Brume

Final Fantasy The Legend Of Mystic Quest

43 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Doos
:gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: *



*: Etant donné qu'aucun mot ne saurait définir mon désarroi, ma déception, ma colère, mon chagrin, mon sentiment d'offensé, ma peur, mon ptit chien, mon incompréhension et Georges Bush, ces smileys symbolisent mon état d'âme...

Bon...**


**: Mon désarroi, ma déception, ma colère, mon chagrin, mon sentiment d'offensé, ma peur, mon ptit chien, mon incompréhension et Georges Bush étant passés, mon vocabulaire peut reprendre existance dans mon sens oral.

...Une personne a dit que les musiques de Final Fantasy Mystic Quest étaient les seules choses qui rendaient ce jeu, je cite: *potable* !!!!! :gueule:
Non mais c'est... NON MAIS... :gueule: MAIS... :gueule: :gueule:

:gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: *


*: voir à "*"


Bon ok, les façons dont se rencontrent les persos sont très très baclées... Ok, dans le monde entier tout le monde se connaît, ce qui est fort peu probable... Ok le "Sapristi" de la première phrase que prononce le héros fait extrêmement pitié, mais à part ça... Il est superbe ce jeu!
Portrait de Anonyme
Perso j'ai bien aimé le jeu, ça fait super longtemps que j'y ai pas joué mais y'avais quand même des trucs agréable:

-l'univers avec les cristaux
-les combats (qui sont chiant desfois)
-les persos sont quand même sympa (même si y'a beaucoup plus charismatique)
Comme le dit Doos : Les dialogues laissent bien évidemment à désirer, les rencontres sont un peu bidons, "tout le monde se connaît" (tout le monde à voyager partout alors, ils en ont de la chance).

Ca ne vaux pas un jeu de maintenant ça c'est clair et net (autant niveau graphismes qui sont quand même pas non plus à chier, bon c'est pas le scénario de la mort qui tue mais il en à quand même un de potable), mais ça se laisse jouer tranquille. On y prend quand même du bon temps.
Enfin c'est peut-être un avis érroné, tiens va falloir que je m'y remette à celui-là...
Portrait de xenofab00
Bon vu que Doos est en colère je vais en rajouter une couche pour le plaisir, sans me retenir cette fois (enfin t'aurais pu faire une belle fiche pour mettre en valeur le jeu). Allez détends-toi et prend ça avec philosophie, c'est qu'un forum et j'en ai contre personne, je dis juste toujours ce que je pense, et pas de bol ce jeu je l'exècre:
Donc FF Mystic Quest (Mystic Quest en europe, FF USA au japon) est un FF light créé spécialement pour un studio américain pour le public occidental, histoire de voir si le rpg à la japonaise avait une chance de marcher hors du japon justement.
Les principaux reproches que l'on peut faire sur ce jeu sont:
-Une simplicité ahurissante du système (équipement etc...), et de tout le reste d'ailleurs, comme ça a été voulut dès le départ.
-un monde et une carte complètement plate et sans intérêt (quatre éléments, quatre villages(!), quatre bouts de carte. Progression extrêmement répétitive, je ne parle même pas des "plots" de combats disséminé ici ou là qui frisent le foutage de gueule, ou comment grignoter de la durée de vie).
-Scénario moins développé que celui de Pokemon (déjà inexistant, là c'est encore moins), et surtout le ridicule et l'invraisemblance des situations.
-Persos plus vides qu'une coquille d'escargot abandonnée, et design lisse et plat.
-Système du "je vois le monstre, il bouge pas et je dois aller vers lui pour combattre, mais en fait j'ai pas le choix de toute façon il bouche le seul chemin" qui ne représente vraisemblablement pas le moindre intérêt.
-Prévisibilité extrême de l'ensemble.
-Graphismes passablement moches.
-Système de combat douteux et très Phantasy Stariens, en plus bourrin.


Cotés positifs:
-musiques très sympathiques, sans être extraordinaires (trop peu nombreuses).
-le dernier donjon très réussi, le seul moment où je me suis amusé, je l'avoue.


