Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.

Brume

Dragon Quest X sera un MMORPG

Par - publié le 05 Septembre 2011 à 09h15
9
105
On ne sait que peu de choses sur le futur Dragon Quest, en développement depuis quelque années déjà. La seule chose de sûr était que le jeu serait disponible sur Wii. La surprise du jour, dévoilée lors d'une conférence dédiée aux 25 ans de la série : Dragon Quest X : Awakening of the Five Tribes (L'éveil des cinq tribus) sera jouable en ligne. La connexion au net devrait aussi servir à télécharger des DLC et à participer à des évènements périodiques. La possibilité de brancher un clavier USB a été dévoilée, permettant aux joueurs de discuter rapidement lors d'une partie. Un trailer (voir ci-dessous) montre les 5 races du jeu en plus des humains : ogre, elfe, nain, pukuripo et wedi.

On apprend aussi que le jeu conservera un système de combat au tour par tour, et que le système d'équipement et de classe sera proche de celui de Dragon Quest IX.

Autre surprise : le jeu sera disponible sur Wii U, profitant alors de graphismes améliorés. Un grand hit tel qu'un Dragon Quest sur Wii U sera grandement profitable à la future console de Nintendo, dont les démonstrations n'ont pas grandement convaincu le public. Une autre fonctionnalité, encore en développement, sera l'ajout de fonctionnalités 3DS. Il sera possible de transférer un de ses personnage sur la console portable de de profiter ainsi du Street Pass pour rencontrer d'autres héros. Une idée inspirée du Pokéwalker ?

Trailer du jeu

Source : Siliconera, Poppu via Dragonquest Fan

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Ashton
Citation (Senki le Mardi 6 Septembre 2011 à 07:42)

Deux informations très importantes : d'après notre partenaire Dragon Quest Fan, il faudra une connexion même pour jouer au jeu en solo. Et Square Enix a confirmé qu'il y aura des frais pour jouer online.




C'est moche la profitabilité à tout prix... TRES moche!
Portrait de captain_roger
Ce qui me dérange dans tout ça c'est l'impossibilité de bénéficier d'un contenu complet hors ligne, et donc l'obligation de payer un abonnement.
Portrait de Walf
J'ai vu le tailer, et la conférence de SE. Ils ont bousillé le Game play. De plus, nous pourrons remarqué dans le jeu, que les personnages ressembles énormément a Blue Dragon. Le fait qu'un personnage vienne et prenne une tasse de thé avec toi, Sims, Etc... Donc les producteurs étaient en manque d'inspiration, c'est vraiment dommage.
Portrait de Senki
Citation (Walf le Mercredi 7 Septembre 2011 à 16:20)

pour un jeu pourris :beurk:. Non mais y a des limites lol.




On n'a encore aucune idée de la qualité du jeu, wait&see
Portrait de Walf
J'ai entendu dire qu'apparemment un petit malin avait lancé une rumeur avec des Fans-screen, comme quoi DQ X sortirais sur Nes. C'est fou quand même.

@ Lievro-man : Bah, manquait plus que ca. Payer la console, le jeu, et la Wifi.............pour un jeu pourris :beurk: . Non mais y a des limites lol.
Portrait de Lievro-man

Une connexion obligatoire si on veut en solo.........lol

Portrait de Senki
Deux informations très importantes : d'après notre partenaire Dragon Quest Fan, il faudra une connexion même pour jouer au jeu en solo. Et Square Enix a confirmé qu'il y aura des frais pour jouer online. Notez tout de même que jouer en ligne à des jeux comme Monster Hunter 3 étaient payants au Japon, mais gratuits ailleurs... On ne sait jamais !
Portrait de Walf
Je suis un peu déçu du Gameplay modifié, mais sinon les personnages sont plus réaliste et le jeu a l'air pas mal. Je n'est en ma possession qu'une XBOX, c'est dommage, j'aurais bien aimé y joué. La mini map en bas rappel un peu GTA :ninja:. Bon bah, j'espère que le prochain sera sur une Next gen ;).
Portrait de Pierre27
Enfin la révélation !
Pour le lèchage de bottes, sache que ta new est mieux que celle de DQFan grâce aux images
chargement