Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.

Brume

Sur quel jeu/anime/manga êtes-vous en ce moment?

1896 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de krysta
Arf twilight sujet sensible selon moi . J'ai lu les livres avant d'aller voir le film . Donc mon avis est assez dur je pense . (aussi j'adore le livre donc voila .)

Enfin bref quand je suis allée voir Twilight , je m'attendais déjà à une adaptation pas tip top, à cause de la bande-annonce . (j'aime pas la tête d'edward donc ça aide pas XD )

Ce qui l'en est ressortis de mon visionnage de ce film c'est:

points négatifs :
-Edward poutre pas ,et à une voix naze . On dirait qu'il va se pendre dés qu'il peut . et quand il brille c'est vraiment très très très mal fait ( oh on rajoute des pailletes juste pour faire mumuse)

-bella , on dirait vraiment un boulet dans le film XD . Elle est bien à certains passages , mais mon dieu des fois V_V.

-Carlisle O_o au secours .

-jacob V_V on le voit presque pas alors qu'il est important . En plus il est bien trop grand XD (bon je chipote )

-Le rajout de l'histoire de meurtre , je sais pas ou ils sont allez pêchés ça mais quand même , ils étaient pas obligés de le mettre . Surtout que ça aurait pu laissés la place à d'autres éléments, bien plus importants .

-Ah la manière dont cours Edward dans la forêt est assez ....... spécial va t'ont dire .

-O_o les nombreuses incohérences . (depuis quand bella va acheter un livre sur les légendes dans une librairie Quileute ? Pourquoi Laurent était-il noir? (bon je l'ai trouvé classe ,mais quand même je m'y attendais pas XD). etc...)

-Et aussi dommage qu'ils aient supprimés des passages bien intéressant (le long passé de Carlisle , je voulais trop le voir . La berceuse d'edward ????)

-Ah et j'allais oublié la relation Edward/Bella trop effacée , et certains caractére peu mis en avant . Idem pour certains pouvoirs ( à part celui d'Alice et de Edward.)

-La maison des Cullens . J'étais choquée XD

Bon après la séance "je râle" voici les points positifs:

+ Les musiques sont biens . Surtout quand Edward joue du piano.
+ Les décors vraiment beaux.
+ Alice qui est très bien jouée et qui respecte assez le livre.
+ le chef swann idem .
+ Le bal qui est à peu prés réussi
+ Le combat final
+ Rosalie qui à vraiment le bon caractére.

Bon voila en gros j'étais vraiment déçue par cette adaptation . Je m'attendais vraiment à mieux . Je ne pense pas allée voir le second film , car voir mon aro se faire massacrer ça me dit rien .
Après j'avoue que ce film est sûrement plaisant pour ceux qui n'ont pas lus le livre .

Mais lisait le livre .
Portrait de seymour
Je savais qu'au moins une personne aurait cette réaction. Les livres sont toujours mieux que les films, c'est d'ailleurs un gros problème pour moi : j'ai envie de lire les livres maintenant, mais si je lis les livres, je serai déçu des films, qui sont (ou seront je pense) très bien ! Bref, j'ai le cul entre deux chaises lire ou ne pas lire les livres avant de voir les films?
Après, je vois que tu as été déçu des Acteurs de Carlisle et Edward, ce qui est marrant c'est que ma soeur, mon beau frère, et moi, ce sont justement deux acteurs qui nous ont énormément plus !! (bon, c'est vrai que des fois y'a un peu trop de maquillage quand même, ça fait pas très naturel tous ça XD)
Alice et Rosalie nous ont aussi beaucoup plus !
L'histoire de meurtre, c'est pour mettre un peu d'action et de piment dans l'histoire je pense....
Portrait de xenofab00
J'en ai entendu que du bien perso (enfin... vite fait dans la rue xD), mais honnêtement l'affiche fait peur quant à la direction artistique. J'espère que c'est pas un de ces trucs mode, hype et pompeux qui fait pétiller les yeux de grand public comme on en que trop ces dernières années.
Mais bon, j'irais sûrement le voir en fin de semaine apparemment, et si ça se trouve je trouverais ça génial. Braiffe.


Shingetruc Tsukihime ça fait un moment que je veux le voir, mais je tombe toujours sur des trucs à prioris plus attirants à faire. Je rate peut-être un truc, mais bah un jour je le verrais bien.
Portrait de TiSteph
Merci pour ce post très intéressant Seymour.

Alors tout d'abord j'te conseille vivement de lire les livres des films que tu as apprécié car très souvent tu prends plus (minimum autant) de plaisir à lire qu'à voir ! Dis-toi que j'ai même eu autant de plaisir à lire Jumanji qu'à le voir (et pourtant dans le film y'a beaucoup d'effets spéciaux qui font que le film est rigolo). Après par exemple Je suis une légende avec Will Smith, j'l'ai carrément vu au ciné, j'ai adoré le début puis quand il commence à rencontre la meuf et son mioche là j'étais plus dedans, et après j'ai lu le bouquin et Ô putain que c'est bien ! tout le long du livre t'es dedans et les passages où il est solitaire sont rallongés et variés.

Bref par contre ce qui est dangereux c'est de lire le bouquin et de s'attendre à une bonne adaptation ciné. Jore Da Vinci Code quoi et pourtant Tom Hanks. Au fait Seymour y'a un questionnaire sur le ciné dans le topic récréation qui s'appelle Questionnaire sur les films. J'voudrais bien voir tes goûts savoir si j'te demande en mariage ou pas.

Ensuite j'en arrive à Twilight, un peu comme Xéno, j'ai peur que ce soit un phénomène de mode car par exemple j'ai une copine qui n'a jamais lu de sa life et qui là lit twilight comme une ouf, elle te dévore le bouquin plusieurs fois. Toutes les heures elle up son statut facebook pour dire 'oh là là j'ai hâte d'être dans les transports que j'puisse lire Twilight !!' haha xD

Le film j'irai pas le voir au ciné et en divx si j'suis pas tout seul.
Portrait de Elenna
Toi, t'as lu "Je suis une légende", non ? Un très bon bouquin ,que j'ai refusé d'aller voir au cinoche pour ne pas perdre l'image que j'en avais gardé !

Twilight, j'hésite. Je suis pas fan d'histoire d'amour, les vampires m'interessent mais sans plus (et pas dans le sens "oh il est trop boooooooooo", je dois pas être une vraie fille). A la limite ,peut être avec quelqu'un, mais toute seule bof ...
Portrait de TiSteph
Oui le film c'est risqué car pas du tout à la hauteur du livre. Y'a que le début qui est bon mais encore une fois loin du niveau du livre mais j'pense que tu peux tenter quand même...

Citation (Elenna le Jeudi 12 Février 2009 à 23:21)

A la limite ,peut être avec quelqu'un, mais toute seule bof ...



Qu'est-ce que tu fais samedi 14 février, on va le voir ensemble Valentine ?

Portrait de Elenna
Pour samedi, t'es le 56ème sur ma liste.
*temps d'attente estimé: 264 minutes*


Mais si tu t'embêtes mardi soir, préviens moi...
J'aurais pas de petite robe, pas de rose rouge, pas de maquillage et je ne jouerais pas les cruches éplorées attendant leur prince charmant. T'es sûr que tu me reconnaitras ?
Oh, et je veux ton accord écrit que tu ne vas pas me découper en morceau avant, pendant ou après la séance.
ET puis ,si tu veux me filer ta carte bleue et le code correspondant ...
Portrait de TiSteph
Citation (Elenna le Jeudi 12 Février 2009 à 23:41)

Pour samedi, t'es le 56ème sur ma liste.
*temps d'attente estimé: 264 minutes*



Pas étonnant de la part d'une tombette de Casanoveuse !

Sinon pour mardi (*PEEEEEEEEEERCHE PEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCHE !!*) eukay j'accepte ton RANCARD mais je ne signe rien et je ne veux être responsable de rien. T'es assez grande maintenant pour t'assumer et tu me connais assez pour savoir que j'vais te sauter dessus car en + Twilight j'risque de pas aimer donc va falloir que j'pourrais pas rester tranquille en place au ciné et que surtout cette fois-ci illserapalà pour te protéger en se mettant entre nous deux.

Puis aussi ça sert à rien qu'on demande à MM vu que de toute façon il voudra pas. (j'teste son esprit de contradiction on sait jamais )

Et j'reconnais bien ton style de tombeuse avec tes "..." y'a rien de pire qu'une fille qui met des points de suspension en fin de phrase, ça en dit très long.

Emmène des instruments mardi, genre des bottes mille ans de souffrance 0)
Portrait de bubu
Gundam 00 saison 1. Alors ouais je sais, j'en ai déjà beaucoup dis là-dessus, avec une subjectivité sans faille (ahah la blague). J'ai tout rematé (c'est ça d'avoir pas cours un jeudi et qu'il neige).

Constat final? C'est juste énorme, j'espère vraiment que la deuxième saison restera au moins au niveau.
Je vais devoir relire tout ce qui a été dit ici sur la première saison et voir un peu si j'ai réussis à avoir des réponses aux diverses questions qu'on s'était posés <SPOIL>(genre le gundam que Setsuna voit c'est le 0 ou le 00. Bon c'est le 0 j'en suis sur. Mais c'est quoi le problème avec le 00 et tout).

En tout cas il est kitch le gundam doré de Corner à la fin!
</SPOIL>
Portrait de Elenna
TiSteph: t'es prévenu. Je suis pas une violente, mais j'ai horreur qu'on me colle, au ciné ou ailleurs. Donc si tu te prends un coup de coude ou autre, c'est réflexe.
Toujours pas peur ? Ah. Bon, bah d'accord. Donc okay pour mardi, et prévois les anti-douleurs.
(En passant, je te ramène Tetris, histoire de voir à quel point j'ai perdu ces derniers mois. Pense à ta DS, ça nous occupera pdt les pubs "MMS, le bonbon qui font sur votre moquette mais pas dans votre main").


Anime: j'attends qu'illa' me refile son anime au nom d'éternuement, histoire que j'y jette un oeil.
Portrait de TiSteph
Elenna, tu m'connais assez pour savoir que j'vais les redemander les coups de coude puisque j'vais les apprécier, donc c'est toi qui cherche la mArde J'sais pas si j'suis motivé pour twilight...Slumdog Millionnaire me dirait 100fois +.

Xénichou, question !

As-tu testé sur GC : Starfox Assault ? Parce que j'viens juste d'y jouer cet aprème et franchement j'ai vraiment beaucoup aimé, et pourtant le shoot 3d c'est pas mon truc, mais là le niveau 2 est super bien fait du coup j'vais m'y mettre à ce jeu. Faut juste que j'retrouve ma pitin de carte sauvegarde GC. En + le shoot 3d c'est un domaine où j'dois m'améliorer.

Après j'ai pas le jeu mais j'ai vu que y'avait un Starfox adventures je crois. Tout bizarre. Car à la zelda. Pas trop de shoot. Bizarre j'vois pas l'intérêt mais apparement il est vraiment réussi. Tu sais quoi sur ce euj' ?
Portrait de xenofab00
Jamais fait, je me suis juste essayé à l'épisode Snes chez quelqu'un qui l'avait, pour remplir quelques soirées comme ça c'est bien fun.


Donc si Assault est fidèle à la série, c'est un shoot 3d sur rail non? (par opposition à Star Wars Rogue Leader qui est un shoot 3d libre par exemple)

Moi j'y ai jamais touché mais je t'invite à lire ceci: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005326_test.htm

Ca pourra te renseigner, en gros faut retenir que c'est pas mal sans être ultime (14/20 ), et que ça se finit vite comme jeu.
Enfin méfie-toi, il me semble avoir vu de meilleures critiques sur ce jeu, si ça se trouve il est très bien côté ailleurs.




Niveau StarFox Aventure, un peu le hors série de la saga, pas touché non plus, mais je sais qu'il a des fans inconditionnels qui le dressent sur un piedestal (bien plus qu'Assault), et d'autre qui ne supporte même pas la vue de ce jeu et le traite de bouse à tout va (même chez les professionnels hein). Avec tout ça, j'ai jamais saisi ce qu'il valait au final.
Portrait de TiSteph
Tout d'accord avec ton post Xéno.

Alors oui, Starfox Assault est un shoot 3d sur rail. Le premier niveau, ça m'a rien fait de spécial mais c'est vraiment au deuxième niveau (http://img16.imageshack.us/img16/4457/sfx2gc099eg9.jpg
) que j'me suis dit oulà c'est bon j'vais le finir ce jeu. En + j'ai cherché pendant 30min ma carte mémoire GC et c'est good ! ça me donne d'autant + envie d'y jouer. J'm'y mets dans 30min.

Le Starfox de snes, pareil j'aimais bien. J'l'avais acheté car j'aimais bien la nouvelle technologie du chip FX, mon jeu de course préféré sur snes est de loin Stunt Race FX. Du coup j'ai voulu jouer à un jeu avec de la vrai 3d (starfox donc) et non du mode 7.