Sur le forum rpg de jv.com (il y a un an, quand c'était un répère à gens cultivés et intéressants, le seul du site), il y avait un topic où l'on parlait des plus mauvais rpg qui existent, beaucoup de titres y sont passés, mais FF Mystic Quest était parmi les mieux placé! Tout ça pour dire que ce qui est visible plus haut est loin reflèter mon seul avis.
Après si tu l'as fait quand t'étais jeune, que c'est un de tes premiers rpg etc... il est normal de l'avoir beaucoup apprécié, n'importe quoi fait l'affaire dans ce cas de figure.


Pour la petite histoire, Mystic Quest sur snes (à ne surtout pas confondre avec Mystic Quest gb, alias seiken densetsu, FF aventure aux usa) est bel et bien le premier RPG style jap au tour par tour édité sur le sol européen, il a tout de même cet illustre mérite.
Portrait de lifeless
Woah, il y en a des côtés négatifs XD Même si j'y avais joué lorsque j'étais jeune, je l'apprécie encore beaucoup ce jeu malgré le fait que les graphiques sont assez moches pour la super nintendo. Par contre, j'adore les musiques.

J'ai remarqué que Soleil (SEGA) et Mystic Quest (SNES) se ressemblaient au niveau du déplacement sur la map, et il faut avouer que ce genre est un peu ennuyant. Il est vrai aussi qu'à la longue, les combats répétitifs et étrangement, toujours identiques, rendent le jeu moche.

Portrait de Poppu
Moi je dirais que ce jeu est très chiant et qu'effectivement, heureusement que les musique sont bonnes. Il ne porte le nom "Final Fantasy" que parce que les équipes ont eu la chance d'être chez Square.... Sinon je l'aurais appellé "Boring Fantasy".

Cordialement...
Portrait de ManaMaster
Quel méchant celui là 0)

J'avais bien accroché au scénario moi, mais le système de combat et des armes m'a vraiment gonflé. Les musiques sont pas mal mais pas fantastiques non plus, rien ne vaut celle de final fantasy 7.

Un jeu sans plus quoi
Portrait de Jowy
c'est déjà plus digeste que Legend of Foresia à mon goût
Portrait de bubu
Bon ben je m'interesserais pas à celui-là alors
Portrait de Jowy
Moi j'reste sur ma position : je trouve qu'on aurait tort de s'en priver volontairement.

Mistic Quest est un jeu TRES simple à décortiquer de nos jours, puisqu'il représente l'interface de BASE des RPGs de l'époque (FF4 a eu aussi droit à des graphismes limités avant de bénéficier d'un relooking au profit d'un portage sur portable).

Les quêtes sont pas bien rudes à suivre, mais le changement de compagnons tout au long de l'histoire m'avait bluffé : Tristan, Rubicon, ect...
Certains étaient inssaisissables, on ne les apercevaient que de temps à autres et je piaffais d'impatience quand à un éventuel partenariat avec eux.

Pour le reste, les ziks bien que peu nombreuses sont plutôt agréables à l'écoute, et même si présentement je n'ai plus le thème exact en tête, je me souviens avoir chargé plusieurs fois ma sauvegarde de fin rien que pour la zik du combat final que j'adorais...

Alors juger aussi sévérement un soft non essayé, je trouve ca minable moi X(
C'est comme si vous aviez un newbie qui vient vous causer et vous dire ne pas être tenté par Secret of Mana parce que c'est trop "simpliste" (parce que le newbie, lui il a commencé par Kingdom Hearts 2 ou Final Fantasy 10 et il trouve ce jeu "trop morteeeeeeeeeeel")

Je ne critique personne, juste les réactions un peu hâtives que l'ignorance peut donner à commettre à n'importe qui.
Portrait de Doos
Citation

rien ne vaut celle de final fantasy 7



Compare pas FF 7 à un jeu qu'est sorti 4 ans avant !!

:gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule:
Je suis philosophe xeno! Cesse donc tes diffamations!!

Bon.... Je ne peux pas vraiment dire grand chose sur les points que tu as énuméré malgrè tout...(entre nous, à ta place j'aurais insisté sur les dialogues bidons qui... en réalité... m'ont vraiment affligé... mais c'est qu'un détail...)
Mais je vais y ajouter 2, 3 petits trucs:

-C'est le premier RPG (et le seul d'ailleurs) a avoir fait le système des monstres visibles sur la map(il me semble... je ne dis pas ça en y étant sûr... en tout cas je n'en connais pas d'autre!) Je trouve ça plus sympa que le truc des monstres invisibles qui t'attaquent à n'importe quel moment bien que leurs emplacements soient prévisibles.

