Brume

Sur quel jeu/anime/manga êtes-vous en ce moment?

1896 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Gros Dino
Citation (Senki)

En fait ils ont simplifié le début avec Salamèche vu qu'il apprend une technique type Acier très tôt.

Arf ; à l'époque des versions Bleue/Rouge c'était autre chose. Si tu choisissais Salamèche, c'était la misère, vu qu'il me semble qu'il n'y a pas de Pokémons d'eau ou de plante à capturer au début du jeu (juste des bestioles de type normal, quoi).

Je crois que j'utilisais un Papillusion pour obtenir les deux premiers badges (ce qui nécessitait pas mal de level up). Pikachu était très difficile à trouver au début du jeu, et d'ailleurs il était assez faible.

Portrait de gilga51
je crois me rappeler que pour ondine, il y avais des chances que ses pokemon soient atteint de "brulures" donc même si c'était dur avec salamèche, y avait pas mal de moyens de gagner (surtout quand on lui faisait du level up, la première arène on peut y arriver facilement mais avec du burinage d'attaques, pour la seconde arène avoir une pokémon qui sait endormir est aussi très pratique, y à aussi la solution de se procurer un pokemon plante près de la maison de léo dans la version rouge)

ps : je parle des deux premiers jeux pokemon
Portrait de Crisharingan
Ah que de souvenir

Moi j'ai toujours pris Salameche (malgré que c'était dur par la suite) mais quand c'est trop facile ce n'est plus très intéressant si on n'a pas de challenges à passer

C'est vrai qu'au fil du temps, les jeux pokémon sont devenu de moins en moins attractif.
Portrait de xenofab00
Citation

Mais bon, un feu qui a une bonne tête, ça se refuse pas ...


Salameche est le pokemon au plus beau design qui ait jamais existé.

Même si la première génération dans son ensemble était pas mal: inventive, drôle, et esthétique. Dommage que dès la seconde, tous les points et surtout le dernier aient déclinés.
Portrait de Gros Dino
Citation (xenofab)

Salameche est le pokemon au plus beau design qui ait jamais existé.

Non °::°

Le plus beau c'est Chenipan °::°

(...)

Mais sinon ouais, les nouveaux Pokémons sont trop laids °;;°

Portrait de gilga51
mouai, bof la chenille moi je préfère de loin elektor et artikodin, ils sont beaux à regarder et sont forts, y a aussi dracoloss, sous ses trois évolutions il est beau esthétiquement

entre les trio proposé au début du jeu, moi je préfère tortank selon moi, il à plus la classe avec ses énormes cannons de chaque épaules
Portrait de Benji
J'adore Artikodin, jsuis trop fan, sinon j'aime beaucoup Draco

Canarticho est trippant aussi
Portrait de Elenna
L'avait quand même la classe, Elektor. Et même sur la gameboy, qui pourtant n'était pas très flatteuse au niveau des représentations des pokémons.

Ceux qui m'ont fait tripper :
- Galopa, avec son design "Petit Poney"
- Tadmorv et Grotadmorv. L'apparence, le nom, la description, tou !
- Ronflex. Le pokemon qui t'empêche de passer,et en plus pique un roupillon alors que toi tu t'escrimes à l'affaiblir.
Portrait de Crisharingan
Salut je suis Sacha et mon préféré est Pikachu !
Portrait de xenofab00
Ah tiens pour une fois c'est toi qui a mal lu (boutade hein : D).

La phrase juste avant celle que tu as quoté était là pour quelque chose, je parlais des pokemons, pas de pokemon.
Portrait de illapa
N'importe quoi les gens. Le plus beau, c'est Togetic! (version or/argent)
Et kaiminus, Mewtwo et surtout Absol !
Portrait de bubu
Bah ouais mais même avec Griffe acier j'ai pas mal galéré face au Onix de Pierre (vu qu'il à toujours la bonne idée de balancer Tomberoche qui fait mal au c**)
J'ai maintenant battu Ondine (un peu galéré contre Staross, et son vibraqua), j'ai explosé Major Bob (mais vraiment).

Mon équipe :
Reptincel
Pikachu
Nidoking
Ferosinge
Raccaillou

Tous avec un lvl sup à 20

Bon j'ai revu des pokémon trop classe (genre Goupix, Ponyta, Caninos).

Bref bref bref, je m'y remet cet après-midi, je devrais plutôt réviser mais je sens que je ne vais pas y arriver!
Portrait de TiSteph
Beh moi aussi j'joue à Poukimoune ! huhu ^-^

Alors effectivement ça rend addicted, j'dois être à 1h30 seulement de jeu, je joue à la version diamant et j'ai démarré avec Tiplouf, j'ai etourmi, keunotor et et d'autres

Sinon en fait j'me dis que j'aurais du jouer à la version rouge comme Bubu car moi j'veux jouer avec les pokemon que j'connais, ceux qui passaient sur tf1 quoi là j'ai juste capturé racaillou et nosferapti que j'connaissais déjà.

Bref, j'pense pas continuer à jouer, juste obtenir un badge et surtout transférer ensuite mes pokemon sur la wii avec battle revolution, histoire de les voir en 3D les quelques pokemon auxquels je me serai attaché !

