Sony
Et la saga Sony continue!
Pertes
Récemment, Sony publiait un rapport financier dans lequel la division jeux enregistrait un déficit de 592 millions d'euros sur le dernier trimestre. Dans un entretien accordé à Reuters, un porte-parole de la firme concède que les estimations pour l'année fiscale, qui s'achèvera le 31 mars 2008, prévoient des pertes deux fois plus importantes que celles de l'année dernière. On passerait alors de 50 milliards de yens - environ 303 millions d'euros - à 100 milliards de yens - environ 609 millions d'euros -, un gouffre financier masqué toutefois par les profits réalisés par les autres départements de la compagnie; ce qui permettrait de dégager une marge positive de 5% à la fin de l'exercice. Sans doute l'élément le plus important aux yeux de la société, finalement.
Dédommagement
La mise à disposition du nouveau pack PS3 40Go n'a évidemment pas manqué de faire ronchonner les premiers acheteurs de la console, amoureusement baptisés early adopters dans le jargon branché du marketing. Plus encore, c'est l'absence de geste commercial de la part de Sony qui fut assez mal reçu, surtout après que Microsoft ait offert deux jeux au choix aux premiers acquéreurs de Xbox première du nom lors de la baisse de prix de celle-ci. Après avoir annoncé aucune intention de faire un geste, Sony France semble avoir changé d'avis si on se fie à un document remis aux revendeurs aujourd'hui même.
Ainsi, toute personne ayant acheté une PS3 entre le 10 septembre 2007 et le 09 octobre pourra, sur présentation d'une preuve d'achat, se voir dédommagé par un petit cadeau qui variera selon les stocks disponibles entre 1 jeu PS3, un film au format Blu-ray ou un jeu PS2, à découvrir à la réception dont le délai est encore à définir.
Pour profiter de ce qu'il faut appeler un "geste commercial", vous devez envoyer à l'adresse qui suit une preuve d'achat, le numéro de série de la console, les coordonnées du revendeur, vos coordonnées personnelles, votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Tout ça à :
Service Consommateurs Playstation, Opération Compensation PS3, 62 061 Arras Cedex 9.
En marge, sachez que Sony met également en place une offre de remboursement allant de 250 à 500 euros sur l'achat d'une PS3 et d'une télé HD Sony de 40 pouces minimum, l'offre débute donc sur le modèle KDL 40D300 à 1800 euros (pour 250 euros de réduction) pour s'achever sur le KDL 70X3500 de 70 pouces à 29 800 euros (pour 500 euros de rabais). L'opération sera lancée le 1er novembre pour s'achever le 15 janvier, les détails seront accessibles à cette adresse le moment venu. Cette opération promotionnelle débutera le 1 novembre prochain, et prendra fin le 15 janvier 2008.
Source : jeuxactu.com et ps3-hack.com
Pertes
Récemment, Sony publiait un rapport financier dans lequel la division jeux enregistrait un déficit de 592 millions d'euros sur le dernier trimestre. Dans un entretien accordé à Reuters, un porte-parole de la firme concède que les estimations pour l'année fiscale, qui s'achèvera le 31 mars 2008, prévoient des pertes deux fois plus importantes que celles de l'année dernière. On passerait alors de 50 milliards de yens - environ 303 millions d'euros - à 100 milliards de yens - environ 609 millions d'euros -, un gouffre financier masqué toutefois par les profits réalisés par les autres départements de la compagnie; ce qui permettrait de dégager une marge positive de 5% à la fin de l'exercice. Sans doute l'élément le plus important aux yeux de la société, finalement.
Dédommagement
La mise à disposition du nouveau pack PS3 40Go n'a évidemment pas manqué de faire ronchonner les premiers acheteurs de la console, amoureusement baptisés early adopters dans le jargon branché du marketing. Plus encore, c'est l'absence de geste commercial de la part de Sony qui fut assez mal reçu, surtout après que Microsoft ait offert deux jeux au choix aux premiers acquéreurs de Xbox première du nom lors de la baisse de prix de celle-ci. Après avoir annoncé aucune intention de faire un geste, Sony France semble avoir changé d'avis si on se fie à un document remis aux revendeurs aujourd'hui même.
