Citation (Senki le Lundi 10 Décembre 2007 à 12:52)
Dommage qu'il y ait plusieurs solutions à ta devinette
Allez l'énigme d'Einstein :
Les faits:
1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson, sachant que :
1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.
Selon Einstein, seuls 2% de la population est capable de trouver la solution. Je trouve que ce n'est pas si compliqué que ça, il suffit d'avoir un petit peu de logique et pas mal de temps !
Mince :aaarg: :aaarg: !! Je l'avais dans ma liste celle là, j'osais pas la mettre parce que je la trouvait trop hardcore... Il y a une grosse quantité de données variées à gérer !!! J'ai déjà la réponse, mais pour y "réfléchir", je repasserais ...
(N'oubliez pas : ne vous emmêlez pas les pinceaux en gérant les données de celle là : il faut être patient, prenez votre temps...)
Vous voulez un ou 2 dingbats ? :
1>>
2>>
(Edit : Je rappelle que les dingbats sont de petits jeux de lettres consistant à découvrir une expression à partir d'un ou plusieurs mots présentés dans une mise en forme particulière. C'est cette mise en forme qui évoque l'expression à deviner !)
Moi aussi j'ai trouvé la solution pour einstein, (mais je vais attendre aussi alors...)
au fait :
Citation (Yoshi_Blue le Lundi 10 Décembre 2007 à 16:07)
Déja fait plusieurs fois... J'ai même analyser l'enigme... et j'en ai tirer une legere conclusion...
On ne peux pas faire l'enigme sans "Y aller sans etre sur" a un moment... Toute l'enigme ce fait... mais a un moment il faut essayer quelque chose... L'enigme est imposible avec 100% de logique... mais bon.. lorsque tu "Essaies" ce que tu veux... et voies que tout marche... bahh t'es content
Aussi... il n'y a qu'une facon de faire l'enigme...
Ben, apparamment on peut y aller en étant tout le temps sur! parce qu'à un moment on applique des hypothèses qui impliquent toutes la même chose.
Faux... Même en écrivant toutes les possibilité... tu ne peux pas etre sur a 100% d'écrire quelques chose a quelque part...
les environs 6-8 premiere reponse sont trouvé et enleve environs 5-6 enoncé... ensuite si tu écris toute les possibilité de tout les ennoncé.. tu ne peux pas trouvé la reponse car nul part il n'y aura qu'un seul "objet" ou "chose" en l'endroit... Doncil va falloir regarder et y aller et prendre une chance (decider que le chien va un endroit plutot qu'un autre.. malgré que le chat pourrais y etre aussi)
Pour les derniers Dingbats que j'ai mis (voir la page précédente...), vous voulez les réponses officielles tout de suite, ou j'en laisse encore réflechir ?
D'après ce que j'ai vu, il y a beaucoup d'interprétations tout à fait acceptables, et différentes d'un seul et même dingbat pour différents palaciens : c'est exactement ce qui m'amuse bien dans les dingbats ! Comme le test psycho avec les tâches d'encre, beaucoup d'individus différents y voient des choses variées !
Ne vous cassez plus la tête, comme réponses j'ai ça "sur le papier" :
1° "il y a erreur sur la personne"
(comme variantes possibles, j'ai vu : "faute de personne"...)
2° "Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas"
(variantes : "semaine en blanc", "police de jour"...)
3° "boucle d'oreille" (là par contre, j'ai un avis mitigé sur vos variantes : "avoir les oreilles collées" par exemple ...)
Allez, on remet ça :
1>>
2>>
3>>
(dans la dernière, pour les minutieux qui l'auront peut-être remarqué : il manque un bout sur le haut du 3... n'en prenez pas compte sur votre réponse, merci !)
Citation (Saeclum le Vendredi 14 Décembre 2007 à 11:06)
1 être entre deux principes?
2La fin des haricots
3, cube de glace
La 1ère, c'est sensé être "être à cheval sur des principes", mais je l'accepte quand même :bravo: .
