Un Portage PC de Secret of Evermore
Présentation
Bonjour, depuis 2009 j'essaye de recréer Secret of Evermore pour PC.
Je copie le jeu original à l'identique en faisant des captures d'écran.
Ce projet est une passion et j'ai toujours refusé tout ce qui avait rapport à l'argent.
Infos techniques
Je fais ce projet tout seul et vu la charge de travail déjà faite je préfère rester tout seul.
Je développe le jeu en C et j'utilise D3D9.
Pour récupérer les graphiques du jeu d'origine je fais des captures d'écran de Snes9x puis j'utilise Paint.
Le jeu fonctionne sous Windows, ReactOS et Linux (avec Wine).
Le jeu a un mode serveur dédié et les joueurs peuvent jouer sur votre serveur.
Avancement à ce jour
- Il n'y a pas encore de chien (j'ai fini la partie pathfinding mais pas la partie IA).
- Le début du jeu jusqu'à Gigantik est fait mais il manque des cartes entre les sables mouvants et Gigantik.
- Il n'y a que quelques sorts qui fonctionnent : Feu, Boule Dure, Pluie Acide, Guérison et Atlas.
J'essaye de respecter le jeu original comme je peux, j'ai fait quelques corrections ici et là et j'ai rajouté quelques options comme l'inversement gauche/droite dans les menus en anneaux, l'affichage d'une barre de vie pour les boss, et des icônes qui indiquent les prochains menus en anneaux.
Lien de téléchargement
Site internet : www.mysteryofevermore.com
J'ai fait un post début 2020 sur Reddit disant que ma priorité était de trouver un logement, un emploi, et d'avoir le permis de conduire.
Vous pouvez me contacter ici sur Square Palace ou par email (mysteryofevermore arobase hotmail point com).
Merci.
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Commentaires
Merci, ça m'a demandé tellement de travail qu'au bout d'un moment j'étais obligé de faire un site internet et d'essayer de contacter Square, j'pouvais pas créer le jeu complet dans mon coin. Après chacun est différent.
Et pour changer les sprites j'avais essayé et c'est dur quand même de trouver ou de créer des sprites qui font bien, faudrait que j'paye quelqu'un.
Globalement je suis encore déçu mais au moins j'aurais essayé,
ils ont mon adresse email donc j'perds pas complètement espoir.
Là j'essaye de faire un jeu en 3D, c'est plus facile de créer des modèles en 3D et de les animer qu'en 2D où chaque pixel compte.
Tu as fait du bon boulot. C'est dommage pour la réponse de Square, mais malheureusement pas surprenant. Le mieux pour ce genre de projet est de le développer à 100% dans son coin puis de le sortir à la dernière minute, comme ça même s'ils demandent de le retirer, il ne disparaît pas du net. Tu peux repartir de ton travail pour faire un clone, mais ça reste quand même un gros boulot.
A mon avis, ils n'acceptent les portages qu'ils ont eux-même commandés, pas plus que ça. Du côté de SEGA ils sont plus permissifs. Et Nintendo est pire que S-E sur ce point.
Bonjour, après avoir fait une mise à jour du jeu en Juillet/Août (j'avais modifié le monde 3D pour qu'il soit plat comme le mode 7 dans SoE) j'avais essayé de contacter Square Enix en Août et j'ai eu une réponse ce matin :
ils ne peuvent pas autoriser ce genre de portage et ils me demandent d'arrêter (ce que je vais faire).
C'est pas une grande surprise mais chuis quand même bien déçu.
Comme j'l'avais écrit en Mars j'ai pas envie de faire un portage de SoE sans leur autorisation.
Au moins j'aurais essayé.
J'pense que quand même ma démo est pas mal, y'a quand même plusieurs années de travail.
Je vais laisser le site internet tel quel (avec le lien de téléchargement),
et pendant mon temps libre j'vais travailler sur un autre jeu, en 3D, peut-être du type SoE ou Diablo, je sais pas encore, en tout cas avec une vue du dessus, pas à la première personne.
Voila j'voulais aussi vous remercier de vos messages, et puis remercier Dookie de m'avoir autorisé à parler de mon projet.
Je viens aussi de recopier ce message sur Reddit mais en anglais.
Tant que tu y trouves ton compte, c'est le principal ! C'est ton projet, après tout. Moi aussi il y a un remake que j'aimerais bien faire, mais entre ça et mes projets de jeux originaux, il faut choisir et pour l'instant j'en ai choisi aucun. XD
du moment que j'utilise le nom evermore, c'est fini, c'est illégal,
utilisation des assets -> encore + illégal,
et distribution des assets -> encore + illégal,
donc oui comme tu dis y'a moyen de devenir un peu + légal en les distribuant pas,
mais j'utilise le nom d'evermore donc de toutes les façons ce n'est plus légal, (+ utilisation d'assets)
et ça c'est le + important (pour moi),
ça m'a toujours gêné et ça me gênera toujours.
"les développeurs d'un portage PC de Metroid Prime s'en sont sortis jusque-là"
j'ai pas envie d'avoir le cul entre deux chaises,
j'aime pas être dans l'illégal,
j'pourrais pas vivre avec un projet qui essaye de faire le faux-cul
(j'utilise vos assets mais c'est pas trop grave vu que je ne les distribue pas)
pour tenter d'échapper aux droits que possède l'entreprise square enix.
c'que j'voulais faire c'est :
faire une démo,
puis contacter square afin d'avoir une réponse définitive.
J'me suis toujours attendu à recevoir un non,
mais au moins dans ma vie j'aurais essayé.
j'attends encore un peu parce que j'ai trouvé pas mal de bugs,
et j'voudrais faire avant le mode "avion 3D" en plat comme dans soe.
Très cool comme projet et bon boulot ! Concernant le C&D de Square-Enix, une des astuces pour pouvoir s'en sortir, même avec un projet open source, serait peut-être de proposer un moteur de jeu, qui demande la ROM originale et refuse de se lancer sans, et qu'elle puise les graphismes et musiques de cette ROM. Compliqué techniquement, j'imagine, mais les développeurs d'un portage PC de Metroid Prime s'en sont sortis jusque-là avec cette méthode, car leur package ne contient aucun asset Nintendo ni leur code source (juste une réimplémentation libre). Et Nintendo est très dur concernant les projets de fans, autant voire plus que Square !
Ok! Merci pour les infos
Dans MoE les armes sont en catégories (épées, haches et lances)
et il suffit de tuer 300 monstres pour monter la catégorie au max
au lieu de faire :
fémur -> 192 monstres à tuer pour le niveau 3,
gladiatrice -> 192 monstres à tuer pour le niveau 3....
(donc si ton fémur est au max, ta gladiatrice, ta croisée et ta nucléaire le seront aussi dès que tu les obtiens)
Et utiliser les magies ne les fait pas monter de niveau.
Quand ton perso monte d'un niveau t'obtiens un point de compétence, comme dans diablo 2,
et tu mets tes points aux sorts que tu veux,
3 points = 1 niveau de magie,
donc quand t'es au niveau 31,
t'as gagné 30 niveaux,
t'as 30 points de compétence,
tu peux par exemple monter une magie du niveau 0 au niveau 10, comme Destructeur ou Broyeur, mais toutes tes autres magies sont au niveau 0, ou t'en mets deux au niveau 5...
ça te force à choisir tes magies, à mettre tes points à une magie de soin, d'attaque, de défense, ou Appel...
Tout ça j'l'ai écrit dans le lisezmoi,
lance le jeu,
appuie sur F2, LisezMoi.
si t'utilises la commande GA (give all) et que t'appuies sur K tu verras les modifs que j'ai faites aux sorts.
utilise la commande SL 10 (spells levels).
comme aura ou barrière ne rendent plus invincible,
aura réduit les dégâts subis de 25% (30 secondes au niveau max, réutilisable toutes les 30 sec),
barrière annule des dégâts subis (au niveau 10 : 656±151 de dégâts annulés sur une période de 30 sec, réutilisable toutes les 30 sec).
et y'aura un système de recast automatique avec des infos optionnelles dans le coin haut droit de l'écran avec les sorts en cours, les ingrédients qu'ils consomment, et les ingrédients possédés.
Merci pour le compliment sur l'aspect livre d'art.
T'inquiète pas pour des promesses, tout ça...
Je demande rien (même pas d'apparaître quelque part).
