Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.

Brume

Des nouvelles pour Diablo 3 sur consoles

Par - publié le 26 Février 2013 à 13h34
4
129

Si les joueurs PC peuvent déjà jouer à Diablo 3 depuis mai 2012, les possesseurs de consoles de salon rongent leur frein depuis que Blizzard a annoncé l'arrivée de son hit sur les machines de Sony la semaine dernière. Si aucune date n'est encore précisée, l'éditeur/développeur distille malgré tout quelques informations ça et là.

On apprend ainsi aujourd'hui une information de premier ordre mais dont on s'était déjà douté. Selon les développeurs, qui ont répondu aux internautes sur les forums de Blizzard, il n'y aura pas de jeu cross-platform entre les différentes versions du jeu. Ainsi, un joueur PC ne pourra pas aller savater du monstre avec un possesseur de PS3 ou de PS4.

Deuxième mauvaise nouvelle, il sera IMPOSSIBLE de transférer son personnage d'une version PC sur la mouture PS3/PS4, les comptes PS Network et Battle.net étant dissociés. Une particularité qui en fera râler plus d'un.

Deux sales news n'arrivant jamais seules, Blizzard précise également qu'il ne sera également pas possible de brancher un quelconque combo souris/clavier USB. Le jeu a été pensé pour y jouer à la manette point à la ligne. Les puristes n'auront donc pas fini de tirer la gueule. En même temps, à ceux-là on leur répondra qu'ils n'auront qu'à jouer sur PC.

Après avoir pourri l'ambiance comme ça, il est de bon ton de redonner le sourire aux lecteurs avisés. On apprend ainsi dans une interview accordée par John Hight, directeur de production chez Blizzard, que, contrairement à sa version PC, Diablo 3 console ne nécessitera pas de connexion Internet permanente. Vous pourrez alors explorer l'univers du titre en étant offline.

Dernier point et non des moindres, il sera possible de jouer à 4 simultanément en écran splitté. Pas certain que ce soit très lisible mais l'initiative a de quoi satisfaire les joueurs. Blizzard montre qu'il s'investit réellement sur les versions consoles du jeu sans en faire un bête portage. Une pratique qui est malheureusement de plus en plus rare aujourd'hui.

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Pampa

D'après les amateurs de hack'n'slash (ce que je ne suis pas), le combo clavier/souris est le must pour ce genre de jeu, un peu comme pour les FPS. Meilleur confort de jeu et plus de précision.

Je pense quand même que justement, les vrais amateurs de ce genre de jeux préfèreront le prendre sur PC que sur console. En tout cas, ce serait plus logique.

Portrait de Brunhild

Je comprends pas trop l'intérêt qu'on aurait à brancher un clavier et une souris sur une console, contrairement à brancher une manette sur un pc pour un émulateur, du coup je trouve que la séparation qu'ils font à ce sujet est bien pensée, sinon ça ne sert plus à grand chose de faire une version console.

Portrait de Pampa

Il me semble que le cross-plateform est possible sur Portal 2 ... A vérifier.

 

Edit : Je confirme

Portrait de Senki

Le mode offline est une bonne chose, même si on perd quelques options. Je ne connais pas de jeu ayant un mode multi multiplateforme, il y en a beaucoup ?

Merci pour la news Pampa !

chargement