Valkyrie Profile Silmeria...
Bon alors c'est moi ou bien personne n'a parlé de la suite de Valkyrie Profile sur PS2??
Et bien si ce n'est pas la cas ce sera chose faite.
J'ai pu m'essayé au premier, mais pas assez longtemps ( faudrait que je le fasse entier mais aie les dialogues en anglais...). Un truc mémorable dans ce jeu (surement parmi tant d'autre...): les combats!! Très actif, très pechus, peut etre meme les plus pechus de tous les RPG...
Regardez cette vidéo http://www.square-enix.co.jp/vp/vp2/movie/vp2_pv2.wmv et vous comprendrez que la suite sera probablement géniale et les combats...cultes!!!
Esperons qu'il sorte en francais et TRADUIT cette fois...
Ajouter un commentaire
Commentaires
le seul jeu non traduit que j'me suis forcé à faire en entier (et encore, je savais que son éspérance de vie était pas des plus démesurées) c'est le premier Suikoden. mais j'l'ai plus jamais recommencé depuis :/
Vagrant Story je l'ai tjrs, et j'm'y suis réessayé y'a peu mais même si l'ambiance et les ziks m'accrochent pas mal (même des graphismes volontairement travaillés "moches" au profit d'une fluidité exemplaire ne me font pas reculer), je ne parviens pas à accrocher assez au système de jeu (complexe j'en conviens, mais il prend trop le pas sur le scénario déjà pas simple à suivre dés le départ)
Sinon sur PS1 il avait bien pire oui, comme Vagrant Story par exemple. Pas basiquement "dur" de manière bourrine (pas d'ennemis forts qui demandent juste un leveling de fou etc...), mais difficile de par son système très complet et complexe, dont la compréhension était indispensable pour expérer avancer/vaincre les ennemis. Bref de la bonne difficulté travaillée (pas comme DQ : p).
je parle même pas de la gestion des SP, WP et LP ! une vraie torture mentale pour le prendre en main
Bon sinon VP2 j'ai pas testé, mais j'ai bien envie de le tester (rien qu'à lire vos commentaires)
[RISQUE DE SPOILER]
- scénario intéressant, si on ne tient pas compte du chapitre 3. Pas très long si on ne fait pas la Seraphic Gate, mais ça reste tout à fait honorable. Par contre VP1 ne suit pas VP2 alors que chronologiquement ils se suivent. Ca reste assez déroutant sur la fin.
- système de combat sympa, mélangeant tactique et bourrinisme
- graphismes sublimes pour la console, certain jeux de PS3 sont moins beaux ...
- jeu assez facile, du moins en mode normal. Comme son prédécesseur, quand on sait jouer ça devient très facile. Le jeu n'est quand même pas très accessible car il faut jongler sur les équipements, les persos à recruter, les compétences, les attaques, les orbes. Beaucoup de choses qui font de VP2 un jeu très complet mais aussi très complexe.
- Sakuraba n'est pas au mieux de sa forme, mais ça reste bien au dessus de la moyenne
- un ptit bémol pour les voix : la version jap garde les mêmes doubleurs de VP1 à VP2, et nous avec notre doublage américain ça change. La voix de Lezard est d'ailleurs bien mieux dans VP1
- un autre ptit bémol : les derniers chapitres font super commerciaux même si le scénario se tient. On dirait que ça a été fait pour contenter des fans qui veulent voir et jouer leurs héros préférés. Et je trouve que la transformation du dernier combat fait un peu "Les trois Valkyries s'assemblent pour former le Super Mégazorg"
[/SPOILER]
Bon au final : si c'est votre premier RPG, passez votre chemin vous serez perdu. Sinon courez l'acheter, c'est une petite merveille qui vaut largement ses 40€
Si tu savais tous les jeux que j'ai chez moi et que j'ai pas encore commencer.... WoW est si prenant...
Même si j'ai pas le temps de jouer à la play
Question: traduit......ou pas?
Mais comme tu le dis, il est difficile d'égaler VP1 (niveau scénario etc.), d'où le fait que j'adore ce nouvel opus Un renouveau quelque peu différent, et qui me semble bien complet.
Contrairement à ce que tu as mis, les musiques de ces jeux sont communément considérées comme sublimes (et l'ost vp2 apparait comme un nouveau souffle de Saku), parfois même au dessus de VP1 pour beaucoup alors que personnellement que je considère l'ost de ce dernier comme infiniment supérieur à celles des trois premiers jeux cités.
Je reproche à cette "Sakuraba new-wave" un coté parfois bordélique (malgré des mélodies brillantes) et pompeux, voir caricatural de temps à autres. Rien de bien méchant, mais je fais parti des fous qui qui ne bavent pas forcément devant ce style, sans cracher dessus. Et puis des trois jeux que j'ai cité en haut de ce post, VP2 est bien celui qui à une ost s'éloignant le plus de cette tendance (un mix entre celle-ci et le style VP1), et reste un petit bijoux.