-Il me semble aussi que c'est le seul RPG à avoir fait que les monstres changent d'état en fonction de leur vitalité restante en combat, moi j'ai vachement aimé ce petit système!

-Les musiques ne sont pas biens, elles ne sont pas très biens, elles sont excellentes :gueule: .

-Les graphismes des combats sont excellents je trouve!

Je ne vais pas être un rat, je vais aussi admettre quelques autres défauts:
-Il est vrai que le nombre de monstres est limité, ce qui rend donc les combats répétitifs... Mais les combats contre les boss sont palpitants(notament Pazuzu qui est assez chiant à défoncer). Le bémol est que les boss aussi sont peu nombreux...

-La salle du trône parallèle, où le roi noir se trouve, est magnifiquement réussie. Le roi noir est super bien réussi, ainsi que sa musique! Mais là aussi le gros bémol, c'est qu'il n'y a QUE ça qui est VRAIMENT réussi(sans parler de la musique évidemment...)!

-Le roi noir est trop simple quand on sait ce qu'il craint... Ou il est trop trop trop dur quand on ne le sait pas, il devient donc un véritable défi à surmonter!

-Je ne peux pas nier le fait que le système d'armes et d'armures est particulièrement à chier...



Bon... c'est vrai qu'en réalité, c'est un jeu qu'on aime ou qu'on n'aime pas... mais n'empêche qu'il est trop bien quand même! :gueule: :gueule:


ps: Jowy je t'aime
reps: Serge aussi
rereps: un ballon
Portrait de xenofab00
Il y a plein de rpg qui utilisent le système des monstres visibles, et de manière judiciseuse cette fois.

Sinon je l'ai finit Jowy hein, je sais c'est bizarre, une sombre période où il n'y avait que ça sur l'ordi de ma soeur (sans internet, ça fait vraiment une pombe).

Citation

mais le changement de compagnons tout au long de l'histoire m'avait bluffé


J'avoue que je suis un peu retourné là xD, enfin chacun trouve son eden dans ce qu'il souhaite.

Bon allez sans rancune hein x]
Portrait de Doos
Citation

Il y a plein de rpg qui utilisent le système des monstres visibles



Ah, dans ce cas...

Citation

et de manière judiciseuse cette fois


:gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule:


C'est vrai que le changement de compagnons, j'ai oublié de le citer!
Portrait de Popoie

Je l'avais fait etant plus jeune, et j'en ai gardais de bon souvenir (mon premier rpg avec combat au tour par tour), bref assez facile, tres bien pour commencer le rpg même, si on a vecu l'epoque de la snes, mais maintenant, le jeu a vraiment mal vieilli, et c'est dire que je n'aurais pas du tout envie d'y rejouer (je veux garder de bon souvenir de ce jeux).

Portrait de Doos

:lol: T'es quand même mauvaise langue!

Portrait de Elenna
Mystic Quest ... C'est quand même mon premier RPG , si je me souviens bien ....

A l'époque je l'avais trouvé sympa . Maintenant , je pense que je le trouverais juste potable ...


-Musiques bonnes (Surtout le groupe de Rock , dans le village de feu )
-le dernier donjon
-voir les monstres sur la carte
-le système d'équipement archi simple (Faut tenir compte que c'était mon PREMIER RPG )
-Perso ..... bof , sympatoches
-Armes qu'on peut utiliser hors combat . Même si c'est treeees basique , j'aimais bien ça .



