Je confirme pour le travail dès le plus jeune âge, sinon vous serez obligés de refaire tout le programme du collège et de la seconde en entrant en première (...je parle aussi en connaissance de cause).
PS:si tu savais comme j'aurais aimé avoir un prof comme le tien...
Eh ben, tu avais un sacré prof de maths, Dragoon! Mon prof de français n'est pas mal aussi, je l'ai depuis que je suis au collège, son cours n'est presque pas un cours, c'est un débat général sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le cours (pour ne pas dire bazar absolu avec un prof qui y participe). Et je suis bien d'accord avec toi à propos des "trucs que même l'auteur n'imaginait pas mais qu'on nous fait chercher quand même".
PS : Les maths, n'empêche que c'est difficile pour une raison : contrairement à l'histoire-géo et au français, où l'on peut avoir quelques points malgré les erreurs, en maths, se planter à un seul endroit fausse tout l'exercice (ceci est la parole de quelqu'un qui n'est jamais descendu en dessous de 15/20 pour sa moyenne de maths).
PS 2 : Révisez bien? La mémoire ne fait pas tout? Regarde mes résultats aux deux brevets blancs de l'année : Une demi-soirée (2h environ) de révision pour chaque, et vlan : 98/120 puis 95/120, premier du collège à chaque fois, et 37,5/40 puis 36/40 à l'épreuve de français. Les profs qui ont corrigé en parlent encore, c'est dire!
PS 3 : Qui a dit que la modestie ne m'étouffe pas?
Bref. Aurais t on un(e) autre neutre sur ce forum??
aah pas tout à fait, puisque je me suis déjà présentée en tant que fille(trop dur de ne pas faire de fautes d'accords!)...mais en partant du fait que neutre est un état d'esprit...pourquoi pas? :lol:
En tout cas je suis vraiment accro aux personnages comme Ambre/le fou, ou Kuja (dans FF9, "un peu" effeminé)
Le fou,quand il est à Castelcerf, je l'imagine exactement comme ton avatar
(*Kefka tu ne perds rien pour attendre!
non non c'est Relm qui parle, pas moi!!! Ne me mange pas!*)
Elenna: uurkh, programme de prépa? ça ne devais pas être bien agréable, en effet! mais de là à crier "français powaaa"...
DANS MAS BRAAAAAAAAAAAAAAS!!!! Je... je t'aiiime!!!
:bravo: :bravo:
Mouahahahahahaha, mais moi je suis pas un prophete blanc, je suis le catalyseur du Mahahahahahal !! En tout cas, c 'est l un de mes personnage préféré, avec Fitz et la Narcheska.
(Relm, tais-toi, ou je te balance une "lumiere du jegement dernier", avant de t'enterrer aupres de l'ex-général Léo)
exelo->euh non, le français que tu fait, comme la physique, n'a rien à voir avec ce que tu fera après. Je pense que dragoon pensait à ce que je pense, où on décortique VRAIMENT la moindre pensé possible de l'auteur. Et encore c'était en S, je me demande ce fait hektor (je me rappelle que pour le bac de français j'était tout content d'avoir fait mes 5 pages pour mon commentaire, et que soudain je vois un L à coté de moi qui range son roman d'au moins 10 copies, y a vraiment des gens atteints dans le monde).
Pour les maths, le problème est reglé si tu as un prof sympa plus tard. C'est le raisonnement et la demarche qui compte vraiment, alors même si le resultat est faux si c'est juste un faute d'inattention on t'enleve a peine 1/2point généralement. heureusement, parce-que deux pages de calculs et tout qui foire à cause d'une petite virgule mal placé, y a de quoi se taper la tête contre les murs.
Le "Crac Crac Crac" signifiait un lit qui crac ou un lit qui cogne contre un mur... Peu importe... c'était une blague un peu ........ :aaarg: qui rendrerais quelques personnes >(
Citation (xenofab00 le Samedi 27 Mai 2006 à 18:25)
PS:si tu savais comme j'aurais aimé avoir un prof comme le tien...
C'est pas le genre de prof qui est conseillé pour apprendre. Personnellement je préfère un prof qui aime ça matière et qui est là pour t'aider et t'expliquer, voir à la limite un prof sévere car on travail (même si on les aime pas).
Mon prof de physique de ma première terminal était trop sympa. J'avais asser du mal, mais le prof nous réexpliquait si on avait pas compris et tout. Pour ces commentaires sur les bulletin, il me mettais tout le temps "continu tes effort" ou "quelque difficulté mais ne te décourage pas dans tes effort", enfin que des encouragement alors que mes notes étaient à peine à la moyenne. En plus il était souvent entrin de faire des jeux de mot (par exemple: AC-DC Asser d'essaie), et il faisait des tours de magie (il est vraiment bon en tour de magie). Un très bon prof pour ce que je pense.
C'est vrai, les bons profs de math (même pour la physique d'ailleur), si tu as le bon résonnement mais que tu as la mauvaise réponse, tu as la moitié des points. Encore faut-il avoir de bon prof ou de bon correcteur.
Citation (Exelo le Samedi 27 Mai 2006 à 22:05)
PS 2 : Révisez bien? La mémoire ne fait pas tout? Regarde mes résultats aux deux brevets blancs de l'année : Une demi-soirée (2h environ) de révision pour chaque, et vlan : 98/120 puis 95/120, premier du collège à chaque fois, et 37,5/40 puis 36/40 à l'épreuve de français. Les profs qui ont corrigé en parlent encore, c'est dire!
Ya une différence entre brevet et bac. Personnellement, j'ai eu mon brevet sans réviser non plus, c'est pas pour autant que ça marche pour le bac. Sachant que tu peux passer n'aillant pas le brevet, alors que tu peux pas passer sans le bac.
Pour la philo, j'ai des potes de ma classe qui on fait une dixaine de page au bac, mais leurs notes ont été deux fois plus élevé que la mienne. Pour des STI, ça à du faire bizarre à ceux qui ont corrigé leurs copies. Personnellement je me dis qu'ils sont pas net pour faire autant de copie en philo, surtout pour des STI.
DANS MAS BRAAAAAAAAAAAAAAS!!!! Je... je t'aiiime!!!
:bravo: :bravo:
Mouahahahahahaha, mais moi je suis pas un prophete blanc, je suis le catalyseur du Mahahahahahal !! En tout cas, c 'est l un de mes personnage préféré, avec Fitz et la Narcheska.
