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j'espere qu'apres ta tete ne fait pas 60 cm de diametre ...
aml-> Ok j'arrête avec le flood aujourd'hui xD
en meme temps sur un sujet pareil, ... je ne vous en tiendrais pas rigueur !
mais bon... si jamais quelqu'un veut proposer ses codes.... pour ceux qui aiment jouer avec...
enfin bref!
Serieusement,lorsqu'on adore un jeu le mieux c'est de le finir sans tricher ....
respect pleaaaaaaaaaaaaaaaase!!!!!!! u_u
- le classic reset durant le jeu : appuyer simultanément sur les touches R ,L,start et select ;
- pour les dernières sphères du jeu : battres plusieurs fois les ennemis dans le fort mana ; ça marche aussi pour les ennemis de puritas ( comme casque - griffon) mais il faut y aller avant le fort mana !
- au fait pour le fameux armet ( équipement légendaire ) , ne chercher pas à comprendre ce que c'est ou comment l'avoir ; elle n'éxiste pas dans les versions européennes !
voila bonne triche !!!
ET juste pour embeter Undead: c'est clair, vaut mieux finir le jeu soit meme a 100%, c'est plus satisfaisant. mais rine n'empeche de le Re-faire ensuite avec les codes, "just for the fun".
Ca veut dire quoi straffer?
:nany: C'est quoi un str.... je - ne- sais - quoi ? :nany:
Euh d'accord ! Mais ça veut dire quoi au juste ... ? :bof:
Il y a aussi la technique du je-me-heale-pendant-que-tu-m'attaques-et-je-me prend-pas-de-dommages, bug connu qui ne marche pas tout le temps
Quand vous avez un coffre obtenus après avoir tué le monstre désiré, ne l"ouvrez pas, faites une svg rapide (F2 avec zsnes) et ouvrez le coffre, si cela ne donne pas ce que vous voulez chargez (F4) et re-ouvrez. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire, l'item (je fais ça pour les sphères d'armes) arrive entre 5 et 10 chargements.
En un passage au fort j'ai récupéré 3 sphères d'armes, 2 couronnes, et 2 Hermines !
(et pour ceux qui comprennent pas pourquoi, c'est simplement parce que le jeux charge l'item au moment de l'ouverture du coffre et non pas au moment ou le coffre tombe.
PS : pour les détracteurs du "abus de bug exploit c'est mal" j'ai fini suffisament de fois ce jeu pour vouloir pour une fois toutes mes armes au max car je n'ai jamais réussi a avoir 2 sphères du gants et 2 sphères de la haches.. les deux seules qu'il m'a toujours manqué
MDR ce foutu bug m'a sauvé la mise plein de fwas
Mais j'ai remarqué que ca marché quasiment toujours lorsque c'est un sort qui est lancé contre les perso qu'une attaque.
c'est sympa d'avoir une svg avec toutes les armes au max.. enfin je suis peu être un peu trop exigent. Et j'aime pas l'AR donc je m'en sers pas. C'est surtout psychologique
EDIT : Rappel de base : Pour les offsets en 7EE..., le quatrième chiffre est à remplacer par 1, 3 ou 5 pour le garçon, la fille ou l'elfe, et en 0, 2 ou 4 si jamais le code comporte un numéro pair (les variables des persos étant 0+1 pour le garçon, 2+3 pour la fille, et 4+5 pour l'elfe... Enfin, si je ne me trompe pas 0) )
Objets & Equipements
Pour la modification des menus, je vous conseille de vous renseigner sur d'autres sites sur la façon de procéder pour éviter tout plantage.