Le Lylat wars ensuite (sur 64), j'y jouais mais que chez un pote qui l'avait acheté, il était tellement fort (médaille d'or partout) qu'il m'en a dégouté, du coup voilà xD

Starfox aventure, oki, pareil j'connais personne qui y a joué...j'savais même pas que ça existait. Apparement y'a des graphismes très sympas, bien colorés tout ça. A creuser !
Portrait de TiSteph
Ahhhhhhh j'en avais entendu parler de ce fameux starfox 2, j'savais pas qu'il était jouable. Si j'me souviens bien, ce jeu là devait sortir normal mais il a été annulé car la snes était en fin de vie ?

Sinon c'est dingue de constater que DKC sur snes s'est vendu super vénère, alors que la ps1 était déjà sortie si j'me trompe pas ainsi que la saturn. En +, DKC II et III sont vraiment très bons.

Sinon ! J'ai une question réellement pour experts NCIS cette fois, savez pourquoi le héros de Starfox est un renard ? 0) Sauf que cette fois j'connais la réponse
Portrait de xenofab00
En plus celui-là, il a deux queues.
A considérer qu'en plus Sonic est un "rapide", il y a au moins un domaine où il bat son héros.

edit: mouahahah, ça c'est de la blague
Portrait de seymour

Y'a vraiment des pervers dans ce forum XD, Comment ça j'en fais parti? ah oui pitête... (se souviens du coup de la chienne sur la patate chaude....^^)

Portrait de xenofab00
TiSteph, j'ai regardé vite-fait une vid de la première mission d'Assault, et en fait ton screen en est tiré, c'est juste que la mission 1 est scindée en deux partie.
Portrait de TiSteph
Tout à fait Xéno ! Au temps pour moi.

Là actuellement j'en suis au niveau 3.

Niveau 1 très bien, niveau 2 à pied, moins bien et niveau 3 à pied et en landmaster...je joue à Starfox pour être en vaisseau merde ! pff

Bon j'donne la réponse pour le renard.
Alors les gens de Nintendo qui développaient Starwing à l'époque, ils se disaient sans arrêt purée il fait que notre jeu de vaisseau 3d avec le chip FX soit un succès !! Et ces gens là travaillaient juste à côté d'un temple où ils allaient souvent prier pour que le jeu soit un succès. Et le dieu du succès je vous le donne en mille est un renard !
Du coup ils en sont venus à se dire que pour mettre toutes les chances de leurs côtés, et bien ils allaient carrément mettre un renard dans le vaisseau

Par contre pour les autres animaux j'sais pas trop...juste histoire de rester dans le délire animal. Par contre j'aime pas trop les stéréotypes du style Falco le faucon c'est un as de la voltige tu le vois toujours chasser des vaisseaux ennemis alors que Slippy le crapaud il est toujours en galère xD Quand j'vois que Falco is in trouble j'en ai rien à fiche xD

Voilou. T'as pu te renseigner pour Starfox adventure ?

Portrait de xenofab00

Euh non pourquoi, tu voulais savoir des trucs dessus?

Portrait de Senki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wing : "Miyamoto crée les différents personnages du jeu en optant pour un style graphique kemono. Les personnages principaux représentent les développeurs japonais du projet : Fox McCloud est Shigeru Miyamoto, Slippy Toad est Yoichi Yamada, Peppy Hare est Katsuya Eguchi, et Falco Lombardi est Tsuyoshi Watanabe."
Portrait de TiSteph
Senki, j'ai pas compris le but de ta citation ?

Surtout que juste au dessus y'a ça :
"Il (ndTS : Miyamoto) hésite cependant sur le design du héros. Il est inspiré par les statues présentes dans le Fushimi Inari taisha représentant Inari, le dieu shint&#333; des céréales à apparence de renard, capable de voler. Les nombreuses torii présentes dans le temple lui donnent l’idée d’un renard qui pourrait voler au travers d’arches. Le design de l’un des niveaux, incluant un passage à travers un tunnel d’arches, en est également inspiré"

Et y'a même une photo de Fox McLoud !!
http://img27.imageshack.us/img27/1443/800pxfushimiinaritaishaux1.jpg
Y disent que c'est le dieu des céréales (lol) moi j'avais entendu qu'Inari était le dieu du succès, donc chépa !

édit Xéno : Euh non non rien de particulier, mais comme t'avais été voir des vidéos de starfox assault, me suis que t'en avais été voir pour adventure aussi J'irai les voir moi-même no soucy ! =p
Portrait de xenofab00
bah tu tapes StarFox Adventure (stage 1? sque tu veux en fait) sur youtube et tu regardes, c'est l'affaire de 5 mins, si on traine.

Je trouve ça fun de voir ce que donnent des jeux en live comme ça, que les vods soient comentées ou non.



EDIT: Ha oui! j'avais oublié, je suis tombé sur ça tout à l'heure:
http://www.gametrailers.com/player/44794.html

Enormissime, hilarant, génial quoi.
Petit niveau d'anglais necessaire pour comprendre certaines vannes (voire avoir été confronté aux mêmes problèmes, communs à l'époque xD), mais bon même en pigeant la moitié les images et le ton parlent d'eux même je pense, certains passages m'ont juste pleurer de rire.
Portrait de aquamario
Moi, starfox adventure je l'ai trouvé très très moyen...(en fait je suis même dégouter d'avoir mis 15 euro dedans...), très beau mais hyper lassant du début à la fin. VIDE!

Sinon le assault, je l'ai trouvé inmaniable, résultat j'y ai touché que 5 min donc je pourrai pas mettre d'avis dessus. Je vénère par contre l'épisode 64 que j'ai tellement fait et refait que je ne pourrais pas compter le nombre de partie effectué dessus. Si je n'avais qu'un jeu à te conseiller c'est beyond good and evil (action/aventure) mais peut être l'as tu déjà fait.
Portrait de Senki
Bah TiSteph, tu te demandais d'où venaient les autres animaux, ma citation y répond
Perso j'ai toujours été un grand fan de Starwing, puis de Lylatwars (tout fini à 100%). Mais ensuite j'y ai un peu joué mais je trouve que la série s'est perdu. Rien qu'insérer une fille dans la team pour rendre le jeu plus "tout public" me fout des frissons. Mais bon je n'y ai ptêt pas assez joué pour savoir si c'est bien, je n'adhère juste pas au concept. Et d'ailleurs j'attends un opus sur Wii, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un vrai jeu sur cette console.

Pas mal ton lien xeno
Portrait de Gros Dino
Avec toutes vos histoires de renards et de vaisseaux, j'ai dû ressortir ma SNES pour me faire une petite partie de Starwing.

Le premier chemin est toujours aussi facile (je fume tous les niveaux à 100%) ; par contre, j'ai toujours autant de mal pour les autres chemins. Là c'est con, j'ai perdu contre le boss de l'avant-dernier niveau, du coup j'ai laissé tomber (c'est assez démoralisant de perdre une vie, vu que tu perds aussi tes armes). En fait je crois que je n'ai jamais terminé ces deux chemins. Dans le mode difficile, je crois que j'arrive difficilement à dépasser Fortuna (la planète des plantes/animaux).

Bon du coup je me suis lancé dans une petite partie de Red Sun (que j'ai dû finir à peu près dix fois), histoire de m'échauffer un peu avant d'attaquer Colony Wars Vengeance (que je n'ai jamais terminé ; y a une mission bizarre au début du jeu (la quatrième, je crois) que je n'arrive pas à passer).

Portrait de Senki
J'ai essayé le Starfox de DS 10mn mais je n'ai pas été convaincu non plus par la maniabilité au stylet ...

Sinon j'ai fini le Professeur Layton. Pour un jeu orienté "casual", il est excellent. Une belle intrigue, de superbes graphismes, de jolies cinématiques ... Il y a plus de travail derrière que pour le Dr Kawashima
Portrait de illapa
Citation (Elenna le Jeudi 12 Février 2009 à 23:21)


Twilight, j'hésite. Je suis pas fan d'histoire d'amour, les vampires m'interessent mais sans plus (et pas dans le sens "oh il est trop boooooooooo", je dois pas être une vraie fille). A la limite ,peut être avec quelqu'un, mais toute seule bof ...
Tiens une camarade de classe m'a dit qu'elle a préféré le film au livre justement....

Anime: j'attends qu'illa' me refile son anime au nom d'éternuement, histoire que j'y jette un oeil.
Bah c'est le truc que Seymour a présenté en dessous de Twilight "Shingetsutan Tsukihime"





Tiens sinon en manga papier j'ai commencé Claymore et one Piece. C'est cool les offres découvertes dans les supers marchés...:p
Portrait de xenofab00
Oui enfin les offres "découvertes" pour des mangas qui ne deviennent bon (et comment) qu'après un certains temps... : |
T'arrête pas en chemin hein.


Sinon Rogue Leader me casse les couilles, rarement vu un jeu où il est aussi ardu d'attraper des médailles d'or. Si ça continue je vais y passer plus de temps que sur un rpg.
Mais bon, les nouveaux vaisseaux et les missions bonus me motivent. Par contre par la suite je me demande comment je vais faire pour en attraper certaines, j'ai beau être un TRUE y a des moments où ça me parait juste infaisable.

Ah oui sinon j'ai vu les 5 eps d'Afro Samurai, c'est space mais ça bute. J'aime le format Oavs, avec des animes toujours courts mais denses (et techniquement au top).
Portrait de bubu
Bah là je suis sur TOCA Race Driver, c'est sympathoche, et puis TOCA c'est quand même une série qui m'a rarement déçu.
Bon sinon demain je pense que je vais me motiver à retourner casser du boss de fin dans FFXII, faut pas déconner.
Et puis j'ai bien envie de reprendre ma partie de FFVI aussi, histoire de la finir palsambleu.
Portrait de Gros Dino
Hé hé, je viens de commencer une partie de FFVII, ça faisait longtemps.

Je compte faire le jeu à fond ; jusqu'à présent j'avais l'habitude de quasiment tout fait, sauf quelques trucs chiants (genre, apprendre les dernières limites des personnages que je n'utilise pas, comme Vincent, Youffie et Cait Sith).

Portrait de TiSteph
Citation (xenofab00 le Mercredi 18 Février 2009 à 18:56)

Sinon Rogue Leader me casse les couilles, rarement vu un jeu où il est aussi ardu d'attraper des médailles d'or. Si ça continue je vais y passer plus de temps que sur un rpg.
Mais bon, les nouveaux vaisseaux et les missions bonus me motivent. Par contre par la suite je me demande comment je vais faire pour en attraper certaines, j'ai beau être un TRUE y a des moments où ça me parait juste infaisable.



Putain moi c'est Starfox Assault qui me broie les couilles : niveau 1 j'ai vraiment kiffé, niveau 2 à pieds j'le fais à contre-coeur, niveau 3 hier à pied mission failed comme ça sans savoir pourquoi.

Ce soir, j'me dis allez j'passe rapidos cette mission 3 et j'me dépèche même (pensant que mission failed à cause de trop de temps) et là encore ça me met mission failed d'un coup pitin pfff !! Chépa merde je joue à un Starfox pour faire du rail-shoot et pas jouer à la 3ème personne un vieux niveau de plateforme tout pourri avec des lance-pierres comme armes Bref, j'retente une dernière fois demain puis sinon NSM le jeu.

Sinon j'suis au niveau 1-4 à Super Paper Mario. Ca par contre j'suis motivé pour le finir surtout que j'ai acheté le guide officiel pour 4€90 à Virgin et c'est marrant d'avoir le guide en support, ça sert à rien car y'a rien de compliqué mais ça motive xD

Et sinon j'dois être à 1h30 de jeu à CT. Quand j'pense que Senki a déjà fini les donjons supplémentaires...=p

En parlant des FF, y'en a un qui va sortir sur Wii et DS : final fantasy Christal chronicles Echoes of time. Et il est jouable en multi ET SURTOUT truc super ouf c'est que moi par exemple sur ma wii en wifi je peux jouer avec un pote qui lui est sur DS en wifi. Et ça tombe bien car parmi mes 2 potes avec qui je joue le plus en ligne, l'un n'a pas de wii. J'avais jamais vu de multi plateforme comme ça auparavant de mémoire. Sortie le 27 mars !
Portrait de bubu
Bon c'est officiel, FFXII m'ayant un peu brouté là, je vais m'axer sur FFVI.

Il me reste Locke à récupérer, ainsi que Umaro et Gogo, après quelques quêtes annexes, du leveling tranquillou et je vais lui faire bouffer ses dents au Kefka, non mais dit!
Portrait de Senki
TiSteph : Faux !

(c'était juste pour placer ce lien :p)
Portrait de TiSteph
Senki : Objekchieunne !

(excellent ton lien xD)
Portrait de Senki

TiSteph : <a href="http://objection.mrdictionary.... target="_blank">Contre-objection !!</a>

Portrait de TiSteph
Senki : Contre-contre !