(Relm, tais-toi, ou je te balance une "lumiere du jegement dernier", avant de t'enterrer aupres de l'ex-général Léo)
LES LITTERAIRES EN FORCE, OUAIS!!! :aaarg:
[/QUOTE]
héhéhé! On va faire la paire...mais des opposés! Catalyseur du Mahahal, tiens toi prêt!
par contre pour les personnages préférés, bien que j'aie beaucoup d'affection pour Fitz, il y a quelques petites fois où je lui aurais bien tapé la tête contre les murs...
OK pour la Narcheska, mais j'ajouterais aussi Kettricken et son frère(sob!) et Oeil-de-Nuiiiiiit!
et si il y en a une que je ne peux pas sentir, c'est Molly! allez savoir pourquoi...jalousie instinctive du fou, peut être.
("lumière du jugement dernier", laisse moi rire! :lol: qui est ce qui se fait later à la fin, hmmm? )
Yoshi: Mouais c'est bien ce que je pensais...(mais bon au cas où ça n'aurait pas été ça j'avais pas trop envie de passer pour la fille qui se fait des idées...remarque c'était assez explicite!)
Pas de familiarités entre nous très cher!
Et encore c'était en S, je me demande ce fait hektor (je me rappelle que pour le bac de français j'était tout content d'avoir fait mes 5 pages pour mon commentaire, et que soudain je vois un L à coté de moi qui range son roman d'au moins 10 copies, y a vraiment des gens atteints dans le monde).
Ouip en Francais, quand on fait un commentaire de texte, tout y passe, la moindre phrase, la moindre caractéristique du style qui trahirait ses pensées...Donc oui c'est un vrai travail de décortication, et qui n'est pas simple, c'est un vrai travail de recherche, je sais pas en S, mais j'veux dire y'a pas de formule ni rien a apprendre, juste des procédés ou des registres a reconnaitre et a interpréter...
Pour ton Bac de Francais je suis a peu près sûr de faire comme toi (un peu plus quand même.Hum). Le L que t'as croisé devait être un chaud de la main, moi je suis une grosse dilettante, j'ai tres souvent les yeux en l'air et pas sur ma copie, et le peu que j'écris vite, j'ai des crampes dans mon poignet. Faut donc que je fasse quelques pauses mais j'ai du mal a m'y remettre après...
"Ya une différence entre brevet et bac."
Oh que oui, les trois jours de révisions qu'on m'avais alloué pour réviser le brevet? je me suis fait grandia à la place... Bah le brevet tout le monde l'a de toute façon. Et puis il y a une différence entre bac machin chose et certains bacs, comme en S, qui sont, je trouve avec mon humble vision, bien plus dur.
Pour hektor, c'est de toute façon pas la quantité qui fait la qualité, mais j'avoue que j'ai un peu halluciné là.
"j'ai des crampes dans mon poignet."
AAAAAHH, copain. Moi aussi je suis un gros bourrin qui écrit tellement fort qu'il y a les traces sur la feuille d'après (comme une gravure si tu vois ce que je veux dire, faut bien regarder pour le remarquer quand même). C'est chiant parce-que ma main fatigue assez vite.
Bienvenue (très très en retard... Mais j'ai quand même réussit à tout lir cette fois!!) Ambre!
Citation
mais la phisique chimie j'aime un peu moins...pas assez "romantique" peut être, trop proche de l'industrie.
moi j'ai besoin de plus de fantaisie...
Aaaaaaaah?!!!... Une romantique?!!! :aaarg:
C'est une espèce en voix de disparition (pour mon plus grand malheure! :snif: ) alors j'te souhaite encore plus la bienvenue parmi nous
Citation (xenofab00 le Samedi 27 Mai 2006 à 10:55)
Tiens c'est marrant, moi je suis pas du genre à lire un livre toutes les semaines mais j'aime bien décortiquer tout ce je fait (demande aux autres...), c'est cet aspect qui m'a "plu" en français (façon de parler). Ca donne une impression de maîtrise.
PS: comme chacun sait, il y a deux camps, les scientifiques et les littéraires (...). Alors une scientifique qui apprécie aussi les livre, c'est... c'est une trahison!
(je lis aussi un peu, je précise...)
Ma prof de français elle est à fond là dedans, les interprétations ! Je vous donne un exemple avec l'Horloge de Baudelaire. Nous avons une assonnace en "o", qui donne une impression d'écoulement du temps. L'allitération en "g", en revanche, traduit le fait que le temps passe inexorablement et qu'en plus on n'y peut rien;
Heureusement, j'ai trouvé l'ultime parade pour le bac : Ne JAMAIS choisir le commentaire, quoi qu'il arrive.
"j'ai [aussi] des crampes au poignet" puisque sur mes 4 heures, je passe une heure et demi à ne rien faire, enfin réfléchir plus ou moins^^
Moi je ne suis pas spécialement un scientifique qui lit, plus un scientifique qui écrit, ce qui est aussi grave sinon plus. Je n'oppose pas littéraires et scientifiques, j'oppose poètes et chercheurs, ceux qui cherchent à savoir comment ça marche et ceux qui, n'en ont rien à foutre et imaginent une explication irréaliste et rêveuse.
En ce sens, on est ptet des exceptions et j'ai pas le temps de finir mon roman, la suite au prochain épisode, peut être.
Citation (xenofab00 le Samedi 27 Mai 2006 à 10:24)
Elenna->scientifique littéraire? trahison!
Et alors ? Je devore un livre par jour au minimum , et personne ne m'a cloué au pilori ! Pourquoi , on n'a pas le droit d'aimer lire si on n'est pas en L ?
J'ai justement evité d'aller en L pour qu'on ne puisse pas me degouter de la lecture . Les commentaires composés , dissertations et autres ... beurk ! :berk:
Des que possible , je filais sur le sujet d'invention !
D'ailleurs je crois que c'est pour une lecture obligatoire en français que j'ai mis le plus de temps a lire un livre ( toutes proportions gardées) : Sartre :berk:
héhéhé! On va faire la paire...mais des opposés! Catalyseyr du Mahahal, tiens toi près!
par contre pour les personnages préférés, bien que j'aie beaucoup d'affection pour Fitz, il y a quelques petites fois où je lui aurai bien tapé la tête contre les murs...
OK pour la Narcheska, mais j'ajouterais aussi Kettricken et son frère(sob!) et Oeil-de-Nuiiiiiit!
et si il y en a une que je ne peux pas sentir, c'est Molly! allez savoir pourquoi...jalousie instinctive du fou, peut être.