Après ,bon .... La répétitivité des combats , les 4 donjons simplistes , le peu de villes à visiter , les graphismes de map moches , ..... Et j'oubliais le scénario (enfin , les développeurs aussi ont du l'oublier )



En gros , pas mal si vous venez de commencer les RPG .
Maintenant , si vous etes déjà connaisseur , ça promet d'être plus difficile ....
Portrait de Jowy
roooh vous êtes pas drôles

moi j'passais des heures dans les villages à découper tous les arbres à la hache dans l'espoir de trouver qqchose (même dans ce jeu y'avait moyen de rallonger sa durée devie !)
Portrait de Anonyme
Citation (Jowy le Mercredi 25 Juillet 2007 à 09:46)

moi j'passais des heures dans les villages à découper tous les arbres à la hache dans l'espoir de trouver qqchose (même dans ce jeu y'avait moyen de rallonger sa durée devie !)


Lol je faisait pareil mais c'était juste parce que ça m'énervais de voir un arbre couper et de voir les autres en un seul morceau.

Bon avec plus d'objectivité c'est clair qu'il est pas génial. Disons que c'est un jeu à faire si t'as vraiment rien d'autre à foutre.
xeno à toujours de très bons arguments >]
Portrait de xenofab00
Mea culpa, vous me rappelez le troisième point positif (et la seule originalité ) du jeu que j'ai par inadvertance oublié: l'utilisation des armes hors-combat. J'ai entendu parler d'autres rpg qui utilisaient ce système avec autant de conviction mais celui-ci est certainement le premier.

Sinon:
Citation

j'oubliais le scénario (enfin, les développeurs aussi ont du l'oublier)



XD, LOL quoi, faudra que je la ressorte.
Portrait de Doos
Citation

moi j'passais des heures dans les villages à découper tous les arbres à la hache dans l'espoir de trouver qqchose



:lol: Ouais moi c'était pareil!
Portrait de Elenna
Citation (Jowy le Mercredi 25 Juillet 2007 à 09:46)


moi j'passais des heures dans les villages à découper tous les arbres à la hache dans l'espoir de trouver qqchose (même dans ce jeu y'avait moyen de rallonger sa durée devie !)




Moi aussi ! Je faisais des formes avec les arbres , puis je les rasais tous , et puis ..... je recommencais .


xenofab > Suis fiére de moi , j'suis citée par le graaaaand xenobab en personne ! XD
Portrait de Doos
:nany: grand...?
:lol: ahahahah!!!

:gueule: :gueule: Quelqu'un de grand ne dit pas tant de vilaines choses au sujet de Mystic Quest!!!! :gueule: :gueule:
Portrait de Anonyme
Faut l'avouer Mystic Quest était une vrai daube...

Je l'ai re-refait pour m'amuser (panne D'internet aussi C'est le seul jeu que j'avais de loader sur mon PC que je n'avais pas fait...on se demande pas pourquoi .... je me demande même pourquoi je l'avais téléchager...)

Bon peut importe: Le systeme des armes utilisable hors combat m'avais souler moi, les combats au début était bon... mais au bout d'une heure (apres le ... chateau dans le sable... vous savez... je crois que C'est le premier.. avec des os..) il devient extra chiant...

Tu évites à tout prix les ennemis juste parce que tu ne veux pas faire durer le jeu encore plus longtemps... Sinon comme l'a dit Xeno: 4 Zone... 4 Village... 4.... 4.... Très répétitif... (surtout niveau combats)

Le fait qu'on change d'allier m'avais fait royalement...***** parce que tu réussis à obtenir un perso ultra-bourin qui tue tout ce qu'il touche avec sa hache... et ensuite tu obtiens une magicienne qui ne fait que soigner... et la tout dépend de ton perso principal qui lui est une vrai merde car les persos qui t'aide son 2x plus fort que toi....

Bahhh C'est tout ce que j'avais à dire... mais surtout le fait que les persos qui nous "assistait" était sois 2 fois notre force... sois vraiment nul... Les guerriers surtout était beaucoup plus puissant.... je me rappelle d'un ninja... apres le premier chateau... je crois... il tuait tout !
Portrait de Jowy
le chateau avec les os c'est le donjon d'os Yoshi_blue

c'est là que tu vas faire ton premier vrai donjon, avec Tristan qui veut y récupérer un trésor (sans quoi tu n'obtiens pas le remède miracle destiné à guérir Kaéli qu'il a en sa possession)

on dira ce que l'on voudra, je l'ai recommencé hier ppour être fixé sur mes souvenirs et... franchement non, j'accroche tjrs autant. c'est simpliste ? oui. c'est bourrin ? oui...

