Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.
je pense pas qu'il soit question de se forcer à apprécier mais plutôt découvrir et apprendre à apprécier autre que ce qu'on à l'habitude de regarder
pour ma part, j'ai beau dire "je me forcer à regarder one piece pendant une journée" mais en fin de compte, c'est plus "j'ai un regard nouveau sur l'Å“uvre"
C'est pas ce que je voulais dire... Faire abstraction sur les graphismes dans un premiers temps, le temps de voir si on accroche ou pas au reste <= voilà ce que je voulais dire...
Nan parce que si on devait regarder tel ou tel chose parce que tout le monde regarde, on serait tous fan de Naruto !
Après : oui, il existe suffisamment de "trucs" (Code Geass par exemple, et tant d'autres...) qui concilient le tout, mais j'ai envie de dire One Piece reste une référence, ce serait dommage de s'en refuser l'accès pour une stupide histoire de rendu, si on est capable de passer outre... Je ne veux pas dire par là qu'on s'en fout du côté "beau", j'y attache d'ailleurs une très grande importance, mais comme je l'ai dit plus haut, y'a pas que ça dans un manga. Encore une fois pas question d'aller lire un truc qui nous répugne, mais si on teste pas, comment savoir?
Non mais là, je suis obligé d'intervenir pour faire une petite rectification.
"Nan parce que si on devait regarder tel ou tel chose parce que tout le monde regarde, on serait tous fan de Naruto, Bleach et One Piece !"
Ah oui PS : Je ne regarde pas One Piece (je n'ai jamais pu apprécier cet anime)
Citation
Citation
Nan mais sérieux, je trouve qu'One Piece est un bon anime, et un très bon manga.
C'est dynamique, palpitant, toujours surprenant. L'univers est d'une grande cohérence, et les personnages de l'équipage sont tous très sympathiques (même certains méchants, c'est dire).
Bon, j'avoue que le début est plutôt moyen, et que les graphismes de l'anime sont très variables. Mais une fois entré dans la Mer de tous les Périls, les graphismes passent au second plan et on est vraiment pris dedans.
(Et y'a certaines scènes qui sont mieux rendues sur anime que sur papier. REtenez trois mots: Chanson-de-Broohs *coup de coeur*).
Master : Tu sais, il arrive que PARFOIS une célébrité soit justifié
j'ai regardé one piece, esthétiquement parlant, c'est singulier / je dis pas moche car une fois qu'on suis la série, on fait plus gaffe et on trouve que le dessin est bien fait /
coté histoire, y a de la matière à pas s'ennuyer et à passer un agréable moment nonobstant le schéma trop répétitif du "on viens te sauver !" qui se retrouve trop souvent à mon goût (nami, puis robin ...)
enfin, le grand plus qui plait à beaucoup : c'est loufoque ! déjanté ! naze ! hilarant ! ...
cris, je te conseille quand même d'essayer de suivre l'anime, les 10 premiers épisodes et après tu nous dis si tu déteste toujours
Mais c'est vrai qu'on oublie vraiment le dessin au bout de quelques épisodes.
Sinon Cris' je te conseille peut-être de tenter 2 3 tomes de One Piece. Si vraiment t'accroches pas, je ne peux plus rien faire pour toi .
(Et puis j'adore l'équipage, complétement barjo et hétéroclite, mais qui fonctionne étonnamment bien. Y'en a pas deux identiques au niveau combat, personnalité ou apparence et que c'est bon de ne pas avoir une armée de clone ou 2 héros et pleins de figurants, comme dans beaucoup de mangas !
*Elenna, supportrice de Pipo/Ussop*)
j'ai bien réfléchi aux mots employés :lol: c'est pas une erreur
j'entends par naze le coté positif, celui qu'on éprouve quand on vois un truc complètement débile et loufoque
de même, si je dit que Luffy est complètement débile, je n'énonce pas "débile" comme péjoratif
je m'y mettrai un jour... je m'y mettrai... je penserai à y réfléchir après la fin de Fairy Tail (anime) mon gilga
Ajouter un commentaire