Dragon Quest VIII
Officiellement sorti hier, c'est aujourd'hui que le hit de SquareEnix sera disponible dans tous les magasins, même dans votre petit Carrefour préféré.
Synopsis :
Le monde fabuleux de Dragon Quest s’ouvre à vous ! Devenez le héros d’une histoire riche et prenante, et disposez d’une myriade d’options de personnalisation. Avec votre équipe, affrontez les monstres en travers de votre chemin, et élucidez le mystère qui plane sur le royaume. En gros, vous incarnerez un gentil très gentil qui devra empêcher un méchant très méchant d'arriver à ses fins...
* Des graphismes mangas uniques entièrement créés par Akira Toriyama.
* Formez votre équipe : vos compagnons développeront des attaques et des pouvoirs magiques spectaculaires totalement en 3D.
* Parcourez les paysages fabuleux de Dragon Quest de jour comme de nuit : les monstres seront différents et plus féroces de nuit, les personnages auront également un tout autre discours.
* Un jeu encore plus accessible qui comblera débutants et joueurs confirmés.
* Un système de combat simple à prendre en main où toutes les tactiques sont envisageables !
* Un vrai challenge pour les fans les plus aguerris où il faudra maîtriser tous les aspects du gameplay et ses nouveautés pour achever sa quête.
* Voix en anglais, sous-titre français. Interface en français.
SUGOI!!! :aaarg: TOUS A VOS PS2!!!
Synopsis :
Le monde fabuleux de Dragon Quest s’ouvre à vous ! Devenez le héros d’une histoire riche et prenante, et disposez d’une myriade d’options de personnalisation. Avec votre équipe, affrontez les monstres en travers de votre chemin, et élucidez le mystère qui plane sur le royaume. En gros, vous incarnerez un gentil très gentil qui devra empêcher un méchant très méchant d'arriver à ses fins...
* Des graphismes mangas uniques entièrement créés par Akira Toriyama.
* Formez votre équipe : vos compagnons développeront des attaques et des pouvoirs magiques spectaculaires totalement en 3D.
* Parcourez les paysages fabuleux de Dragon Quest de jour comme de nuit : les monstres seront différents et plus féroces de nuit, les personnages auront également un tout autre discours.
* Un jeu encore plus accessible qui comblera débutants et joueurs confirmés.
* Un système de combat simple à prendre en main où toutes les tactiques sont envisageables !
* Un vrai challenge pour les fans les plus aguerris où il faudra maîtriser tous les aspects du gameplay et ses nouveautés pour achever sa quête.
* Voix en anglais, sous-titre français. Interface en français.
SUGOI!!! :aaarg: TOUS A VOS PS2!!!
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Commentaires
Autrement c'est vrai que c'est plus une question de tactique que de level, mais ca aide un peu quand même.
Bon j'y retourne faut que je rattrape le temps perdu des vacances...Humpf.
Certains boss sont bien entendus assez relevés, mais aucun pour l'instant n'était clairement au dessus de mon niveau. La défaite vient plus d'une mauvaise tactique de combat que du faible niveau des persos.
Bien sur, vous avez tous votre opinion et je ne chercherai pas désepérément à vous convaincre, mais j'éprouve toujours après 60 heures de jeu le même plaisir à me ballader partout sur la map, à chercher des monstres balèzes et à faire de l'xp. Je trouve que la téléportation, le tigre au dent de sabre et le phénix permettent d'éviter tout temps mort ou tote longueur dans l'action. Les banques et le fait de mourir sans perdre d'xp font qu'on ne craint pas d'être tué sans prévenir. Et enfin, la difficulté plus relevée apporte plus de piquants que dans FFX (l'autre RPG que j'ai adoré), et donc me scotche plus à ce jeu.
Ah oui aussi, d'accord avec Hekthor pour la longueur des donjons : ils sont suffisemment court pour que tu puisses les traverser en 1/2 heure la 1ère fois, et en 5 minutes la 2ème fois (protection sacrée et hop... oublié les monstres).
Bon jeu à tout le monde.
D'ailleurs les séances level-up sont assez crispantes finalement, quand on voit le niveau des ennemis (et ce qu'ils rapportent au final.Hum).
