Pas de PS4 ?????
Ils sont présents parmi nous depuis très longtemps. Ils sont parfois drôles, parfois émouvants, mais une chose est sûre, on aime les écouter parler.
Ils, ce sont les analystes du monde entier, qui étudient la sphère vidéoludique avec des jugements parfois très chauds.
Hier, un petit événement avait lieu avec la restructuration de Sony Computer Entertainment, dont le changement principal réside dans le départ de Ken Kutaragi vers la plus haute marche du podium, pour laisser sa place à Kaz Hirai, qui devrait donc devenir le nouveau porte-parole principal de SCEI.
Dans une série de réactions publiées dans l'édition en ligne du Financial Times, l'analyste Yuta Sakurai estime que la nomination de Kaz Hirai au poste de Ken Kutaragi pourrait sous-entendre un glissement du hardware vers le software. Sakurai pense que c'est en fonction des relations entre Hirai et Harrison, qui dirige Sony WorldWide Studios, que l'avenir de la firme pourrait basculer. Et l'homme d'ajouter : "Je ne peux pas imaginer une PlayStation 4, maintenant." Cette analyse, bien que basée sur une réalité (la PlayStation 3 va faire perdre de l'argent à Sony pendant de longs mois) a le mérite d'être plutôt audacieuse.
On imagine difficilement Sony, qui livre bataille actuellement sur trois marchés différents (portables avec la PSP, génération actuelle avec la PlayStation 2 et génération prochaine avec la PlayStation 3) faire tout cela pour se diriger vers le même destin que Sega : devenir un simple éditeur de jeux vidéo.
Cependant, d'autres analystes estiment dans ces mêmes colonnes, que Ken Kutaragi ne devrait pas lâcher si facilement les affaires de la marque PlayStation, et tâchera de colmater les brèches éventuelles entre la firme et certains partenaires tiers.
Au point où nous en sommes, après tout pourquoi pas ?
Source : Steeve Mambrucchi pour www.jeuxactu.com
Ajouter un commentaire
Commentaires
Visiblement doit y avoir de l'intox un peu partout
Maintenant es-ce que ce n(est pas un pti coup d'intox pour tenter de booster les ventes de la PS3, en laissant planer un doute sur le futur?
D'ailleurs la PS3 est au tout dernier cri niveau technologie non? Et puis c'est pas possible qu'ils arrivent à faire déjà une autre console, faut voir si la 3 se vend bien etc... Sinon ils vont faire couler leur boîte et donc mettre la clé sous la porte. Et puis si ils commencent la 4, qui va faire son jeu dessus? Car eux aussi les créateurs de jeux vont devoir utiliser leurs frics pour augmenter les niveaux graphiques etc...
Soyons réalistes. Même si Sony, comme le dit Panda-sensei, ils ont les baladeurs dvd etc pour se remplir les poches, la console offre beaucoup plus d'avantage a être vendus... Les jeunes achètent sans compter ( oui, ils sont si facile à manier par le bout du nez donc ça marche encore plus) pour ça que ça rapporte plus :roll:
Alors qu'un lecteur MP3 t'en achète un oui, mais ca n'équivau pas le prix d'une console. Et une console par foyer plus les lecteur MP3/DVD mmmmmh ca rapporte un max.
Il aurait du dire un autre truc que ça (même si je trouve pas ça choc du tout) car beaucoup de personnes vont mal le prendre.
Bon ça nous prouves quand même bien que c'est la thune qui les intêressent, mais dans un sens c'est normal on ne "vis" pas sans thunes, et je doute qu'ils aient envie de finir comme Sega. (Dommage car Sega était bien sympa...)
Voilà j'ai parlé pour rien dire :lol: