Bonjour Guigui !
Si on regarde uniquement leurs habilités, je dirais l'équipe suivante :
- Duran (Randi, attaque physique, épée),
- Angela (Popoi, magies offensives)
- Charlotte (Purim, magies curatives).
C'est exactement ce que je pensais^^. Même s'il y a certaines magies qui ne sont pas apprises par les même personnages dans sd3. Mais le plus gros des habilités sont quand même attribués sur Duran, angela et Charlotte j'avoue.
J'ai une autre question: au niveau des classes lesquelles sont les mieux appropriées ? ( toujours proche de SOM )
Duran: Je le verrais en Duelliste (Dark/Dark), considérant que c'est sa classe qui a le plus de force, dans tout le jeu. Pas de bouclier, quelques sabres élémentaires à cause de sa 2e classe Gladiateur.
Charlotte: Je la verrais en Sage (Light/Dark), pour les sabres élémentaires sur tous les alliers, le sort Saint Rayon (parce que Purim est la seule à pouvoir utiliser Lumina ).
Angela: C'est un peu plus complexe pour elle. Ça dépend de ta vision de Popoi. Si tu préfères un large éventail de magies élémentaires, je te dirais Devineresse (Light/Light) avec son sort ultime Triple Magie (approche nature/magie) ou bien Archimage (Light/Dark) avec son sort ultime Arc-en-ciel (approche esprits élémentaires).
Si tu préfères les changements de statut, je te dirais alors Maitre des runes (Dark/Light), qui a le sort Mort (peut tue tout ennemi d'un niveau inférieur à soi).
La grosse différence je te dirais, c'est la gestion des zones pour les attaques. Dans l'original, la cible peut être un ennemi, tous les ennemis ou l'écran. Les magies et techniques spéciales mettent en pause tout ce qui se passe à l'écran pour quelques secondes, et garantissent un réplique de la part des boss et de certains ennemis (ex. ninja et loup-garou).
Dans le remake, la cible peut être un ennemi, tous les ennemis visibles à l'écran ou une zone. Donc les magies et techniques spéciales qui étaient "écran" sont devenues une zone et ne mettent plus en pause le jeu. D'une part, c'est possible d'esquiver maintenant les attaques des boss, par contre les ennemis peuvent également éviter les nôtres.
Une autre nouveauté dans le remake sont les passifs qui permettent de faciliter la progression, comme avoir plus de points de magie, plus de points de vie ou encore survivre à une attaque qui aurait dû tuer le personnage. Il me semble que chaque personnage peut équiper jusqu'à trois passifs parmi une centaine de disponible.
De plus, il y a une nouvelle classe secrète déblocable en New Game + .
Mais en gros, ça ne devrait pas affecter l'équipe proposée.
Bonjour Guigui !
Si on regarde uniquement leurs habilités, je dirais l'équipe suivante :
- Duran (Randi, attaque physique, épée),
- Angela (Popoi, magies offensives)
- Charlotte (Purim, magies curatives).
C'est d'ailleurs une équipe très équilibrée.
C'est exactement ce que je pensais^^. Même s'il y a certaines magies qui ne sont pas apprises par les même personnages dans sd3. Mais le plus gros des habilités sont quand même attribués sur Duran, angela et Charlotte j'avoue.
J'ai une autre question: au niveau des classes lesquelles sont les mieux appropriées ? ( toujours proche de SOM )
Duran: Je le verrais en Duelliste (Dark/Dark), considérant que c'est sa classe qui a le plus de force, dans tout le jeu. Pas de bouclier, quelques sabres élémentaires à cause de sa 2e classe Gladiateur.
Charlotte: Je la verrais en Sage (Light/Dark), pour les sabres élémentaires sur tous les alliers, le sort Saint Rayon (parce que Purim est la seule à pouvoir utiliser Lumina ).
Angela: C'est un peu plus complexe pour elle. Ça dépend de ta vision de Popoi. Si tu préfères un large éventail de magies élémentaires, je te dirais Devineresse (Light/Light) avec son sort ultime Triple Magie (approche nature/magie) ou bien Archimage (Light/Dark) avec son sort ultime Arc-en-ciel (approche esprits élémentaires).
Si tu préfères les changements de statut, je te dirais alors Maitre des runes (Dark/Light), qui a le sort Mort (peut tue tout ennemi d'un niveau inférieur à soi).
Ça à l'air cool cette team sur SD3^^. Dans le remake de SD3 c'est à peu près pareil ou il y a un petit changement à faire sur cette team ?
La grosse différence je te dirais, c'est la gestion des zones pour les attaques. Dans l'original, la cible peut être un ennemi, tous les ennemis ou l'écran. Les magies et techniques spéciales mettent en pause tout ce qui se passe à l'écran pour quelques secondes, et garantissent un réplique de la part des boss et de certains ennemis (ex. ninja et loup-garou).
Dans le remake, la cible peut être un ennemi, tous les ennemis visibles à l'écran ou une zone. Donc les magies et techniques spéciales qui étaient "écran" sont devenues une zone et ne mettent plus en pause le jeu. D'une part, c'est possible d'esquiver maintenant les attaques des boss, par contre les ennemis peuvent également éviter les nôtres.
Une autre nouveauté dans le remake sont les passifs qui permettent de faciliter la progression, comme avoir plus de points de magie, plus de points de vie ou encore survivre à une attaque qui aurait dû tuer le personnage. Il me semble que chaque personnage peut équiper jusqu'à trois passifs parmi une centaine de disponible.
De plus, il y a une nouvelle classe secrète déblocable en New Game + .
Mais en gros, ça ne devrait pas affecter l'équipe proposée.
D'accord, du coup les classes que vous m'aviez conseillé pour ressemblé le plus possible à SOM je peux prendre les même dans sd3 remake aussi ?
En effet, tu peux utiliser ces classes autant dans l'original que dans le remake
En te souhaitant une excellente partie et beaucoup de plaisir! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Merci beaucoup^^, j'hésiterai pas.
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