...mon monstre vient d'évoluer pour la 2ème fois, c'est désormais un épéiste
Portrait de Anonyme
Et qui sait peut être nous preparent ils un remake de Crono Cross maintenant.



edit de Xeno-> Chrono Cross.
Et quant au remake comme souvent, ça m'attire pas des masses.
Portrait de xenofab00
HEIN?

Ah, tu veux peut-être dire dans la version ds? j'en sais rien, mais cette histoire de perte de mémoire est c'est certain du pur fanservice pour les adorateurs de Guile.
Après l'histoire de la dimension de magus blabla avant d'affronter le dream devourer ça m'a tout l'air d'être de la branlette aussi. Mais bon.

Par contre, dire que deux jeux partageant la même histoire sont liés, je veux dire c'est évident non?



Bref, les ajouts de cette version ds ont été créés pour CC (comme la fin d'édition play de CT il y a longtemps), mais à mon sens ils se sont planté, comme sur beaucoup de sujet sur cette adaptation ds. De toute façon c'est pour le fun, à l'origine il n'y avait aucunement besoin de tout ça.
Je pense que c'est tout ce qu'il y a à en dire.
Portrait de Anonyme
CC et CT sont trés liés mais je pense que les developeurs se sont embrouillés d'où le manque de comprehension. C'est ma theorie
Portrait de Nuu

SPOIL
Citation

les Reptites seraient devenus l'espèce dominante


Dans les donjous supplémentaire, justement tu aides des reptites.
Après je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, peut-être est-ce une ouverture pour un nouveau jeu concentré sur Magus (ce qui ne m'interesse pas plus que ça en soi). Bon je pense quand même qu'il y a de fort lien avec Chrono Cross, mais comme j'y ai pas joué c'est compliqué à tout démeler...
Portrait de xenofab00
Non, t'as tout pris de travers Là Oo.


En fait, osef des rajouts incohérents de CT ds, en considérant CT et CC, ça:
Citation

J'ai tout lu, mais au niveau de la conception ça a l'air d'être une fausse suite, reprenant juste quelque détails pour pouvoir reprendre le nom "Chrono". Je ne peux rien ajouter, ce qui se passe dans les deux jeux reste imperméable on dirait, les seuls rapprochements étant quelque noms et quelque clins d'oeils.



C'est faux. T'as du mal lire le premier des gros pavés et te concentrer sur le second.
Le style diffère, mais la chronologie est la même, et l'histoire représente l'aboutissement du formidable potentiel de celle de CT quand elle brise les chaînes de la naïveté.

SPOILE QUI SPOILE SA RACE

Donc non, il y a bien deux dimensions dans CC, mais 1.elles ont été créées à un moment précis 2.leur point de départ est dans la même ligne temporelle, à l'origine unique, de CT.

Il est fait mention d'autre lignes temporelles mais c'est plus flou, les deux mondes de CC sur El-Nido n'en étant en réalité qu'un seul, un monde au futur contrôlé et donc sans avenir.
Dans le genre lignes temporelles faisant partie de l'histoire mais différant de CT et CC, on peut citer les histoires de Radical Dreamer (même si on peut considérer que ça se passe vraiment après CT, mais non en fait puisque CC), ou alors celle directement évoquée dans CC du monde où les Reptites seraient devenus l'espèce dominante, étant à l'origine ceux choisis par la planète, par oposition aux humains choisis par Lavos.

OKE C BON



Mais "limité à des clins d'oeil" omg je me gausse après avoir torché le jeu, impossible de penser ça si on a compris 10% de ce qui s'y passe ou qu'on est arrivé au moins à la moitié.

D'autant plus que pour moi une suite qui réussi à la fois à changer ses mecaniques et son style tout en préservant et en faisant évoluer ses fondements, et en proposant une continuité scenaristique, c'est la suite parfaite, celle qui ne ne pompe pas mais au contraire innove comme peu de jeux tout en gardant une certaine fidélité.
Une fois, quand MM parlait du problème insoluble des suites, je lui ai dit qu'il ne devait pas avoir joué à CC, c'était pour cette raison.

Après oui, c'est un concept assez unique en son genre. C'est pour ça que Chrono Trigger comme Chrono Cross sont considérés comme de vrais séïsmes videoludiques, jamais une suite conventionnelle n'auraient eu un tel impact. Cette série est vraiment unique car en deux épisodes seulement elle écrase presque toute les sagas existantes.
Pour être franc, en ce qui concerne les rpg j'ai beau préféré d'un poil de cul FFVII ou Xenogears (au niveau des jeux pris individuellement), les Chrono ça reste ma saga préférée et de loin quoi.
Portrait de Senki
En fait Xeno a précisé que dans CC, Serge vient d'une autre dimension ("Sur cette plage, il avait été projeté dans une autre dimension, où il n'avait pas sa place, et n'existait pûrement et simplement pas"). Or la nouvelle fin de CT se déroule de même dans une autre dimension. Conclusion : quel univers parallèle est la suite de quel autre (si suite il y a) ?
Je ne sais pas si c'est plus clair...
chargement