mais autant je peux adorer des légendes comme SoM ou encore IoT, autant je reste très ouvert à ce RPG qui a posé les bases du savoir que j'emploie aujourd'hui afin d'avancer dans mes autres jeux du même genre

(QUOI ? tu fuis les combats ?! mais au contraire faut tous les faire, là j'suis justement dans le donjon d'os et dés qu'un combat est fini je fonce vers le prochain ^^)
Portrait de Doos
Lol Jowy, je l'ai finit y'a une semaine (en 5 jours, j'ai bourriné dessus) et j'ai autant accroché moi aussi!
Moi non plus, quand je joue, je peux pas m'empêcher de ne pas laisser 1 monstre en vie!!

Et puis Yoshi_Blue :lol: , ca se voit que tu dis ça juste pour casser le jeu, tout te saoul dans ce jeu! C'est quand même bizarre ... et puis tu dis que ton héros est une sous-merde, et que ton assistant est soit 2x plus nul soit 2x plus fort...
J'ai l'étrange impression que tu n'as même pas passé le 2ème village pour dire ça, autrement dit, j'ai l'impression que tu parles de ce jeu sans même y avoir vraiment joué (surtout qu'à la fin, le héros est le mec dont t'as besoin pour buter le roi noir)...D'ailleurs à aucun moment tu tombe sur une magicienne que soigne :nany:... Et puis tu parle du ninja qui détruit tout, parle surtout de Rubicon dans le volcan :lol: , lui c'est un bourrin la première fois qu'on le rencontre!!
Les assistants et ton héros, qu'ils soient plus ou moins forts, sont toujours trop indispensables ainsi que le héros lui-même.



ps: Jowy on t'as déja demandé en mariage?
Portrait de Jowy
Doos, je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul défenseur de ce jeu mithyque

En effet, je ne me souviens pas d'avoir vu une magicienne (y'a juste Kaéli comme nana là-dedans - qui ne posséde que le sort *vie* - si je me souviens bien... mais bon je saurais quoi en avancant dans le jeu) et le fameux Rubicon est comme tu dis un fameux bourrin
Pour ce qui est du héros, autant il est souvent de qqs niveaux inférieur à ses nouveaux coéquipiers, autant cette différence est vite réglée si on ne cherche pas à zapper les combats... (là est tout l'astuce ! mais je pensais que c'était qqchose que tout RPGiste savait à la base)

Par contre Doos je risque de te décevoir un chouia : ma main a déjà été demandé en avril de cette même année, offre que je n'ai point refusé car elle émanait de l'homme qui m'inonde - celui qui me fait un seul jeu de mots foireux là-dessus je le MORDS ! - de tout son amour et sa passion depuis déjà 2 ans...
Et je ne suis pas pour la bigamie, tu m'en vois désolé -__-'
Portrait de Elenna
La fille qui vous offre la griffe ne maitrise t elle pas la magie la 2eme fois que vous la croisez ? Ou c'est moi qui hallucine ?

Dood , pourrais tu être moins agressif ? Citation

ca se voit que tu dis ça juste pour casser le jeu"


C'est franchement pas tres sympa
Portrait de Doos
Désolé je ne voulais pas être agressif, seulement j'ai pas trouvé d'autres mots. Et puis c'est un peu vrai...
Puis la fille qui offre la griffe, Phébé, maitrise des sorts mais il n'y a que Vie qui est vraiment utile. Les autres... à part contre les boss on s'en fout un peu. C'est une tueuse à l'arc, alors le fait qu'elle soit magicienne est un petit plus.

Jowy...pfff <_<... Pour aimer autant mystic quest... tu pouvais pas être libre...


...Serge... t'es libre...?
Portrait de Anonyme
Non pour etre franc j'ai fait le jeu au complet... sauf que ca date d'il y a longtemps donc je peux me tromper sur des détails...je me rappelle qu'un personnage... noir il me semble qui lance des shuriken... donc j'ai dit NInja... je me trompe p-e mais comme j'ai deja dit... CA FAIT UN BAIL !

Le jeu m'a beaucoup decu dans ca "bouriniter" mais je l'ai quand même finis...