Et au fait qui c'est qu'a tué le plus de Metal Slime? Qu'est ce qui sont chiants a s'enfuir comme ca, pour le lot d'xp qu'ils donnent c'est frustrant...
Une fois n'est pas coutume, je vais soutenir Xenofab00.
*Craquement de doigts*
Une difficultée abusive n'a rien d'immersif en quoi que ce soit. On tient peut-être plus a sa vie comme tu dit, mais te dire "Bon, ok, vu la puissance des monstres, et des boss, si je meurs, je doit me retaper TOUT le donjon, tous les interrupteurs et les coffres", c'est frachement pas rigolo, de même que devoir faire le pied de grue six heures devant un donjon pour devenir assez fort pour y rentrer.
Ces trucs là ne sont pas nécessairescet tuent plutôt l'interet du jeu.
Dans DQ, jeu old-school à l'extrême, il n'y a absolument aucun confort de jeu, on doit se démerder avec des petits trucs trouvés par-ci par-là comme dans les vieux jeux(tu va me dire que ça fait plaisir de tomber sur des adversaires trop fort pour son niveau sans que rien ne nous ai prévenus comme dans ff2), le leveling est presque obligatoire (ce qui n'a rien difficile, c'est juste chiant) et le système archaique, qui a pour apogée ce fameux système de sauvegarde. Aller avoue qu'un petit point de sauvegarde au millieux des donjons ça aurait fait plaisir parfois
En plus, refaire un donjon après la mort de ses persos permet de gagner plus d'xp, et de revenir au boss en étant plus balèze.
De toute façon, en faisant un minimum de leveling en se promenant sur la carte, peu de donjons posent vraiment problème. De plus il est relativement facile de gagner de l'argent. Donc vraiment je ne trouve pas que cette petite difficulté suplémentaire nuise au jeu.
Je viens d'arriver sur ce forum, et je réagis à un post de xenofab00 qui date du mois dernier.
Je ne trouve que le système de sauvegarde soit un réel inconvénient dans ce jeu. Contrairement à un FF, où tu sauvegardes ta partie 8 fois en 5 minutes, ce jeu ne nécessite absolument pas de sauvegarde régulière entre chaque boss ou donjons.
Je m'explique: la mort de tous tes persos n'entraine pas le reset de ta partie, mais juste la perte de la moitié de tes sous. Donc pas de risque de perdre le bénéfice de ce que tu as fait depuis la dernière sauvegarde (y compris l'xp). Si tu as peur de perdre ton fric, un petit tour à la banque avant d'entrer dans un donjon et hop, plus de problème.
Il m'a fallu quelques temps pour perdre mes habitudes de FFX (sauvegarde après chaque dialogue, partout, tout le temps), mais une fois habitué tu ne perds plus une seconde dans ta partie à faire des aller-retours entre un donjon et une église. C'est pourquoi le post de xeno m'a un peu surpris.
Après, on peut aimer le style old-school comme on peut trouver ça un peu exagéré au temps des final fantasy psychédéliques. Je trouve personnellement que seules les musiques péchent dans l'ensemble: elles sont beaucoup trop classiques et bien trop lassantes. Autre défaut, les mini temps de chargement perpétuels nuisent un peu au plaisir de jouer (quand on ouvre l'inventaire, quand sort la carte...) mais ne sont au final pas très génant.
Voilà, bon jeu à tout les possesseurs de DQ8, et tant pis pour les autres. :lol:
hallowed are the godness...:)
Enfin du peu que j'ai joué (7h50 )
J'aime beaucoup les musiques et les graphismes!
Enfin j'ai hâte de poursuivre "ma quête"
C'est pourtant au début qu'il se passe le plus de trucs ,attend de passer de villages en villages avec le même procédé scenaristique à chaque fois et tu verra
"Mais pour moi ce qui rend ce Dragon Quest vraiment magique, c'est son esprit, son "âme""
Tu as parfaitement décris les points forts de la serie: les magies(meraaaa), toriyama, l'héroic fantasy de DQ(le plus enchanteur pour moi) et le coté poussièreux sont ce qui donne cette ambiance si pariculière, dommage que la serie se renouvelle si peu.