("lumière du jugement dernier", laisse moi rire! :lol: qui est ce qui se fait later à la fin, hmmm? )
Hm, faire la paire, pourquoi pas?? (ouai, n'empeche que Kefka est LE SEUL méchant digne de ce nom qui aie réussi a dominer le monde, et qui l'aie fait pendant un an....c'est LE SEUL qui tue tout le monde, juste parce que ca lui chante, et pas parce qu'il est sous un coup de rage....)
Lol, bizarrement, je ne l'aime pas non plus la Molly, Burrich non plus je l'apprecie pas...enfin, au début ca va, masi a la fin... et on rajoute Heur a la liste. Quant a Kettricken, elle est pas mal, mais....bof, en fait.
Quant a tous les autres: VOUS AVEZ UN PROBLEME CONTRE LES L ??? Vous m'cherchez c'est ca??? L'avantage d'un bac L, c'est que c'est pas un truc de mouton, l'inconvénient, c'est que c'est plus délicat que le bac S, parce qu'une rédaction, on la corrige pas en suivantd des regles universelles comme des maths ou de la physique chimie.
Un autre avantage du bac L, c'est qu'on l'a facilement, sans passer des heures a se torturer les méninges, bref, on l'a sans réviser.
(je me souviens quand je l'ai pasé, quand tous ces S qui se croient supérieurs au L passaient leur temps libre a réviser pendant ce que moi, je jouait aux cartes avec le spremieres, que je jouais a Crono Trigger au CDI.... Que de bons souvenirs....
Oui mais en fait c'est surtout dû au fait que le programme de S est le plus chargé, pas forcement à la difficulté de la matière. Je crois qu'on avait 3 ou 4 heures de plus que les ES.
Le bac L, pas un truc de moutons... comprend pas. Bah c'est vrai qu'avec un bac t'a pas énormement de débouchés à part prof et archéologue, en S tu peut tout faire (exagération).
Elenna->Je deconne hein, dans mon entourage aussi j'ai une multitude de traitres^^
Sartre? Oh ça va lui, je vois que tu n'a pas vecu CA, l'horreur absolue, que je n'ai finalement pas lu, comme la moitié des lectures obligatoires de seconde, j'ai nommé: l'assommoir! le livre le plus chiant de la création,...assommant.
Un livre par jour...j'avoue que je suis impressionné, même en ne faisant que ça je ne pourrais pas avoir un tel rendement (j'aime bien trainer et faire un pause toutes les 50 pages).
Un autre avantage du bac L, c'est qu'on l'a facilement, sans passer des heures a se torturer les méninges, bref, on l'a sans réviser.
Ah bon, il faut réviser pour le bac ? Même le bac S ils le donnent, j'ai rien foutu et j'ai eu mention Bien, alors... Le plus drôle c'est la philo, au bac j'ai eu 13 alors que j'avais jamais eu la moyenne pendant l'année Comme quoi ça sert à rien de flipper, pour rater son bac faut vraiment être un sous-doué :lol:
Hum, non. Faut arrêter l'auto-suffisance là...
Je sais qu'il est difficile d'imaginer un raisonement plus simple ou plus complexe que le sien, mais tout le monde n'a pas une vivacité d'esprit et une mémoire (les 2 composantes de l'intelligence servant le plus à l'école je pense) aussi élevée que les tiennes (Bien que ça ne soit pas proprement dit extraordinaire).
Je connais des gens pourtant assez intelligents qui n'y arrivaient pas en 1ere et terminal, même en travaillant sans cesse le soir et le week-end (particulièrement les maths et la physique, les matières qui causent généralement le plus problèmes à ce niveau, ils ne s'imaginaient pas un truc de cette envergure quand ils ont choisit S, même si ce n'était que le lycée), déjà rien que pour aller en scientifique il faut certaines capacités(en littéraire et economie aussi). J'ai aussi connu quelqu'un qui avait pourtant d'excellentes notes au collège et qui s'est cassé la gueule malgré ses efforts en 2de, une classe pourtant très simple de mon point de vu. Et puis il y en a aussi qui ne sont capable d'aller dans un lycée générale, même si généralement c'est par manque de travail je pense.
Enfin voilà, faut se mettre à la place des autres quoi...
PS:sinon bravo^^, mais est-ce qu'on a la même conception de "ne rien faire", tu faisais même pas le boulot demandé :woua: ? moi j'ai arrêté de faire semblant d'écrire le travail sur l'agenda en 1ere, cela dit j'était malgré tout l'un des seuls à ne pas faire d'exercices complémentaires, mais pour le reste j'ai appris à accepter mes limites...
Ben, pour moi "ne rien faire", c'était faire uniquement les trucs notés ou ramassés. Pi en ne faisant rien, j'étais vraiment pas stréssé au bac, un avantage par rapport aux autres.
Mais d'un autre coté, j'ai sacrifié tous mes mercredi apres midi, et ca a payé, vu que ca m'a rapoorté un 14 au bac. C'était qu'un coeff 2, mais c'est pas negligeable. (Surtout quand derriere on a 8 en histoire géo.)
Un autre désavantage du bac, c'est que c'est bientôt, merde à tous ceux qui le passent
Elenna >> D'accord avec toi mais en même temps, quand tu étudies les bonnes oeuvres, ça nourrit involontairement ton style (enfin pour moi). Exemple : j'étais incapable de faire de l'humour avant d'avoir étudié Voltaire, incapable de faire de la poésie avant d'avoir étudié Baudelaire (j'ai une bonne prof, précision).
Et puis, quand même, Sujet d'invention=Dissertation
edit de Funky : si tu repasses par là, tu corrigeras toi même tes fautes, ça te fera un bon entrainement pour ton bac de Français
effectivement Funky, sur ce coup je te trouve un brin suffisant!
le bac est une épreuve de chance, c'est tout!
sachant que tu ne peux PAS tous savoir par coeur, faut tomber sur les bons trucs.
Tu peux avoir 8 en philo et histoire/géo au bac L et quand meme l'avoir grâce aux langues (mon cas).
et y'en a plein qui ne sont pas cons, et pas sous doués et qui ne réussissent pas à avoir leur bac à cause de problemes externes comme la concentration, la gestion du temps, etc... mais qui ont quand meme appris leurs leçons...
y'a tellement de choses qui font qu'un élève n'arrive pas à avoir son bac, alors NON, si tu n'as pas ton bac, t'es pas un SOUS DOUE!
je te trouve dur Funky! Surtout en parlant du bac S! tout le monde n'a pas de facilités comme toi!