Et si on revenait aux devinettes, hein... :
-Lord Winshester n'arrive pas à dormir. Il regarde autour de lui en attendant le sommeil. Soudain, la porte s'ouvre et deux cambrioleurs entrent sur la pointe des pieds. Ils se rendent compte que Lord Winshester est réveillé et les regarde. Néanmoins, ils n'en tiennent pas compte et commencent à décrocher des tableaux des murs, à vider les tiroirs, prendre tous les objets de valeur, et s'en vont silencieusement sous le regard du Lord. Celui-ci ne bouge pas, ne bronche pas, n'appelle personne bien qu'il y ait un téléphone dans sa chambre et il n'a aucun problème de santé l'empêchant de bouger. Pourquoi alors n’a-t-il rien fait ?
(comme celle là est dans la même veine que celle avec "Paul et Virginie" que j'ai posté il y a un temps, je vais donner quand même un indice : -Lord Winshester n'est ni un animal, ni un Pokémon, ni un alien ...)
Aww, je sais, mais bon, Lord Anglais, on a plus l'image d'un homme un peu agé quoi
Il est pas aveugle, puisqu'il voit les deux cambrioleurs...
C'est un complice? Non, trop simple.
Sinon pour l'autre, pourquoi le 2nd serait "la fin des haricots"??? Bon... ok c'est sûrement la seule expression qui utilise le mot Haricots.... donc par élimination.... mais quand même, quelle explication justifierait une telle représentation?
J'en ai une, mais attention, cela demande BEAUCOUPS de logique!
Je dirais B, à condition que A voit B et C. Explication :
B voit que le bonnet de C est noir.
A voit que le bonnet de B est blanc, et que celui de C est noir.
C et D voient que dalle.
Ce que se dit B : si j'avais un bonnet de la même couleur que C, A aurait dit qu'il a un bonnet blanc. Donc j'ai un bonnet de couleur différente de celui de C. C a un bonnet noir donc le mien est blanc !
C'est bien entendu ce que l'on pense immédiatement, mais personne n'a parlé... (et surtout même si A dit avoir une couleur blanche, B peut toujours l'avoir en échangeant avec D, donc de toute façon ça marchait pas...)
Hum...
J'en ai pas la moindre espèce d'idée...
Vite fait, je dirais que si la couleur du mur avait un sens (je sens que je pars sur n'importe quoi là ), le A pourrais deviner la couleur de son bonnet: dans le groupe de droite, ils sont deux de couleur noir à regarder le mur contre un de couleur blanc, de l'autre coté, il n'y en a bien sûr qu'un seul de couleur blanc. Le mur serait donc noir du fait de la supériorité numérique des deux le regardant. En supposant que le A soit au courant (ahah), et qu'il voit devant lui un bonnet de couleur blanc et un bonnet de couleur noir, il en déduis simplement que la couleur de son bonnet est noir pour justifier la couleur du mur.
Auj' en sortant du boulot j'suis allé au ciné (printemps du ciné, 3,5€ la place) et j'suis allé voir Shutup Island et quand j'ai lu Martin Scorsese me suis dit ouh pitAn c'est le réalisateur préféré du IAK !! :woua:
Allez je rouvre ce topic afin de bien vous torturer
Voici l'énigme:
Vous êtes morts (ça commence bien)
Devant vous se tiennent deux portes, protégées par un gardien, un qui ment et l'autre qui dit la vérité.
Sachant que vous ne pouvez poser qu'une seule question qu'à un seul des deux gardiens, quelle question allez vous posez à quel gardien pour prendre la porte qui mène au paradis?
Est-ce que l'autre gardien me dirait que je suis devant la porte du paradis ?
Si ce dernier me réponds Oui, c'est qu'il ment et donc j'emprunte la porte de l'autre gardien. Si c'est Non j'emprunte la porte de ce gardien.
Car le menteur est toujours obligé de dire le contraire de la vérité, non ? à ce moment là si le raisonnement est juste, t'as oublié de préciser dans ton énigme que le menteur dit toujours le contraire de la vérité, je vois que ca xD.
En fait faut accentuer la question sur les deux gardiens pour obtenir la bonne réponse.
Il me semble avoir entendu une énigme du même genre mais avec des coffres sans être totalement sûr.