7ECC24 -> 7ECC2F : Menu des casques
01 – Bandana (Bandanna)
02 – Ruban (Hair Ribbon)
03 – Képi de Lièvre (Rabbit Cap)
04 – Couvre-Chef (Head Gear)
05 – Feutre (Quill Cap)
06 – Képi d’Acier (Steel Cap)
07 – Tiare (Golden Tiara)
08 – Képi de Castor (Raccoon Cap)
09 – Cagoule (Quilted Hood)
0A – Képi de Tigre (Tiger Cap)
0B – Bandeau (Circlet)
0C – Armet (Ruby Armet)
0D – Casque-Licorne (Unicorn Helm)
0E – Casque-Dragon (Dragon Helm)
0F – Casque-Canard (Duck Helm)
10 – Camail (Needle Helm)
11 – Képi-Basilic (Cockatrice Cap)
12 – Casque Fétiche (Amulet Helm)
13 – Casque Griffon (Griffin Helm)
14 – Couronne (Faerie Crown)
7ECC30 -> 7ECC3B : Menu des armures
56 – Salopette (Overalls)
57 – Kimono (Kung Fu Suit)
58 – Casaque (Midge Robe)
59 – Haubert (Chain Vest)
5A – Complet Punk (Spiky Suit)
5B – Robe Kimono (Kung Fu Dress)
5C – Salopette Chic (Fancy Overalls)
5D – Barde (Chest Guard)
5E – Gilet Doré (Golden Vest)
5F – Gilet de Rubis (Ruby Vest)
60 – Complet Tigre (Tiger Suit)
61 – Bikini Tigre (Tiger Bikini)
62 – Armure Magique (Magical Armor)
63 – Jaseran (Tortoise Mail)
64 – Complet Fleuri (Flower Suit)
65 – Harnois (Battle Suit)
66 – Corselet (Vest Guard)
67 – Cape Vampire (Vampire Cape)
68 – Cuirasse (Power Suit)
69 – Hermine (Faerie Cloak)
7ECC3C -> 7ECC47 : Menu des bracelets
AB – Bague de Fée (Faerie's Ring)
AC – Coudière (Elbow Pad)
AD – Poignet Force (Power Wrist)
AE – Bracelet Cobra (Cobra Bracelet)
AF – Bande du Loup (Wolf's Band)
B0 – Bande d’Argent (Silver Band)
B1 – Bande Golem (Golem Ring)
B2 – Bague Givrée (Frosty Ring)
B3 – Collier-Lierre (Ivy Amulet)
B4 – Bracelet Or (Gold Bracelet)
B5 – Bague d’Acier (Shield Ring)
B6 – Bague-Lapis (Lazuri Ring)
B7 – Bague-Gardien (Guardian Ring)
B8 – Manchette (Gauntlet
B9 – Gants Ninja (Ninja Gloves)
BA – Bague-Dragon (Dragon Ring)
BB – Bague-Guet (Watcher Ring)
BC – Bague Lutin (Imp's Ring)
BD – Bague Fétiche (Amulet Ring)
BE – Bague de Fée (Wristband)
7ECC48 -> 7ECC53 : Menu des objets.
20 - Bonbon x1 (Candy x1)
40 - Bonbon x2 (Candy x2)
60 - Bonbon x3 (Candy x3)
80 - Bonbon x4 (Candy x4)
21 - Chocolat x1 (Chocolate x1)
41 - Chocolat x2 (Chocolate x2)
61 - Chocolat x3 (Chocolate x3)
81 - Chocolat x4 (Chocolate x4)
22 - Nectar x1 (Royal Jam x1)
42 - Nectar x2 (Royal Jam x2)
62 - Nectar x3 (Royal Jam x3)
82 - Nectar x4 (Royal Jam x4)
23 - Noix x1 (Faerie Walnut x1)
43 - Noix x2 (Faerie Walnut x2)
63 - Noix x3 (Faerie Walnut x3)
83 - Noix x4 (Faerie Walnut x4)
24 - Herbe x1 (Medical Herb x1)
44 - Herbe x2 (Medical Herb x2)
64 - Herbe x3 (Medical Herb x3)
84 - Herbe x4 (Medical Herb x4)
25 - Coupe du Désir x1 (Cup Of Wishes x1)
45 - Coupe du Désir x2 (Cup Of Wishes x2)
65 - Coupe du Désir x3 (Cup Of Wishes x3)
85 - Coupe du Désir x4 (Cup Of Wishes x4)
26 - Corde (Magical Rope)
46 - Corde (Magical Rope)
66 - Corde (Magical Rope)
86 - Corde (Magical Rope)
27 - Tambour-Flammy (Flammie Drum)
47 - Tambour-Flammy (Flammie Drum)
67 - Tambour-Flammy (Flammie Drum)
87 - Tambour-Flammy (Flammie Drum)
28 - Ceinture Mimi (Moogle Belt)
48 - Ceinture Mimi (Moogle Belt)
68 - Ceinture Mimi (Moogle Belt)
88 - Ceinture Mimi (Moogle Belt)
29 - Maillet (Midge Mallet)
49 - Maillet (Midge Mallet)
69 – Maillet (Midge Mallet)
