Aperçu : Tunic - Un Zelda-like charmant
Disponible depuis hier sur Steam (et jusqu'au 30 août), la démo de Tunic s'ouvre enfin au grand public ! J'ai eu l'occasion de m'y essayer brièvement. Globalement, on se trouve devant un jeu d'aventure et action façon Zelda, avec une vue isométrique mais un univers tout en 3D. On y dirige un renard. Tout est très vague concernant l'intrigue du jeu d'après cette démo, mais le gameplay est fluide et sympathique.
On dispose d'un inventaire, qui permet comme dans Zelda, d'assossier un objet à un bouton (jusqu'à trois). L'aventure débute alors que notre héros ne dispose d'aucun objet ni équipement. Les textes du jeu sont dans une langue imaginaire, ce qui invite le joueur à deviner comment jouer/progresser. A voir comment cela évolue par la suite. On trouve rapidement une branche qui nous servira d'arme, le temps de dégoter l'épée un peu plus loin. Le bouton A sert à esquiver, mais une jauge de stamina empêche l'utilisation abusive de ce mouvement. On peut verrouiller les ennemis en maintenant LT, façon Ocarina of Time, avec la caméra qui s'incline légèrement mais la vue reste isométrique.
L'esthétique du jeu m'a paru très flatteuse, malgré une surabandondance d'effet de bloom. La direction artistique est charmante, avec un univers qui laisse place à l'imagination via sa géométrie très simpliste qui ne laissera probablement personne de marbre. La bande son, très atmosphérique, est relaxante et adaptée à l'ambiance du jeu. Peut-être qu'il y manque juste un peu de dynamisme et d'épique. Globalement, je suis enthousiaste et je garde un oeil sur la sortie finale !
Ajouter un commentaire
Commentaires
Oui Oceanhorn est un peu mou, je confirme. Je l'ai commencé sur PC.
La direction artistique est comme tu dis : charmante
A surveiller ouais. J'avais testé un zelda like sur mobile. Oceanhorn je crois ? C'était un peu mou...
A noter que le jeu final sera également disponible sur Xbox One.