Mince :aaarg: :aaarg: !! Je l'avais dans ma liste celle là, j'osais pas la mettre parce que je la trouvait trop hardcore... Il y a une grosse quantité de données variées à gérer !!! J'ai déjà la réponse, mais pour y "réfléchir", je repasserais ...
(N'oubliez pas : ne vous emmêlez pas les pinceaux en gérant les données de celle là : il faut être patient, prenez votre temps...)
Vous voulez un ou 2 dingbats ? :
1>>
2>>
(Edit : Je rappelle que les dingbats sont de petits jeux de lettres consistant à découvrir une expression à partir d'un ou plusieurs mots présentés dans une mise en forme particulière. C'est cette mise en forme qui évoque l'expression à deviner !)
Vouiii !
On continue ?
1>>
2>>
3>>
pour les 2 autres je vois pas, et pour Enstein j'y réfléchis
Sont' nettement plus tordus que les premiers là :/.
La troisième ... avoir les oreilles collées ptêt ?
La deuxième ça ne me dit strictement rien.
La 1ère, ca doit être La Faute de Personne.
la troisieme ce serait pas une boucle d'oreille? et la deuxieme une semaine en blanc?
2eme : police de jour ?
3eme : boucle d'oreille
1- faute de personne
2- semaine en blanc & police de jour ( ça peut être les 2 là )
3- boucle d'oreille
1: Faute a personne
3: Boucle d'oreille
Reste que le 2: Semaine blanche ? ou semaine en italique gras souligné Lol
Format de semaine ?
Est-ce que comme la semaine du goût, la semaine de la police existerait ?
Non en fait je pense que c'est Elenna qu'a raison, c'est la police de jour. J'en suis de plus en plus convaincu.
au fait :
Citation (Yoshi_Blue le Lundi 10 Décembre 2007 à 16:07)
Ben, apparamment on peut y aller en étant tout le temps sur! parce qu'à un moment on applique des hypothèses qui impliquent toutes la même chose.
les environs 6-8 premiere reponse sont trouvé et enleve environs 5-6 enoncé... ensuite si tu écris toute les possibilité de tout les ennoncé.. tu ne peux pas trouvé la reponse car nul part il n'y aura qu'un seul "objet" ou "chose" en l'endroit... Doncil va falloir regarder et y aller et prendre une chance (decider que le chien va un endroit plutot qu'un autre.. malgré que le chat pourrais y etre aussi)
2 les jours de la semaine
3 une boucle d'oreille.
Ne vous cassez plus la tête, comme réponses j'ai ça "sur le papier" :
1° "il y a erreur sur la personne"
(comme variantes possibles, j'ai vu : "faute de personne"...)
2° "Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas"
(variantes : "semaine en blanc", "police de jour"...)
3° "boucle d'oreille" (là par contre, j'ai un avis mitigé sur vos variantes : "avoir les oreilles collées" par exemple ...)
Allez, on remet ça :
1>>
2>>
3>>
(dans la dernière, pour les minutieux qui l'auront peut-être remarqué : il manque un bout sur le haut du 3... n'en prenez pas compte sur votre réponse, merci !)
2La fin des haricots
3, cube de glace
La 1ère, c'est sensé être "être à cheval sur des principes", mais je l'accepte quand même :bravo: .
Et si on revenait aux devinettes, hein... :
-Lord Winshester n'arrive pas à dormir. Il regarde autour de lui en attendant le sommeil. Soudain, la porte s'ouvre et deux cambrioleurs entrent sur la pointe des pieds. Ils se rendent compte que Lord Winshester est réveillé et les regarde. Néanmoins, ils n'en tiennent pas compte et commencent à décrocher des tableaux des murs, à vider les tiroirs, prendre tous les objets de valeur, et s'en vont silencieusement sous le regard du Lord. Celui-ci ne bouge pas, ne bronche pas, n'appelle personne bien qu'il y ait un téléphone dans sa chambre et il n'a aucun problème de santé l'empêchant de bouger. Pourquoi alors n’a-t-il rien fait ?
(comme celle là est dans la même veine que celle avec "Paul et Virginie" que j'ai posté il y a un temps, je vais donner quand même un indice : -Lord Winshester n'est ni un animal, ni un Pokémon, ni un alien ...)
Stun tableau?