PS:A oui pour le 8, LE grand point fort c'est la carte, du jamais vu sur ps2.
... Merveilleux
Vraiment ce jeu m'enchante, il est très beau, pour une fois que je ne peste pas contre une utilisation du Cell Shading à outrance... Celui-çi est parfaitement maitrisé, c'est du bon boulot de la part de Level5.
L'histoire semble être très basique mais on rentre vite dedans et on désire toujours avancer pour comprendre ce qui a pu se passer, c'est donc un bon point par rapport à de récentes productions comme FFX où l'on se fait un peu chier quand même
Mais pour moi ce qui rend ce Dragon Quest vraiment magique, c'est son esprit, son "âme", on a vraiment l'impression de jouer à un bon vieux RPG Old School mais logiquement, sauce HighTech avec ses graphiques et musiques (très envoutantes)... Le fait de nous obliger à faire du Level Up pour ne faire se faire RUINER par les boss... ça me plait
Bref, les premières impressions sont extrêmement positives, je sens que je vais passer des nuits blanches autrement qu'à bosser.... (non non t'en fais pas Campi, je viendrai chez toi finir les projets quand même lol)
Mes premiers abords :
- Une inversion entre triangle et rond irréversible, faut s'habituer, pas facile après des milliers d'heures de FF...
- Le héros qui ne dit rien, comme dans Chrono Trigger, c'est assez déroutant et ça rend les dialogues un peu creux parfois...
- Ca a été déja dit, mais il est vrai que c'est assez chiant de devoir retourner dans un patelin à chaque fois qu'on a besoin de ressusciter un allié ou de savoir combien il nous manque d'XP avant le level up.
Mais bon, on nuance aussi :
-Sur plusieurs points, le jeu est beaucoup plus réaliste que les FF (Genre le sac qui pouvait contenir cent millions d'objets)
- L'ambiance, bien que bon enfant, est assez amusante^^
- Le cel shading, c'est super beau
- Et puis là j'y retourne...
pas tout de suite je crois vu que c'est plus RPG oldschool, mais si tout le monde s'y mettait on pourrait avancer plus vite (je pense)
allez-vous faire la solution de ce jeu sur Square Palace ?
Sinon c'est vrai que le jeu s'adresse pas aux joueurs lambda qui aiment annihiler un boss du premier coup...
Level-up requis et stratégie d'enfer sont les meilleurs moyens pour arriver à battre un boss, foncer dans le tas c'est du suicide, d'autant plus que les-dits boss sont extrèmement forts et sont capables de tuer un perso en un coup. Mais c'est bien, c'est un challenge intéressant a relever! Je suis fan
Y faut aussi de la motiv' pour jouer a ce jeu, surtout quand on meurt face à un boss, et qu'on est obligé de se retaper tout le donjon pour y parvenir (et encore) mais c'est pas plus mal, on fait du level-up au moins.
Sinon je vois pas ce que les menus ont d'archaïques, faudrait que je voie des screens de la version Jap'... Et les metal slime sont plutôt faciles à trouver (aux ruines de l'Abbaye) avec la compétence "Siffler" de Yangus ils se ramènent souvent, le problème étant comme tu le dit que ce sont de gros couards!
(Tu t'es procuré la version US sinon? Si oui tu as certainement dû jouer a la démo d'FF12? )
d'ailleurs ça m'a assez surprise que ce jeu sorte en pal
c'est un jeu typiquement nippon
et on peut s'estimer heureux qu'ils aient, pour la version us et pal, changé la difficulté et les menus parceque c'était trèès archaique.
en bref il faut aimer se taper des donjons sans scénar faire du level bcp bcp de level up
parceque trouver des metal slime/liquid/king n'est pas chose facile et encore faut il qu'ils ne s'enfuient pas
après c'est sur que ce jeu est beau (la carte est magnique quand à jessica elle a des tenus et magies bien amusantes )
je pense que ce jeu est reservé à un public averti parceque pour quelqu'un qui fait peu de rpg ce sera vite lassant à moins d'avoir l'ame nippone
et bien si on le peut mieux vaut se procurer la version US qui evite les bandes noires et le 50hz
Edit par AmL : fais gaffe à l'orthographe et au langage sms s'il te plait
combien il coûte ce jeu?