Sinon ! Je joue en ce moment sur wii à dbz 3, en fait j'ai toujours apprécié ce jeu sans jamais y jouer, juste j'regardais des vidéos sur le net et j'me disais whoua ça pète bien et c'est fidèle à l'anime/manga. Ensuite quand j'avais joué à tenkaichi 2, j'arrivais pas du tout à bien jouer, trop compliqué pour moi, j'arrivais même pas à passer le premier perso du premier scénario.
MAIS ! depuis que j'ai appris que dans le 3 on pouvait débloquer Aralé de Dr Slump, alors ça m'a motivé ! On peut même débloqué le village Pingouin. Donc voilà j'joue à ça et j'prends beaucoup de plaisir, les combats sont assez puissants

Et avec un pote, on joue vraiment beaucoup à NHL 2k9 sur x360. Vraiment bien.

Voilou !
Portrait de xenofab00
J'ai ENFIN foutu un rang B à Gregorio Mes Boules, oh pitain.

Mon stage préféré, et pourtant y a du level chez certains autres, mais bon sang la musique rock oppressante qu'on croirait sortie de Castlevania, le personnage déjanté/flippant, les accord complètement dingues qu'il faut placer sur une ligne hyper speed, ce COMBAT EPIQUE... rha ça tue.

http://img249.imageshack.us/img249/9459/gitmp2011pm8.jpg
http://img249.imageshack.us/img249/gitmp2011pm8.jpg/1/w320.png


Du coup, le prochain stage est passé comme une fleur, difficile mais légèrement moins dur (alors qu'à la sueur mes capacités avaient montées en flèche, comme contre les squelettes juste avant), et surtout particulier étant donné le lien du hero avec le personnage affronté.
Et puis boum, boss de fin, bon là j'ai perdu, et je pense que si je gagne je me contenterais d'un rang C pour pouvoir admirer la fin... Honnêtement je suis assez déçu par ce stage, bon les choses ont été vues en grand (les persos qui volent et tout) mais j'apprécie moyennement la musique et les accord ne sont vraiment pas "instinctifs". Ca reste très bien hein, mais y a eu mieux en matière de stage avant.

Même si je lui ai pas encore arraché la tête je peux considérer le jeu comme presque finis (en ligne droite j'entends), clair que vu mes fréquences de jeux modérées (5 sessions jusque là ) et sa réputation de jeu hardcore, être familié des bemania m'a bien aidé.

Un de meilleurs jeux musicaux auquel j'ai joué (loin devant Parappa), et qui n'a qu'un seul défaut par rapport à des jeux du genre DDR ou Beatmania: nombre de pistes logiquement très limitées (en "stages", comme Parappa), ce qui limite "l'entrainement", par lassitude (mais je théorise, j'en suis pas encore là ), alors que le gameplay permettrait je pense de s'amuser quasi-indéfiniment.
Enfin ce défaut est ce qui fait le propre de ce jeu, donc admettons que je n'ai rien dit.

Sinon j'ai vu qu'un portage PSP existe ("Gitaroo Live" ), identique à la version ps2 mais avec deux pistes inédites. Fait chier, j'aimerais vraiment les essayer, les chiens.
Portrait de TiSteph
Citation (xenofab00 le Jeudi 15 Janvier 2009 à 21:14)

Sinon j'ai vu qu'un portage PSP existe ("Gitaroo Live" ), identique à la version ps2 mais avec deux pistes inédites. Fait chier, j'aimerais vraiment les essayer, les chiens.



Le Gitaroo sur psp est apparement à 12.99€ sur amazon, c'est très tentant avec tout le bien que tu dis dessus. Surtout que pour moi je joue jamais à ce genre de jeu.

Donc merci pour l'info.

Et bravo pour tes exploits sur ps2

Moi en attendant j'repars jouer à DBZ Budokai 3, j'enchaine bien les combats, ça avance bien niveau scénario et j'ai appris qu'Aralé (le perso que j'veux débloquer) se débloquait dans le dernier scénario, donc en fait j'vais devoir finir le jeu xD Mais j'suis content d'avoir pris le courage de m'entrainer car now les combats sont plus jouissifs
Portrait de TiSteph
Désolé je double poste.

Alors j'ai enfin débloqué Aralé dans DBZ3, fallait vraiment finir le jeu, bon j'regrette pas du tout, j'ai passé d'excellents moments et j'suis carrément pas déçu du perso Aralé, vraiment rigolo. Bref j'ai sorti le jeu de ma wii.

J'rejouerai plus non plus à pokémon que j'avais commencé sur DS. J'accroche pas avec les nouveaux pokemon que j'connais pas.

Donc là sur wii, j'pense jouer à Alone in the dark car j'avais retourné Disaster et c'est le même genre en moins bien j'pense, j'verrais bien.
Et sur DS, j'pense jouer à Professeur Clayton
Portrait de Crisharingan
Moi je vais retourner sur Asssasin's Creed (que j'avais délaissé quelques jours pour Resistance et F.E.A.R)
Portrait de xenofab00
illapa->Citation

Et Tales of Symphonia? Et Zelda Wind Waker?


Ben déjà ToS c'est naze donc comme ça c'est plié, de toute façon je l'ai déjà fait.
(Bon aller c'est pas naze, disons juste gravement surestimé par les nintendophiles)

Sinon Wind Waker ça a l'air très bon mais j'aime pas trop le style. Non vraiment.
Alors que TP, j'ai vraiment envie de le faire (avec une manette par contre, et sur une console qu'il exploite au maximum...), ça me fera un revival d'Ocarina of Time.
Portrait de Senki

Et Skies of Arcadia ?