Qu'est-ce qu'on déconne avec ton truc Senki xD En + Phoenix Wright c'est pour beaucoup le meilleur DS, c'est vrai qu'il est vraiment bien avec ses jdm tout pourris et les histoires sont très drôles =p
Portrait de xenofab00
TiSteph-> Oui enfin niveau difficulté Assault et Rogue Leader ça a quand même rien à voir...
Par contre que ce soit chiant je veux bien.
Ceci dit j'ai toujours entendu dire que la majeure partie du jeu était constitué de phases de shoot, je te conseillerai donc de persévérer. (et puis j'ai besoin de quelqu'un pour tester si ça vaut le coup qu'un jour je me le fasse : p)

Par contre si tu pouvais te mettre un peu plus sérieusement au meilleur jeu du monde, quitte à laisser tomber le reste, ça serait pas un mal : D.
Merde on fait pas CT en parallèle de 50 autres jeux, un mythe pareil ça se respecte.


(sinon les FFCC ça m'a jamais attiré plus que ça, bof bof.
Par contre c'est vrai que j'y voit souvent le vrai successeur des seiken densetsu de la snes, plus que les successeurs officiels justement. Ca reste donc cohérent avec tes goût je pense...)





Bon moi sinon je me mate la série tv en image de synthèse Clone Wars, qui est je trouve fortement dispensable (sauf pour quelques trucs), contrairement au court dessins animé Clone Wars (2x 45mins) qui faisait le lien les ep2 et 3 de la saga et qui était juste magnifiquement réussi et indispensable.

Mais bon je continuerais probablement à la regarder par petits à-coup, après tout je suis un fanboy SW.
Faut voir comme en ce moment je m'évertue à enfin recouper toutes les infos non comprises dans les films (sur l'histoires des personnages, des véhicules, de la culture ou des systèmes Star Wars) mais faisant pourtant partie de l'univers Star Wars ET NON DE CE PUTAIN D'UNIVERS ETENDU DE MERDE. j'ai horreur de ce genre de truc, ça fait fanfics c'est vraiment moisi, quand bien même certains pans serait "éventuellement" de qualité.
Pour les infos, j'imagine que les sources se trouvent être divers ouvrages officiels voire des annonces de GL lui-même. C'est dommage que si peu soit mentionné dans les films quand même (bien que toutes les infos se vérifient dedans), ça leur aurait donné une sacré richesse.

Sinon là en plus de cette série en image de synthèse je me suis refait l'ep2: L'Attaque des Clones dans la foulée.

Mon avis reste inchangé, c'est un épisode très différent du premier. Si il fait c'est certain bien plus avancer l'histoire de la saga et si l'on retrouve enfin tous les liens tant attendus avec la trilogie originel, il n'en est pas pour autant forcément plus réussi que La Menace Fantôme.
Pris en tant que film individuel, L'Attaque des Clones reste à mon sens assez mal construit et brouillon (même pour une scenarisation à la polar): on nous ballade à droite à gauche sans que l'on arrive réellement à trouver le fil conducteur, avant l'arrivée à Geonosis tout du moins. Bref, même si attention il n'y a absolument rien de catastrophique (faut pas déconner), pour moi le soucis se situe quand même au niveau de la narration, comme si cet épisode était surtout là que pour poser les bases du troisième épisode.
L'épisode 1 de la saga, la Menace Fantôme, même si foncièrement il ne sert pas à grand chose dans la saga faut l'avouer (enfin si, mais disons qu'il est moins déterminant que les autres), se suffit largement mieux à lui-même et reste plus construit, moins obscur.

Au final, je mettrais ces deux épisodes à peu près à égalité, un ton en dessous de l'ancienne trilogie, totalement inadaptable à elle, mais tout de même diablement jouissive et non dénué d'une miriade de qualités et d'idées intéressantes. A titre indicatif, je mettrais aussi l'excellent et surprenant dessin animé Clone Wars à ce niveau, voire même un peu plus.
Reste que le diamant brut de cette prelogie demeure intouchable: l'épisode 3 de la saga, alias La Revanche des Sith, qui reste avec le second Batman le meilleur film à gros budget que j'ai vu ces dernières années (voire les meilleurs films tout court).
edit-ce qui me comble vu qu'à mon sens SW et Batman sont les deux plus grandes créations américaines que le ciel ait jamais porté : p Elles sont pourtant pas nombreuses]



PS: A noter que seul l'épisode 3 de la prelogie a reçu le prix du meilleur film de Science-Fiction de l'année au Saturn Award (la référence en matière de Science Fiction), là où en leur temps tous les épisodes de la trilogie originel avaient eu cette distinction, y compris Le Retour du Jedi.
D'ailleurs La Revanche des Sith est à ma connaissance le seul épisode de la Prélogie à être très largement apprécié des critiques, même ceux qui ne sont pas forcément très familiés de l'univers star wars.
Portrait de Gros Dino
Tiens, je trouve que l'épisode I est le meilleur film de la prélogie. C'est à mon goût celui qui se rapproche le plus des anciens épisodes, notamment dans le style. J'ai trouvé l'épisode II assez quelconque, même si en effet il comporte pas mal d'éléments scénaristiques (c'est dans cet épisode que tout commence sérieusement, pour ainsi dire). Enfin bref, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à apprécier ce film. Peut-être parce que les quelques combats ne sont pas très épiques, ou encore parce qu'il est un peu confus, comme tu l'as souligné.

L'épisode III est très bon, ouais ; il m'a quand même déçu, d'une part parce que je m'attendais à un truc un peu plus classe, pour la transformation Anakin/Vador, d'autre part parce que le film n'est plus ou moins qu'un déluge d'effets spéciaux. D'ailleurs il se passe beaucoup trop de choses dans cet opus, du coup tout semble survolé.

Dans les anciens épisodes, la narration était beaucoup plus 'tranquille' et chaque film ne se divisait qu'en deux ou trois parties/séquences :
Episode IV : l'introduction sur Tatooine / l'infiltration de l'Etoile Noire / la bataille contre l'Etoile Noire.
Episode V : la bataille sur Hoth / le champ d'astéroïdes & Dagoba / la cité des nuages.
Episode VI : le repaire de Jabba / les préparatifs, puis la bataille finale.

Portrait de bubu
L'épisode II est l'épisode de la... prélogie, oui voila, que j'ai le moins vu. Dans mon souvenir je l'avais trouvé bien, mieux que le I mais en deçà du III.

Mais bon je l'ai vraiment peu vu, faudrait que je l'ajoute à ma liste de films à voir ou revoir.

Sinon la série tv en image de synthèse j'en ai vu deux épisodes sur m6 kids le dimanche (bah oui), bon c'est pas mal, mais ça me semble moins bien que le dessin animé que j'avais un peu vu je ne sais plus trop où.
Portrait de xenofab00
Arf moi j'ai du revoir au bas mot trois fois les eps que j'ai le moins appréciés (1-2), sans compter qu'avec les dvds que je me suis repris je me repasse les scènes d'action plusieurs fois après le visionnage, car ça reste aujourd'hui encore du jamais vu quoi.
J'analyse les combats au sabre (avec en plus les nouvelles infos que j'ai maintenant sur les différents styles et leur affinités etc...), les grandes batailles...

