le pire/le meilleur
Je vous propose un nouveau jeu, histoire de se découvrir un peu....
un sujet sera proposé et chacun devra en dire le pire et/ou le meilleur... il faudra expliquer les conditions, ses sentiments, pourquoi, etc....
UN SEUL post est autorisé par personne et par thème pour empêcher de faire couler ce topic! Les posts ne devront pas faire 50 lignes, histoire de ne pas encombrer. Ne rentrez donc pas dans les détails...
PS: pas de commentaire trop hard sur les posts des autres, s'il vous plaît!!!
Veuillez respecter les règles sinon, je serais obligée de sortir le fouet!!!! (à ne pas prendre au sens littéral par les masochistes du site...lol)
On commence avec un sujet soft : la matière scolaire que vous préférez, et celle que vous détestez.
- 170 lectures
Le français, c'est le plus important mais j'y comprend rien donc, je ne l'aime pas du tout. >(
EDIT: point commun aml, je suis anglais, je l'adore par conséquent
ma matière préférée est l'anglais parce que depuis toujours je m'amuse ) traduire les chansons anglaises que j'écoute.
je déteste les matières scientifiques (pardon aux scientifiques du sites...draven, valtiel, manamaster, lanath, la liste s'allonge à chaque post...au secours!!! kaede, à l'aide!!!...), car j'ai eu un 0 en maths en CM1 et ça m'a traumatisée!!! (oui je sais il faut le faire pour avoir un 0 en primaire mais bon....
et puis c'est un peu génétique car ma mère est pareille que moi à ce sujet...
Matière détestée : l'anglais, beurk, beurk, beurk ! Déjà qu'on doit savoir utiliser le français comme des littéraires mais en plus faut pouvoir traduire les phrases avec un autre vocabulaire et dans un autre sens. :berk:
Désolé pour ceux qui adorent ca, j'ai conscience que c'est important dans la vie courante mais voilà, j'ai jamais rien compris à la logique anglaise :woua:
Alors on va faire court pour cette fois:
La matière que je déteste: La science physique!
Pourquoi: Il y a des jours où j'ai l'impression d'être en cour de Zorkilien!
Pas d'pot: C'est l'une des matières les plus importantes de mon BTS!
La matière que je préfère: L'art plastique!
Pourquoi: Faut-il vraiment le préciser?
Pas d'pot: On n'a plus d'art plastique après la troisième! (c'était la seule matière où je pouvais enchaîner les 20... snif)
Détesté : Les maths, car passé la seconde ça ne sert plus à rien, et je déteste apprendre des choses qui ne me serviront pas.
Détesté : La physique que l'on enseigne en faculté. Aucune explication à donner , après le lycée cela à complètement changer .
L'histoire >> J'ai eu la chance de souvent tomber sur d'excellents professeurs qui savaient faire partager leur passion donc forcément..
Matières détestées, haïes, vomies : Les maths >> Même avec des cours particuliers, je n'ai jamais réussie à atteindre la moyenne. Dés que j'assimilais une règle, je l'oubliais dans l'heure Je suis toujours restée à 1 pour "Joli graphique" :lol:
Les Kanjis >> Ce qui m'a déprimée pendant mon année de japonais Impossible de les imprimer! Et quand j'arrivais à en assimiler une trentaine, j'en avais 50 de retard.... C'est sans fin :cry: Une prof adorable mais sur le point de faire une crise cardiaque tellement elle speed, n'aide pas vraiment à les aborder sereinement
Matiere Detester : Le francais, je retiens rien je sais meme pas c'est quoi un adverbe je sais seulement qui ne s'acoorde pas.. Je suis en Sec 5.. en plus !
Les matières que je déteste, ça dépend des années et surtout des profs... mais il y a quand même des matières que j'ai toujours détesté comme le français et la philo ou le prof passait son temps à nous raconter sa vie :ZzZ: et puis je suis mauvais mes notes étaient catastrophiques avec 5 de moyenne toute l'année et 6 au bac (belle progression :))
disons mes domaine de predilection sont l'histoire (ceux qui oublie leur passé sont condamné a le revivre),la biologie,la chimie,les equations (le reste des maths :berk: ), et l'expression ecrite...