Juste l'envie de partager une idée (correspondant forcément à mon inspiration personnelle) et voilà
J'ai pas eu le temps d'expérimenter nouvellement ton ouvrage alors m'en veux pas si je dis un truc que tu as déjà fait mais j'aurai une préférence si le jeu pouvait permettre une augmentation plus rapide des charges d'équipements et des niveaux de magies... Il y a longtemps, j'avais calculé qu'il fallait compter 2 mois sur la cartouche originale pour augmenter toutes les formules alchimiques au maximum en y passant toutes ses journées.
Je ne joue plus à mes jeux préférés "à la régulière". Je passe mon temps à traverser les murs grâce à l'action replay pour faire des copies d'écrans de secrets, ce genre de choses. Je ne suis plus joueur mais rédacteur. Le temps que j'ai un peu est donné pour écrire des dossiers ou aider à faire des vidéos. En plus je n'aime pas du tout farmer ou devoir faire du level up. Cela étant dit, ce sera plus facile pour moi de te suivre via une ou deux vidéos postées dans un premier temps mais te lire en commentaire devrait suffire largement.
Amuse-toi bien de ton côté, c'est ça l'essentiel et t'inquiète surtout pas du reste sur les contenus qui seraient connectés ou pas avec moi et d'éventuels partages.
Ok j'ai noté.
Un tricératops y'en a un vraiment bien dans Joe and Mac 2.
Le problème avec les photos c'est que j'préfère que le jeu soit jouable en résolution de la snes 256x224.
Et mettre des photos du parc yasuni ou autres je suis pas trop pour.
Ça ce serait plutôt pour un livre d'art, pas pour le jeu en lui-même.
J'vais essayer cette semaine de faire un radeau et de faire les contrôles.
Je posterai ici dans les commentaires si j'ai avancé.
Trop fort!
Ça m'irait super bien avec mon intérêt pour l'océan, les quêtes annexes et autres secrets.
Le PJN sur la plage d'Antika pourrait offrir des photos bonus. Voici les 3 images que j'ai faites pour les 3 zones terrestres pour le plaisir et que tu peux reprendre si l'idée te plaît (et que c'est possible à scanner).
Préhistoria avec la jungle équatorienne [image]
Antika avec la statue d'Anubis [image]
Gotika avec la forêt noire du sud-ouest de l'Allemagne abritant en son sein la cascade de Burgbach [image]
énorme l'idée du Triceratops !
Hésite pas à regarder dans les autres jeux snes (et megadrive ? la palette de couleurs est peut-être différente), notamment dans les rpg, ça ne serait pas déconnant que des sprites se fondent bien dans l'univers de SoE (Chrono Trigger par exemple) et ça t'éviterai de refaire des sprites de zéro.
À part si t'as d'autres idées,
peut-être un second verminator nommé dookie, mais j'pense que ça n'irait pas trop,
ou prendre les sprites d'hitoderon de terranigma, là ça irait bien, avec une musique flippante comme dans les final fantasy,
mais ceux qui connaissent terranigma vont voir que j'ai juste pompé dessus, donc faudrait que je crée un nouveau monstre.
Un gros boss ? Cest mille fois trop d'honneurs !
je m'attendais pas à ça !
Merci pour l'encouragement, et c'est l'intention qui compte.
J'utiliserai vos pseudos quand j'rajouterai du contenu.
J'avais déjà mis un dessin du logo de narokath dans la première carte du jeu, ce sera une quête secondaire (en mode nuit).
Pour scorched earth ce sera un pnj (ou ses loups) de l'acte 1 qui seront nommés comme ça.
Pour endless ce sera un dongeon vous savez qui se répète.
Pour vous les gars de Square Place j'y ai pas encore réfléchi,
mais DooKie ça serait plutôt pour un gros boss imposant,
Clém -> un pnj, y'a longtemps j'voulais faire un bateau pirate au début de l'acte 2, donc peut-être un pêcheur, ou un mini-jeu où on peut naviguer sur l'océan au sud de crustacia et pêcher,
Satanos peut-être un tricératops acte 1 mais ça va être difficile de le dessiner,
péché capital/Peglo -> pnj robot acte 4,
Edouard ça fait château, ça sonne bien avec prince, mais les persos de pontoise ne peuvent pas influencer evermore en ayant des enfants, donc peut-être une crypte comme dans arx fatalis, au fond de la forêt noire, avec le prince à sauver comme la fille dans baldur's gate 2.
Enfin c'est que des idées, mais merci pour les commentaires ça m'encourage.
