Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.
Un Russel Crowe au sommet de sa forme nous campe le personnage de James J. Braddock, boxer déchu lors de la grande crise d'entre deux guerres. Ce drame tiré d'une histoire vrai est réalisé par Ron Howard, qui avait précédemment dirigé le Gladiateur dans Un homme d'exception (film qui a d'ailleurs valu à l'acteur et au réalisateur des Oscars pour leurs performances). Autres têtes connues au casting: Renée Zellweger joue le rôle de l'épouse Braddock et Paul Giamatti celui de son entraîneur (il a récemment joué dans Robots et Il faut sauver le soldat Ryan).
Sinopsis: Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring.
Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais "Cinderella Man" s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat...
Mon avis: Tout simplement géniale. On craint pour la vie de cet homme qui se bat pour survivre, on saute de joie quand il gagne, on tremble quand il se chute,... Un film d'exception à voir avant tout (un oscar, un oscar, un oscar,...)
BUFFY EST DE RETOUR!!!!!!!! :aaarg:
mais pas du début....snif...
MAIS C'EST PAS GRAVE!!!!!!!!!! :lol:
Tu peux aprofondir ta pensée, Aml? (J'suis un gros gros fan de cette série, alors si ce que tu dis est vrai...)
EDIT: Je viens de comprendre en regardant le journal... Ce ne sont pas des inédits :snif: ... (Je sais que la série est officiellement terminée, mais on ne sais jamais... L'espoire fait vivre!!)
mais tu savais pas qu'ils repassent les épisodes le samedi à 23h et des bananes (après true calling...)
:aaarg: :aaarg: :aaarg:
ah oui c'est sur que par contre c'est pas de tout nouveaux épisodes... ça fait mal, hein...
ils sont durs de nous mettre de si bonnes séries et de nous les arrêter ensuite (friends et buffy, tu serez toujours dans mon coeur...snif).
mais bon c'est sur qu'à force ça nous saoulerait surement un peu...(quoi que, urgence je continue à regarder... mais c'est pas pareil avec les nouveaux...).
Réalisé par Joel Coen
Film américain.
Genre : Comédie, Thriller
Durée : 1h 57min.
Année de production : 1997
Synopsis allocnie
Jeff Lebowski, prenommé le Dude (le tocard), est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récuperer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Dude part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=16463.html
En 5 citations:
"- Blup Blup Blup
- Alors Lebowski, il est où le pognon ?
- Je crois qu'il est au fond tu peux m'y remettre ?...Blup Blup Blup"
"Si j'avais su j'aurais gardé mon tapis avec des taches d'urines..."
"T'étais obligé de raconter toutes ces conneries sur le Viet Nahm ?"
"T'as mordu la ligne, met toi Zéro"
"Bon sang un gosse de 8 ans...!"
Un très bon moment de cinoch, un univers tordant pour des tribulation fantasques...je connais pas trop la filmo des frères Coen, mais celui là est à part dans tous ce que j'ai vu de leur oeuvre. A noter la génialité des délirs de Jeff, mettant en scène le bowling, la fumette, et Sadam Hussein...
Côté bande son l'excellent "The Man in Me" de sa majestée des voies bralzingue enjoleuse Bob Dylan, et la reprise très guitare sèche de "Hotel California" par les Gypsy Kings.
Une queue de poisson au début et à la fin en commençant par un tapis souillé, vraiment bon moments avec celui qui se trimballe en robe de chambre et short/caleçon: Big Lebowski !
Mais quelle fin de merde sérieux
Rooooooaaaa manque le pas si il te tente Poppu, ça se boit comme du p'tit lait et en plus j'en parle mal :*)
Pour The big Lebowski, c'est ma prof d'anglais qui nous a fait découvrire ce film en terminal!! (Elle était trop forte, cette prof!! :lol: ) Et, à l'époque, j'ai été sur le cul (pardonnez moi l'expression) de constater que le clip People des Dax riders était justement inspiré de ce film! (Le clip m'a fait hurler de rire!!)
m'en parle pas!!!!!! j'étais dégoutée!!!! ça c'est bien les fins sur lesquelles les scénaristes ne prennent pas leur temps... vu que c'est la fin de leur contrat avec la série, on dirait qu'ils prennent le temps de faire autre chose (style chercher de nouveaux contrats) et les fins des bonnes séries (qui ont été géniales tout le long..) ben sont nulles!!!!
c'est frustrant et énormément décevant...
( Si? :bof: )
Les deux premières saisons, si.
Chacun son point de vue! 0)
Aaaaarg!! Attention à ce que tu dis!! On ne dénigre pas Buffy C.L.V. en ma présence!!! :gueule: :lol:
Sans aller jusqu'à parler de chef d'oeuvre, cette série peut se venter d'être l'une des rares qui ne m'ai jamais déçu!! (Sauf en ce qui concerne sa fin, il est vrai...)
parce que buffy... c'est buffy quoi... :lol:
(Mais ce n'est que mon avis aprèt tout! 0))
niveau fin...j'ai serieusement pas trouvé ça si mal...qu'est qui vous a deçu vous ?
Citation (GOODdoc le Lundi 17 Octobre 2005 à 22:17)
Burns as Goa'uld. © o'neill stargate SG1 815
Bah tout ça pour finalement ne faire qu'un gros trou.......................excuse moi mais y'a plus recherché :lol:
Poppu mode ON
J'avoue qu'une scène torride entre sarah et eliza ne me déplairait pas
Poppu mode OFF
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu ça... Faut croire que c'est un fantasme récurrent chez les fans masculins de Buffy... 0)
C'est aussi mon cas, d'ailleurs, j'avoue...