Portrait de xenofab00
Déjà fait (sur Dream par contre), mais en effet avec la série Baten Kaitos c'est pour moi le combo gagnant du rpg sur GC (si l'on exclu les Zelda, au style particulier).
Car Skies of Arcadia, ça roxe.
Portrait de Crisharingan

Moi j'ai très bien aimais Wind Waker sur GC mais twilight princess est excellent je trouve (enfn je veux dire encore plus que wind waker ^^)

Portrait de TiSteph
J'rajoute Super Paper Mario aux jeux que je joue en ce moment, enfin celui-là j'continue ma partie. En fait j'ai trouvé le guide officiel du jeu auj' soldé à 4,99€ à Virgin, du coup j'l'ai acheté en sachant que j'm'en servirai jamais mais ça a au moins servi à me motiver à continuer ma partie !

à Xéno, tu me diras si tu joues un jour à Zelda TP, car j'voudrais savoir si ça te fera le même effet que moi, à savoir adoration de Zelda OoT, et très bizarrement beh Twilight faut se forcer pour y jouer... Bon faut vraiment que j'continue ma partie aussi en fait...
Portrait de xenofab00
En fait, c'est son pompage en règle sur OoT qui est souvent critiqué, d'où le fait que je parle de "revival".
Par contre, il va être dur à trouver, j'ai 4 ou 5 magasins qui vendent de jeux gc (car il y en a encore plus qu'on le croit) qui doivent m'appeler dès qu'ils l'ont. Sinon j'ai le net.
Portrait de TiSteph
Oui oui j'suis tout à fait d'accord. Le pompage je l'accepte sans problème, au contraire même ! Pas comme Wind Waker où j'ai joué 1h après bah plus jamais rejoué, de même pour Hour Glass, donc j'étais vraiment excité avec TP mais non plus, comme si que j'avais mes règles, truc de ouf.

Bonne chance pour te procurer le jeu alors. T'avais joué à ikaruga sur dreamcast Xéno ? ça roxxxe la poutre de mes chaussettes ce jeu, pour moi un des meilleurs shoot'em up, concept simple mais supra efficace. Et des vidéos sur le net de gars tu te dis qu'ils ont deux cerveaux car ils jouent avec 2 vaisseaux vraiment indépendement. Bref il est aussi sur GC si j'me trompe pas mais pour le trouver il me semble que c'est bonbon. Sinon oui y'a le net.
Portrait de xenofab00
Disons que pour TP, c'est la version GC et bien GC qui est dure à trouver, politique Nintendaube oblige.
Ikaruga je connais, mais j'ai jamais proprement dit pris la manette, de toute façon dans un Shoot them up passé le premier niveau on crève direct sans entrainement, donc bon ça aurait pas changé grand chose.
Et puis, dans l'autre style de shoot them up, celui en 3d (qui n'a rien à voir on est d'accord), j'ai trouvé Rogue Leader finalement, ce fut pas très long comme recherche. Bon maintenant, faut trouver le temps d'y jouer... mais chaque chose en son temps.
En ce moment je prend une bien vilaine habitude: acheter par pulsion de possession, de manière compulsive, sans forcément consommer ou tout du moins pas tout de suite... enfin comme ça au moins dans le cas des jeux je suis sur de les avoir.
D'ailleurs, finalement je vais prendre Skies of Arcadia si il me tombe sous la main, car déjà terminé ou non, c'est un rpg qui mérite d'être détenu. Moi en tout cas il m'a marqué.

C'est marrant quand même, cette tradition qu'à Nintendo de faire de portages d'autres consoles salon le fleuron de sa ludothèque (enfin une partie), à chaque fois.
Mais bon, ne soyons pas mauvaise langue de mon coté il y a les trois rogue leader qui restent une expérience assez singulière (edit: même si j'en ai qu'un seul hein, l'expérience reste identique). Lair sur ps3 reprendrait presque le même principe, en plus médieval (dragons...) et "batailles d'armées". Le truc, c'est que Lair a un Gameplay bien pourri, ou plutôt inachevé et bardé de défaut. Les Rogue Leader restent donc seuls en course.
Portrait de illapa
Pourquoi on trouve OoT si bien?

-Il a mal veillit, mais a l'époque ou il est sorti, graphiquement, il était super beau...
-... et le premier en 3D.
-Les grands espaces... Quel plaisir de chevaucher Epona sur la plaine d'hyrule, d'aller nager dans les profondeurs du lac Hylia... (tout comme dans Twilight Princess)
-L'Ocarina, avec les musiques a collectionner pour aller d'un donjon a l'autre, faire pleuvoir ou passer du jour a la nuit, petrifier les zombis (ah, le cri des zombis....), etc...
-Les personnages. Igor le fossoyeur, le scientifique du lac hylia, Talon et Malon, Sheik, Saria, et le type dans le moulin... Sexy Din, Naryu et Farore....
-Link Grand et Link petit, avec des objets qu'on ne peut utiliser que quand on est petit ou grand... (bref voyager dans le temps quoi)
-Bienvenue, Gorons et Zoras...
-Les quetes secondaires. (Les araignées, les masques, surtout le masque de vérité avec les pierres qui disent que des conneries......)
-Les gérudos! (et la musique de la vallée Gerudo, avec le grand pont...)
-Les Bombchus. (Missiles Teigneux) et les Choux peteurs.
-Les poules, soyons realistes.
-Les boss et mini boss.

Et sans oublier, bien évidement:
-Le Chant des Tempeeeeeetes!