pourquoi j'en etait sur
Hum... sympa ce screen... Il me donne encore plus envi d'y jouer
le scenar : comme l'indique le sous titre il s'agit de "l'odyssée du roi maudit"...
a l'interieur du chateau de trodain etait caché un sceptre a la puissance occulte terrifiante,scéllé afin que personne ne s'en serve plus jamais...
mais bon vous vous en doutez y a fallut que quelqu'un rompe le sceau et s'en serve :lol:
cette agreable personne du nom de dhoulmagus,bouffon sorcier megalo de son etat,apres s'en etre emparé plongea le chateau sous le coup d'une terrible malediction que seul le roi trode, la princesse medea et le heros eviterent... en tout cas en partie...
malheuresement,si le heros est indemne ce n'est pas le cas de la princesse qui a été transformée en une superbe jument et de son pere qui ressemble dorenavant plus a un crapaud qu'autre chose...
ainsi la petite troupe partit a la pourquite de dhoulmagus afin de lever la malediction qui pese sur le chateau et ses habitants,et d'inverser la metamorphose du roi et de la princesse.
d'autres les rejoindront bientot...ayant chacun leur propre motivation pour poursuivre dhoulmagus...
LOL c'est vrai? y'a des attaques qui s'appellent comme ça?
XD mais MDR!!!
mais c'est quoi l'histoire du jeu au fait? c'est quoi la trame? parce que c'est bien gentil de dire tous les trucs techniques et tout mais le plus important dans tout ça c'est pas l'histoire?
(je me trompe ou tout le monde s'en fou de la trame de JV? :woua: :lol: )
en la specialisant en "seduction" elle obtient l'attaque puff-puff...connu aussi pour les amateur de Dragon ball sous le nom de "PAF PAF"...
remarque....un combat de puff puff entre vous deux....
et je comprend maintenant pourquoi tu passes BEAUCOUP de temps à diriger cette bunny girl
ET COMMENT CA ELLE FOUETTERAIT MIEUX QUE MOI Y'A MEME PAS MOYEN!!!!! :gueule:
on a pas idée de faire un jeu aussi adictif :mouarf: :mouarf: :mouarf: 8 heure de jeu en continu hier :/
il est tout simplement geniale j'ai pas connu ça depuis FF 7 et azure dreams
je viens de debarquer a argonia
j'ai specialisé mon equipe dans le corps a corps,yangus a la hache pour la force de frappe,angelo au soutien avec l'epée et ses sorts de soin,le heros au boomrang et jessica au fouet
(vous connaissez quelque chose de plus sexy qu'une femme avec des couettes habillée en bunny sur un smilodon et maitrisant le fouet mieux qu'une moderatrice dont je tairai le nom....? )
quelque chose me dit que le heros et la princesse fricotait ensemble.....
Car ce genre de jeu me gonfle.
Parcontre ce jeu me fait vachement pensé a Chrono trigger je parle du 8 evidament.
Pour Le menu.
Ou le style des perso.
En tous cas il me donne pas envie.
Bye,
Bon cette effeverscence passée, je note quand même un petit défaut, le temps de chargement qui est excessivement long...La goutte d'eau dans un océan dirons nous m'enfin, c'est a remarquer...
En tout cas lire que DG8 n'a aucun défauts???(enfin qu'ils n'en parlent pas, j'ai pas acheté de mags sur les JV depuis pas mal de temps car ras le bol de certains trucs qui sont du soulisme incroyable et incompréhensif) Les mecs qui font les tests font-ils sérieusement leurs boulot? Un jeux sans défauts ça n'existe pas. Et de la à dire que les FF c'est de la merde. Quel BANDE de petits cons sérieux... Bon c'est peut-être dû car c'est un jeu que nous n'avons jamais eu la possiblité d'avoir en France, mais si il font ça a chaque fois, on est pas sorti...
Bon sinon à acheté, mais pour ma part il attendra, car déjà une chuis a sec et de 2 y'a les exams !!!! pensez au exams first!!
