Prochain salon Game in Paris
Vous aimez les jeux videos, les jeux de rôle les mangas et le cosplay?
Vous avez envie de voir Naheulbeuk en concert?
Ne cherchez plus, viendez donc à Paris, pour une journée qui vaudra le détour.
Pour toute la programmation : www.gameinparis.com/
J'ai pu aller y faire un tour l'année dernière, c'est vrai que ça vaut le coup d'oeil. Parmi les activités effectuées, cours de tai chi, visionnage en avant première des paranoia agent, concours de dessin...
2 hics cependant, qui valent d'être relevés :
- Un monde impressionant (agoraphobes d'abstenir) et qui limite le nombre de places à certaines activités (genre cosplay)
- Les anims présentés étaient en VF (AAAAAARGH), soyez indulgents.
Ajouter un commentaire
Commentaires
C'est marrant je suis déjà allé à ce genre de manifestation (bon quand je suis pas dans mon trou de merde) mais je suis jamais tombé sur Naheulbidule, même si j'en entendais parler un peu partout.
Pour savoir qui c'est Lise :
http://www.squarepalace.com/dossiers/seikendensetsu3/heros/heros.php?heros=6
Pour savoir ce que c'est Naheulbeuk :
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Bon sang, dommage que c'est si loin Paris, je serais venu...
Et que penses tu des fées clochettes, ou du Lizard man?
(oui désolé, certains aspects de la culture otaku m'échappent encore, je me rappelle même plus c'est quoi Nabeulheuk alors qu'on me l'a déjà dit...).
Hein?! Y'avais Lise en Cosplay?! Arf, j'aurais du y aller!!!
Le dimanche (j'y suis aller que dimanche), y'avais le cosplay de Lise en Fenrir Knight qui était bien fait. D'ailleurs tout les cosplays étaient très réussi. (J'y connaîs strictement rien en couture donc pour moi ils étaient tous beau, peut-être pas pour certain), Par contre j'ai trouvé celui de l'elfe de lumière de Lineage II vraiment sublime.
Pas d'autres participants ?
A priori yaurait que moi à y avoir été (dimanche)! :cry:
Petit résumé :
Ce salon était à la fois meilleur et moins bien que l'an dernier : Ils ont agrandi l'espace dédié aux coté japanime/manga en mettant à dispo un grand amphithéatre pour les conférence et le cosplay, ça c'est cool. Les conférences étaient orientée Nalheulbeuk, rigolo mais sans plus (le genre de truc ou tu dit, "bon avec mes ptis rolistes on peut faire pareil, hum...)
Le cosplay était cette fois dédié aux jeux vidéos, Disney, et aux EU. Si les concours en individuel étaient plutot bof, ceux en groupe étaient assez tordants! (notamment un numéro mettant en scène itinéris, squat et riz aux noix...). Bon on arrive clairement pas au niveau des japonais, mais il faut saluer l'effort
Je n'ai pas eu le temps de voir beaucoup de projection, juste un aperçu de "sorcières de l'ouest", un anime médiéval fantastique, qui commence un peu cucul mais qui finit avec pas mal de rebondissement sur le premier épisode. Vous connaissez?
Le concert de Nalheulbeuk était plutot bien, mais je n'ai pas pu beaucoup en profiter, car on avait choisi LE endroit ou il fallait surtout pas aller : le coin des fans, le coin des gens qui font plus de bruit à vingt que le reste de la salle (un petit millier)... En fait à la fin, je n'avais plus de tympan droit, tant ils beuglaient (et faux en plus, le comble).
Les points négatifs maintenant. Ils ont fermé la porte à beaucoup de fournisseurs, et donc le choix des mangas et des goodies m'a semblé plus que limité (agrandir l'espace oui, à ce prix non.). L'année dernière on nous a fait comprendre qu'en achetant la place à l'avance on évitait la queue, et bien nous sommes donc revenus nos places en main... ET nous avons fait cette presque traditionnelle file de 50m au bas mot.
Conclusion, c'est un salon pas trop mal, qui mérite encore d'évoluer, et qui je pense n'arrive pas encore au niveau de la JapanExpo.
:lol: faut suivre un peu
A mon humbla avis , Aml , il aurait fallu proposer ça AVANT ce week end .
pi pour les parisiens et autres limitrophes, si vous souhaitez tous vous rencontrer là bas ça pourrait être sympa
Game in Paris, ce weekend à la cité!
Et ne pas oublier avec les feuilles A4 des marqueurs . T'as pas l'air con avec une feuille blanche ....
Et qu'est ce que tu as contre les fondues au chocolat d'abord ? C'est Serge qui nous a obligé ... 0)
hummmmmm toi va falloir que tu arretes les IRL avec Elenna et Mrs Chocobo et FEM!!! c'est trop des gourmandes tu vas finir obèse!!! :woua:
elles vénèrent trop le chocolat pour que ça soit de bonnes filles XD !
bon sur le coup c'est rigolo... mais une fois que tu te rends qu'en fait...... ben là t'es dèg!
spéciale dédicasse à LaNath, Elenna, Mrs Chocobo, Pouki et Poppu..... j'adooooore les fontaines de Paris!
Elenna --> lol, et on s'agraphe des cristaux pour se reconnaître les uns les autres? :lol:
Alala j'en est de la chance moi !!!
J'espere m'y rendre ( sous reserve de ne pas avoir d'exam a la fac ) .
Ca tente quelqu'un une IRL à ce moment là ? 0)
Mais ça tombe le lendemain de mon anniversaire !
oui mais comparé à Paris..... (désolée mais je déteste Paris
Et il y a un topic dans le fofo (par contre je sais pu lequel) sur Naheumachintruc (mdr désolée
Citation (nekochan)
Arf... je suis meme pas allée à la Japanexpo alors qu'il y avait là la plus grosse IRL du serveur sur lequel je jouais à Ragnarok!
Alors Game in Paris.....
Pour moi, ça fait quand même une nuit de bateau, je crois que je vais faire l'impasse dessus!
Alors pour une des plus grosses conventions du coin, faut essayer
Xeno,tu connais pas Naheulbeuk?!?!
La connerie la plus hilarante du XXIe siècle,je te conseille d'aller tout de suite chercher sur google et de te taper une bonne cure d'intoxication aux répliques pourraves du nain
Nahelbeuk (le donjon) est une série humouristique francophone audio (INCULTEUH!!!)
Il faudra que tu viennes à bourges un jour, tu serais surprise de voir ce qu'une ville de 75000 habitants peu produire comme CO2.
PS: C'est quoi Naheulbeuk? un room manager bresilien?
Ca m'a l'air sympa tout ça, je vais ptet y'aller.. Par contre Naheulbeuk .. on va faire l'impasse
La chance les parisiens...
mais nous les provinciaux, nous avons l'air pur