matiere detesté : la philo et l'analyse de texte
la philo car en secondaire la seule pensé autoriser et donc admise est la pensé "academique",celle definit par ministere de l'education :/
j'aime pas qu'on m'empeche de pensée par moi meme :/ par contre c'est un excellent moyen d'apprendre des chose sur l'histoire d'un peuple ou d'un pays "fais moi lire les ecrits de vos penseurs, je vous dirais qui vous etes ;)"
l'analyse de texte...personne a par l'auteur ne sait vraiment se qu'il a voulu dire ou ecrire...alors pourquoi ce prendre le chou sur des questions sans reponse...
par exemple lors de l'etude du poeme "le lac" de lamartine (tres beau d'ailleurs...clasique mais tres beau...et efficace par dessus la marché ) comme j'avais absolument rien a mettre sous la dent j'ai sorti sans reflechir plus de 3 sec que le rythme du poeme faisait penser bruit du flux et du reflux sur les rive du lac....j'ai eu 15....j'etait degouté :lol:
-> c'est normal, je suis geek (dans la tête en tous cas)
La matière que j'aime le moins est le sport... c'est normal je suis geek
nan je déconne, c'est l'allemand, je pige rien à cette langue (comme le latin d'ailleurs)
ah et puis ya aussi tout ce qui ressemble de près ou de loin à des sciences économiques (je :berk: sur la comptabilité )
enfin, tout ça c'est à mettre au passé, j'en ai fini avec les cours (plus qu'un stage à faire et je serai ingénieur... les boules, finie la vie étudiante :cry: )
Matière détestée: Les maths, non pas parsque je sui trés nul mais parsque ( comme Poppu je n'y vois aucun intérêt depuis la saconde...)
PS: Et oui les 1ere S qui n'aiment pas les maths celà existe...
Matières détéstée: Le sport...euh non je suis particulièrement gros mais flemmard!! lol :lol: , j'aime pas me bougé les fesses Non c'est surtout du que j'ai un put... :gueule: de mal de dos et ça aide pas puis quand on a que des profs cons qui vous motive pas car on est en difficulté ça aide pas du tout ils font l'inverse, puis le sport en cours en principe ce sont des sports que je déteste.
Matière détestée : le sport . Je suis assez solitaire pour certaines choses , et j'ai horreur de faire du sport en groupe . A part vélo , roller , trampoline , gymnastique et escalade , donc sports solo , je suis nulle ! Après tout , l'EPS , rythmé par un prof limite tyran , des coéquipiers qui ne vous aiment pas , et au final une note ne dépassant pas le 5 , ça ne donne pas envie ! :mouarf:
Matière détestée: Sport j'ai toujours étais nul en sport sauf en sauvetage en natation. Sinon je n'ai jamais beaucoup apprécié ces heures là où j'étais généralement la dernière. Non que je n'aime pas le sport mais je ne l'aime pas au lycée (c'est bizarre je sais ^^)
Matières préférées: La chimie jusqu'en terminale S ( ca a commencé à partir en sucette après avec la chimie orga....), la bio et la biochimie (vaut mieux car c'est ma branche...) J'aime bien la bio car elle nous permet de savoir cmt l'on fonctionne et ca....C'est bien quand meme!!!! Et la biochimie combine mais 2 amours... (enfin...tout est relatif...)
on peut changer la question maintenant.. vu que presque tout le monde y a repondu??
matiere nul LE FRANCAIS je m'en nui en cours
Matière détestées : Les maths. Pour moi c'est difficile, problèmes, calculs ... A chaque début de cours de Math je me dit "vivement la fin du cours!"
pareil pour moi en francais
je le changerais dimanche soir ou lundi.......
bon mon cas est assez compliqué lol
matieres preferees : L'anglais jusqu'a la fin de la terminale (apres le niveau est beaucoup trop bas ...) en effet quand on voit les resultats des tests de niveau on pleure : la moyenne tourne autour de 18.5 ... alors que j'ai eut 80 car le test est noté sur 90 !!!
L'arithmétique c'est pas mal sympa aussi et j'ai adoré l'immunologie au lycée.
Mais sinon maintenant a la fac c'est bien l'informatique que je preferes
matieres détestées C'est simple et sans hésiter je dirais TOUT ce qui se rapporte a l'economie a cause de ces matieres j'ai raté mon année de fac alors voila quoi ...
Sinon la Philo je n'accrochait pas simplement car je donnais mon point de vue et pas celui des grands penseurs alors ca m'a couté un joli 3/20 au bac lol
désolée désolée....
mais comme ça halukard aura pu en profiter...
bon, prochain sujet, qui promet d'être drôle :
la pire HONTE de votre vie!!!!!!! 0)
à vous de jouer!
mais bon on peut faire un apercu de ce qu'il m'est arrivé lol :
Enfance : etre allé au supermarché en chaussons , m'etre fait chier dessus par un pigeon
Age adulte : etre pris en flagrant délit avec un fille par tout les gens d'une fete ... (j'epargnerait les details)
mais regulierement je fait des trucs que beaucoup trouvent humiliant juste pour m'amuser lol
Sinon il y a les "hontes" de tout le monde; comme s'étaler devant tout le monde, marcher dans une merde de chien et en coller partout dans la salle de sport parce qu'on l'avait pas vu :lol: , ou encore oublier une culotte de rechange en allant à la piscine au collège (et qu'on a son maillot en dessous)
Mais ce ne sont que des anecdotes de collège/lycée. Plus on murit, plus on s'en fout en fait
Bah perso j'ai jamais eu de grosse grosse hontes donc je peux pas participer plus que ça :*)
Si!! J'en ai un qui date de l'an dernier...
En fait, c'était juste au début d'une heure de conduite d'auto-école... Il était tard, une soirée d'hiver, il faisait donc plutôt sombre...
La monitrice qui était dans l'auto-école me demande d'aller m'instaler dans la voiture garée sur le trottoire d'en face...
Il faut savoir qu'à ce moment là, j'étais à fond sur GTA San Andréas...
Alors j'arrive près de la bagnole, j'ouvre la portière côté conducteur et, constatant qu'il n'y avait personne dans les parages, je balance un coup de pied sur un conducteur imaginaire et fais mine de le tirer hors de la caisse par le bras en murmurant "Get out, mother fucker!!", puis je m'instale au volant, content de ma connerie!... Sauf qu'en me retournant pour poser mon manteau à l'arrière, je croise le regard d'une superbe nana assise sur la banquette qui me dévisage en me souriant genre "Oh mon dieu, un cinglé!!!!... On va éviter de l'énerver!!"
Ah oui, il y a aussi le jour ou une copine et moi attendions un pote qui devait nous prendre en voiture. La caisse est arrivée et on est monté. Moi à l'arrière, ma copine à l'avant... J'ai commencé à me dire que quelque chose n'allait pas lorsque j'ai vu que j'étais assis à côté d'un siège-auto!... Depuis quand mon pote avait un gamin?!!
C'est la qu'on a compris qu'on s'était planté de voiture!! Je crois que le conducteur n'a jamais pigé ce qu'il s'était passé!!
EDIT: Au fait, et toi, Aml? (Oh qu'elle est maline!! Elle lance le sujet sans commencer!)
- Je jouais au tennis comme une vraie professionnelle avec une amie et en me baissant d'un seul coup d'un seul l'arrière de mon pantalon s'est craqué. On a donc pu admirer ma jolie culotte :*) Je devais à peine avoir 14-15 ans. Mais bon heureusement mon amie était très large d'esprit et on a finit par un gros fou rire.
- L'autre anecdote est plus récente : c'étais la première fois que je me faisais contrôler par la police en voiture. Et comme par hasard je n'avais ni les papiers de la voiture, ni mon A. Ca commence mal déjà. Donc j'ai droit au blabla habituel, jme disais que la note allait être salée et d'un seul coup : le monsieur policier qui me dit : "Mais vous rougissez mademoiselle, c'est pour moi que vous rougissez?" Je ne savais plus où me mettre et bien sur il m'a obligé à répondre :gueule:
Mais bon au final, je n'ai pas eu d'amende. Comme quoi il y a des fois c'est bien d'être une blonde à forte poitrine qui rougit :*)
Mouhahahahaha je me souviens tres bien de ce jour Brutus c'est la pire cuite que tu t'es prise au lycée heureusement que les personnes qui t'ont vu ne se souvenaient plus de toi une semaine apres. :lol:
(même si après on sait parfaitement que certaines choses on va complètement oublier après... 0) d'ailleur qui ne serait pas d'accord avec moi :lol: ) Et bien , plus vite on si prend(bien de préférence :lol: ) et plus vite c'est fini!
Je dirais que tout les jours est une honte pour moi. Bon je sais que cette réponse est très pessimiste mais bon. :bof:
Ah si il met arrivé un truc récemment a cause ma p...... de banque, ma carte bancaire à été refusé...Ca fout grave la honte ça, en plus tout le monde te regarde, ( arf deja que je deteste ça )
Mais une gentille dame m'a payé les courses j'ai de la chance des fois
Mais sinon oui les trucs habituel : quand tu te gamêle...etc.
