Flames of Eternity : la suite non-officielle de Chrono Trigger
Si vous ne savez pas quoi faire et que vous en avez un peu marre de toujours jouer au même jeu chaque soir, vous allez enfin pouvoir ressortir votre émulateur Snes, car une suite non-officielle de Chrono Trigger (jeu sorti en 1995 par Squaresoft), est désormais disponible.
Chrono Trigger : Flames of Eternity a été développé par un groupe de fans, connu sous le nom de "The Metronome Project".
Vous pouvez dès à présent télécharger le patch à appliquer sur la rom d'origine, sur le site ci-dessous.
GbaTemp
Source: Journal du Gamer et Senki
Ajouter un commentaire
Commentaires
En tout cas le fait que ce soit une suite non officielle ne lui fait pas peur, et il est bien intéressé!
Personnellement j'avais trop galéré pour le jeu de base, vais attendre de finir GS et Sword of Mana avant de voir celui-là.
Néanmoins, je pense que vu la tendance actuelle de certains développeurs et la politique des éditeurs pourrait amener une explosion des créations amateurs à l'image des doujinshis.
A voir, mais il faudrait que les acteurs de l'industrie comprennent l'ampleur de ce phénomène et des retombées que cela pourrait engendrer et établissent un accord légal autorisant les amateurs à travailler sous licence S-E en échange d'une rémunération, en gros légaliser la sous-traitance d'exploitation de leurs licences phares!
Revenons aux jeux old school.
Je comprend très bien pour les dérives non souhaitées par les créateurs.
Les jeux amateurs ne peuvent être acceptés et laissés libre sur le marché. Ce genre de procédé pourrait lancer un nouveau type de jeu libre. Oui mais non car comme vous l'aurez compris cela impliquerais une chute des nouveaux jeux en ventes que propose Square Enix. Et pas que cette "marque uniquement" si ce genre de procédé est accepté, se serait l'anarchie du jeu vidéo. J'ai envisagé un concept libre mais finalement cela est un peut trop complexe au niveau des droits des amateurs tout comme celui des véritables concepteurs.
Ensuite c'est véritablement dommage car ce genre de "jeu" à la base ne sont pas fait pour rapporter de l'argent mais plus vu comme un loisir, basé sur le partage, la créativité et l'envie de se rapprocher du niveau technique des concepteurs ou d'améliorer un jeu par son point de vue et d'enrichir l'histoire du jeu en gros je dirais bien de l'approfondir sans pour autant cracher sur le jeu de base. Après voilà il y a des droits il suffit de les comprendre.
Jado : avant de rectifier les fautes (de frappe, dans ce cas-là ) relis ton post et corrige TES fautes.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais, à part les modos, personne ne corrige les fautes des autres (même Brunhild, qui ne corrige que si on le lui demande). Ou alors les membres corrigent les fautes des kikoolol, mais sans plus.
Ça fait combien de fois qu'on te le dit ?
Ce n'est pas forcément une question de faire de l'ombre, c'est surtout et avant tout une question de détourner une source potentielle de profit à son bénéfice.
En revanche, c'est vrai que par rapport au manque d'inventivité et la politique de remakes de S-E, je trouve cela navrant qu'ils lockent des projets qui auraient pu rencontrer un franc succès ou apporter un contenu intéressant...
EDIT: Je viens de faire un parallèle avec les fameux doujinshis japonais, voici un extrait d'article amateur de wiki:
Citation
Voilà qui pourrait soulever un débat.
Voici le lien si vous souhaitez prendre connaissance de l'article entier
D'accord aussi. Mais en même temps, ça permet de redonner goût au jeu. Après j'ai testé un peu le jeu (j'avais pas envie de le faire sur émulateur), mais c'est sûr que j'irai pas tester la "suite" tant que j'aurai pas vu ce que vaut l'officiel.
Ce qui est gênant dans ces histoires, c'est la méthode employée par Square Enix (faire la demande tout à la fin du projet principalement). Du coup je suis plutôt d'accord avec Ashton.
Si on devait arrêter toutes les fan-fics d'Harry Potter... Elenna, illapa ? EN TAULE !
C'est juste que pour moi, Square Enix ne voulait pas qu'on leur fasse de l'ombre, surtout que c'est toujours les meilleurs projets qui se font dissoudre. Au lieu de s'associer avec des amateurs, ils stoppent le tout et basta. C'est un peu nul comme réaction et c'est pas comme ci le petit patch allait nuire au niveau des jeux actuels.
La loi, c'est la loi!
Il y a une propriété intellectuelle derrière à respecter!
Néanmoins avec le nombre de fans qu'ils ont rassemblé, S-E aurait pu faire un effort avec un arrangement à l'amiable pour permettre la sortie de ce spin-off légalement.
Après tout, tant qu'il y a le patch autant gardé ce patch/jeu au chaud avant un nouveau procès !
On se rappelle amèrement la Cease & Desist prononcée par le service juridique de Square Enix, à quelques semaines de la release finale...
Toujours pas digéré !
Mais dès que ça parle de CT...
Mais on est sûr que c'est Squaresoft qui l'a édité ?
C'est pas bon pour mes révisions ça...