C'est vrai qu'on peut reprocher que la fin eut été un peu bâclée, surtout que la série dans sa globalité ne m'avait pas déçu (sauf la saison 4, avec le G.I. Joe à deux balles, Riley) menfin, ils auraient pu faire pire...
ah bon??? comment? :lol: une fin aussi pitoyable après de si longues années de plus ou moins bonnes saisons... c'est ça qui choque : une fin merdique pour une série la plupart du temps géniale (oui, oui, les retours de David dans certains épisodes ont fait le bonheur de la saison entière dans laquelle ils étaient...lol).
Sans déconner, avec cette histoire de force, il y avait de quoi faire une fin qui surpasse toutes les perles que j'ai cité précédemment!! Mais... non... Les auteurs se sont contentés d'un Spike se sacrifiant comme un gros benêt qu'il est devenu, et de la destruction de Sunnydale histoire de marquer le coup en montrant bien qu'il ne peut plus y avoir de saison...
Je m'attendais à une fin qui claque et qui me surprenne, comme ce fut le cas à chaque fin de saison (excepté la saison 1), mais ce ne fut malheureusement pas le cas!
c'est bien connu que l'amour rend benêt.... :lol:
poppu,un dieu qu'il est bien....
on a presque deja eu willow/kennedy on va se plaindre :lol:
c'est vrai que sinon la pseudo relation faith buffy ça se voit trop dans la saison 3,plus particulierement en VO
je peense que whedon aurait du garder la scene prevu a l'origine dans le dernier episode,buffy ayant des flashback de ses 7 dernieres année...ça aurait rajouté a la symbolique...
le trou c'est symbolique c'est la fin d'une epoque,de l'adolescence le passage vers la vie d'adulte...;)
Tendancieux tout ça
Poppu , tu as des idées bizarres parfois ! ( Espéce de mec ! )
Je ne connais pas du tout cette série : j'ai regardé une fois un épisode (avec mes frères je crois) , au bout de 5 minutes on s'est regardé , on a éteint la télé et on n'a plus jamais remis cette série .
nan mais sans deconné je suis carrement MDR :lol: dans le genre on me fait dire ce que j'ai pas dit :lol:
et puis d'abord je l'ai pas inventé c'est whedon qui l'avait dit dans une de ces interview
elenna : non mais c'est parceque t'es pas tombé sur un episode avec eliza :lol: MDR
arrête DB.. on te connaît assez!!!!!! on devine les sous entendus maintenant...
Amis de la poésie, bonsoir... :roll:
Sinon, d'autres idées niveau séries à casser?
Allez, à vous l'honneur!! Voilà une perche, allez-y!! Tapez-lui dessus!!
les feux de l'amour??? :lol:
Mutant X , ou une paison pour éteindre la télévision un samedi soir !
ça passe quand et sur quelle chaîne???? :nany:
effectivement pour quelqu'un comme moi qui regarde le dessin animé et qui a vu les films... c'est navrant... :bof:
Ils ont dû avoir une sacrée baisse d'audimate le samedi soir!! :lol:
C'était en fait une version à chier d'X-men!! Effets spéciaux bidons (limite pire que Charmed, et dieu sait qu'ils sont bien bidons dans Charmed!!), personnages débiles et sans aucune saveur, pouvoirs pas crédible du tout!! (Le coup de la nana avec les yeux qui prennent un style "oeil de chat" quand elle se sert de son pouvoir... de chat... était bien pathétique!!!)
C'est pas avec"Lex Luthor" ça ? :lol:
Moi je la trouvais bien comme série, enfin au début, après ça devient vite répétitif :bof:
Les effets spéciaux les plus ridicules de l'histoire de la science-fiction... La dernière fois que j'avais vu des trucs aussi laids, c'était sur Mortal Kombat : Destruction Totale...
Mutant X n'est qu'un mauvais plagiat des Xmen, point...
ouais...lol et y'avait smallville juste avant...
Amour, Gloire et Beauté (on reconnaît tout de suite la patte familiale au côté navrant de ces feuilletons interminables où les personnages jouent à "qui c'est crèvera le plus de fois pour toujorus finir par revenir bien vivant... Second degré obligatoire, donc... :lol: )
ben il faut de l'imagination maintenant pour trouver une bonne idée de scénar... avec tout ce qu'on a déjà trouvé...
D'ailleurs y'en a un qui me gonfle à toujours me dire qu'il a vu la dernière saison etc ec
Pour faire court, j'aime beaucoup cette série car les acteurs sont vraiment sympatiques, l'histoire pas trop trop (ça dépend des épisodes hein ) bancale, sans être jamais prise de tête... certains épisodes vraiment prenants tellement on tient à ce grand benêt de Clark :lol: bref, c'est agréable à regarder... même si y'a pleins de petits trucs qui clochent quand on regarde bien en détails
et puis j'ai adoré la fin de la .. hm.. 3ème saison? :nany:
Par exemple , diffusion d'une nouvelle série sur la 6 , nommée NIH Alertes Medicales je crois .
L'idée de départ n'est pas mauvaise ( lutte contre les maladies infectieuses ) mais vu le résultat .... Personnages au charisme inexistant , dialogues plus plats qu'une feuille de papier imprimante , pas d'action et revue de scénarii déja vus . Navrant !
moi j'ai jamais accroché cette saison.. trop gnangnan la lana qui sait jamais ce qu'elle veut, et ayant suivi la grande époque des "Lois et clark les nouvelles aventure de superman"...(dean cain )... à côté c'est pfffff .
Ajouter un commentaire