C'est dingue, j'étais persuadé d'avoir fait une news sur ton projet ? Je ne retrouve plus mon partage sur SP. Bref, je connaissais donc déjà ton site et ton projet, c'est bien d'avoir persévéré ! Bonne continuation.
Salut,
le finir tout seul je peux car je n'ai rien à créer à part le code,
j'ai juste à "voler" les images des monstres, des cartes, les sons...
pour créer un .exe faut qu'un programmeur le fasse parce que y'a trop de différences entre le code du jeu snes et le code d'un .exe.
pour faire ma démo ça m'a pris j'dirais 5000 heures,
en prenant 30 heures par semaine, 50 semaines, 1500 heures par an,
espacées sur plusieurs années.
et merci.
Salut
Tellement dommage que square te menace !! quelle bande de con !!
Tout ca parce qu'ils veulent le jeu sous le coude .... enfin de toute facon il t'aurait fallu des années entière pour le finir en entier et tu es tout seul !
Par contre ca serait cool de trouver un moyen d'adapter les jeux SNES sur pc, avec une application .EXE sans émulateur .
En tout cas bravo a toi pour la démo
Salut,
Dans le dernier secret de la page secrets à partir de "Dans la version américaine du jeu"
ce que j'avais écrit dans ces phrases Brian l'avait écrit dans la vidéo de Narokath (let's play with inte joel).
Résurrection et Aura elles sont déjà dans la soluce.
Pour les chapelets du village je les récupère tout le temps quand je joue à soe, comme dans ma vidéo de janvier 2019 que j'ai réuploadée (celle de 37 min), mais DooKie m'avait dit que la soluce n'était pas là pour avoir tous les détails possibles du jeu (ingrédients, dialogues...).
bon allez j'l'ai rajouté dans la soluce (et non pas dans les secrets parce que c'est chiant de découvrir ça après avoir fini le jeu ou même juste de devoir noter/retenir tout ça).
j'le mettrai pas dans moe, j'trouve ça trop obscure, et ça donne l'impression de s'être fait avoir par le jeu.
après pour le nom "fuck" du bateau du désert, ça non parce que comme disait franck dans les gaming lives "je suis français", c'est un secret qui fonctionne que sur la version US, avec un nom anglais.
j'ai un vieil ordi portable,
donc si je fais un truc lent je le vois et j'peux pas jouer à mon propre jeu,
j'avais essayé hazelnut bastille et ça tournait à moins de 1 fps sur mon ordi.
et au sujet de la fluidité du jeu même et non des fps :
si vous passez un dialogue en laissant appuyé sur valider toutes les autres touches fonctionnent bien à la sortie du dialogue,
et ça ne rouvre pas un nouveau dialogue,
pour fermeture du menu anneau puis gauche, ça va à gauche directement dès le début de la fermeture,
dans les menus en anneaux aussi c'est direct, ça n'attend pas qu'ils s'ouvrent complètement,
pareil pour la course infinie, c'est des ptits trucs qui sont agréables je trouve.
non non, pas de remake, ça c'est de ma faute, j'utilisais ce mot y'a longtemps,
et c'est sur la vidéo de narokath qu'une personne avait écrit que c'était pas un remake,
et je connaissais pas la distinction,
donc portage,
j'ai prévu de rajouter un continent glacé comme northrend, accessible dès le premier vaisseau, donc à la fin de l'acte 3,
y'a deux semaines j'avais posté ça sur le discord (j'avais codé la glisse sur la glace) :
https://cdn.discordapp.com/att...
dans moe tapez "map i" pour essayer.
en fait pour moi il manque des choses dans le jeu original et y'a des choses qui ne vont pas,
comme les dégâts des sorts, les tourbillons de sable qui t'aspirent et te rejettent,
la vie de maralg, le sol qui s'effondre, acte 4 trop court et j'aime pas A1->D4, les maboules...
donc j'voudrais recréer soe, et corriger le jeu de manière respectueuse + multijoueurs + toutes résolutions et framerates.
c'est vrai que ça m'est jamais venu à l'esprit d'utiliser des images faites par d'autres personnes,
mais bon ce que j'aime c'est soe,
oui j'pourrais oublier soe, faire un kickstater pour payer quelqu'un ou utiliser un site comme open game art,
mais franchement à ce jour j'ai pas envie,
comme tu l'as dit je sais même pas si square a un avis tranché sur soe.
le cycle jour/nuit c'est le même que quand le joueur dort dans soe,
juste que j'ai fini le pathfinding du chien mais pas des pnjs,
donc l'aubergiste ne se déplace pas, et j'avais mis l'effet de nuit sur la touche F8.
et merci.