Là la bataille de Geonosis, qui a débutée la guerre de clones proprement dite (ou la guerre noire etc...), je me la suis maté 4 fois tant
-c'est court.
-il se passe un millier de choses à l'écran et c'est juste magnifique quoi.

Pour la "prelogie" moi aussi au début j'étais un brin septique devant ce neologisme à l'étymologie bancale, mais finalement ça permet de situer simplement la nouvelle trilogie en évitant les quiproquos et accessoirement un excès de caractères.



GrosDino-> Grand fou, que racontes-tu là = o.
Un simple déluge d’effets spéciaux? C’est sûrement le seul épisode de la saga à être doté d’une richesse monumentale, d’une part symbolique comme chez les volets l’ancienne trilogie, mais aussi en contenu propre de par les thèmes traités, l’ironie qui s’en dégage, les personnages, l’approfondissement de certains sujets récurrents de la saga (la nouvelle définition du coté obscur, entre autre, qui met à mal le manichéisme total et assumé des anciens eps) et j’en passe. Ce film est bien plus fouillé que ses congénères, c’est un fait.
Oui il se passe beaucoup de choses, mais le film est excessivement bien construit et on est loin d’être un simple spectateur comme dans l’ep2, le film prend aux tripes, la pression psychologique installée par la mise en scène est exemplaire.
On a beau savoir que ce va arriver est inévitable, on espère quand même… chaque défaite nous met un coup. La structure reste différente de tous les autres Star Wars: l’aspect aventure est minimisée, et, même si ça peut paraître anecdotique –car ça ne l’est pas-, il n’y a pas qu’un seul combat majeur au sabre laser.
Accessoirement, le film brise l’un des principaux tabous hollywoodien en suggérant un massacre d’enfants (putain merde dans STAR WARS, même moi j’ai été choqué ).

Quant à Dark Vador, on sait depuis environ 30ans que son état est du à de graves blessures (même si jeunot je pensais plus à un effet du coté obscur quand je l’avais maté : D), et je ne vois pas en quoi c’est pas classe de se faire cramer au fond d’un volcan.
Alors naturellement, je ressens de la frustration de ne pas voir celui qui aurait pu devenir le plus grand Jedi de tous les temps et qui n’est par la suite plus que l’ombre de lui-même.
Il aurait pu être l’équivalant de Dark Plagueis du coté des Jedi.

Tiens d’ailleurs il y a une rumeur ultra-persistante qui traîne sur lui depuis la fin de l’ep3:
Quand Palpatine l’évoque (l’ambiance de cette scène quoi, euh oui pardon j’arrête de me disperser), il glisse un léger sourire quand il parle de son disciple qui l’aurait tué dans son sommeil. Ca associé au fait que Dark Sidious soit la trahison et tromperie incarnée, plus le fait que son récit était assez précis suggère que Plagueis était le maître de Sidious. Chose dont j’ai vu des confirmation ici ou là (encore des bouquins officiels explicatifs de la saga? Annonce de Lucas?).
Mais le truc très fort, c’est la théorie sur le lien supposé entre Plagueis et Anakin. En effet, Plagueis est supposé être le seul utilisateur de la force à pouvoir influencer la vie et la mort, voire à créer la vie, sa connaissance semblait apparemment sans limite. Hors, comment Anakin est-il né? Il n’a pas de père, et est né par la seule action des midichloriens.
AH.
Hors, quel a été la pensée de Plagueis au moment où son apprenti l’a éliminé en traître? La vengeance, que cultivent d’ailleurs les Sith. HORS, quel est le but de l’élu selon la prophétie? ramener l’équilibre dans la force en éliminant les Sith. Anakin aurait donc été l’instrument de la vengeance de Plagueis, créé dans un sursaut de rage au moment de sa mort qui aurait résonné au travers de la galaxie…

Honnêtement, il y a de grandes chances que ce soit faux, mais dieu que la théorie se tient et qu’elle est belle.




Bon sinon j’ai aussi été choqué par ce que tu as mis sur les anciens épisodes de la saga, omg =o.

Non mais as-tu bien regardé L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE ?
Ce choc, celui qui a vraiment rendu cette saga complètement folle après les bases du premier ep. Mais en fait non, j’ai pas la possibilité de développer là tout de suite, alors ce sera soit ce soir très tard du matin (non), soit demain midi.
Maintenant vous m’avez donné envie d’en parler RAH. Si Star Wars n’avait pas inspiré l’univers par ses idées, ce serait pas lui mais l’épisode 5 qui serait classé 11eme meilleur film de tous les temps.
Portrait de bubu
Pour le fait que Sidious soit l'apprenti de Plagueis, j'y avais pensé aussi, et ça me parait probable.
Et il est vrai que la théorie d'Anakin, fils de Plagueis et instrument de sa vengeance, bah ouais c'est quand une théorie franchement classe, et moi j'ai bien envie d'y croire tiens.

Bon bah voila, maintenant c'est clair, faut que je regarde tout ça de nouveau.
Portrait de Gros Dino
Citation (xenofab)

(...)

J'avais également lu quelque part (je ne sais plus où, et si la source était fiable) que Sidious/Palpatine était l'apprenti de Gros Plagueis ; en tout cas la théorie se tient, ouais.

Bon sinon j'imagine que tu as raison au sujet de l'épisode III ; en fait, j'ai surtout besoin de le revoir une, voir plusieurs fois (j'ai dû voir l'épisode I une dizaine de fois, contre seulement deux fois pour les volets II et III).

Quand je parlais du manque de classe du passage vers le côté obscur d'Anakin, je ne faisais pas référence à ces lourdes blessures infligées par Obi-Wan. Je pense juste qu'il est un peu dommage qu'Anakin se fasse berner comme une buse par Palpatine à cause d'une histoire sentimentale (bon après je sais très bien qu'il n'y a pas que ça... je me rappelle très bien de la scène avec les hommes des sables, dans l'épisode II...), et puis il y a le célèbre 'Nooooo!' final qui casse un peu le personnage.

Et ne te méprends pas, je n'insinuais pas du tout qu'il ne se passe pas grand chose dans l'Empire contre-attaque, ou que sa narration est molle. Je trouve juste qu'il est construit de manière très (trop ?) différente de l'épisode III (enfin de manière générale, je dirais plutôt que les opus II et III sont trop différents des autres, à mon goût). L'épisode III est un peu trop brutal, tout va trop vite, on change de décor toutes les cinq minutes, on ne voit quasiment rien de certains combats (Kashyyyk). L'Empire contre-attaque, aussi ouf soit-il, est plus posé et laisse plus de place à des scènes simples, où le jeu d'acteur est mis en avant (la prélogie manque cruellement de personnages de la trampe d'un Solo, ou même, à moindre mesure, d'un Gros Chewie).

