Brume

Flames Of Eternity

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Portrait de backchich

Salut à tous



Je voudrais parler ici d'un projet amateur qui semble relativement intéressant.



On a eu un sublime Chrono Trigger - Prophete's Guile (ROM pour émulateur SNES) dont on avait discuter là : http://www.squarepalace.com/forum/index.php?showtopic=1651&page=1

On a également eu un projet très ambitieux arrivé à terme et disponible sur le net (ROM pour émulateur SNES) qui s'appelle Chrono Trigger - Crimson Echoes. Ou plutôt il a été achevé à 98 % : il est possible de le finir entièrement et une dizaine de fin sont disponibles, les 2 % restants correspondent aux éventuelles corrections que les développeurs amateurs auraient voulu apporter. On en a discuté là : http://www.squarepalace.com/forum/index.php?showtopic=1863&page=1



Le projet amateur que je voulais évoquer repose justement sur Chrono Trigger - Crimson Echoes. Le projet (la ROM) a été repris par d'autres développeurs amateurs. Ils ont voulu apporter des corrections personnelles pour se différencier, pour corriger certaines choses mineures voire même modifier certains événements de l'histoire de Crimson Echoes de façon légère voire radicale.

Ils ont renommer le jeu pour bien marquer la reprise et la modification du projet : Chrono Trigger - Flames Of Eternity. De plus, ils publient de temps en temps (assez irrégulièrement et peu fréquemment) des patchs correctifs à appliquer sur la ROM. La version actuelle doit en être à la RC7 : http://metronomeproject.blogspot.fr/

J'ai fait quelques recherches sur le net (forums américains) et les avis sont mitigés. Déjà il semblerait que la base soit quasiment la même. Effectivement d'après les vidéos disponibles sur YouTube, les 2 ROMS commencent concrètement de la même façon. Mais dans le déroulement les utilisateurs ne semblent avoir remarqué plusieurs différences notamment en terme de difficultés qui a été augmentée, d'armes ajoutées...



De toute façon, jouer à Chrono Trigger - Crimson Echoes, ou à Chrono Trigger - Flames Of Eternity en version RC7, ou carrément attendre la version finale de Chrono Trigger - Flames Of Eternity, peu importe : les différences ne semblent pas suffisantes pour justifier le fait de refaire une version après en avoir fini une autre (temps de jeu estimé à une trentaine d'heures). A mon sens il faudra donc faire un choix.

De plus entre les différentes version de Chrono Trigger - Flames Of Eternity les sauvegardes sont en théorie compatibles (même jeu, seules des choses mineures sont rectifiées).

Mais dans la mesure où Flames Of Eternity n'est pas un projet stoppé (la RC8 arrive sous peu), je crois que le mieux est d'attendre la version finales du patch et/ou de se lancer directement dans le projet originelle : Crimson Echoes.



a+

Portrait de backchich
Citation (backchich le Samedi 18 Août 2012 à 15:37)

J'ai fait quelques recherches sur le net (forums américains) et les avis sont mitigés. Déjà il semblerait que la base soit quasiment la même. Effectivement d'après les vidéos disponibles sur YouTube, les 2 ROMS commencent concrètement de la même façon. Mais dans le déroulement les utilisateurs ne semblent avoir remarqué plusieurs différences notamment en terme de difficultés qui a été augmentée, d'armes ajoutées...



Je reviens après quelques temps car j'ai trouvé les différences entre Crimson Echoes et Eternal Flames. Celles-ci sont énoncées par un des membres de la team à l'origine d'Eternal Flames qui répond aux questions (critiques) d'internautes recherchant les différences entre les deux versions.

Citation

Below is a list of the major changes we've made with CT: Flames of Eternity:

1) Glenn is human, there is no 'playable Glenn' with the "CE Final" leak that's floating around on the internet.

2) There are no "dev team NPC's" in the game. The RubyDragoons did not write themselves into the game, period.

3) Agent 12 is Agent 86 in Flames of Eternity - Agent 12 is a Kajar Labs dev member, who wrote himself into the game as a major NPC and integral to the story, we went and made him sound extremely silly to add a touch of much needed humor to the game.

4) We have 3 different endings to the game, the one main ending, and two accessible in a New Game+; the third ending is extremely hard to find if you don't know where it is and the point in the game to get it. Crimson Echoes had 1 ending and an 'ending scene selector'.

5) Kino is needlessly killed off in Crimson Echoes. We keep Kino alive and show just how bored Ayla and He are in the prehistoric era, i.e. they have 2 kids!