89 – Maillet (Midge Mallet)
2A - Baril x1 (Barrel x1)
4A - Baril x2 (Barrel x2)
6A - Baril x3 (Barrel x3)
8A - Baril x4 (Barrel x4)
2B - ? x1 ( ? x1)
4B - ? x2 ( ? x2)
6B - ? x3 ( ? x3)
8B - ? x4 ( ? x4)
7ECC6A 7F : Argent du groupe
7ECC6B 96 : Argent du groupe
7ECC6C 98 : Argent du groupe
7ECF90 01 : Obtenir la Graine de l’Eau
7ECF91 01 : Obtenir la Graine de la Terre
7ECF92 01 : Obtenir la Graine du Vent
7ECF93 01 : Obtenir la Graine du Feu
7ECF94 01 : Obtenir la Graine de la Lumière
7ECF95 01 : Obtenir la Graine de l’Ombre
7ECF96 01 : Obtenir la Graine de la Lune
7ECF97 01 : Obtenir la Graine de l’Arbre
Magie & Attaques
7EE3C8 38 : La fille possède la magie Gnome (Gnome)
7EE3C9 38 : La fille possède la magie Ondine (Undine)
7EE3CA 38 : La fille possède la magie Athanor (Salamando)
7EE3CB 38 : La fille possède la magie Sylphide (Sylphid)
7EE3CC 38 : La fille possède la magie Luna (Luna)
7EE3CD 38 : La fille possède la magie Dryade (Dryad)
7EE3CE 38 : La fille possède la magie Ombre (Shade)
7EE3CF 38 : La fille possède la magie Lumina (Lumina)
7EE5C8 07 : L’elfe possède la magie Gnome (Gnome)
7EE5C9 07 : L’elfe possède la magie Ondine (Undine)
7EE5CA 07 : L’elfe possède la magie Athanor (Salamando)
7EE5CB 07 : L’elfe possède la magie Sylphide (Sylphid)
7EE5CC 07 : L’elfe possède la magie Luna (Luna)
7EE5CD 07 : L’elfe possède la magie Dryade (Dryad)
7EE5CE 07 : L’elfe possède la magie Ombre (Shade)
7EE5CF 07 : L’elfe possède la magie Lumina (Lumina)
7EE3D8 63 : Augmente le niveau de 0.99 du sort Gnome (Gnome) à chaque utilisation d’un des sorts
7EE3D9 63 : Augmente le niveau de 0.99 du sort Ondine (Undine) à chaque utilisation d’un des sorts
7EE3DA 63 : Augmente le niveau de 0.99 du sort Athanor (Salamando) à chaque utilisation d’un des sorts
7EE3DB 63 : Augmente le niveau de 0.99 du sort Sylphide (Sylphid) à chaque utilisation d’un des sorts
7EE3DC 63 : Augmente le niveau de 0.99 du sort Luna (Luna) à chaque utilisation d’un des sorts
7EE3DD 63 : Augmente le niveau de 0.99 du sort Dryade (Dryad) à chaque utilisation d’un des sorts
7EE3DE 63 : Augmente le niveau de 0.99 du sort Ombre (Shade) à chaque utilisation d’un des sorts
7EE3DF 63 : Augmente le niveau de 0.99 du sort Lumina (Lumina) à chaque utilisation d’un des sorts
7EE3C4 AA : Mets les sorts Gnome (Gnome) et Ondine (Undine) au niveau 10
7EE3C5 AA : Mets les sorts Athanor (Salamando) et Sylphide (Sylphid) au niveau 10
7EE3C6 AA : Mets les sorts Luna (Luna) et Dryade (Dryade) au niveau 10
7EE3C7 AA : Mets les sorts Ombre (Shade) et Lumina (Lumina) au niveau 10
Les sorts de Lumina (Lumina) de l’elfe lancent les sorts d’Ombre (Shade).
Les sorts d’Ombre (Shade) de la fille lancent les sorts de Lumina (Lumina).
Les sorts au niveau 10 provoquent des dégâts largement supérieurs à la normale. Au niveau 11, ils ne provoquent aucun dégât. Au-delà, ils provoquent des bugs graphiques et des blocages du jeu.
7EE19D XX : Lorsqu’un sort est lancé sur une arme, le nombre de fois qu’il agit avant de disparaître est indiqué à cet offset.
7EE1ED 00 : Charge de l'attaque de base toujours à 100 % (plus de temps d'attente de chargement).
7EE19A XX : Change des effets supplémentaires de l’arme.