Rhoooooooolala, je ne dénigre personne, je faisais juste référence au film les sous-doués Je sais très bien que le bac est une épreuve qui peut être difficile pour certains, je disais juste que ça n'avait pas été mon cas. C'est vrai quoi, ça sert à rien de faire peur à tous ces petits jeunes qui vont le passer dans quelques années ! OUI le bac peut être difficile MAIS NON ce n'est pas insurmontable et toute personne arrivant en terminale peut l'avoir (en bossant un minimum, après la quantité de travail à fournir sera sans doute différente d'une personne à l'autre). Dans ma classe, y'avait de sacrés glandeurs qui en foutaient pas une et arrivaient défoncés à tous les cours, et qui en plus n'étaient pas particulièrement doués, ben pourtant ils l'ont tous eu (certains au rattrappage certes). Comme quoi, c'est à la portée de tous ceux qui ont réussi à arriver en terminale.
Pour résumer, ce que je voulais dire, c'est que si vous avez réussi à arriver en terminale, ya aucune raison que vous n'ayez pas votre bac, c'est pas plus dur que les contrôles et devoirs surveillés que vous avez pendant l'année, et c'est souvent même plus facile (ou en tout cas les correcteurs notent plus large). Enfin je dis ça d'après ma maigre expérience.
P.S. Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui auraient pu se sentir vexés ou blessés pas mes propos, telle n'était absolument pas mon intention, bien au contraire. Mon but était de rassurer, pas de me la péter. J'espère avoir corrigé le malentendu.
Il est vrai que le BAC est plus facile que les BAC Blanc, c'est ce que nous avaient dis nos profs. Donc si vous avez réussi vos BAC Blanc, il ne devrait pas y avoir de soucies.
hey hey hey!! faut pas non plus se montrer trop optimiste!!!!!
ce sont deux épreuves du même type, mais peut être que les sujets du bac ne seront pas aussi bien maitrisés que ceux du bac blanc puisque c'est national .
alors tous à vos bouquins et ON REVISE!!!!!!
vous pouvez bien entendu vous accorder des pauses (oui je sais je suis trop gentille), mais ne vous sur-estimez pas non plus!
Ouais enfin même si il est vrai que le brevet et le bac n'ont rien de commun, faut quand même se stresser pour rien, pas de quoi se relever la nuit.
Et inutile de partir à conquête de la mention très bien, ma soeur l'a eu et ça sert à rien, à moins que vous ne vouliez vous arrêter au bac(!) , c'est les résultats du dernière examen qu'on a eu qui servent quand on cherche du boulot.
Une petite questions parmis vous tous il n'y en a aucun qui a choisi une filiére professionelle? (enfin je la pose surtout ceux qui sont en troisiéme ou aprés).
la mention "très bien" inutile!!!
excuse moi, mais j'aimerai bien l'avoir! (mon niveau oscille entre bien et très bien ...)
parce que vu mes études et la situation financière de ma famille, ça me ferait 6000 euros de bourse par an et pendant 5 ans...non négligeable!
Après, c'est vrai que ce n'est pas plus utile que ça, mais c'est agréable de se dire qu'on l'a eue...
Comme si on avait du boulot, a la sortie d'une grande école, ou grace a une mention.... Faut pas rever les gens!!! je connais des gens qui ont eu leur mention au bac, et qui n'ont toujours pas de boulot!!
Alors je n'ai qu'une chose a ajouter: bossez les gens, bossez!!!
Vous aurez au moins cette satisfaction.
J'ai pas eu de mention et je m'en porte très bien .
En fait , j'étais juste contente d'avoir eu mon bac S , même avec 10,50 de moyenne générale ( et 8 en maths surtout ! ) .
En tout cas ,pour le bac , PAS DE PANIQUE@H2G2 !
A condition de bien réviser toute l'année et de rester zen , vous pouvez l'avoir .
Mais bon , les mentions du bac , ça importe surtout pour les classes prépas et autres filiéres sur dossiers ( et bourses bien sur ) , non ?
Mais bon , les mentions du bac , ça importe surtout pour les classes prépas et autres filiéres sur dossiers ( et bourses bien sur ) , non ?
Pour les classes prépa, la mention sert à rien vu que les dossiers de sélection se basent uniquement sur les notes de seconde, de première et des deux premiers trimestres de terminale. En fait vous savez si vous êtes pris en prépa ou non avant même d'avoir votre bac...
Sartre? Oh ça va lui, je vois que tu n'a pas vecu CA, l'horreur absolue, que je n'ai finalement pas lu, comme la moitié des lectures obligatoires de seconde, j'ai nommé: l'assommoir! le livre le plus chiant de la création,...assommant.
Trop fort! On me l'a aussi filé à lire en première! Serait-ce un passage obligé?
En fait, c'est l'oeuvre qui porte la mieux son titre! Sans déconner, ça assomme tellement que j'ai jamais lu la fin! J'ai dû la deviner en écoutant ma prof faire les analyses de l'oeuvre!
En ce qui concerne le bac, c'est clair que ça dépend du candidat, mais en ce qui me concerne, un ex-terminal m'avait refilé LA technique qui tue pour l'avoir quand j'suis rentré en terminal: Fait juste ce qu'on te demande de faire, c'est tout ce qu'il y a à savoir!
Resultat, j'l'ai eu sans réviser une seule fois!
(Bon, avec 11,8 ils auraient quand même pu me filer la mention assez bien ces enfoirés! A 0,2 points près, sans déconner! :lol: )
Ouaip, et t'as de la chance qu'on te l'ai filé en première toi...
Moi je me suis arrêté à une description de chaussette en putréfaction si je me souvient bien, haaaa le naturalisme, quel beau mouvement littéraire.
A propos (de quoi, on se le demande), j'ai lu un peu ton roman sur la patate truc ( me suis pas encore inscrit...), tu pourrais préciser que c'est une fiction :lol: , moi ça m'a fait drôle quand ça à commencé à parler de supers pouvoirs...
Quand je vous lis, j'ai envie de dire: Mouahahahahahaha!!!
J'ai suivi une filiere litteraire, et j'ai jamais eu a me taper Sartre, ni meme Zola.... Par contre, en seconde, j'ai du me farcir Me Bovary de Flaubert, eh ben la aussi, accrochez vous!!!