6) The Ayla/Frog love subplot is gone. Crimson Echoes has a rather unneeded Ayla/Frog love subplot that makes that area of the game feel like a hokey afterschool special.

7) Crono no longer murders two innocent reptites upon finding Marle's remains. In Crimson Echoes, Crono goes completely out of character and slays two innocent reptites.

Glenn now has a professionally written 'Ye Olde English' accent. Why? Most of the RubyDragoons grew up playing Chrono Trigger on the SNES, and we loved his accent, so we carried it over as best as we can.

9) Removal of show stopping bugs left over from the Kajar Labs team. These were too numerous to count, but they have been fixed

10) A Secret Final boss was added in for Flames of Eternity, and you can fight it by finding the other two endings.

11) Flames of Eternity was made in tandem with the "Chrono Trigger MusiCompanion" program, what this is, is an MP3 injector program for CT Roms, and we do have a FoE CTM Master Package which is how we intend FoE to played.

12) We have Remixed music tracks within Chrono Trigger: Flames of Eternity, there is no remixed music in Crimson Echoes

13) We made sure that Flames of Eternity is playable on every popular SNES Emulator, this includes ZSNES, and SNES9x. Why do this fact? SNES9x has been ported to almost EVERYTHING. So you can play it on anything you wish (Be is Wii, PC, PSP, etc.)



Pour rappel, Crimson Echoes est le projet à la base de tout. Puis suite à l'arrêt du développement à la demande de Square-Enix (le jeu était fini, seuls quelques bugs persisteraient), une autre team a repris la ROM de Crimson Echoes pour y apporter ses propres modifications (citées plus haut).

Cette "reprise" est apparemment très controversée d'après les avis que j'ai pu voir sur internet car elle est davantage vu comme du pur "pompage" : la team à l'origine de Crimson Echoes a effectué un travail énorme au point de refaire un jeu à part entière (une suite à Chrono Trigger) estimée d'une trentaine d'heures, que la team Eternal Flame a récupéré pour y apporter des corrections de buggs (bonne initiative) mais également modifier des événements (sans doute bien plus dérangeant).

Chacun se fera son avis sur cette histoire. On ne peut pas nier que c'est la team à l'origine de CE qui a fait l'essentiel du boulot. Mais de là à boycotter EF... je crois que chacun doit choisir sachant qu'à mon sens il ne sert à rien de faire les deux jeux.

A titre personnel, je crois que je vais plutôt me lancer dans Crimson Echoes s'il n'est pas trop buggué car les événements d'origine (ceux qui ont été remplacés dans Eternal Flames) ont attisé ma curiosité.
Portrait de backchich

Mauvaise nouvelle : il semblerait que le développement soit arrêté à la RC7, ce qui ets déjà pas mal (le jeu est bien achevé , il doit subsister quelques corrections mineures).

Portrait de D-Lirium

Je ne connaissais pas CT Flames of Eternity, je vais me pencher dessus sans tarder !

Portrait de D-Lirium

Bon je viens de me faire les 3 premières heures du jeu, et tout est génial...sauf la difficulté du jeu ! Ils ont quand même un peu abusé sur la difficuté, de simples petits ennemis ont une endurance de malade et on passe un temps fou à s'en défaire !

Du coup obligé de passer du temps à faire du level-up pendant des heures...

Portrait de backchich

Merci pour ton retour

 

Je ne savais pas pour la difficulté. Je voulais en fait essayé avant tout Crimson Echoes avant cet Flames Of Eternity. En tout cas j'espère qu'ils ont prévu un New Game + pour qu'il soit possible de se retaper le jeu plus sereinement.

 

Alors au niveau scénaristique, tu en pense quoi (sans trop spoiler) ? Ca semble assez bien suivre notre cher Chrono Trigger original ?

Portrait de D-Lirium

Oui je le trouve très bien fait. Cepandant j'aurais un bémol, à la fin de Trigger tous nos persos semblent disposer d'un haut niveau et d'une parfaite maitrise de leur magie respective, je trouve ça étonnant et déroutant qu'à la suite du 1er épisode on les retrouve quelques temps plus tard sans aucune maitrise de leur magie, comme s'ils n'avaient rien appris de Spekio...

Bon c'est surement voulu par l'équipe de developpement pour ne pas cheater le jeu, mais a fait bizarre de retrouver l'équipe qui a vaincu Lavos et la Reine avec des niveaux aussi faibles...

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