PS: Oui le héros deviens puissant à la fin... mais justement.... juste a la fin... ou a partir du 3e monde il commence a ce débrouiller.... Bon alors je ne dirai rien de plus sur ce jeu car moi J'AI PAS AIMER mais je L'ai quand même finis (C'est un FF quoi... malgré que C'est un faux FF ... )

Portrait de Doos
Il se débrouille un peu tout le temps quand tu double ton assistant en niveau, il suffit de faire tous les combats! Mais c'est vrai que c'est à la fin qu'il roxx bien comme il faut...
Sinon ce n'est pas le fait que t'ais dit Ninja qui m'a gêné, mais Magicienne, car la seule magicienne du jeu est aussi une guerrière redoutable...

Bon sinon, c'est sûr que ceux qui n'aiment pas ce jeu ont de très bons arguments.... mais au final, c'est chacun ses gouts... Bien que juger trop mal ce jeu ne sera pour moi que pure hérésie...
Portrait de Jowy

Doos on va fonder un fan-club

Portrait de Doos
Carrément! Le FFLoMQFC
Final Fantasy Legend of Mystic Quest FanClub!
Portrait de Globule
Doos... franchement, je pense que si tu aime ce jeu... c'est que tu n'as jamais joué à un FF

La chose que j'aie retenu du jeu, c'est le gameplay sympathique, mélange de rpg et d'ARPG, mais sinon... l'histoire est simple, y'en a pas. Les personnages n'ont aucune psychologie, le héros acceuille l'éffondrement de la moitié du monde par un "saprisiti" déchirant et subjugué par l'émotion...
Après c'est vrai qu'on se fait pas chier à faire du level-up vu comme le jeu est simple... limite on peut arriver à la fin d'un donjon sans rencontrer un seul ennemi si ma mémoire est bonne (ils auraient au moins pu faire bouger les charsets des monstres...)

Et un truc qui m'a énormément repousssé aussi ; c'est fade. Le jeu est entièrement dans des tons gris/beige sombre et toutes les couleurs sont déssaturées au possible.
Personnellement en jouant à ce jeu je n'ai pas eu le plaisir de voir évoluer les personnages et l'histoire comme on le voit dans les FF sortis à la même époque par exemple...

Voila, j'espere que j'aurais pas choqué Doos (calin ) mais je pense que s'il joue à FF6 il ne sera pas déçu (plus de level-up certes, mais des musiques du genre OMG (Cayenne et Terra's theme sont rééllement sublimes), un monde beaucoup plus coloré au sens propre comme au figuré, des personnages rééllement attachants qui se contentent pas de suivre l'histoire d'un pathétique haussement d'épaule (oui ça m'a choqué ça aussi dans Mystic Quest :snif: )...)
Portrait de Jowy
je ne suis pas d'accord avec twa globule, le jeu est loin d'être aussi simplet !

certes, il est basique sur bcp de points et ne poséde pas la finesse d'un FF à la trame scénaristique travaillée en profondeur avec des persos aux psychologies torturées (je te l'accorde sans problème), MAIS faut remettre les choses dans leur contexte : à l'époque, ce jeu était une tentative d'export en Europe par un Squaresoft curieux de connaître la réaction du public du vieux continent face aux JdR à la sauce jap'.

pour mwa ce jeu reste l'un de ceux qu j'ai fort aimé à l'époque, même si j'ai tjrs été okay de dire qu'il ne surpasse pas un FF6 ou 9. il a juste eu le mérite de tomber pile au moment où j'étais okay pour m'ouvrir à ce genre de jeu, et sa facilité d'accès (enfin pas tant que ca, parce que finir un donjon sans buter le moindre monstre j'y crwas pas - à moins que t'ai fait du level-up auparavant, ce qui discrédite ta théorie) m'a aidé à m'immerger sans difficultés dans le monde dur RPG et à me familiuariser avec les commandes de bases de ce type de jeux.

okay il est terne, okay il a un scénar mal fichu, okay les persos ont le charisme d'un beignet (pour les musiques je suis pas trop d'accoird avec twa, mais je pense que c'est mes souvenirs nostlagiques qui parlent)... mais tu ne peux pas comparer aujourd'hui un tel jeu avec ce qui s'est fait par après ou pour un autre public à la même époque (FF avait déjà conquis le public jap, et les européens n'y avaient encore jamais été confrontés).
Portrait de Globule
Citation

à l'époque, ce jeu était une tentative d'export en Europe par un Squaresoft curieux de connaître la réaction du public du vieux continent face aux JdR à la sauce jap'.