Quand on lis la fin, on se dit: "tain!! elle pouvais pas faire ca avant cette *****??? Il a fallu que je me tape des centaines de page pour ca??? " Mais apres cet insta,t de dépit, on est quand meme soulagé d'avoir pu arriver a la fin, et la, on est interieurement fier de l'exploit.
Saeclum->je te rassure pour moi c'est normal, j'ai pas apprécié beaucoup de livres dans ma vie (en considérant "qu'apprécier" signifie lire plusieurs fois le même livre sans lassitude), surement dû à ma tendance à la confrontation avec toute forme d'autoritée. Un seul livre m'ai mis sur les genous, une lecture dans la nuit non-stop la première fois (avec les cours le matin): balzac et la petite tailleuse chinoise (non c'est pas un balzac...), pas forcement une oeuvre intemporelle mais j'ai été touché.
Demain, la suite de la vie de xenofab.
PS: Pour contrer le mouvement d'aml je compte créé un "mouvement pour le glandage", activité trop souvent mis de coté, si vous voulez en faire partis manisfestez-vous^^.
Citation (xenofab00 le Samedi 3 Juin 2006 à 11:08)
PS: Pour contrer le mouvement d'aml je compte créé un "mouvement pour le glandage", activité trop souvent mis de coté, si vous voulez en faire partis manisfestez-vous^^.
Citation (xenofab00 le Samedi 3 Juin 2006 à 11:08 )
PS: Pour contrer le mouvement d'aml je compte créé un "mouvement pour le glandage", activité trop souvent mis de coté, si vous voulez en faire partis manisfestez-vous .
LOl, bravo la mentalité pour bosser les exams
on parle quand même d'un diplôme assez important dans la vie puisqu'il permet d'accéder à des études et même à des formations...
alors ok pour promouvoir le glandage style "j'veux pas ranger ma chambre", mais pour les exams, un autre discours s'il vous plaît!
Citation (xenofab00 le Samedi 3 Juin 2006 à 12:29)
HAHAHAHAHA, ma chambre? le centre universelle du chaos.
Par contre dans l'ordi c'est en ordre parfait, presque maniaque, allez comprendre...
Je connais plein de gens qui sont exactement dans le même cas (dont moi :lol: )
De toute façon, une chambre rangée est le signe d'un esprit malade (ou alors c'est de la frime ou de la politesse avec quelqu'un :roll: )
je range ma chambre presque uniquement lorsque je dois recevoir du monde... je trouve vraiment que c'est manquer de respect que de recevoir quelqu'un dans du bordel!
mais une fois rangée... je le trouve nettement plus jolie et c'est également plus agréable à vivre... donc je tente de me motiver pour la ranger de temps en temps et surtout en pas laisser s'accumuler le desordre... sinon c'est fatal
De toute façon, une chambre rangée est le signe d'un esprit malade
Aïe!J'm'en doutais mais a ce point?...J'avoue que ma chambre est rangée de manière littéralement maniaque. Tout doit être a sa place, et si c'est pas le cas je pète un cable et pousse une gueulante contre ma mère
je range ma chambre presque uniquement lorsque je dois recevoir du monde... je trouve vraiment que c'est manquer de respect que de recevoir quelqu'un dans du bordel!
mais une fois rangée... je le trouve nettement plus jolie et c'est également plus agréable à vivre... donc je tente de me motiver pour la ranger de temps en temps et surtout en pas laisser s'accumuler le desordre... sinon c'est fatal
Ah bah ouais, non seulement je le sais (je l'ai vue en vrai), mais en plus je suis d'accord vu que je fais pareil... sauf que le côté obscur est le plus fort, et la flemme reprend super vite le dessus. Faut dire aussi que je manque un peu d'étagères pour ranger mon bordel, du coup il reste par terre. De toute façon, le sol c'est le meilleur endroit pour entreposer des trucs, au moins ils risquent pas de se péter la gueule :lol:
PS:si tu savais comme j'aurais aimé avoir un prof comme le tien...
PS : Les maths, n'empêche que c'est difficile pour une raison : contrairement à l'histoire-géo et au français, où l'on peut avoir quelques points malgré les erreurs, en maths, se planter à un seul endroit fausse tout l'exercice (ceci est la parole de quelqu'un qui n'est jamais descendu en dessous de 15/20 pour sa moyenne de maths).
PS 2 : Révisez bien? La mémoire ne fait pas tout? Regarde mes résultats aux deux brevets blancs de l'année : Une demi-soirée (2h environ) de révision pour chaque, et vlan : 98/120 puis 95/120, premier du collège à chaque fois, et 37,5/40 puis 36/40 à l'épreuve de français. Les profs qui ont corrigé en parlent encore, c'est dire!
PS 3 : Qui a dit que la modestie ne m'étouffe pas?
DANS MAS BRAAAAAAAAAAAAAAS!!!! Je... je t'aiiime!!!
:bravo: :bravo:
Mouahahahahahaha, mais moi je suis pas un prophete blanc, je suis le catalyseur du Mahahahahahal !! En tout cas, c 'est l un de mes personnage préféré, avec Fitz et la Narcheska.
(Relm, tais-toi, ou je te balance une "lumiere du jegement dernier", avant de t'enterrer aupres de l'ex-général Léo)
LES LITTERAIRES EN FORCE, OUAIS!!! :aaarg:
Pour les maths, le problème est reglé si tu as un prof sympa plus tard. C'est le raisonnement et la demarche qui compte vraiment, alors même si le resultat est faux si c'est juste un faute d'inattention on t'enleve a peine 1/2point généralement. heureusement, parce-que deux pages de calculs et tout qui foire à cause d'une petite virgule mal placé, y a de quoi se taper la tête contre les murs.
C'est pas le genre de prof qui est conseillé pour apprendre. Personnellement je préfère un prof qui aime ça matière et qui est là pour t'aider et t'expliquer, voir à la limite un prof sévere car on travail (même si on les aime pas).
Mon prof de physique de ma première terminal était trop sympa. J'avais asser du mal, mais le prof nous réexpliquait si on avait pas compris et tout. Pour ces commentaires sur les bulletin, il me mettais tout le temps "continu tes effort" ou "quelque difficulté mais ne te décourage pas dans tes effort", enfin que des encouragement alors que mes notes étaient à peine à la moyenne. En plus il était souvent entrin de faire des jeux de mot (par exemple: AC-DC Asser d'essaie), et il faisait des tours de magie (il est vraiment bon en tour de magie). Un très bon prof pour ce que je pense.