Qui a dis qu'il était vieux ?? Personne sauf toi, Saeclum :roll: ...
Je rappelle qu'il n'a aucun problème physique ni biologique l'empêchant de se mouvoir et que c'est un être humain en bonne santé.
Il est pas aveugle, puisqu'il voit les deux cambrioleurs...
C'est un complice? Non, trop simple.
C'est un chien?
kikinou-> c'est pas un animal et je crois que c'est senki qui a trouvé (le boss de la devinette).
Sinon pour l'autre, pourquoi le 2nd serait "la fin des haricots"??? Bon... ok c'est sûrement la seule expression qui utilise le mot Haricots.... donc par élimination.... mais quand même, quelle explication justifierait une telle représentation?
J'en ai une, mais attention, cela demande BEAUCOUPS de logique!
B voit que le bonnet de C est noir.
A voit que le bonnet de B est blanc, et que celui de C est noir.
C et D voient que dalle.
Ce que se dit B : si j'avais un bonnet de la même couleur que C, A aurait dit qu'il a un bonnet blanc. Donc j'ai un bonnet de couleur différente de celui de C. C a un bonnet noir donc le mien est blanc !
Hum...
J'en ai pas la moindre espèce d'idée...
Vite fait, je dirais que si la couleur du mur avait un sens (je sens que je pars sur n'importe quoi là ), le A pourrais deviner la couleur de son bonnet: dans le groupe de droite, ils sont deux de couleur noir à regarder le mur contre un de couleur blanc, de l'autre coté, il n'y en a bien sûr qu'un seul de couleur blanc. Le mur serait donc noir du fait de la supériorité numérique des deux le regardant. En supposant que le A soit au courant (ahah), et qu'il voit devant lui un bonnet de couleur blanc et un bonnet de couleur noir, il en déduis simplement que la couleur de son bonnet est noir pour justifier la couleur du mur.
Bon allez salut lol, je dois avoir trop bu...
"Quel est le réalisateur préféré du IAK ?"
Ah ah bien trouvé !
j'ai vu Steph en parler de ce film.
Auj' en sortant du boulot j'suis allé au ciné (printemps du ciné, 3,5€ la place) et j'suis allé voir Shutup Island et quand j'ai lu Martin Scorsese me suis dit ouh pitAn c'est le réalisateur préféré du IAK !! :woua:
HAhaha Martin ROXKORsese xD
Voici l'énigme:
Vous êtes morts (ça commence bien)
Devant vous se tiennent deux portes, protégées par un gardien, un qui ment et l'autre qui dit la vérité.
Sachant que vous ne pouvez poser qu'une seule question qu'à un seul des deux gardiens, quelle question allez vous posez à quel gardien pour prendre la porte qui mène au paradis?
1 seule question!
Que dirait l'autre si je lui demandais où est le paradis?
Vous avez faux tout les deux
Est-ce que l'autre gardien me dirait que je suis devant la porte du paradis ?
Si ce dernier me réponds Oui, c'est qu'il ment et donc j'emprunte la porte de l'autre gardien. Si c'est Non j'emprunte la porte de ce gardien.
Car le menteur est toujours obligé de dire le contraire de la vérité, non ? à ce moment là si le raisonnement est juste, t'as oublié de préciser dans ton énigme que le menteur dit toujours le contraire de la vérité, je vois que ca xD.
En fait faut accentuer la question sur les deux gardiens pour obtenir la bonne réponse.
Il me semble avoir entendu une énigme du même genre mais avec des coffres sans être totalement sûr.
Si c'est pas ça là, je sèche pour le coup.
Y'avait une autre question à poser aussi et ce à n'importe lequel des gardiens:
Quelle porte propose le gardien d'a coté?
Si c'est celui qui dit la vérité, il te dira que la porte opposée est celle des enfers, donc tu dois prendre l'autre porte
Si c'est celui qui ment, se sentant obligé de te mentir il te dira que sa porte est celle qui mène au paradis, donc tu dois prendre l'autre porte
Dans tout les cas tu dois de toute façon tu dois prendre la porte opposée
Je posterais une autre énigme demain, j'ai pas le temps la, dsl :woups:
Ajouter un commentaire