En ce qui me concerne, je considère les musiques de VP1 comme de très loin la plus belle OST de la carrière de Sakuraba (quel travail sur l'ambiance!), et accessoirement elle fait partie de mes 4 ost préférées.
Sinon VP2 garde l'ambiance de son aîné, mais perds légèrement en profondeur scénaristique (difficile d'égaler l'autre aussi...) et perds énormement en originalité. De plus il conserve le (seul?) défaut de son prédecesseur: Le gameplay qui manque de possibilités pour ce qui est de la recherche et de l'exploration de l'univers.
Bref il n'égale pas l'oeuvre d'art qu'est VP et ne risque pas de laisser un souvenir indélébile, mais reste une bombe diablement accrocheuse et est largement digne de son aîné.
On se retrouve entre Valkyrie Profile premier du nom et un RPG plus classique. En effet, on se est bien plus immergés dans le monde des humains (Midgard) : on a accès à des boutiques (vendant parfois les mêmes objets que les objets divins de VP1), des auberges et des ptites quêtes annexes.
Le tout se passe dans des décors en 3D, mais sur un plan en 2D. Prenez donc VP1, mettez les décors en 3D, ça donne les graphismes de VP2. J'avais peur que ça rende mal, mais c'est tout bonnement sublime, des effets de flou bien placés, des décors assez fouillés ... Je trouve ce jeu plus beau que certain jeux de PS3 xD Et le tout bouge très bien, comme les scènes de combat le montrent. Le système reprend celui de VP1 (chaque personnage est assigné à un bouton de la manette, avec un certain nombre d'attaques par round), mais les combats se déroulent sur une zone, où il faut parfois faire preuve de stratégie pour vaincre les ennemis (comme envoyer un membre du groupe faire diversion et permettre aux autres d'attaquer). Il y a donc un côté bourrin (voir tous ses persos attaquer comme des psychos) et un côté subtil à présent.
De plus il est possible de configurer ses attaques, d'en apprendre de nouvelles à mesure des niveaux. Les compétences sont présentes aussi, on peut les apprendre en associant divers équipements cette fois.
Il y a quelque points négatifs cependant : les einherjars (âmes de héros morts) ont un rôle vraiment secondaire, on ne voit pas ce qu'il s'est passé avant leur mort ce qui retire le côté tragique qu'il y avait dans le premier. On rencontre par contre des vivants qui nous suivent. Parmi eux on rencontre quelque persos de VP1, et à en juger par mes quelque heures de jeu, il doit s'agir de réincarnations car leur caractère est bien différent pour certains (à vérifier ^^).
Au niveau des musiques, j'aime beaucoup moins que dans VP1. On se rapproche plus du style de Star Ocean, un peu moins orchestré. Les musiques sont discrètes, et c'est dommage. Allez Sakuraba, reprend toi !!
Le jeu tient en un seul DVD, j'espère qu'il a tout de même une bonne durée de vie. Mais pour ça je ne m'inquiète pas, Tri Ace nous a toujours donné de bons challenges à relever !
Voilà ce que j'en a à dire sur mes quelque heures de jeu En tout cas si vous aimez les challenges, les RPG hors normes : achetez le ! En plus il est à 40€ à sa sortie, un très bon prix !
Courez l'acheter tout de suite, c'est un ordre (et si on aime le rpg on a un ps2, pigé :] ?).
J'ai jamais pu faire le premier, ne l'ayant eu que sur emulateur (et pété de bug insupportables -_-)
Mais le peu que j'ai joué du premier opus m'a vraiment fait un effet enorme.
Alors en plus, aprés avoir vu la video du deux ...
J'attend avec impatience *-*
- Oh my god trop belles les videos du début ( on pourrais croire qu'on joue sur une ps3 :D, m'enfin j'exagère un peu ).
- Il semblerais ( mais c'est pas sur ) qu'on ne doive plus chercher les einherjar comme dans le 1 mais simplement des objets pour les materialisés.
- Le système de combat change un peu puisqu'on peut se déplacer sur un "field" ( et donc ca devient un peu tactique ).
- Je peut faire Nibelung Valesi de nouveau, c'est kewl .
Bah en fait Vp est populaire au japon, mais pas autant que ff/DQ/KH/Tales et compagnie. Vp est bizarrement beaucoup plus vénéré aux usa, cela dit c'est un excellent score de vente et il reste 1er du classement japonais durant plusieurs semaines.
Mais bon de toute façon: IL VA ARRIVER EN FRAAAAAAAAAANCE, c'est ça le plus important.
La question se pose maintenant sur la version psp du premier VP, si il arrive ce sera avant et ça te permettra du jouer à ce fabuleux jeu en premier
Source http://www.webotaku.com
Bonne nouvelle non?