C'est vrai, les bons profs de math (même pour la physique d'ailleur), si tu as le bon résonnement mais que tu as la mauvaise réponse, tu as la moitié des points. Encore faut-il avoir de bon prof ou de bon correcteur.
Citation (Exelo le Samedi 27 Mai 2006 à 22:05)
Ya une différence entre brevet et bac. Personnellement, j'ai eu mon brevet sans réviser non plus, c'est pas pour autant que ça marche pour le bac. Sachant que tu peux passer n'aillant pas le brevet, alors que tu peux pas passer sans le bac.
Pour la philo, j'ai des potes de ma classe qui on fait une dixaine de page au bac, mais leurs notes ont été deux fois plus élevé que la mienne. Pour des STI, ça à du faire bizarre à ceux qui ont corrigé leurs copies. Personnellement je me dis qu'ils sont pas net pour faire autant de copie en philo, surtout pour des STI.
DANS MAS BRAAAAAAAAAAAAAAS!!!! Je... je t'aiiime!!!
:bravo: :bravo:
Mouahahahahahaha, mais moi je suis pas un prophete blanc, je suis le catalyseur du Mahahahahahal !! En tout cas, c 'est l un de mes personnage préféré, avec Fitz et la Narcheska.
(Relm, tais-toi, ou je te balance une "lumiere du jegement dernier", avant de t'enterrer aupres de l'ex-général Léo)
LES LITTERAIRES EN FORCE, OUAIS!!! :aaarg:
[/QUOTE]
héhéhé! On va faire la paire...mais des opposés! Catalyseur du Mahahal, tiens toi prêt!
par contre pour les personnages préférés, bien que j'aie beaucoup d'affection pour Fitz, il y a quelques petites fois où je lui aurais bien tapé la tête contre les murs...
OK pour la Narcheska, mais j'ajouterais aussi Kettricken et son frère(sob!) et Oeil-de-Nuiiiiiit!
et si il y en a une que je ne peux pas sentir, c'est Molly! allez savoir pourquoi...jalousie instinctive du fou, peut être.
("lumière du jugement dernier", laisse moi rire! :lol: qui est ce qui se fait later à la fin, hmmm? )
Yoshi: Mouais c'est bien ce que je pensais...(mais bon au cas où ça n'aurait pas été ça j'avais pas trop envie de passer pour la fille qui se fait des idées...remarque c'était assez explicite!)
Pas de familiarités entre nous très cher!
Ouip en Francais, quand on fait un commentaire de texte, tout y passe, la moindre phrase, la moindre caractéristique du style qui trahirait ses pensées...Donc oui c'est un vrai travail de décortication, et qui n'est pas simple, c'est un vrai travail de recherche, je sais pas en S, mais j'veux dire y'a pas de formule ni rien a apprendre, juste des procédés ou des registres a reconnaitre et a interpréter...
Pour ton Bac de Francais je suis a peu près sûr de faire comme toi (un peu plus quand même.Hum). Le L que t'as croisé devait être un chaud de la main, moi je suis une grosse dilettante, j'ai tres souvent les yeux en l'air et pas sur ma copie, et le peu que j'écris vite, j'ai des crampes dans mon poignet. Faut donc que je fasse quelques pauses mais j'ai du mal a m'y remettre après...
Oh que oui, les trois jours de révisions qu'on m'avais alloué pour réviser le brevet? je me suis fait grandia à la place... Bah le brevet tout le monde l'a de toute façon. Et puis il y a une différence entre bac machin chose et certains bacs, comme en S, qui sont, je trouve avec mon humble vision, bien plus dur.
Pour hektor, c'est de toute façon pas la quantité qui fait la qualité, mais j'avoue que j'ai un peu halluciné là.
"j'ai des crampes dans mon poignet."
AAAAAHH, copain. Moi aussi je suis un gros bourrin qui écrit tellement fort qu'il y a les traces sur la feuille d'après (comme une gravure si tu vois ce que je veux dire, faut bien regarder pour le remarquer quand même). C'est chiant parce-que ma main fatigue assez vite.
Citation
Aaaaaaaah?!!!... Une romantique?!!! :aaarg:
C'est une espèce en voix de disparition (pour mon plus grand malheure! :snif: ) alors j'te souhaite encore plus la bienvenue parmi nous
Ma prof de français elle est à fond là dedans, les interprétations ! Je vous donne un exemple avec l'Horloge de Baudelaire. Nous avons une assonnace en "o", qui donne une impression d'écoulement du temps. L'allitération en "g", en revanche, traduit le fait que le temps passe inexorablement et qu'en plus on n'y peut rien;
Heureusement, j'ai trouvé l'ultime parade pour le bac : Ne JAMAIS choisir le commentaire, quoi qu'il arrive.
"j'ai [aussi] des crampes au poignet" puisque sur mes 4 heures, je passe une heure et demi à ne rien faire, enfin réfléchir plus ou moins^^
Moi je ne suis pas spécialement un scientifique qui lit, plus un scientifique qui écrit, ce qui est aussi grave sinon plus. Je n'oppose pas littéraires et scientifiques, j'oppose poètes et chercheurs, ceux qui cherchent à savoir comment ça marche et ceux qui, n'en ont rien à foutre et imaginent une explication irréaliste et rêveuse.
En ce sens, on est ptet des exceptions et j'ai pas le temps de finir mon roman, la suite au prochain épisode, peut être.
Mmmmh... Une nouvelle, dans son dossier, il est mis que son nom est ambre... bon je mets en gros BIENVENUE
Et alors ? Je devore un livre par jour au minimum , et personne ne m'a cloué au pilori ! Pourquoi , on n'a pas le droit d'aimer lire si on n'est pas en L ?
J'ai justement evité d'aller en L pour qu'on ne puisse pas me degouter de la lecture . Les commentaires composés , dissertations et autres ... beurk ! :berk:
Des que possible , je filais sur le sujet d'invention !
D'ailleurs je crois que c'est pour une lecture obligatoire en français que j'ai mis le plus de temps a lire un livre ( toutes proportions gardées) : Sartre :berk:
Hm, faire la paire, pourquoi pas?? (ouai, n'empeche que Kefka est LE SEUL méchant digne de ce nom qui aie réussi a dominer le monde, et qui l'aie fait pendant un an....c'est LE SEUL qui tue tout le monde, juste parce que ca lui chante, et pas parce qu'il est sous un coup de rage....)
