Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.

Brume

3DS : 3 ans déjà !

Par - publié le 26 Mars 2014 à 18h55
1
1241

Joyeux anniversaire 3DS !

Il y a quinze jours, la DS fêtait ses neuf ans.
Aujourd'hui, c'est au tour de la 3DS de souffler ses bougies. Trois pour être plus précise.
Et oui, il y a tout juste trois ans (le 25 mars 2011), la dernière console portable de Nintendo arrivait chez nous et dans toute l'Europe.

En trois ans, elle en a vu passer des jeux, notre chère 3DS. Et c'est toujours un plaisir de jouer avec cette console, ses deux écrans et son stylet.

Son petit plus par rapport à sa grande sœur, la DS ? Un effet 3DS qui permet de jouer en 3D sans lunettes.
Fière de son succès, elle a même eu droit à une variante en 3DSXL et 2DS.

Rappelons tout de même que cette caractéristique, cet écran auto-stéréoscopique, a valu à Nintendo quelques ennuis (http://www.squarepalace.com/actualites/nintendo-vs-seijiro-tomita-ca-continue.php). Mais bon, ça, c'est une autre histoire. Aujourd'hui nous ne sommes pas là pour parler de guerre de brevets mais pour souhaiter ensemble un joyeux anniversaire à notre 3DS adorée !

 

Portrait de KELHAN
A propos de KELHAN

Je suis fan de jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance. J'ai fait mes débuts sur MSX, mais c'est sans conteste avec Secret Of Mana sur Super Nintendo que tout a vraiment commencé. Je touche à peu près à tout, mais je suis plus facilement attirée pas les RPGs. Jusqu'à présent, j'étais plus sur plateforme Nintendo, mais avec la sortie du remake de Secret Of Mana sur PS4, je n'ai pas eu le choix que de faire enfin mes 1er pas sur console Sony. Jeux du moment : - Secret of Mana( Ps4 ) - Dragon Quest VII - les Vestiges du monde (3DS)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Tylano

Concernant l'effet 3D, il est à noter qu'il apporte réellement quelquechose!

Dès lors que le joueur a un oeil lui permettant de la "voir", (le contraire peut arriver), et pour peu que l'éditeur a correctement calibré cette 3D.

 

Sur un jeu Comme Mario et luigi dreams ou encore le Zelda récent, c'est vraiment bluffant!

Sur le Zelda, les défauts de perspectives de la version snes ont même été corrigés grâce à la 3D.

Donc ne pas mésestimer la 3d qui vaut la peine d'être essayée! Lol

 

edit : Pas révolutionnaire, mais très sympa qui bonifie le graphisme.

chargement