Portrait de TiSteph
Citation (xenofab00 le Samedi 21 Février 2009 à 13:17)

TiSteph-> Oui enfin niveau difficulté Assault et Rogue Leader ça a quand même rien à voir...
Par contre que ce soit chiant je veux bien.
Ceci dit j'ai toujours entendu dire que la majeure partie du jeu était constitué de phases de shoot, je te conseillerai donc de persévérer. (et puis j'ai besoin de quelqu'un pour tester si ça vaut le coup qu'un jour je me le fasse : p)

Par contre si tu pouvais te mettre un peu plus sérieusement au meilleur jeu du monde, quitte à laisser tomber le reste, ça serait pas un mal : D.
Merde on fait pas CT en parallèle de 50 autres jeux, un mythe pareil ça se respecte.



Merci Xénichou de me remettre dans le droit chemin concernant CT...t'as entièrement raison. Je ferai attention.

Pour Starfox Assault, ok j'vais persévérer sévère, faut pas que les phases à pied me fassent passer à côté de phases de rail-shoot aussi sympas que le premier niveau.
J'te ferai un rapport après. Normallement j'aurais du temps d'y jouer les soirs de la semaine. CT j'y joue dans les transports vu que c'est sur DS et pendant les pauses déjeuner le midi au bureau quand j'peux le permettre.

Et pour le niveau de difficutlté SFAssault/RL, oui j'en doute pas, Starfox Assault c'est facile, c'est juste que le niveau 3 j'ai fait à 2 reprises un truc qui a annulé la mission directement mais j'sais pas quoi. J'ai pas perdu parce que je n'avais plus de vie quoi.
Portrait de bubu
En plein level-up à FFVI, bah voui, il me faut deux groupes solides pour allez chercher Locke, donc voila.

Shadow il a la classe! La à chaque fois que je dors dans une auberge j'ai droit à un flash back sur lui, c'est classe.

Ahlala FFVI quoi.
Portrait de bubu
Tu t'arrêtais après le continent flottant, au début du monde des ruines? C'est ce que j'ai fais, deux fois de suite, mais bon là faut arrêter quoi, je veux voir la fin!
Portrait de Gros Dino
Bande de blasphémateurs, FFVI c'est le jeu le plus classe du monde.

Un peu comme FM3.

Portrait de bubu

Et bah c'est pas ce qu'on a dit? C'est effectivement le jeu le plus classe avec FFVII, c'est tout *;;*

Portrait de Gros Dino
Ha non.

FFVI est quand même LARGEMENT plus classe que FFVII.

Portrait de xenofab00
Même pas vrai, c'est même faux d'ailleurs.

Non sérieusement pour moi FFVI c'est avant tout sa direction artistique qui roxe, en dehors de ça le système a ses tares (combats lourdingues toutes les 4 secs, comme dans tous les FFs 2d) et le scenario reste en terme de contenu bien moins tiré par les cheveux que celui de FFVII par exemple.

Et sinon dommage que vous vous soyez arrêtés au end of World Bubu et MM, c'est le meilleur moment du jeu selon moi: après la choc hallucinant de la catastrophe (pour le joueur j'entends), rentre dans une phase de jeu à la liberté hallucinante pour un rpg jap. On peut aller OU ON VEUT, finir le jeu COMME ON VEUT (enfin, façon de parler), on explore, on découvre, on rate et on revient dans cette ambiance toujours plus eschatologique... j'ai bien accroché à cette partie.



Bon, on en était où sinon? Ah oui je voulais parler des anciens star wars, enfin ça me démange moins qu'hier, mais tout de même.
Je vais déjà poster ce message et je reposterais quand j'aurais écrit l'autre.
(répondez à celui-là pour pas faire double post : D)
Portrait de xenofab00
En fait, pour juger les anciens Star Wars il est bien évidemment inapproprié de se baser sur la complexité voire même cohérence de leurs scenarios mais sur leurs thèmes, leurs idées/concepts, et leur background.
Pourquoi l'ancienne trilogie est-elle totalement inadaptable à la nouvelle? Tout simplement car l'esprit n'est pas le même, Star Wars partait d'une base comme chacun s'en doute révolutionnaire: Une histoire de science-fiction basée... sur la spiritualité et le mysticisme, une histoire d'héroic-fantasy chevaleresque sous forme de space opera...
Il est inutile de préciser que A New Hope vaut surtout par ce fait: le "il y a bien longtemps" en guise de début de script en aura surpris plus d'un.
Star Wars n'a en soi rien de scientifique (contrairement aux nouveaux épisodes qui eux cherchent justement une relative vraisemblance), il inclut non seulement des éléments d'heroic fantasy occidentale (le sabre, le chevalier noir, la princesse à sauver etc...), mais aussi des concept typiquement orientaux tels que le vieux maître philosophe à ses heures, qui, trop faible de son état pour reparer ses erreurs passées passe le flambeau à son élève -peu formé-, le plus souvent en clamsant.
Bref, c'est d'un classicisme total, mais ça part d'une idée géniale, Star Wars c'est l'aventure.
A cela il ne faut pas oublier le design des véhicules (et les caractéristiques/l'organisation qui vont avec): du X-wing tellement indémodable qu'il reste le vaisseaux favori de la saga aujourd'hui, à l'Etoile de la Mort qui a même été copiée dans... Sonic (et Rocket Knight Aventure! avec qui le parallèle ne s'arrête pas là d'ailleurs), difficile de nier le génie. Qui ne reconnaîtrait pas le son caractéristique des TIE?
De même pour les personnages, surtout les deux droïdes stars de la saga, créations cultissimes au possible.
Et enfin on peut aussi signaler l'existence d'une série de réplique cultes et kitchs, qui donne une aura toute particulière à cet épisode.
Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux lui trouver, mais c'est déjà pas mal.


Pour la production de cet épisode, Georges a du faire de nombreux sacrifices et a même du être hospitalisé suite aux difficultés de tournage. Le succès surprise du film (à une période où la SF n'était plus trop à la mode) ouvrit tout de suite la voie au second, qui avec un budget de l'ordre du triple permet à Lucas de faire enfin tout ce qu'il a toujours voulu faire sans entraves.