P.S : Aml, se dit que si elle propose un sujet, elle devras pas poster ça doit être pour ça. Je sais Valtiel c'est ce que tu as dit
J'ai eu un malaises(je n'est pas une santé formidable!) et je me suis écroulé par terre!
Et tous le monde me regardait et se fichait de moi pendant au moins 10 minutes :sad: , puis un pion est venu m'aider et je suis resté tout l'après-midi à l'avis scolaire.
(comme par hazar l'infirmerie était fermé ce jour là :bof: )
On me le rapelle parfois mais maintenant ça me fait rire mais sur le coup s'était horrible!
le premier qui se fiche de moi il est mort!
Le point positif aprés un évanouissement en cours, c'est qu'on te donne des trucs sucrés genre Snickers à manger :lol:
Vive la solidarité sérieux! Elle serait morte ils auraient continué à rire !! :gueule:
Jvais leur péter les dents moi! Nan mais ho !
Et poppu il a raison! :lol:
Mon frère c'est le meilleur d'abord c'est le meilleur grand frère du monde qui défent sa petite soeur... c'est beaux
Alors prenez en de la graine !
Après m'en avoir fait une, je suis retourné a ma place et quelques seconde a près je suis tombé de ma chaise. vlam malaise. ( la grosse honte) Aussi a l'epoque j'avais quand même pas mal de problèmes de santé et malheureusement j'en faisait assez des malaises...
Sinon Naru, les gars de ton collège c'etait vraiment des cons. Faut leur pêter la gueule.
Rigolez pas franchement c'est chiant ça
Voilà! il y a pas que des cons sur terre!
Les petites hontes je connais .
Grosse grosse honte ? Bah .... je fais tellement souvent l'imbécile que je suis habituée . 0)
Ah si , en voilà une au hasard : il y a 4 ans , mon petit frère était en CM2 . Pour Carnaval , ma mère avait accepté de venir déguisée , et m'avait persuadé de venir moi aussi !
Alors je sors du lycée à midi pour la rejoindre . Je m'arrête sur le trottoir , je cherche la voiture .... Tiens , une bande d'élèves qui rigolent .... Je m'approche .... Et je me rends compte qu'au volant de la voiture familiale , il y a une Fifi Brindacier géante qui m'accueille avec un grand sourire ! Grosse nattes , vêtements très colorés , taches de rousseur sur la figure ! Je comprends que tout le monde soit mort de rire !
Morte de honte je monte dans la voiture , rentre chez moi , enfile mon déguisement ( 2 nattes sur la tête , taches de feutre et patchwork de couleurs sur mon habillement ) et vais aider ma mère ( et soutenir moralement mon frère 0) ) . Ca se tasse , ça se tasse ...
Jusqu'à ce que le lendemain je reçoive un monceau de messages des memùbres de ma famille : mafamille avait trouvé amusant de diffuser une photo de moi et ma mère déguisées sous le titre de " Nous sommes des soeuuurs jumelles / Nées sous le signe des gémeaux ...... " La honte !
Mais je crois qu'aml avait dit "un post par personne pour répondre", gomen
une bouteille...a la rigueur je veux bien...mais une demi c'est la honte
J'avais 6 ans et disons que j'avais encore du mal de tenir ma vessie. je demandais toujours à la maîtresse pour aller aux toilettes et à un moment, elle en a eu marre, m'a interdit l'accés aux WC et m'a obligé à continuer le controle que l'on avait à l'estrade. Et devinez ce qu'il y avait à l'estrade ??? Son sac . Et oui j'ai pissé sur le sac de ma prof de CP. Honte ultime ma mère a été convoquée et elle m'a raconté ce que la maîtresse lui avait dit: "En 30 ans de métier, je n'ai JAMAIS vu cela. Votre fille a pisser sur mon sac". (Ma mère que pensait que j'avais tabassé un camarade était morte de rire).
Pendant toute l'année, on a pas arrété de m'appeller la pisseuse mais j'en ait retirer aussi ma plus grande fierté: c'était l'époque où il fallait se donner la main quand on se mettait en rang pour rentrer dans a classe, et plus personne ne voulait me donner la main: "Tu donnes la main à une pisseuse ??" ont demandé les autres au seul garçon qui consentait encore à me la donné. "C'est peut-être une pisseuse, mais c'est mon amie !!". 14 ans après, j'en suis encore toute émue: Vincent, je t'adore mon grand.
après la mésaventure de kaede et de sa jupe:
on passe cette fois au haut...
mais là j'étais un peu trop bourrée pour m'en rendre vraiment compte! : anniversaire en boîte : habillée avec un ensemble de ma composition (petit haut à bouton avec UN SEUL bouton de fermé!) : complètement bourrée à m'éclater sur le podium avec deux copines. résultat mon haut s'est ouvert ; j'étais donc en sous-tifs sur le podium d'une boite de nuit un samedi soir!!!!
et on repasse au bas :
ce même soir (l'alcool commençant pourtant à descendre...), y'a le copain d'une copine qui a failli se battre sur le parking de la boite, moi en mini jupe et botte je commence à courrir pour l'arrêter et VLAN! je me casse la gueule devant les gens et tout...j'ai encore la cicatrice dans la main droite.....
voila......
bon ok, pour accorder plus de pouvoir de réponse à des posts (et que de toute façon vous l'avez déjà fait...), vous bénéficiez désormais de DEUX posts chacun... mais PAS plus sinon je me verrais dans l'obligation de sortir mon fouet (chose promise, chose due).....
Alors pour ce tour, je tiens à foutre en l'air mon droit de second post pour soulever un point qui m'a choqué:
Pour le post de Naru, je ne voix pas où est la honte en ce qui la concerne!! Sans déconner! Être à la limite de claquer devant tout le monde et voir tout ces crétins de gosses se fendre la poire, excusez-moi, mais la grosse honte ne concerne pas Naru, mais cette bande de p'tit con!!!
Franchement, quand j'ai lu son post, je n'ai eu qu'une seule envie: retrouver tout ces p'tit fils de p**e pour les éventrer et les pendre avec leur boyeaux!!! Un vrai bain de sang que j'aurais fait!!!!
(Valtiel très très très colère!!!!!!!!!)
PS: Sans me moquer de toi, Naru (Hors de moi cette idée, surtout après le post que je viens de faire), pourquoi avoir choisit Naru? Mutsumi, ça t'irais mieux, non?
C'est pas vraiment une honte.. mais putin que c'etait drole!
Alors dans mon cours de morale l'anner passer il fallais faire un oral.. et moi disons que jadore les orale car je fais toujours des trucs stupides ou relier au jeux video... et la sa donnais bien notre sujet etait l'influence des jeuxvideo...
Alors je sors de la classe enfile un bat d'habit de neige.. prend un chandail rouge... et entre dans la classe... JE chante la toune de Mario tres fort dans la classse et je fais le tour de toutes les ranger en faisant tout les bruits que Mario fait, sautant sur des goomba que mes amis avais placer avant... JEn ai entendu parler pendant 1 semaine..tout le monde avais trop rie...
Ok bon c'etait un peu de hors sujet.. mais beaucoup aurais eu honte a ma place.. de crier en classe : OHHHHH NOOOOOOOO et aussi Ama miya !
BOn pour la pire honte de ma vie... je les colectionne alors c'est tres dur...
merde c'est vraiment dur... J'en trouve pas... de vraiment humiliant pour moi...
Un moment humiliant.. un petit... mais degeu...
J'etais avec la fille de mes reves quand soudain je me mis a atchoomer.. elle me regarda et ria un peu.. ensuite j'atchooma un gros coup et un gros motons de morve sortie de mes narines, c'etait equeurent... la fille ne ma plus jamais reparler
Ps: Vu que poppu ne veut pas raconter un moment embarassant ou honteux... sa petite soeur pourrais le faire a sa place ! Svp ecrit un moment embarassant qu'un dieu a vécu !!!
Ce qui me fait un peu.... me rend faché... (pour ne pas utiliser un mot quebecois) c'est que je ne trovue pas de moment embarassant.. mais pourtant jen ai a tout les jours..
Un jour de chaleur extreme, je suis allé à la piscine avec mes parents, j'avais 12 ans et j'avais trés chaud... Voyant le superbe plongeoir du coin, je suis monté pour faire le plongeon du siècle...N.B: Je portais un vieux slip de bain^^
J'ai sauté et ....Je suis remonté sans mon maillot...J'ai dû retraverser une piscine olympique à la nage a poil...