Test de Road Rash 64
Road Rash 64 est très fidèle aux autres opus de la série. Il ravira les fans du genre.
Road Rash 64 est le 5ème opus d'une série de jeux vidéo portant sur de la course de motos complètement folle où tous les coups entre bikers sont permis.
Le joueur aura en début de partie à s'acheter une moto, à participer à des courses afin de gagner de l'argent dans le but de s'acheter une moto plus performante. Cet argent servira aussi à entretenir sa moto suite aux dégradations subies par les adversaires ainsi qu'à payer d'éventuelles amendes en cas d'épinglage par la police routière.
Le principal intérêt du jeu est de se défouler à moto en passant son temps à matraquer les adversaires. On a le choix de frapper à mains nues, autrement les armes sont au nombre de 11 et sont diversifiées : club de golf, gourdin, nunchaku, bombe lacrymogène, teaser... Le jeu a été programmé de manière à toujours se trouver en présence d'adversaires, que l'on soit très bon ou très mauvais. L'aspect course de simulation est tout de même tout à fait possible si l'on ne se sent pas d'humeur à cogner.
Le fun est très présent dans le jeu. Les coups portés aux autres bikers nous transmettent un sentiment de puissance, il ne sera pas rare de mélanger des cris de haine et des cris d'encouragement à son biker pour qu'il fasse tomber son prochain.
L'intelligence artificielle est surprenante dans ce jeu. En effet il se passe toujours quelque chose durant la course. Il est amusant de rouler en queue de peloton et d'observer les autres bikers pris en sandwich se foutre sur le casque ou encore en découdre avec les policiers (à moto ou en voiture).
Les courses s'effectuant sur route et non sur circuit, il faudra être attentif aux conducteurs du dimanche. Avec une pression sur le bouton A, le biker cabrera et pourra donc se servir de la voiture comme tremplin afin d'éviter une collision. Si non évités, les accidents sont très spectaculaires avec de longs vols planés ou provocation de carambolage général. Il est aussi amusant de terminer une course à pied suite à un accident, pour le fun.
En plus des voitures, des piétons se trouveront sur votre route, libre à vous de les éviter, de les effrayer ou de les renverser.
L'aspect vitesse n'est pas bien rendu avec les premières motos mais se voit amélioré avec les motos plus performantes. Les collisions frustrent parfois car on pense passer à ras d'une voiture déboulant à contre sens tel un Zizi Rider mais il n'en sera rien et on aura droit à une belle envolée de la moto et son passager.
Enfin, le jeu est jouable jusqu'à 4 en écran splitté en quarts.
Rappel sur l'historique de la licence Road Rash
- 1991 : sortie de Road Rash sur Megadrive, puis sur d'autres supports telle que la 3DO.
- 1992 : sortie de Road Rash II sur Megadrive
- 1995 : sortie de Road Rash 3 sur Megadrive
- 1998 : sortie de Road rash 3-D sur Playstation et PC
- 1999 : sortie de Road rash 64 sur n64.
- 1999 : sortie de Road Rash Jailbreak sur Playstation (en 2003 sur GBA)
- Ca défoule
- Les accidents
- l'IA
- L'humour
- Les paysages vides
- Le coup de pied qui fait pitié
- Les piétons ne sont même plus drôles
Ajouter un commentaire