Un documentaire sur la recherche des cartouches d'ET
La légende a pris fin il y a peu : les cartouches d'E.T. ont été retrouvées ! Pour l'occasion, un documentaire va être réalisé.
En effet, peu de temps après sa sortie en 1982, le jeu vidéo E.T. s'est retrouvé avec énormément d'invendus. Le jeu avait été bâclé, le rendant à la fois injouable et d'une médiocrité sans précédent. Malgré cela, Atari avait pourtant prévu énomément de stock, et seuls 1.5 des 4 millions de jeux auront trouvé preneur. Cela aurait même été une des causes du krach du jeu vidéo de 1983. Une légende urbaine prétendait alors que Atari aurait dissimulé les cartouches invendues au Nouveau Mexique.
Mais la légende est devenue réalité : il y a peu, une société canadienne s'est mis en tête de retrouver les cartouches disparues. Et c'est ce qu'ils ont fait : en utilisant les renseignements fournis par l'équipe d'Atari de l'époque, ils ont pu mettre la main sur 728 000 cartouches. Un documentaire va être réalisé pour l'occasion, dont voici la bande-annonce. Cependant, le film ne sera visible que sur XBox 360 et XBox One cet automne...
Ajouter un commentaire
Commentaires
J'en avais jamais entendu parler. Que le jeu était...comment dire... un gros bide, oui, mais pour le reste, non XD
Je connaissais la légende urbaine aussi, je ne pensais pas qu'elle était réelle !
Comme dit Brunh', c'est complètement dingue !
...
WHAT?!!!! Mais c'est complètement dingue! Pourquoi s'amuser à enterrer des cartouches? Bien sympa la news en tout cas. Et merci pour le petit rappel du Joueur du Grenier!
La tête que j'avais faite quand j'avais vu ça sur le net. Je faisai partie des partisans de la légende urbaine. Puis j'ai vu je sais même plus ou une vidéo d'une pelleteuse en plein désert qui creuse et qui d'un coup remonte une trentaine de cartouches... Wow.