01 : Fait planer l’ennemi (même effet que le sort « Ballon » de « Sylphide »)
08 : Transforme l’ennemi en un autre ennemi (mêmes effets que le sort « Changement » de « Magie Lunaire »)
7EE19C XX : Change le niveau maximum de charge possible de l’attaque. Cette variable ne dépend pas de l’arme choisie. La valeur XX va de 0 à 8 (il n’existe pas de charge au-delà, ça ne fera qu’un léger bug graphique et une attaque de base avec dégâts plutôt aléatoires).
7EE199 XX : Change des effets d’une attaque sur un monstre.
01 : Affiche le nom du monstre touché.
04 : Empêtre l’ennemi.
10 : Rend l’ennemi inconscient.
29 : Givre l’ennemi (il devient un bonhomme de neige).
40 : Pétrifie l’ennemi.
80 : Rend l’ennemi confus.
90 : Rend l’ennemi confus et inconscient.
A0 : Rend l’ennemi confus et givré.
C0 : Rend l’ennemi confus et pétrifié.
7EE1AE 90 : Provoque automatiquement la rosse d’un ennemi.
7EE01A 2C : Lorsque vous chargez, les niveaux de charge montent presque automatiquement. Le seul problème est que si vous rentrez dans une zone ami (donc, désarmé), vous vous déplacerez lentement.
7EE195 40 : Chaque attaque vole la vie, au même titre que le sort « Sabre Lunaire ».
Armes :
7ECC54 -> 7ECC5B : Liste des armes
Pour chaque code, la valeur va de 00 à 08. Si on va au-delà, on passe à des mélanges entre l’arme supposée, l’arme réellement affichée, les dégâts, les noms… C’est un vrai merdier et je vous conseille donc de ne pas aller au-delà de la dernière arme.
De plus, il y a un bug avantageux qui fait que si vous procédez ainsi avec les codes, lorsque vous sélectionnerez une arme et que vous ouvrez à nouveau le menu de sélection des armes, vous verrez que l’arme choisie n’a aucun propriétaire. Donc, vous pouvez donner la même arme à vos trois personnages !
7ECFB8 08 : 8 orbes pour le Gant (Knuckles)
7ECFB9 08 : 8 orbes pour l’Epée (Sword)
7ECFBA 08 : 8 orbes pour la Hache (Axe)
7ECFBB 08 : 8 orbes pour la Lance (Spear)
7ECFBC 08 : 8 orbes pour le Fouet (Whip)
7ECFBD 08 : 8 orbes pour l’Arc (Bow)
7ECFBE 08 : 8 orbes pour le Boomerang (Boomerang)
7ECFBF 08 : 8 orbes pour l’Epieu (Pole Dart)
Caractéristiques :
7EE1F1 00
7EE1F2 00 : Le personnage ne peut plus se faire voler de la vie.
7EE3F5 00 : Le personnage ne peut plus se faire voler de la mana.
7EE00B FF : Le garçon peut traverser les murs
7EE20B FF : La fille peut traverser les murs
7EE40B FF : L’elfe peut traverser les murs
7EE184 E7
7EE185 03 : Points de vie du personnage
7EE386 63 : Magie infinie Fille
7EE387 63 : Magie max à 99 Fille
7EE586 63 : Magie infinie Elfe
7EE587 63 : Magie max à 99 Elfe
7EE188 FF : Force du personnage
7EE189 FF : Agilité du personnage
7EE18A 63 : Constitution du personnage
7EE18B 63 : Intelligence du personnage
7EE18C FF : Sagesse du personnage
7EE18D 7F : Expérience du personnage
7EE18E 96 : Expérience du personnage
7EE18F 98 : Expérience du personnage
7EE197 FF : % Dégâts du personnage
7EE198 FF : Attaque du personnage
7EE1A4 FF : % Fuite du personnage
7EE1A5 E7 : Défense du personnage
7EE1A6 03 : Défense du personnage
7EE1A7 63 : Défense du personnage
7EE1A8 E7 : Déf. Mag. du personnage
7EE1A9 03 : Déf. Mag. du personnage
Autre :
7ECFA9 02 : Ondine ne disparaîtra plus lorsque vous avez obtenu d’elle sa magie.
7E00DC 85 : Changez de zone pour pouvoir accéder au village des Gobelins (là où le garçon kidnappé finit en guise de soupe et où la fille vient vous délivrer).
7EE782 00
7EE982 00
7EEB82 00 : Tue n’importe quel ennemi ou boss à l’écran. Cela ne fait pas gagner de point d’expérience, et ne permet pas d’obtenir de coffre.
Cette liste est-elle dispo quelque part svp ?
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