Loin d'être une suite bateau, l'Empire Contre-Attaque fut (encore) une surprise, voir un traumatisme pour beaucoup de contemporains du film. Lucas avoue avoir mis l'accent sur la scenarisation dans cet épisode, s'inspirant selon lui beaucoup des tragedies grecs, en terme de structure.
Le ton est moins enjoué voir complètement déconnecté de la réalité que le premier, les rebelles sont traqués, ils souffrent et subissent devant un empire que l'on efface pas de la carte d'un coup de baguette magique. Les évenements prennent une ampleur insoupçonnée et boulversent.
Ce volet fait prendre une teneur toute particulière au personnage de Dark Vador, qui amuse parfois dans ses "relations" avec ses congénères, mais terrifie surtout ("excuses acceptées capitaine Needa" ahah : D).
C'est simple, toute l'histoire de la trilogie est représentée par cet épisode, le "je suis ton père" qui aura choqué toute une génération, c'est lui, le "il y a autre skywalker" c'est lui aussi (même si ça reste de l'ordre de l'implicite, Leia étant confirmée plus tard), le virage à 360° des relations entre Luke, Leia et Solo, c'est lui aussi: même si elle fait une papouille à ce que Lucas savait être son frère, la princesse se dirige dans une autre direction que celle de notre chevalier, vers le 3eme laron ("-Je vous plaît parce que je suis un vaurien, et qu'il n'y a pas de vaurien dans votre vie.
-J'aime les hommes gentils c'est vrai...
-Je suis un gentil vaurien." xD xD).
En fait voilà, toute l'histoire est centrée et portée par les personnages. Y a-t-il besoin de parler de Yoda? ("-je cherche un grand guerrier
-personne par la guerre ne devient grand" ahah)
Ce petit fouineur au tic de langage tellement marquant qu'il est entré dans la culture populaire. A noter que son attitude globale reste, tout du moins à mon sens, très différente de celle qu'il adopte dans la prelogie.
Et puis Lando, et puis Boba Fett, et puis tout, et puis ces voyages en contrées lointaines et variées...

On note une inventivitée surprenante pour les batailles, Hoth restant l'une des plus marquantes de la trilogie, avec la scène désormait culte contre les At-At: on peut pas les avoir au laser? aller hop on utilise le cable de remorquage pour lui attacher les pattes, xD, Stait fun, et ça change des deux autres grosses batailles de la trilogie, excellente aussi mais plus classiques.

Et, une fois de plus, l'accent est mis sur le fait que tout n'est pas toujours possible: Luke doit faire un choix, et même en choisissant celui qui sacrifiait le plus les intérêts de tous, il échoue.
L'image de Han pris dans la carbonite sera la dernière du film.
(ça c'est pas vrai, mais c'est classe)

Boum, je sais pas mais moi je suis ressorti de la salle soufflé (j'ai découvert la saga lors de la remasterisation). Quelle accélération, rien à voir.

(ps: à noter que c'est dans cet épisode qu'apparait mon vaisseau de la saga préféré, le super star destroyer nommé l'"Executor"
http://img25.imageshack.us/img25/8164/swexecutor01.jpg
ce design :3)



Le retour du Jedi est un cas un peu plus complexe, moi il ne m'a aucunement déçu: jeune que j'étais, j'étais ravi de voir Luke enfin maîtriser ses pouvoirs, roxer du Jabba (du Boba Fett surtout), et de voir la grande bataille finale qui mettrait fin à la saga. Bon je préfère quand même L'empire contre-attaque, mais je placerais cet épisode au même niveau qu'A New Hope dans mon top personnel, car il ne manque tout de même pas de qualités.

Ce qui gène dans le sixième et ultime volet de la saga?
Bah déjà le sinopsis: on nous ressort l'étoile de la mort, et en plus on la présente comme étant quasi-finalisée en quelques années à peine, là où il a fallu plus d'une quinzaine d'années à la première alors que tous les plans étaient près. Mouais, une excuse ultimement bateau pour la grosse bataille finale, qui reste en outre magnifiquement orchestrée (la bataille d'Endor, c'est quelque chose quoi) et représente sûrement le plus gros climax de la série en se couplant à la bataille au sol et au combat de Luke.
Sinon d'autres détails scenaristiques fachent: l'ensemble devient plus naïf, comme la fin par exemple. Je vois mal tout le monde faire la "fête", SURTOUT à Coruscante, juste parce-que l'empereur est mort. Un empire, dusse-t-il être dans un univers aussi fantasiste, ça ne s'annhile pas comme ça.

Bref, étant donné la base laissée par Empire Strike Back, on était j'imagine en droit de s'attendre à quelque chose d'une autre ampleur, de plus progressif et démesuré.
En dehors de ça, l'épisode reste dans la continuité du cinquième volet en ce qui concerne les personnages, et plutôt brillament en fait, avec un Dark Vador sauvé in extremis du rôle du méchant pas beau total, et un empereur assez classe dans le style incarnation du mal absolu.


En réalité, je parle d'ampleur modérée, mais il faut bien dire qu'il aurait fallu à mon sens au moins deux films pour exploiter complètement l'héritage de l'épisode 5, et du talent à revendre bien entendu, pour surprendre encore (j'aurais bien vu un vrai développement du background et particulièrement celui de l'empire, voir un gros flash-back sur la jeunesse de Dark Vador -qui aurait évitée la prelogie-, pour finir sur quelque chose à la démesure rpgesque, sur Coruscante).
Bon, tout ce passe certes un peu vite ici, mais j'imagine au fond assez mal une meilleure conclusion tenant sur un seul et unique film. J'apprécie donc intrinsèquement cet épisode, mais je regrette qu'il n'est pas été ce qu'il aurait pu être.




Ah oui sinon mon classement des films Star Wars, juste comme ça:

1.La Revanche des Sith
2.L'Empire Contre-Attaque
3./4. Un Nouvel Espoir/Le Retour du Jedi
5.Clone Wars (le da, attention)
6./7. (5 aussi?) La Menace Fantôme/L'Attaque des Clones.

Et oui, j'ai beau préférer l'ancienne trilogie à la prelogie sur bien des points, en particulier son background, son ambiance et sa direction artistique, la Revanche des Sith reste le volet que je préfère. Alors bien sûr, en confrontant les anciens et nouveau eps je compare ce qui n'est pas comparable, mais bon.

Je précise que perso, si je considère les grandes lignes de l'histoire de la Prelogie sur la Trilogie, je ne la considère pas comme son passé proprement dit. Pour moi, la prelogie est un univers, la trilogie un autre, et ils sont totalement incompatibles dans l'esprit.
Chacun ses excentricitées...


edit: merde je me suis encore laissé emporté, et je suis encore victime de mon inaptitude notoire à la concision. Maintenant pour trouver un mec pour tout lire ça va être coton...
et merde bis au fait le serveur recommence à planter, j'ai galéré là. Dire que ça allait mieux ces temps-ci.

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)
chargement