Lol, bizarrement, je ne l'aime pas non plus la Molly, Burrich non plus je l'apprecie pas...enfin, au début ca va, masi a la fin... et on rajoute Heur a la liste. Quant a Kettricken, elle est pas mal, mais....bof, en fait.
Quant a tous les autres: VOUS AVEZ UN PROBLEME CONTRE LES L ??? Vous m'cherchez c'est ca??? L'avantage d'un bac L, c'est que c'est pas un truc de mouton, l'inconvénient, c'est que c'est plus délicat que le bac S, parce qu'une rédaction, on la corrige pas en suivantd des regles universelles comme des maths ou de la physique chimie.
Un autre avantage du bac L, c'est qu'on l'a facilement, sans passer des heures a se torturer les méninges, bref, on l'a sans réviser.
(je me souviens quand je l'ai pasé, quand tous ces S qui se croient supérieurs au L passaient leur temps libre a réviser pendant ce que moi, je jouait aux cartes avec le spremieres, que je jouais a Crono Trigger au CDI.... Que de bons souvenirs....
Le bac L, pas un truc de moutons... comprend pas. Bah c'est vrai qu'avec un bac t'a pas énormement de débouchés à part prof et archéologue, en S tu peut tout faire (exagération).
Elenna->Je deconne hein, dans mon entourage aussi j'ai une multitude de traitres^^
Sartre? Oh ça va lui, je vois que tu n'a pas vecu CA, l'horreur absolue, que je n'ai finalement pas lu, comme la moitié des lectures obligatoires de seconde, j'ai nommé: l'assommoir! le livre le plus chiant de la création,...assommant.
Un livre par jour...j'avoue que je suis impressionné, même en ne faisant que ça je ne pourrais pas avoir un tel rendement (j'aime bien trainer et faire un pause toutes les 50 pages).
Ah bon, il faut réviser pour le bac ? Même le bac S ils le donnent, j'ai rien foutu et j'ai eu mention Bien, alors... Le plus drôle c'est la philo, au bac j'ai eu 13 alors que j'avais jamais eu la moyenne pendant l'année Comme quoi ça sert à rien de flipper, pour rater son bac faut vraiment être un sous-doué :lol:
Je sais qu'il est difficile d'imaginer un raisonement plus simple ou plus complexe que le sien, mais tout le monde n'a pas une vivacité d'esprit et une mémoire (les 2 composantes de l'intelligence servant le plus à l'école je pense) aussi élevée que les tiennes (Bien que ça ne soit pas proprement dit extraordinaire).
Je connais des gens pourtant assez intelligents qui n'y arrivaient pas en 1ere et terminal, même en travaillant sans cesse le soir et le week-end (particulièrement les maths et la physique, les matières qui causent généralement le plus problèmes à ce niveau, ils ne s'imaginaient pas un truc de cette envergure quand ils ont choisit S, même si ce n'était que le lycée), déjà rien que pour aller en scientifique il faut certaines capacités(en littéraire et economie aussi). J'ai aussi connu quelqu'un qui avait pourtant d'excellentes notes au collège et qui s'est cassé la gueule malgré ses efforts en 2de, une classe pourtant très simple de mon point de vu. Et puis il y en a aussi qui ne sont capable d'aller dans un lycée générale, même si généralement c'est par manque de travail je pense.
Enfin voilà, faut se mettre à la place des autres quoi...
PS:sinon bravo^^, mais est-ce qu'on a la même conception de "ne rien faire", tu faisais même pas le boulot demandé :woua: ? moi j'ai arrêté de faire semblant d'écrire le travail sur l'agenda en 1ere, cela dit j'était malgré tout l'un des seuls à ne pas faire d'exercices complémentaires, mais pour le reste j'ai appris à accepter mes limites...
Mais d'un autre coté, j'ai sacrifié tous mes mercredi apres midi, et ca a payé, vu que ca m'a rapoorté un 14 au bac. C'était qu'un coeff 2, mais c'est pas negligeable. (Surtout quand derriere on a 8 en histoire géo.)
Elenna >> D'accord avec toi mais en même temps, quand tu étudies les bonnes oeuvres, ça nourrit involontairement ton style (enfin pour moi). Exemple : j'étais incapable de faire de l'humour avant d'avoir étudié Voltaire, incapable de faire de la poésie avant d'avoir étudié Baudelaire (j'ai une bonne prof, précision).
Et puis, quand même, Sujet d'invention=Dissertation
edit de Funky : si tu repasses par là, tu corrigeras toi même tes fautes, ça te fera un bon entrainement pour ton bac de Français
le bac est une épreuve de chance, c'est tout!
sachant que tu ne peux PAS tous savoir par coeur, faut tomber sur les bons trucs.
Tu peux avoir 8 en philo et histoire/géo au bac L et quand meme l'avoir grâce aux langues (mon cas).
et y'en a plein qui ne sont pas cons, et pas sous doués et qui ne réussissent pas à avoir leur bac à cause de problemes externes comme la concentration, la gestion du temps, etc... mais qui ont quand meme appris leurs leçons...
y'a tellement de choses qui font qu'un élève n'arrive pas à avoir son bac, alors NON, si tu n'as pas ton bac, t'es pas un SOUS DOUE!
je te trouve dur Funky! Surtout en parlant du bac S! tout le monde n'a pas de facilités comme toi!
Pour résumer, ce que je voulais dire, c'est que si vous avez réussi à arriver en terminale, ya aucune raison que vous n'ayez pas votre bac, c'est pas plus dur que les contrôles et devoirs surveillés que vous avez pendant l'année, et c'est souvent même plus facile (ou en tout cas les correcteurs notent plus large). Enfin je dis ça d'après ma maigre expérience.
P.S. Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui auraient pu se sentir vexés ou blessés pas mes propos, telle n'était absolument pas mon intention, bien au contraire. Mon but était de rassurer, pas de me la péter. J'espère avoir corrigé le malentendu.
Il est vrai que le BAC est plus facile que les BAC Blanc, c'est ce que nous avaient dis nos profs. Donc si vous avez réussi vos BAC Blanc, il ne devrait pas y avoir de soucies.
ce sont deux épreuves du même type, mais peut être que les sujets du bac ne seront pas aussi bien maitrisés que ceux du bac blanc puisque c'est national .
alors tous à vos bouquins et ON REVISE!!!!!!
vous pouvez bien entendu vous accorder des pauses (oui je sais je suis trop gentille), mais ne vous sur-estimez pas non plus!