Salut Bumpy !
J'avais testé ta démo (qui a du évoluer depuis) en fouillant dans ta chaîne youtube quand tu t'étais abonné à la mienne :D. Je me rappelle surtout avoir été impressionné par la fluidité du moteur !
Bon au moins square ils ont "regardé" le projet (vu qu'ils disent que les fans aimeraient un remake), je pense qu'ils bloquent par principe toutes utilisations de trucs qui leur appartient parce qu'il ne peuvent pas surveiller ce que ça deviendra, comment ça sera repris, modifié etc...
Tu veux faire un remake ou une suite/spinoff dans le même univers avec les même mécaniques ? Pour ça il faudrait modifier (suffisamment) les sprites et décors (pas facile, long et fastidieux j'imagine !) et inventer une histoire qui colle. D'ailleurs tu aimerais que l'histoire se déroule à quel moment par rapport au jeu original ?
Je ne peux que te conseiller d'aller jeter un œil sur https://opengameart.org ne serait-ce que pour t'inspirer et voir si ça te donne des idées de modifications des sprites, je ne suis pas graphiste et incapable d'imaginer comment modifier un sprite sans que ça ne devienne tout moche XD.
Bon courage pour la suite !
Bonjour Bumpy.
Impressionnant ce projet!
J'ai vu l'intégration des cycles jour/nuit sur la fin ! Sympa! Et vraiment dans l'ère de fin de l'époque Super Nintendo!
Moi ce que je pourrais te faire découvrir (peut-être), c'est un ou deux secrets qui n'étaient pas présents sur Square Palace et mis en ligne dans une vidéo bonus avec Satanos. Si ça te fait plaisir d'ajouter ces secrets sur Square Palace, c'est ici pour découvrir et peut-être tu les connais déjà. Merci beaucoup pour tes nombreux coups de main en tout cas!
https://youtu.be/dAfhFsKEgHk?t...
On peut aussi ajouter dans les secrets les magies Aura et Résurrection liés aux chapelets d'Alec qui sont dans des coffres.
Petit détail en complément de la vidéo bonus sur les clins d'oeil de fin américaine (45 min après la fin US) :
l'épouse du programmeur principal Brian Fehdrau s'appelle Dolly, d'où le double sens!
Autre chose amusante de la vidéo, voici l'explication sur la fin avec un autre programmeur du jeu, Bill, donnée par Brian (50 min après la fin US):
« Bill était l'un des programmateurs. C'est un type formidable et un programmeur talentueux, mais il avait l'habitude de se sentir fautif lorsque la réalisation était interrompue, alors nous avons finalement décidé que tout ce qui n'allait pas, partout et en tout lieu, serait officiellement de sa faute. Vraiment, c'est un raccourci facile. C'était un clin d'oeil à cela. »
voir: https://gamefaqs.gamespot.com/...
Tu as aussi les chapelets avec les 2 coffres qui contiennent une croquette ou le chapelet suivant que tu as obtenu les premiers chapelets donnés par Regard de Braise ou pas (il faut attendre d'avoir les premiers pour que les croquettes deviennent chapelets)
Tu as aussi le triangle des coffres du marais qui te permet d'avoir un, deux ou trois chapelets suivant l'ordre dans lequel tu prends les objets.
Et enfin le passeur du désert en version US uniquement ...
Salut DooKie,
c'est la première icône/lettre,
c'est censé représenter un clavier,
j'utilise L1 L2 R1 R2 pour sauter aux lettres jap, chinoises et coréennes,
je pourrais utiliser la touche Select, et laisser l'icône,
ok j'vais faire ça demain, merci.