Et surtout surtout, mais vraiment SURTOUT:
-LES MILLES ET UNE FACON DE TUER LINK!
Portrait de Senki
Citation (illapa le Jeudi 22 Janvier 2009 à 15:36)

Sexy Din, Naryu et Farore



J'ai toujours été dégoûté par ces persos, anti-sexy avec d'une part leur gloussements nauséabonds et d'autre part leur modélisation faite à la hache et couverte de quelque textures affreusement laides. Mais je suppose que c'était de l'ironie

Sinon c'était le début des vastes univers en 3D, il y avait pas mal d'innovation dans ce jeu.
Portrait de illapa
C'était effectivment de l'ironie, j'aurais du le préciser, le rire des ces perso passait encore, mais leurs horribles cheveux rouges... Avec mon ami, on était morts de rire a chaque fois qu'on les voyait, elles avaient la poitrine et le derriere tout pointus...
On rigolait autant que devant la tete du scientifique du lac.

Admirez la bête ici, quand même....

Par contre, on était super fan d'Igor le Fossoyeur. Pourquoi, ça reste un mystere. Mais fan quand même. Et du type dans le moulin avec sa manivelle... Ca tourne encore et encore, encore et encore.....AAAAH!

Le scientifique du lac Hylia.

Le type avec sa manivelle (version monde de Link adulte)
Portrait de xenofab00
Enfin tout ça reste du domaine des petites choses qui ont fait aimer Zelda dans son ensemble, la question étant surtout: pourquoi cet épisode?

Comme pour Mario et Sonic, et au contraire d'un Alundra, 3d rime pour Zelda avec changement total de gameplay et d'ambiance. Les Zelda 2d avait un petit quelque chose qui faisait, en terme d'énigme et d'exploration, très "puzzle" (terme barbare qui ne témoigne que d'un ressenti, mais je pense que tout le monde me comprends).
Avec Ocarina of Time et son système de jeu pour l'époque révolutionnaire (...mais initié dans une certaine mesure par Mario 64), Zelda ne rimait plus avec "puzzle" mais avec "exploration totale", j'en suis venu parfois à comparer certains points du gameplay avec du Metal Gear Solid: Qui n'a pas tenté de faire les trucs les plus farfelus -comme plonger dans le canyon de la Vallée Gerudo ou explorer le fond du lac Hylia avec les bottes de plombs-, juste pour voir si c'était POSSIBLE? Toujours dans le trip de l'exploration, qui reste ce qui m'aura le plus marqué dans cet épisode, qui ne s'est pas décroché la machoir en comtemplant pour la première fois les plaines d'Hyrule? Un monde avec un champ de vision si vaste pour l'époque... sur ce point précis, on peut considérer ça comme un DQ8 avant l'heure.
Je ne parle même pas de l'alternance jour/nuit, et d'Epona, et aussi des 36 variations musicales sur cette même carte, un bonheur.

Alors aussi, le fait que ça ait été le premier en 3d, celui garde la magie de cette transition... reste aussi un "plus" éminent, peut-être même le principal il faut le reconnaître. La série semblait "grandir" tout à coup, à l'image de Link, qui lui aussi passa pour la première fois à l'âge adulte.
OoT marque une évolution mais aussi, si l'on peut dire, une renaissance: pour la troisième fois mais aussi et enfin de manière définitive, la chronologie de la saga fut reprise depuis le début. L'univers s'en retrouve donc considérablement enrichi: de nouvelles races font leur apparition, et on les retrouvera dans les autres épisodes encore longtemps.


Contrairement à Majora's Mask (l'épisode le plus original de la saga, mais aussi le moins "Zelda" en terme de sensations, et paradoxalement la suite la plus "directe" d'OoT), Ocarina of Time fut tout de même décrié pour ses quelques repompes de Zelda 3 sur snes.
Car oui, en terme de structure, le c/c de Zelda3 se ressent sur certains points (l'alternance du monde du mal/futur avec celui du monde normal en étant l'exemple le plus fralgrant), ce qui n'empêche pas OoT d'innover sur la jouabilité pure, comme décrit plus haut. Entre manque d'inspiration et revolution totale, la ligne est mince dans ce jeu... Quoi qu'il en soit, même les points plus ou moins repris sont d'une certaine manière améliorés, et l'ensemble témoigne à mon sens de l'apogée de l'art Miyamoto.

En fait, le rapport Zelda 3 et Zelda Ocarina of Time, c'est un peu la même histoire que FF6 et FF7, mais chez nintendo.
Portrait de Elenna
Ah, tiens, en passant, je voulais remaudire un petit coup Senki et illapa: me revoilà en train de carburer à Magical Starsign. Et à ce train là, je suis bien partie pour me refaire les Golden Sun.
Du coup, Zelda Twilight Princess sur la Wii, ça avance pas ....
Portrait de illapa
Y a pas de quoi, ma chere Elenna!

Par contre c'est dommage pour Zelda TP, il est super, (enfin sur Gamecube. )
La Wii, je trouve les commandes bizarre et plus scandaleux: Link droitier. BLASPHEEEEME!
Portrait de xenofab00
Le plus scandaleux, c'est qu'il ait été justement présenté comme un "jeu-argument" lors de la sortie de la Wii et que les exemplaires Game Cube soient au moins 10 fois plus rares. Car je cite "Zelda convenait parfaitement au gameplay de la Wii", hohoho quels farceurs.