Et inutile de partir à conquête de la mention très bien, ma soeur l'a eu et ça sert à rien, à moins que vous ne vouliez vous arrêter au bac(!) , c'est les résultats du dernière examen qu'on a eu qui servent quand on cherche du boulot.
excuse moi, mais j'aimerai bien l'avoir! (mon niveau oscille entre bien et très bien ...)
parce que vu mes études et la situation financière de ma famille, ça me ferait 6000 euros de bourse par an et pendant 5 ans...non négligeable!
Après, c'est vrai que ce n'est pas plus utile que ça, mais c'est agréable de se dire qu'on l'a eue...
Enfin... comme l'a dit AmL, bossons!
Et puis aussi pour entrer dans une grande école, bon bref je me suis planté .
Alors je n'ai qu'une chose a ajouter: bossez les gens, bossez!!!
Vous aurez au moins cette satisfaction.
En fait , j'étais juste contente d'avoir eu mon bac S , même avec 10,50 de moyenne générale ( et 8 en maths surtout ! ) .
En tout cas ,pour le bac , PAS DE PANIQUE@H2G2 !
A condition de bien réviser toute l'année et de rester zen , vous pouvez l'avoir .
Mais bon , les mentions du bac , ça importe surtout pour les classes prépas et autres filiéres sur dossiers ( et bourses bien sur ) , non ?
Mais comment t'as fait pour rattrapper le retard fillon+CPE?
Pour les classes prépa, la mention sert à rien vu que les dossiers de sélection se basent uniquement sur les notes de seconde, de première et des deux premiers trimestres de terminale. En fait vous savez si vous êtes pris en prépa ou non avant même d'avoir votre bac...
Trop fort! On me l'a aussi filé à lire en première! Serait-ce un passage obligé?
En fait, c'est l'oeuvre qui porte la mieux son titre! Sans déconner, ça assomme tellement que j'ai jamais lu la fin! J'ai dû la deviner en écoutant ma prof faire les analyses de l'oeuvre!
En ce qui concerne le bac, c'est clair que ça dépend du candidat, mais en ce qui me concerne, un ex-terminal m'avait refilé LA technique qui tue pour l'avoir quand j'suis rentré en terminal: Fait juste ce qu'on te demande de faire, c'est tout ce qu'il y a à savoir!
Resultat, j'l'ai eu sans réviser une seule fois!
(Bon, avec 11,8 ils auraient quand même pu me filer la mention assez bien ces enfoirés! A 0,2 points près, sans déconner! :lol: )
Moi je me suis arrêté à une description de chaussette en putréfaction si je me souvient bien, haaaa le naturalisme, quel beau mouvement littéraire.
A propos (de quoi, on se le demande), j'ai lu un peu ton roman sur la patate truc ( me suis pas encore inscrit...), tu pourrais préciser que c'est une fiction :lol: , moi ça m'a fait drôle quand ça à commencé à parler de supers pouvoirs...
J'ai suivi une filiere litteraire, et j'ai jamais eu a me taper Sartre, ni meme Zola.... Par contre, en seconde, j'ai du me farcir Me Bovary de Flaubert, eh ben la aussi, accrochez vous!!!
Quand on lis la fin, on se dit: "tain!! elle pouvais pas faire ca avant cette *****??? Il a fallu que je me tape des centaines de page pour ca??? " Mais apres cet insta,t de dépit, on est quand meme soulagé d'avoir pu arriver a la fin, et la, on est interieurement fier de l'exploit.
Vous allez me convaincre de m'effacer de la surface du globe pour cause de mutation sauvage... Suis-je le seul a apprecier ce genre de livre?
Et puis tous les gouts sont dans la nature ......
[~~~~~~~~~~~~~~]~~
[_~~~~~~~~~~~~_]~~
~[ _~~~~~~~~~ _]~~
~~[____ _____]~~~~
~~~~~~[ ]~~~~~~
~~~~~~[ ]~~~~~~
~~~~~~[ ]~~~~~~
~~~~~~[ ]~~~~~~
________[ ]____________
Trop tard...
Enfin une qui m'écoute !!!!
Prenez exemple, petits polissons !!! >(
Et toi, Ambre, continues comme ça, c'est très bien .
Demain, la suite de la vie de xenofab.
PS: Pour contrer le mouvement d'aml je compte créé un "mouvement pour le glandage", activité trop souvent mis de coté, si vous voulez en faire partis manisfestez-vous^^.
Ma mère te dirait que je suis la candidate idéale
LOl, bravo la mentalité pour bosser les exams
on parle quand même d'un diplôme assez important dans la vie puisqu'il permet d'accéder à des études et même à des formations...
alors ok pour promouvoir le glandage style "j'veux pas ranger ma chambre", mais pour les exams, un autre discours s'il vous plaît!
Je l'assume et j'en suis fière !
bon sur ce je vais travailler 0)
Par contre dans l'ordi c'est en ordre parfait, presque maniaque, allez comprendre...
+1 :up:
Je connais plein de gens qui sont exactement dans le même cas (dont moi :lol: )
De toute façon, une chambre rangée est le signe d'un esprit malade (ou alors c'est de la frime ou de la politesse avec quelqu'un :roll: )
NOOONN! Je vais devenir dérangé! Ma mère a rangé ma chambre pendant le voyage scolaire!
je range ma chambre presque uniquement lorsque je dois recevoir du monde... je trouve vraiment que c'est manquer de respect que de recevoir quelqu'un dans du bordel!
mais une fois rangée... je le trouve nettement plus jolie et c'est également plus agréable à vivre... donc je tente de me motiver pour la ranger de temps en temps et surtout en pas laisser s'accumuler le desordre... sinon c'est fatal
Aïe!J'm'en doutais mais a ce point?...J'avoue que ma chambre est rangée de manière littéralement maniaque. Tout doit être a sa place, et si c'est pas le cas je pète un cable et pousse une gueulante contre ma mère
Ah bah ouais, non seulement je le sais (je l'ai vue en vrai), mais en plus je suis d'accord vu que je fais pareil... sauf que le côté obscur est le plus fort, et la flemme reprend super vite le dessus. Faut dire aussi que je manque un peu d'étagères pour ranger mon bordel, du coup il reste par terre. De toute façon, le sol c'est le meilleur endroit pour entreposer des trucs, au moins ils risquent pas de se péter la gueule :lol:
Hektor->qu'est-ce qu'elle t'a fait ta mère ?
Ajouter un commentaire