Sinon j'ai guide qui explique pas mal de choses, si t'as pas compris le système par exemple:
http://celerii.free.fr/valkyrie/guide.html#apropos
Yo! (ça c'est pour me sentir jeune), le jeu à été noté par famitsu, je rappelle le système de ce magasine: 4 testeurs notent le jeu sur 10 et on additionne le tout pour faire une note sur 40:
9 / 8 / 8 / 9 ce qui fait donc 34/40
C'est une excellente note, mais j'avoue que le fait qu'il soit "la suite de VP" me faisait espérer plus. Cela dit tout le monde connait la fiabilité des test de famitsu (ironie inside).
Et puis il est difficile de les comparer, VS n'a pas le coté irréel et poétique de VP (renforcé par des couleurs pastels, les sentiments et un aspect "flou", comme pour un rêve), il sont bon tout les deux mais jouent dans une catégorie à l'opposé l'un de l'autre.
Cela dit tu as raison, comparé à vagrant par exemple les possiblités de vp sont très limité, comme je le dit il a des défauts et des qualités uniques (et parfois ses defauts font ses qualité x_x), le mieux pour le décrire surement "différent".
VP est pas le RPG le plus mature : voir Vagrant Story
dans les deux la linéarité du jeu est de taille...
VP m'a séduit par rapport aux combats et à l'histoire
Vagrant par rapport à pas mal de choses
VP est génial, bien réalisé certes, mais c'est pas vraiment un RPG qui n'a pas beaucoup de possibilités...
D'ailleurs ça me fait un peu peur, faut pas que j'en attende trop à cause de son prédecesseur: le seul rpg véritablement adulte qui ait existé(dans les attitudes, les raisonnements etc...), un système de combat dynamique et des graphismes 2d inégalé certe, mais surtout une poesie et une melancolie(une vision très feminine et pourtant très mature) bouversante. Un jeu qui a vraiment des qualités profondes qui vont plus loin que le gameplay, et a qui pourtant un scenario n'étant pas d'une complexité énorme.
C'était en plus le rpg le plus original que j'ai vu, alors qu'attendre du 2? surement plus de spectaculaire d'après ce que j'ai vu, des plan de cameras souvent fixe pour une plus grande beauté (même si c'est pas aussi fin que la 2d), Il parait aussi que le système de combat sera bien plus avancé et complexe. Pour le reste, je prie tout les soirs pour qu'il ait le même esprit que vp, tout en préfèrant ne pas trop m'avancer, wait and see...
EDIT: Bon j'ai vu quelques personnes très enthousiaste par ce jeu qui m'ont démontrés par a+b que le scenario sera, d'après des éléments dévoilés que je ne connais pas pour pour préserver la surprise, fidèle et diaboliquement complémentaire avec valkyrie profile. C'est d'ailleurs ce que j'ai observé avec les trailers que j'ai vu, j'espère malgré tout qu'il se demarquera de vp (car être dans l'esprit de vp veut justement dire "être différent" , oui je suis exigeant).
Pour ce qui est des graphismes, et plus particulièrement des combats, il ferait apparement passer tales of the abyss pour un pétard mouillé et coté d'un feu d'artifice californiens. Les décors lors des phases de déplacement ne sont pas en reste, le plan fixe permet un niveau de détails énorme (unique?) pour de la ps2; il reste tout de même des persos moyennement détaillés(comparable à ceux de ff12), ce qui est visible lors des cut-scenes. Mais bon là je chipote vraiment eu égard à cette pauvre ps2 à bout de souffle depuis longtemps mais qui ne cesse de repousser ses limites.
J'en ai marre de me retenir pour obtenir des infos sur le scenario, alors faites qu'il sorte VIIITE! (je peux attendre longtemps...)
Je fait un peu hors sujet pour préciser que les éloges que je fait au premier VP sont relatives. C'est surement le rpg qui porte le plus à polémique, vénéré des uns et rejeté par les autres. Ces derniers lui reprochent sa répétitivité, à cause du système basé sur des chapitres, ou le manque d'exploration, mais c'est justement ces choix artistiques qui peuvent être considéré comme des défauts qui donnent toute son ambiance et sa particularité (c'est le cas de le dire) à vp. En gros ce jeu possède des défauts mais des qualité qu'aucun autre jeu n'a.
(hahahahaha, la technique du maitre pour uper un edit)
J'adore l'univers inspiré des mythes Nordiques (même si celui-ci devait s'en détacher pas mal...au niveau de la trame scénaristique je parle), le dynamisme des combats, les effets hallucinants, les personnalités des personnages, tous plus attachants les uns des autres, bref dans ce jeu, rien ne sera a jeter, si il reste fidèle a l'opus de feu la Playstation...
Et une traduc' en Francais me ferait presque peur, la langue de Shakespeare convient bien a cet univers, mais ce serait un vrai plus il est vrai, s'il est traduit...M'enfin! On sait déjà pas quand il sort aux U.S il est même pas encore sorti au Japon...Peu d'espoir pour qu'il sorte par chez nous...'veut pas être rabat-joie, mais...
*Prions mes frères*
C'est vraiment un des jeux que j'espere le plus voir sortir en Europe avec entre autres, Grandia 3, Radiata Stories...