Ravi de tomber d'accord là-dessus avec un Nintendophile, la version GC rules.
Et puis je trouve ça plus gratifiant de jouer sur une console poussée à son maximum.
Portrait de Senki
La version Wii est un argument de valeur pour la Wii xeno : le Twilight hack En dehors de ça, je n'y ai pas joué mais je n'aime pas trop les gameplay "wiimote" en général. Pas assez précis, trop prise de tête pour une mauvaise immersion dans le jeu ... On peut quand même jouer à la manette sur Wii ?
Portrait de xenofab00
Il me semble que mon beau-frère, qui l'a, m'avait dit que oui.
Mais bon, un jeu plus cher sur une console qui coûte plus du triple de la GC, voit pas l'intérêt.

Je me rend compte aujourd'hui que même si je critiquais la N64 et la GC (jamais la snes par contre, même si je préfère toujours la megadrive :3), il y a toujours eu des jeux majeurs dessus qui méritaient que l'on achète la console, principalement grace à Nintendo, sûrement 1er éditeur mondial de hits faut le reconnaître. Y a vraiment qu'avec la Wii que je trouve pas mon compte (avec pour un l'instant un seul et unique jeu, Mario Galaxy -_-...).
Avant je croyais qu'à plusieurs (au moins), c'était cool. Mais non en fait j'avais oublié que mes potes étaient des gamers, et qu'il est plus jouissif de jouer à des jeux que chacun à plus ou moins approfondi pour "devenir meilleur", ça ajoute du piment.
La Wii (pour moi hein) c'est bien à plusieurs... si on a des potes non-joueurs qui viennent, prise en main automatique. Le problème, c'est que ça fait cher le divertissement du dimanche soir.
Mais bon j'arrête je crois que je vais relancer la Guerre xD.
Portrait de Brunhild
Citation (Senki le Vendredi 23 Janvier 2009 à 09:14)

On peut quand même jouer à la manette sur Wii ?



je crois que ça dépend des jeux. je sais que pour Super Smash Bros Browl on peut puisque c'est ce que je fais, mais à mon avis c'est une possibilité intégrée dans le jeu et non dans la console. si je me trompe pas c'est d'ailleurs écrit dans le livret du jeu si c'est possible ou pas.
le principe quand tu joue "à la manette" c'est que tu prends ta manette wii comme une manette de mega drive normale (sans les turbo quoi ) et voilà. en gros ça change rien de l'habitude.

Citation

Mais bon, un jeu plus cher sur une console qui coûte plus du triple de la GC, voit pas l'intérêt


+1. certains veulent acheter Soul Calibur sur la Wii, sachant que la version Game Cube étant géniale et que la version wii est quasi identique je n'en vois pas l'intérêt non plus. le problème c'est que certaines personnes qui pourtant ont un petit budget ne peuvent pas s'emp^cher d'acheter un jeu qui leur a déjà beaucoup sur une précédente console tout en sachant que les différences entre l'ancienne et la nouvelle version ne sont pas forcément là (ou que les modifications sont en fait plus négatives que positives...)

Citation

La Wii (pour moi hein) c'est bien à plusieurs... si on a des potes non-joueurs qui viennent, prise en main automatique. Le problème, c'est que ça fait cher le divertissement du dimanche soir.


encore +1. sauf qu'il faut voir qu'au bout du compte tu l'amortiras ta console, puisqu'il y a fort heureusement aussi des jeux où tu as le choix entre jeu solo ou multijoueurs. en bref quand y'a pas tes potes tu t'amuse en solo et quand ils sont là vous passez la nuit à vous défoncer les yeux sur la télé pour jouer (sisi, j't'assure ). mais de toute manière à la base la wii est une console pour jouer à plusieurs. c'est pas pour rien qu'elle est dite "familiale": plusieurs joueurs, les vieux peuvent s'y mettre sans réelle difficulté et même y prendre un grand plaisir (voire te piquer ta console un moment pour jouer entre eux, véridique aussi ).
Portrait de Senki
Bah non xeno, pas de guerre avec moi du moins, je suis tout à fait d'accord. J'ai la Wii aussi, avec un seul jeu : Smash Bros (je me tâte pour quelque autres jeux de Nintendo comme Mario Galaxy ou Zelda justement) mais je suis trop occupé pour le moment sur PC. Sinon oui pour le multijoueurs c'est une console valable malgré le peu de (bons) jeu. Je me demande toujours pourquoi les éditeurs ne font pas d'efforts ...

Brunhild > je parlais pour Zelda uniquement, d'ailleurs je ne joue à Smash Bros qu'à la manette. Ouais j'suis un vieux, j'ai besoin d'une manette pour jouer
Portrait de Brunhild
je te rassure je fais pareil. donc ben pour Zelda je pense qu'il faut juste que tu regarde si c'est noté sur la boîte ou le livret du jeu.

EDIT: désolée, j'avais lu un peu (trop) vite.
Portrait de xenofab00
Mais justement, moi ce que je disais, c'est que même pour le multi avec des potes joueurs, c'est mieux d'avoir de vrais jeux :/
(même si Smash Bros est un vrai jeu, je parle de manière générale... et venez pas m'embêter avec le terme "vrai jeu" xD, c'est un terme certes mal utilisé qui permet néanmoins de situer de quoi on parle sans se prendre la tête...).
Portrait de Nuu
Citation

Je me demande toujours pourquoi les éditeurs ne font pas d'efforts ...



Bhen vu comme elle se vend comme des petits pains, ils ont pas besoin de dépenser des tunes à faire des bons jeux...
Portrait de TiSteph
Demain je commence officiellement ma partie de Chrono Trigger sur DS vu qu'il sort en euro.

