Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.

Brume

Nintendo : Fin du piratage ?

Par - publié le 18 Février 2014 à 19h31
0
1278

Un Million d'Euros. C'est la Somme que devra verser SR Tronic à Nintendo.

Et oui, il fallait bien que ça arrive. Nintendo vient d’obtenir gain de cause face à SR Tronic, la firme Allemande qui fabrique les cartes R4 qui permettent de télécharger illégalement (autrement dit : pirater) des jeux pour DS/3DS.

Après avoir menacé les pirates eux-même, Big-N s’attaque directement à la source, et c’est SR Tronic qui est le premier à en faire les frais : la Court Suprême de Munich vient de condamner la société Allemande à payer un million d’Euros au constructeur japonais.

Nintendo espère que cette condamnation aura de bonnes retombées pour les  sociétés qui travaillent au développement et à la vente des jeux vidéo de façon légale (plus de 1400).

Enfin, Nintendo pense que cette décision fera jurisprudence pour tous les autres fabricants qui encourage le piratage en vendant de tels produits.
 

Naturellement, est-il vraiment utile de rappeler qu’utiliser de telles cartes pour jouer à des jeux que vous n’avez pas payé est illégal ?

 

 

Portrait de KELHAN
A propos de KELHAN

Je suis fan de jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance. J'ai fait mes débuts sur MSX, mais c'est sans conteste avec Secret Of Mana sur Super Nintendo que tout a vraiment commencé. Je touche à peu près à tout, mais je suis plus facilement attirée pas les RPGs. Jusqu'à présent, j'étais plus sur plateforme Nintendo, mais avec la sortie du remake de Secret Of Mana sur PS4, je n'ai pas eu le choix que de faire enfin mes 1er pas sur console Sony. Jeux du moment : - Secret of Mana( Ps4 ) - Dragon Quest VII - les Vestiges du monde (3DS)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

chargement