Ainsi, toute personne ayant acheté une PS3 entre le 10 septembre 2007 et le 09 octobre pourra, sur présentation d'une preuve d'achat, se voir dédommagé par un petit cadeau qui variera selon les stocks disponibles entre 1 jeu PS3, un film au format Blu-ray ou un jeu PS2, à découvrir à la réception dont le délai est encore à définir.
Pour profiter de ce qu'il faut appeler un "geste commercial", vous devez envoyer à l'adresse qui suit une preuve d'achat, le numéro de série de la console, les coordonnées du revendeur, vos coordonnées personnelles, votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Tout ça à :
Service Consommateurs Playstation, Opération Compensation PS3, 62 061 Arras Cedex 9.
En marge, sachez que Sony met également en place une offre de remboursement allant de 250 à 500 euros sur l'achat d'une PS3 et d'une télé HD Sony de 40 pouces minimum, l'offre débute donc sur le modèle KDL 40D300 à 1800 euros (pour 250 euros de réduction) pour s'achever sur le KDL 70X3500 de 70 pouces à 29 800 euros (pour 500 euros de rabais). L'opération sera lancée le 1er novembre pour s'achever le 15 janvier, les détails seront accessibles à cette adresse le moment venu. Cette opération promotionnelle débutera le 1 novembre prochain, et prendra fin le 15 janvier 2008.
Source : jeuxactu.com et ps3-hack.com
Ajouter un commentaire
Commentaires
Comme je l'ai dit, la Dream est une console avec un très bon catalogue, mais pas énormissime, et c'est bien le fait que les 4/5 des hits de ce catalogue soient des jeux Sega qui rendait la chose démesurée.
Du moins c'est ce que j'ai entendu a l'époque...
Sinon pour la Dream, même en temps que Sega fan, je dois reconnaître qu'il y a avait un gros phénomène hypesque injustifiée à une époque dessus. Mais il faut dire qu'en replaçant dans le contexte c'était très impressionnant: Outre les jeux qui tenaient tête à une ps2 naissant dans la douleur, il faut bien se dire que c'est Sega en tant qu'éditeur qui impressionait. C'est simple, il soutenait sa console quasiment à lui seul (une surprise pour cet éditeur qui était loin de valoir Nintendo ou EA en terme de quantité/qualité/diversité avant ça), et avec de vrais hits très souvent originaux et invariablement déments. C'est Sega, plus que la Dreamcast en elle-même, qui est le héro de cet époque (et le meilleur développeur/éditeur du moment, c'est incontestable).
D'ailleurs, après que Sega ait arrêté le production de console pour raisons financières (alors que la console commençait à très bien se vendre), tout le monde à crut qu'il continuirait sur cette voie en multi-plateforme. On voit le résultat aujourd'hui: les 3/4 des licences ont été honteusement saccagées. Il semble que Sega ait besoin d'être sur le fil du rasoir pour donner le meilleur de lui-même, c'est vraiment dommage, perso je me demande encore comment ils ont enchainés non-stop Sonic Aventure, Shenmue1, Shenmue2, Jet Set Radio, Skies of Arcadia et autres bombes absolues en tout genre, sans jamais une fausse note.
PS: pour ce qui est de l'arrêt de la Dream, c'est comme je l'ai marqué plus leur difficultés financières qui ont eu raison d'eux qu'un manque de succès de la console. Il faut dire que Sega avait déjà perdu de l'argent avec la Saturn, développer une next-gen aussi vite après ça, c'était risqué. Sans compter que Sega restait un éditeur avec des moyens financiers sans commun mesure avec Crosoft, Sony, et même Nintendo (qui malgré sa limitation en terme de chiffre d'affaire -que du jv...-, a un petit trésor de guerre qu'il ne faut pas sous-estimer de par ses succès grand public tels que Pokemon, le Game Boy (avec Tetris), les tout premiers Mario, ou encore plus récemment la Wii/DS et leurs jeux de cuisine, de stimulation cérébrale ou de simulation de chien. Oui, la qualité est parfois loin d'être au rendez-vous, mais temps que le fric est là, Sega a peut-être pris exemple là dessus après avoir arrêté la Dream-_-).
Carrément... d'ailleurs, dans le marché, la ps2 donne encore des signes de vie!