Bref, pour en revenir à Dragon Quest, je suis pressé de tester ce huitième opus même si je me demande quand j'en aurais le temps.. lol. Concernant le 7 je l'ai trouvé très très moyen, même si je n'y ai pas joué longtemps (environ 5/6 heures).
Aussi ff8 et ff10 ont été descendu en leurs temps par ce genre de mag , parce-que c'était "la mode" de les critiquer aveuglement.
En ce moment on est en plein dans une mode dragon quest, c'est le premier qui arrive en europe et tout le monde le connait comme "le jeu qui se vend plus que ff au japon". Bref dragon quest est entouré d'une aura "fashion".
Au passage les ff sont généralement massacrés aujourd'hui, ça aussi c'est mode. Mais bon ça va changer comme toutes les modes.
Maintenant tu as raison, quand un jeu très attendu arrive, il est noté avant même d'avoir été essayé.
Bon allez j'arrête avec DQ, au fait c'est un super jeu ,avec une carte phénomenale, des graphismes dessins animés et une fraicheur qui sent le bon vieux jeu.
Hektor->j'y ai joué quelques minutes... En fait je l'ai trouvé nul, je te conseille plutôt le 6 sur snes ou le 8(y a-t-il besoin de le dire?).
N'empêche qu'il parait qu'il a une durée de vie 150h...
J'ai réussi a le trouver (de manière ilégôl) mais je ne sais pas si y'aura moyen que j'aie la version U.S.
Bon et pis pour continuer sur DQ8 (quand même) la traduc' est elle honorable? J'ai trouvé le coup de la traduction des "Slimes" (emblême par excellence de la série) naze...
(Des "Gluants" ca fait bof bof) Faudrait pas que le reste du bestiaire soit niais a souhait.
Apres avec Kingdom hearts 2, final fantasy 12 ou rogue galaxy, on aura le meme déchainement de superlatifs en tout genre donc c'est pas nouveau.
Mais personnelement c'est ce genre de jeu que je préfère car comme wild arms, je trouve l'histoire et les persos "authentiques" , je trouve que c'est pas toujours le cas avec les derniers final fantasy.
En espérant ne pas trop dévier du topic je conseille aussi: gamefan pour l'avoir pris une fois je peut dire que j'ai été agréablement surpris, et background.
"Quoi? Background? Je croyais que xeno il aimait pas jayounet et sa clique..."
Nan en fait j'ai remarqué que jay n'était pas du tout grossier dans la vie comme il a pu l'être dans son mag , il reconnait d'ailleurs enfin que son mag n'est pas parfait et souhaite évoluer(alors qu'avant la moindre critique était massacrée). En oubliant les références philosophiques et metaphoriques inappropriées toutes les deux lignes et le ton pompeux ce magasine est très bon, on sent en tout cas la masse de boulot phénoménale et le fait qu'on a pas affaire à des amateurs(ils ont juste loupé le test de suikoden5 je trouve).
Pour revenir à dragon quest 8 , qui je le répète reste un bon jeu , je suis outré qu'aucun magasine ne fasse part de ses défauts , c'est incroyable quand même.
Il n'est mis nul part qu'on ne peut sauvegarder que dans les églises par exemple , du vécu:
-j'arrive à un donjon, je le traverse de fond en comble , j'arrive au boss. Si par bonheur je suis prévenu avant le combat , je retourne au village pour sauvegarder la partie , je me retape le donjon ponctué de combats aléatoires tous les deux pas , j'affronte le boss , et paf il y en a un deuxième , je retourne au village [...] j'arrive à le vaincre pour ensuite mourir avec un combat aléatoire sur le chemin du retour... Le système de sauvegarde fait parfois perdre des parties de plus d'une demi heure.
Aussi quand je parlais du confort de jeu il est rarement mentionné que l'on meure pour un oui ou pour un non , pas forcement parce-que le jeu est dur mais parce-qu'il arrive qu'on tombe sur des monstres dix fois trop dur sans que personne soit prévenu (on est pas guidé sur la carte) , même quand les monstres sont au niveau il suffit qu'ils attaquent en nombre au premier tour avec des attaques qui endorment/rendent fou etc... et c'est assurement fini.