Edit : non au fait c'est pas possible car je mets souvent la touche Select sur O ou sur Espace,
donc si je fais Select = activation/désactivation du clavier
alors en tapant le nom au clavier O ou Espace désactiveraient le mode clavier.
j'ai promis que si j'avais une maladie grave je donnerais le code source au public,
mais le truc aussi c'est que les entreprises comme square enix ou nintendo
détestent tout ce qui est vol de leurs propriétés intellectuelles,
et si c'est en open source alors c'est encore pire,
avec un projet en open source
(et l'idée m'avait trotté dans la tête pas mal de temps)
les entreprises ont une cible, et peuvent poursuivre pénalement cette cible.
aussi j'ai toujours l'espoir d'être autorisé par square,
peut-être que je me fais trop d'idées, ça n'arrivera peut-être jamais,
non je n'utilise pas git ou autres,
j'ai fait une vidéo hier soir sur la création de cartes,
(sur youtube, et j'ai fait un topic sur reddit)
toutes les cartes dans moe sont faites comme dans la vidéo
(captures d'écran, et c'est tout, et parfois Tiled pour corriger des trucs,
et j'ai un éditeur de blocs de collisions et de monstres dans moe)
copié/collé d'une partie de l'email de square :
We appreciate our fans, and as fans ourselves, we would love to see a remake of “Secret of Evermore”.
That said, we unfortunately cannot permit fan remakes like this, and must ask you to stop working on it.
Until this matter is resolved, as you can understand, we reserve all rights.
depuis 2016 si tu tappais MoE dans google ou autres tu trouvais rien
parce que oui j'avais flippé et j'avais déréférencé puis supprimé l'ancien site,
comme j't'ai dit je vais déménager, je vais devoir trouver un boulot,
y'a deux gars dans discord qui aiment mon projet (désormais 3)
et j'me suis dit pourquoi pas essayer d'être + public,
donc youtube, reddit et square palace,
mais oui, scorched earth, qui adore mon projet et qui me connait bien m'a demandé
en début de semaine si j'avais pas peur de square, et je lui ai dit que là j'avais des
problèmes personnels et que square j'y pensais pas trop, donc j'essaye.
non ils n'ont rien fait après ça car il n'y avait aucune trace de MoE sur internet,
je détesterais travailler avec quelqu'un, pour être franc,
j'ai mes fonctions, mes variables, mes commentaires,
c'est ce que j'ai dit à un néerlandais en 2014 qui voulait travailler avec moi
c'est que si quelqu'un souhaite créer la même chose, un portage de SoE,
et bien personne ne l'en empêchera, enfin à part square.
ce que je fais c'est du codage et du rippage,
et c'est un projet que dès le début je voulais faire seul,
comme j'ai écrit quand je serai sur le point de crever, bah là ce sera le dernier de mes problèmes,
mais pour l'instant, non j'ai pas envie d'être avec quelqu'un.
en réponse à l'email de square enix je leur avais dit que j'allais créer et utiliser d'autres assets pour qu'ils me laissent tranquille,
mais bon moi c'que je veux c'est evermore,
peut-être qu'au pire je pourrais faire quelque chose à 80% comme SoE,
mais sinon non, ça m'dit rien de créer un jeu qui n'a rien à voir avec SoE.
peut-être que je changerai d'avis,
j'voudrais au moins essayer d'être + visible,
et j'ai pas envie d'aller contre square, j'préfèrerais être sans eux ou avec eux,
mais au moins j'voudrais essayer,
sachant que comme je l'ai écrit dans l'article le moteur du jeu est fait.
et merci.
Super initiative ce projet.
J'ai testé (assez brièvement j'avoue), et la prise en main est bonne, on s'y retrouve plutôt bien
Petit conseil qui me passe par la tête : sur l'écran de saisie du nom du joueur, ça pourrait être cool d'autoriser la saisie au clavier !
J'ai plein de questions qui me passent par la tête !!
- Au niveau du code source, tu gardes tout pour toi, ou tu penses un jour l'ouvrir au public ?
- Tu utilises un outil de versionning genre GIT ?
- Comment tu fais pour les maps ? Tu as créé un éditeur de map et tu poses les tiles un à un ? Ou alors tu bosses sur une image unique ?
- Par rapport à la lettre de C&D que tu as reçue, ça t'a pas fait flipper ? Ils ont fait quelque chose qui ressemblait à une mise à exécution de leurs menaces ?
- Tu bosses en solo. C'est une volonté ou alors tu serais intéressé pour que des gens rejoignent ton projet ?
- Penses-tu que ton code saurait s'adapter à un contexte autre que Secret of Evermore ? J'ai déjà entendu parler de projets qui démarraient sur une base d'une licence connue, puis remplaçaient tous les assets suite à une C&D de l'éditeur.
Encore merci à toi pour tous les coups de mains sur le dossier Secret of Evermore ! Bonne continuation à ton projet.