Eh bien oui, même si l'intention est là, c'est bien le problème du jeu ;
c'est un système de jeu. Juste un système de jeu, auquel on a rajouté une envelloppe aux airs de jeu vidéo pour voir quel en serait l'acceuil du public.
Un jeu qui en serait resté au stade de bêta...

Après je peux parfaitement concevoir qu'on aime ce jeu, moi-même j'en garde des souvenirs nostalgiques, la dernière fois que j'y ait joué remontant à trèès longtemps... seulement, j'avais, à ce moment là, déjà joué à quelques FF et le jeu m'avait laissé un goùut fade dans la bouche... plus encore que les bons souvenirs, c'est ce gout d'inachevé qui m'est resté de ce jeu.

Après, il est vrai que ce jeu n'avait, et de loin, pas les mêmes ambitions qu'un FF et n'est pas rééllement un jeu raté puisque, à mon sens, il n'a jamais été pensé comme un jeu réellement immersif... je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

Citation

pour les musiques je suis pas trop d'accoird avec twa


Hihihi, je n'ai jamais critiqué les musiques (relis mon post) , tout simplement parceque je n'ai plus aucun souvenir des musiques (à part les musiques de combat qui, bien que charmante au début, m'avait très vite agacé mais je ne me rappelle plus pourquoi et je veux très bien croire que les autres étaient excellentes, Square étant naturellement doué pour ça)...

Citation

finir un donjon sans buter le moindre monstre j'y crwas pas


Bien sûr, c'est évident, j'ai fait une image... je me rappelle néanmoins avoir fini le premier donjon en ne tuant que très peu d'ennemis, ils doivent sans doute ce compter sur les doigts de la main... je m'en rappelle pasque ça m'avait marqué
Portrait de Doos
Citation

Les personnages n'ont aucune psychologie, le héros acceuille l'éffondrement de la moitié du monde par un "saprisiti" déchirant et subjugué par l'émotion...


:lol: :lol: Ca j'ai pas manqué de le dire!


Citation

Après c'est vrai qu'on se fait pas chier à faire du level-up vu comme le jeu est simple... limite on peut arriver à la fin d'un donjon sans rencontrer un seul ennemi si ma mémoire est bonne (ils auraient au moins pu faire bouger les charsets des monstres...)


Non on ne peut rencontrer aucun boss sans avoir tué un seul ennemi, loin de là... Toutes les routes étroites sont bloquées par les ennemis. Et puis si tu rencontrais un boss sans être d'un bon niveau, tu crevais forcément, dans ce jeu, les boss sont coriaces (c'est un peu la seule difficulté :lol: ).


Citation

Et un truc qui m'a énormément repousssé aussi ; c'est fade. Le jeu est entièrement dans des tons gris/beige sombre et toutes les couleurs sont déssaturées au possible.


Ben, la majeure partie du jeu se passent dans des donjon... alors bon c'est normal, un donjon rose ça ne s'est pas vu (mais rassurons-nous! avec l'influence de la mode, ça va venir! youpiii!)


J'ai enfin lu ton premier message, je passe à ton second:

Citation

Hihihi, je n'ai jamais critiqué les musiques (relis mon post) , tout simplement parceque je n'ai plus aucun souvenir des musiques (à part les musiques de combat qui, bien que charmante au début, m'avait très vite agacé mais je ne me rappelle plus pourquoi et je veux très bien croire que les autres étaient excellentes, Square étant naturellement doué pour ça)...