Sinon ça doit bien faire 2 semaines que j'ai pas joué à la wii, à la mienne quoi. J'dois continuer mes parties de Zelda TP et de Super Paper Mario.
Portrait de bubu
Toujours sur Pokémon rouge feu quand j'ai le temps, avec Dracaufeu maintenant ahah! Et j'ai une grosse envie de FFVI là, je vais essayer de finir ma partie, enfin. Faut aussi qu'un jour j'essaye un zelda, tout le monde me dit OOT (que c'est le meilleur toussa), vais voir.

Sinon j'attends que toutes la seconde saison de Gundam 00 soit sortit pour attaquer, mais je pense que je vais me remater la première, pour être bien dans le trip avant d'attaquer la seconde, étant donné le souvenir que j'en ai, je pense que je vais prendre un gros panard en me rematant ça!
Mais faut aussi que je regarde plein de film, genre Apocalypse Now, Revolver, Sleepy Hollow et From Hell (avec l'immense Ian Holm, alias Bilbo Baggins!)

Vivement les vacances quoi.
Portrait de xenofab00
Enfin Children of Mana est antinomique avec "bon A-rpg", tout simplement car d'avance c'est un D-rpg, et qu'en plus bah il est plutôt mauvais, même si c'est le lot de la licence Seiken Densetsu depuis un bon moment maintenant. Mais bon le principal c'est de prendre d'une manière ou d'une autre son pieds dessus hein, le reste osef.

Bubu-> Pas forcément "le meilleur", c'est un peu plus nuancé et relatif que ça, comme je l'avais déjà expliqué je crois sur ce topic. Pour forger un mythe, il faut une multitude de facteurs, mais ceci dit en le (ou les) faisant tu ne peux que prendre ton pieds si tu aimes Zelda.



Sinon moi là je suis sur Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leader, alias le meilleur jeu Star Wars ou tout du moins celui où tu as le plus l'impression de revivre les batailles des films, une véritable plongée dans l'action. C'est un shoot spatial qui se base sur l'ancienne trilogie, et franchement il défonce vigoureusement la tête, un peu dur cependant. Le plus marrant étant qu'en sa condition de jeu phare de lancement sur Gamecube, il reste toujours l'un des plus beaux jeu de la console, et même plus beau que certains jeux Wii en fait.

Entre quelques parties je continue à m'amuser sur Gitaroo Man, pas encore lassé. Et toujours entre deux parties (même si là ça prend un peu beaucoup de temps), Rogue Leader me donnait tellement envie que je me suis trouvé le moyen de regarder l'ancienne trilogie de SW. Trop bon, il me reste plus que le Retour du Jedi.



Sinon en anime j'ai commencé à me regarder 1.5 ep de Kurokami en coup de vent sur Dailymotion, et boffe, je pense pas que je vais continuer.
Portrait de Senki
J'ai été emballé par le début de Children of Mana ... mais pas par la suite. C'est juste une succession de donjons sans subtilités, sans réelles nouveautés et sans scénario. J'ai arrêté au 6 ou 7e donjon tellement ça devenait lassant.

De mon côté, toujours sur Team Fortress 2, j'adore ce jeu J'ai fini Sacred 2 hier. Très joli, immense, énormément de quêtes ... mais vraiment vraiment trop facile. Et pas assez de skills différents. Vivement Diablo 3

J'ai aussi acheté Twilight Princess, je sens que je vais exploiter ce jeu à fond 0)

xeno > Je ne connaissais pas ce jeu Star Wars !! Moi qui attendait un jeu de shoot spatial du genre "X-Wing VS Tie Fighters" depuis des années ... C'est bien du même genre, rassure moi ? Mouvements du vaisseau entièrement libre et batailles géantes ?
Portrait de xenofab00
Tu connaissais pas? On parlais que de ce jeu quand la GC est sortie, comme principal argument de vente...


En fait, en terme de batailles spatiales les Rogue Squadron c'est juste le meilleur de Star Wars:

-Il y en a eu un sur N64 (Star Wars: Rogue Squadron, tout simplement), qui sans atteindre sa suite a remporté un franc succès et reste le meilleur shoot 3d de la console.

-Rogue Leader, la fameuse suite bien des années plus tard sur GC a créé l'évenement, reprenant bah exactement le même principe poussé à l'extrême: tellement beau qu'on se croit dans le film, et avec des missions tellement bien choisie qu'on a quasiment jamais l'impression de faire la même chose, et puis on en bave quoi (on commence lors de la destruction de l'étoile de la mort (!), puis une mission de protection au milieu des débris, puis pam LA BATAILLE DE HOTH, puis dans un champs d'astéroïde etc... jusqu'à finir comme ça a commencé mais en 50000 fois plus fort, la destruction de la seconde étoile de la mort, lors de la bataille d'Endor, OMG).

-Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike, un an plus tard, essaye d'apporter du sang frais à la série en renouvelant le gameplay: des phases au sol dans la peau de nos héros alternent avec les phases spatiales.
Le problème, c'est seules les phases spatiales sont réussies, et que coté graphs ça reste globalement de l'ordre de Rogue Leader. Les phases à pieds étant injouables et un peu moches, cet épisode n'a pas su effacer Rogue Leader.





Pour tes questions, oui c'est exactement ça: ce n'est pas un shoot sur rails mais un shoot libre (dans la limite de la zone de bataille, bien entendu).
La série est semblable à Star Wars Starfighter sur PS2 (contenant deux eps), sauf que Starfighter:
-c'est 50 fois plus moche.
-c'est basé sur l'ep1 de la saga, sur Naboo, donc forcément niveau batailles spatiales y a beaucoup plus de truc HS, et c'est clairement moins enthousiasmant.
-c'est bien plus facile.