Excellent jeu mais gameplay archaique ça veux dire ce que ça veux dire (et encore en europe au moins on aura pas le droit aux son de nes...). Beaucoup de joueurs le trouveront génial mais il faut savoir à quoi s'attendre avant d'y jouer , ceux qui croiront à un truc qui ressemble à ff avec un background , des personnages fort etc... seront assurément surpris (déçu?) .
Je précise que j'aime DQ hein ! je rétablis juste la balance
xenofab00 : Marketting, quand tu nous tient :ZzZ: Console + c'est raiment de la :berk: , dommage que console max ait cessé d'exister...
Sans t'en rendre compte, il y a déjà un gros truc de défense posté quelque part, mais pas par moi (par M mario rpg)
La gurre ne fait que continuer et peut durer 20 30 ans.... mais il faut pas oublier que quand nintendo est attaqué, nintendo contre attaque
PS: Si vous voulez un apercu de Dragon Quest 8 allez sur JV.com dans la section Gaming Live ! Excellente section en passsant... !
Oh OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUI Poppu, j'adore quand tu dis ca!!!! ( ro et je m'imagine Lionheart le penser tellement fort mais pas oser le dire pour maintenir credible sa defense de Nintendo )
Bon Trêve de plaisanterie. Ba il me le faut celui la!!!En plus j'ai recu un bon d'achat y a quelques jours...Ca tombe bien!!
Probleme: faudrait que je songe a finir Baten Kaitos(entamé les vacances d'été 2005), que je finisse Magna Caarta (commencé y a pas longtemps), que je commence Zelda Windwaker (acheté a bas prix mais pas beaucoup de temps pour y jouer), que je commence Tales of Symphonia (pour une fois que je le voyais en occaz j'ai sauté sur l'occasion^^ mais pas le temps non plus^^) et que je commence Lucifer's Call (acheté y a 2 jours en occaz, il a l'air SUPER ORIGINAL en terme de scénario), ca c'etait le probleme mineur. Le majeur???? LES EXAMS!!!!!!! :cry:
Conclusion (j'ai assez raconté ma vie) il me faut le Dragon Quest
Sachant qu'un bon rpg, Rogue Galaxy, sort aussi en juin...bon ok j'arrete!
Bon allez j'opte pour DQ8, mais en tant que lycéen fauché...Ce sera pour après les vacs! J'ai hâte!
Chez les mag généraliste(comprenez par là qui parle de tout les genres de jv),on est en plein dans une stupide mode du "ff c'est nul et DQ c'est trop génial puisqu'on l'a jamais eu",certains sont parfois à hurler de rire (console+ ce mois-ci).Etant donné que beaucoup sont incapable d'évaluer un rpg(ce qui assez dur tout de même) on obtient des absurdités comme "le scenario de DQ est grandiose" alors que chacun sait que les scenarios dans dragon quest sont totalement inexistants(pour les jeux pas les mangas),ou "ff à copié le système de job de DQ3" alors que ff1 est sortis avant DQ3(le premier DQ avec un système de job).
Je n'ai rien contre dragon quest mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Pour ce qui est de ce jeu précisement,il reste très bon(mon dieu la carte!) mais certains pourront être déçus par le système archaique par exemple(même le confort de jeu de ff4(snes) est mille fois mieux pensé...),les personnages faisant de la figuration ou le scenario(ne vous attendez pas à un scenario à la fly).Il ne faut pas se fier à la vague passagère des DQ et aller l'acheter en connaissance de cause.
PS: pardon pour les parenthèses hein
excellent jeu dragon quest 8 :aaarg:
Trouvez l'erreur! lol
...
Ils n'ont quand même pas fait la même chose que dans fire emblem! (dans fire emblem, les persos se ressemblent beacoup)
Mais il n'y a pas que ça ; le chevalier est le sosie de Trunks
Le perso de la troisième image ressemble aux persos de DBZ...
Mais pourquoi je n'ai pas de Ps2 ??? :gueule: :gueule: :gueule: :cry: :cry: :cry:
Sympa les graphismes , on reconnait bien la pate du maitre Toriyama !