La musique de combat, je l'ai mise dans mon jeu (juste parce-que je l'adore), tu peux l'écouter, elle s'appelle ffmq quelque chose, tu la trouveras dans le dossier! Tu verras qu'elle est mieux que n'importe laquelle de tes musique ff & compagnie! :lol:

Citation

Bien sûr, c'est évident, j'ai fait une image... je me rappelle néanmoins avoir fini le premier donjon en ne tuant que très peu d'ennemis, ils doivent sans doute ce compter sur les doigts de la main... je m'en rappelle pasque ça m'avait marqué


Etrange, parce-que le 1er boss est loin d'être une daube(enfin, quand il fait ses grosses attaques...)! Mais c'est vrai que si on ne cherche rien du tout et qu'on va directement là où il faut, on peut s'en sortir sans avoir tué grand monde...



A part ça, il est vrai que les seuls persos à avoir un certain charisme sont:
Tristan, le Roi Noir et Pazuzu...
Portrait de Globule
Citation

Tu verras qu'elle est mieux que n'importe laquelle de tes musique ff & compagnie!


Ah oui, maintenant je me rappelle pourquoi elle m'avait agacé : elle me rappellait trop une musique de gameboy... après c'est vrai qu'elle n'est pas si mal mais elle gagnerait à être remasterisée avec des sons électroniques un peu plus "professionels" et moins "gameboy"...

Après, j'ai l'impression que tu ne recherche pas les mêmes choses que moi dans un rpg ; pour moi, un rpg au scénario magique, aux personnages dévelloppés et réellement prenant mais aux donjons médiocres sera toujours bien mieux qu'un rpg aux personnage peu dévelloppés et à l'histoire à peu près pire que le 1er FF mais aux donjons excellents...
Portrait de Doos
Citation

Ah oui, maintenant je me rappelle pourquoi elle m'avait agacé : elle me rappellait trop une musique de gameboy... après c'est vrai qu'elle n'est pas si mal mais elle gagnerait à être remasterisée avec des sons électroniques un peu plus "professionels" et moins "gameboy"...



Tu dois confondre.... les musiques de Mystic Quest ont partout été reconnues comme étant parmis les meilleures de snes... Mais laisse ta mauvaise foi parler chacal! :lol:
Portrait de xenofab00
Citation

les musiques de Mystic Quest ont partout été reconnues comme étant parmis les meilleures de snes




????????

???????????????????????????



Elles sont bonnes, mais faut pas déconner hein, à bas la mauvaise foi comme tu dis.

Enfin le plus gros défaut reste le NOMBRE de ces musiques.
Portrait de Doos
Le nombre, mais non la qualité! Chaque commentaire que j'ai vu sur Mystic Quest concernait en partie les musiques qu'étaient concidérées comme excellentes, divines, fantastiques, créées par des dieux vivants et tout...!
Portrait de Jowy
je dirais pas ca de mon côté, même si j'apprécie pas mal ces ziks (principalement celle du combat final ^^)
Portrait de xenofab00
Citation

les musiques qu'étaient concidérées comme excellentes, divines, fantastiques, créées par des dieux vivants et tout...!



Ah? c'est pas ce que j'ai vu de mon coté, juste des "de bonnes/sympathiques musiques" ou "les musiques réhaussent le reste du jeu" etc...
Et je suis plutôt d'accord avec ça... enfin bref...
Portrait de Doos

boarf... t'as mal lu c'est tout... &lt;_&lt;

Portrait de SuperJC
Petit grain de sel, pour redonner du gout à la sauce :

Moi je trouve que les musiques de Mystic Quest sont vraiment sympa (c'est sur que lorsque l'on passe des heures à faire des combats de suite, la musique agace un peu), mais lorsque l'on relance les musiques du jeu, on les trouves juste MAGNIFIQUE !
Je ne vais pas les comparer avec un FF ou un Secret of Mana, cela ne servirai à rien, mais je dit juste que les musiques valent le détour !

Après concernant le jeu, comme répété plusieurs fois dans ce topic, le jeu avait pour but de voir la réaction des européens face à un RPG.
Ils ont fait un truc pour pas trop se mouiller, et je l'accorde, qui pourrai être 100 fois mieux s'il l'avait finalisé. Mais le but premier du jeu est plutôt une réussite, donc du coup le jeu a accompli sa mission (Vas en paix maintenant Mystic Quest...).

Un bon jeu qui de mon point de vue est génial et super bien réussi (même si en lisant ce topic depuis le début, j'ai appris plein de chose et cela m'a donné un regard un peu plus critique sur Mystic Quest).

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)