En fait, Starfighter c'est un peu le brouillon de Rogue Leader (ahah, gratuit et partiellement faux).
Enfin bref, si tu recherchais un jeu de ce style c'est un peu ton messie, imagine toi, lors de la bataille d'Endor, voler avec quelques dizaines de vaisseaux aux cotés des transporteurs vers l'étoile de la mort, te faire prendre (comme dans le film) à revers par l'armée impériale, et voir PLUS D'UNE CINQUANTAINE DE TIE FIGHTERS TE FONCER DESSUS EN MEME TEMPS (sérieux le nombre m'a surpris la première fois): tu ne fais pas la guerre à toi seul, tu es catapulté dedans. Toute cette animation autour de toi, ces croiseurs qui tombent, rah. Bon certes c'est vers la fin, mais c'est bon quoi.






Par contre, si je devais pinailler un peu, je pense que certains trucs pourraient être améliorés:
-next-gen oblige, les graphs? Soyons clair, c'est très beau, mais boudiou sur ps3 ou 360 et HD ça doit faire TRES MAL, le coté technique étant prédominant sur ce type de soft, question d'ambiance. D'ailleurs toujours dans cette optique, les proportions croiseurs-chasseurs ne sont pas exactement comme il le faudrait je trouve, ça gagnerait à être encore plus gros
-le radar est assez bizarre, cohérent mais je reste dubitatif devant sa logique, bref y aurait moyen de faire mieux.
-quelques manoeuvres automatiques (enfin surtout une) que tu peux heureusement virer dans les options: quand tu es pris en chasse, la camera se place très loin derrière toi pour que tu puisses voir le Tie et éviter ses tirs. Dès que tu quittes sa zone d'accroche (soit tout suite avec un bon coup de frein), la camera revient brutalement... non seulement ça finit par foutre la gerbe, mais en plus ça t'empêche de bien piloter. Le mieux est donc de l'enlever et de le remplacer si besoin est par la troisième vue, celle qui nous permet de voir notre vaisseau avec une certaine distance (qui s'oppose à la vue classique, un peu plus près, et à la vue de cockpit).
Portrait de Gros Dino
Alors c'est vrai, y a des bons jeux sur GameCube ? o;;O

En tout cas ça me donne envie d'y jouer, à ces Rogue Machin, là. Je suis un gros fan de Star Wars depuis toujours, pourtant je n'ai jamais joué au moindre jeu de shoot relatif à la saga (je crois que le seul jeu Star Wars que j'ai fait, c'est le très moyen truc d'action/aventure sur l'épisode I, sorti sur PSX).

Bon en attendant je peux me refaire une énième fois Colony Wars 2 ou 3, mais je commence à les connaître par coeur...

Portrait de xenofab00
Bah sur Gamecube déjà t'as déjà trois portages Dreamcast à ne rater sous aucun prétextes: Skies of Arcadia (ultimate rpg de la mort), Sonic Adventure DX (second SA à sortir) et Sonic Adventure 2 battle (premier à sortir, juste après sa sortie Dream et avec peu de changements). Après, ça reste juste des portages.

Ensuite t'as SWRS: Rogue Leader, bien entendu. Puis coté rpg Baten Kaitos 1 et 2 (second pas sorti en europe je crois), et aussi tu as Zelda: TP qui me plait à priori franchement bien (plus que sur wii en tout cas), le seul que j'ai pas encore fait dans ma liste, car oui je jouais sur GC bien avant d'en avoir réellement une, bien à moi.

On note aussi le monumental Resident Evil 4, même si il est aussi dispo sur ps2 (en moins beau mais avec des bonus, à chacun de voir), et les 2 Metroid Prime, pas trop mon genre mais assez énormissimes: force est de constater que Nintendo, malgré ses tares, réussi toujours parfaitement la transition 2d->3d de ses licences, en ne cédant jamais à la facilité.
Ah, sinon il parait que Paper Mario GC est pas mal aussi, comme sur N64.


Voilà, c'est à peu près tout si ça n'engageait que moi, pas énorme vu qu'il y a minimum le quatruple sur ps2 mais suffisant pour justifier l'achat d'une console je pense, avec autant d'arguments de ventes que la N64 (qui avait moins de jeux éditeurs tiers, mais plus hits Nintendo et de création de licences, ce qui rééquilibre).
Une chose est sûre, ce constat moyen-bon est très mal partie pour durer sur Wii, clivage trop important et changement de la cible marketing obligent.
Portrait de bubu
Recommencé à regarder la première saison de Gundam 00, les trois premiers ep, ça déchire. J'ai regardé aussi le début des OAVs de Kenshin, bordel comment ça défonce!
Portrait de xenofab00
Hum ouais y a des trucs tellements lourds à intégrer de ce début de première saison qu'on me dit souvent que le second visionnage est même plus agréable.
Mais bon moi je peux pas là, dès que je vois la seconde saison à l'ep 22-23 je fonce :rage:.

Et sinon Kenshin bah vla les oavs que j'ai regardé 4 fois quoi, pour moi les meilleurs de la terre, cette ambiance de folie. A mater en VO, comme le reste oui mais encore plus.

