Luttons contre la loi ACTA
Bonjour à tous. Vous avez peut-être, ou peut-être pas, entendu parler de la loi ACTA, loi qui "veux protéger" nos droits d'internet contre les copyrighteurs.
Puisqu'un long discours de ma part est incompréhensible, je vous laisse vous rediriger vers cette vidéo, qui explique parfaitement, de quoi sera constitué notre futur à tous si rien n'est fait.
Société - L'ACTA pour les nuls
Pour signez contre le traité de L'ACTA, allez sur ce lien
Pétition contre L'ACTA
Merci à vous au moins d'aller jeter un coup d'oeil à cette vidéo, mais je pense que la plupart des palaciens se sentirons concerné par ce projet de loi...
Bonne soirée à tous les palaciens.
Puisqu'un long discours de ma part est incompréhensible, je vous laisse vous rediriger vers cette vidéo, qui explique parfaitement, de quoi sera constitué notre futur à tous si rien n'est fait.
Société - L'ACTA pour les nuls
Pour signez contre le traité de L'ACTA, allez sur ce lien
Pétition contre L'ACTA
Merci à vous au moins d'aller jeter un coup d'oeil à cette vidéo, mais je pense que la plupart des palaciens se sentirons concerné par ce projet de loi...
Bonne soirée à tous les palaciens.
- 81 lectures
Je me permets de rectifier un petit point de détail : l'ACTA est un traité. Et le problème vient du fait que au rang des normes celle-ci se place au dessus de notre constitution, par le biais d'un magnifique article 55 du document précité (www.legifrance.gouv.fr, ça vous permettra de le lire si ça vous intéresse). On sait que l'Allemagne a repoussé la signature du traité, mais pour combien de temps ?
La différence fondamentale entre un traité et une simple loi est le fait que la diplomatie et la communauté internationale vont beaucoup peser dans la décision finale de l'adoption du machin. Proposer des pétitions et les signer peut faire beaucoup certes, mais il va falloir cependant rester vigilant.
Je le répèterai jamais assez : informez-vous, soyez curieux, d'autant plus si ça peut faire chier des personnes niant nos libertés fondamentales.
L'autre problème d'ACTA, c'est que juridiquement, c'est flou, donc dangereux. Lisez le texte, vous comprendrez.
Mais oui , ce traité est très flou, c'est ce qui rends dangereux...
Après on nous casse les bonbons avec "Les droits de l'homme" - ahah je me gausse ...
Tu animes une émission?
Laquelle?
Par contre ACTA est mauvaise sur le fond comme sur la forme. Sur le fond car au final, c'est la porte ouverte à l’extrémisme en tout genre. Moins de médicaments génériques, encore plus de conflits sur les brevets, trop de pouvoir donné aux sociétés qui en ont déjà trop... Et sur la forme car il n'y a jamais eu de réel débat, elle a failli être passée en douce. Et on ne nous demande pas notre avis, il a fallu manifester pour qu'ils lisent le papier qu'ils allaient signer.
On le répetera jamais assez, ACTA c'est pourri, et on ne veut pas de ce genre de textes à la fois trop flous et trop liberticides.
et j'ai signé la pétition à la demande du JDG
Mais le lien ou tu mènes est une pétition ou il y a relativement peu de signatures, sur Avaaz, il y a une autre pétition contre l'ACTA avec beaucoup plus de signatures, je vous donne le lien : ici
je vous invite à signer cette pétition.
Sinon, un autre sujet important concernant internet: après la chute des 2 lois
américaines: SOPA et l'autre, ces américains s'apprêtent à nous mettre une autre loi:
CISPA, et je vous invites à signer via ce lien svp : là
et à en apprendre plus : ici
Je vous en serez reconnaissant si vous signez cette pétition (si vous avez plusieurs adresse mail, bas signez avec toutes vos adresses si possible) !
Je veux dire, on a les débrideurs, on a Utorrent, on a Rutube, Mediafire existe encore, pour la musique on a Youtube.mp3, et Megavideo va rouvrir sous un autre nom selon la rumeur. Et tu peux même voir quelques films sur Youtube.
Donc au final, ça change pas grand chose tout ça, et puis quand tu vois la chute des ventes de disques tu comprends qu'on ait envie de protéger les droits d'auteur.
Enfin bref, de quoi gâcher notre vie quotidienne !
Mais je ne suis pas "mignon" è_é
Il faut d'ores et déjà trouver des failles, des techniques, des innovations pour passer au dessus de tout ce bridage de plus en plus vicieux.
Rumisque >> On trouve de moins en moins de chose sur le net, sans devoir chercher parfois des heures durant. Youtube? Mais youtube, c'est devenu une boite à merdouilles! Le contenu fond à vue d'oeil ..
Pour ce qui est de débrider, tout le monde ne sait pas comment faire. C'est supprimer la liberté à ceux qui ne s'y connaissent pas forcément.
Quant aux ventes de disques .... les maisons d'éditions sont à la bourre sur l'ère du temps et essaient de fermer les vannes en panique au lieu de proposer des nouveaux concepts. C'est quand même un comble; on a tout pour télécharger de plus en plus vite mais on en a plus le droit.
Quand on voit que même les sites de paroles sont attaqués ... c'est qu'on a pas fini d'en chier et je ne parle pas des messages agressifs à chaque début de dvd !
Bientôt tu pourras remballer ton avatar de Bart sous peine de poursuites
TOUS CONTRE ACTA !!!
Ajouter un commentaire