Et puis je ne vous parle pas du succès de la ps1 avec ses graphismes tout carrés à 2 balles... alors qu'à côté on avait la N64 et la DreamCast qui se pointait....
Mais bon à part ça... Un truc qu'est clair, c'est que c'est pas la ps3 qui va leur faire faillite... Sony ne faisant pas que des consoles, ils ont largement de quoi rentabiliser cette sous-daubasse qui pue.
D'ailleurs Question (je sais, ce n'est pas Sony mais bon...):
Qu'est ce qui a causé la chute de Sega? Pourquoi la DreamCast n'a pas reçu le succès attendu? Car... On peut dire ce que l'on veut, mais les jeux de DreamCast sont, je trouve, parmis les meilleurs sur console; et les graphismes, à l'époque, sont restés inégalés pendant un certain temps même sur pc!
Je sais qu'il y a plein de trucs, mais ca reste globalement le même "truc" a augmenter... Sois ont prend la carte mèere de 1999 et ont en met une de 2004... ETC !
Sinon le design du pad dualshock est parfait, il est loin le temps où le design d'une manette changeant à chaque génération. Tant que l'ergonomie est parfaitement étudié, y a pas de soucis. PAR CONTRE, ne parler pas par ignorance, ce n'est absolument pas la même chose à l'intérieur de la manette. Par exemple, du DualShock de la ps1 (car je rappelle que la ps1 avait elle deux type de manettes différentes) à celui de la ps2, on est passé en mode analogique pour toutes les touches, et croyez-moi quand on joue ça fait uen sacrée différence, particulièrement sur des jeux du style MGS.
PS: Nintendo et Crosoft ont commencés à penser à leur nouvelle console avant Sony, qui je le rappelle compte faire selon lui de la ps3 la console avec la plus grande longevité, du fait de ses supposées ressources cachés (enfin pas si cachées que ça en ce qui concerne le proc) . Non non ils ne sont je pense pas pressés de réinvestir des millards dans la prochiane génération.
D'ailleurs, Sony, même si il a ses coté pourris, a toujours été celui qui était le plus favorable à un long cycle par génération de console, alors c'est juste comique de prétendre le contraire.
La dual Shock quoi
Nan pour les consoles à durée de vie réduite tu confonds avec les X-Box :sarcastic:
Sinon sony fait aussi des jeux hein, qui rapportent gros parfois.
J'ai lu un article qui disait que Sony justement allait prévoir de perdre le DOUBLE de ce qu'ils avaient perdu cette année... Faudrait que je retrouve le liens mais j'en suis presque sur... C'est sur que le marché du jeuvideo c'est toujours: Vend a pertes et ensuite recoltes... mais bon... Il y a des limites... avec toutes ces baisses de prix...
Ils ont atteint les milliard de yens de perdu (millions d'euro.. je crois que c'était dans les 300 ) s'ils perdent le double....
D'ailleurs le plan qu'il ont mis en place pour les prochaines années est plutôt judicieux. Si Crosoft persiste à sortir des versions améliorées de sa console plutôt que de baisser son prix, on pourrait se retrouver très vite en europe avec des ps3 au même prix voir moins cher que des 360. Et puis grace aux baisses et à certains jeux, la situation est moins catastrphique dans l'immédiat pour la ps3 qu'elle ne l'était il y a peu.
Y a plus qu'à attendre, mais n'oublie pas qu'à titre indicatif, il s'est vendu pratiquement autant de ps3 que de Wii au japon la semaine dernière (35000 et 40000 je crois), sans qu'aucun des gros hit brumeux de la console n'ait montré le bout de son nez.
PS: La Ps3 valait à sa sortie 800euros en coup de production, la société perdait donc 200euros par consoles (mais pas 800$ lol), aujourd'hui les coûts ont du être optimisés je pense, cf la baisse constatée.
Le secteur jeuxvideo a rapporté beaucoup par le passer... mais si a chaque ps3 vendu sony perd 800$ (la ps3 est suposer valoir dans les 1000$ pour le coût de production... ) sony s'envoie des baffes dans la gueule lui même...
En plus, si ce n'était pas du "bide total de la xbox 360 au japon" je crois que la ps3 aurait enfoncé bien plus encore...