Sinon accessoirement hier dans RL j'ai débloqué le naboo starfighter (issu de l'ep1) et le faucon millenium, ils font carrément du bien car j'en avais marre de ces chasseurs de base aux lettres aphabétiques là (X-Wing, A-Wing, Y-Wing, B-Wing... comme dans les films quoi), même si dans un premier temps ils étaient très sympa à prendre en main, avec chacun leurs spécifités.
Le Faucon a un putain de bouclier dit-donc (plus que le Y-Wing, de type bombardier), et reste malgré tout relativement maniable, assez pour descendre du Tie en tout cas.
Le Naboo Starfighter c'est juste un plaisir de le piloter, maniable comme un A-wing, puissance de feu du X-Wing et bouclier qui sans atteindre le Y-Wing, restent très bon.

Là j'essaie d'avoir le Tie-Fighter (super-maniable, résistance comparable au X-Wing, mais pas de bombes), et il me restera plus qu'à utiliser ces nouveaux vaisseaux pour avoir assez de skill pour débloquer deux vaisseaux qui font bien mal: le Slave 1 (le fer à repasser volant de Boba Fett, avec plein de bombes de la mort dedans ), pour lequel il fait toutes les médailles d'argent, et le Darth's Tie truc, le chasseur personnel de Darth Vader, pour lequel il faut toutes les médailles d'or.
Je dis ça, mais tout ça c'est limite de l'ordre de l'infaisable là, que ce jeu est dur putain, je les aligne en ce moment : |
Et puis les missions bonus...
Portrait de seymour
Je passe rarement par là, mais la j'ai le temps de faire un post convenable alors j'y vais ^^. (je me demande si on peut parler des films ici, mais je suppose que oui, de toute façons, je ne risque pas de me faire flageoler pour ça)

Eh bien ce soir (ou plutôt cette nuit), je vais vous parler de vampires !!

Déjà, je vous conseille l'excellent film Twilight, je sors (enfin ça fait quelques heures) de la salle de ciné, et que dire ! Ce film m'a scotché à l'écran (j'en ai même laissé tombé mon paquet de dragibus et pourtant il en faut pour que je laisse des dragibus). Pour ceux qui ne connaissent pas.

http://upload.e-loader.net/BClUKfEKyS.jpg

Synopsis :
Une adolescente, Isabella Swan, âgée de 17 ans emménage dans la ville de forks, peuplée d'à peine 3.000 habitants. Elle retourne en faite vivre avec son père, chef de la police de la ville. Au lycée, elle rencontre Edward Cullen, un jeune homme charmeur et mysterieux. Peu à peu, il se révèle plus ce qu'il semble être et les deux adolescent s'éprennent l'un de l'autre, amour qui va les amener à combattre des choses bien plus dangereuses qu'on aurait pu le croire...

Ses + :
+Les acteurs, qui on très bien interprétés des rôles complexes. Mais surtout, il correspondent très bien à l'esprit du film, ce n'est pas ici que vous verrez de grosses bombasses américaines, mais c'est pas mal non plus... (Le rôle d'edward est interprété par le même acteur que Cédric Diggory : Robert Pattinson ; j'ai aussi repéré un acteur que j'avais vu dans je ne sais plus quelle série policière américaine...)
+La musique, que j'ai vraiment apprécié la plupart du temps (soit dit en passant, deux musiques sont de Robert Pattinson...)
+Action/Effets spéciaux, présents en quantité suffisante, sans excès, car après tout, c'est une histoire d'amûuur.
+Le scénario, un mot captivant. Ça ne m'étonne pas que les livres soit best-sellers.
Ses - :
-Le doublage français, pourri comme à son habitude, même pas besoin de connaître la VO pour l'affirmer :ZzZ:
-Un peu longuet (~2H), mais ça c'est p'tet pasque j'avais faim.
-Manque un chouillat d'action à certain moments, mais pas grand chose.

Bref, pour moi, c'est THE film de l'année pour le moment (mais ça m'étonnerait que l'ami Potter fasse mieux, car même s'il reste dans mon coeur, sa place vient de prendre un coup !).

Lien vers le site : http://www.fascination-lefilm.com/

http://upload.e-loader.net/sQYgAfHTpo.jpg


Ensuite, c'est pour parler d'un anime que j'ai découvert dans mes promenades sur Mononoké : Shingetsutan tsukihime (c'est dingue comment ils ont des noms impossible à écrire T_T)

http://upload.e-loader.net/2hn0uGroTQ.jpg

Synopsis :
Depuis ses 8 ans et un "accident de voiture" (c'est marrant de voir comment cette excuse revient souvent pour cacher de gros secrets ^^), Shiki est capables de voir des lignes : les lignes de la mort. Lorsqu'il coupe ces lignes, il est capables de tuer ou de détruire instantanément n'importe quoi, ou n'importe qui...
Depuis cet incident, il est placé dans une famille d'accueil, et ne la quitte qu'à la mort de son père vers ses 16 ans, voici le moment qui nous intéresse. Oui, car c'est à ce moment qu'il rencontre Arcueid Bronsted (quels noms, bordel T_T), elle va éveiller en lui des instincts de meutre... et il va la découper en petit morceaux (et je n'écris pas ça que pour rire ^^).

Bref, c'est à partir de là que tout s'active... de manière plus ou moins lente... Car tout est plus compliqué qu'il n'y parait là encore.
C'est un anime plutôt court (12 épisodes au format 25 mins), et captivant. Et comme il se fait tard, je vous invite à découvrir le reste par vous même j'ai plus les idées assez claires pour continuer.
Portrait de Benji
Je confirme pour Twilight, je l'ai carrément vu deux fois (dont une avec Jeaaaanne :p)

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)