Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.

Brume

Bd européenne et Comics

27 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de xenofab00
Oyez oyez brave gens,

En bons square-palaciens minutieux que vous êtes, vous avez très certainement remarqués une chose assez curieuse:
Alors que nous avons ici bas des topics parlant de jvs, d’animes, de mangas, de littérature, et même.... de sports (!), rien, absolument rien n’a à ma connaissance été fait en ce qui concerne la BD Franco-belges ou les comics (y a du bon, c’est pas que du Marveleux à outrance).
Ce topic a donc pour but de présenter vos coups de coeur ou références en la matière, toujours d’une manière assez brève ou plus longue selon les envies, l’avantage de ne pas créer un topic spécialement pour ça...
Même si je ne pense pas être foncièrement un gros fan de ce genre d’oeuvres (une question de style et de culture, bien que je reconnaisse les immenses qualités de chacun), il y en a quelques unes qui sont malgré tout parvenues à titiller mon attention, voir me passionner en ce qui concerne quelques perles.


Parmi celle-ci, il y a les bd de mon enfance, passés les classiques Boule et Bill, Asterix & co... que j’ai aujourd’hui beaucoup de mal à ouvrir, Les Tuniques Bleues reste pour moi un excellent divertissement:
http://img217.imageshack.us/img217/7093/tuniquesmf5.gif

Mélangeant avec légèreté contexte historique (guerre de sécession), de l’action sympathique, et surtout un humour omniprésent, mis en avant par l’énorme duo comique Chesterfield / Blutch, cette petite bd garde pour un moi un certain charme, sans être une oeuvre inénarrable. Je regrette juste le trop grand nombre d’albums qui ont finis par me faire décrocher, et leur hétérogénéité: Le pire côtoie l’excellent (les tout premiers et les derniers sortis sont les moins réussis à mon goût, et au passage Arabesque est l’étron suprême de la série. Préférez leurs "Black Face", "L’or du Quebec", "les bleus dans la gadoue", "Vertes Années"...).


Coté bd de mon adolescence, je retiendrait surtout le très célèbre voir médiatisé Lanfeust de Troy, qui aura eu le mérite d’attirer mon attention dans ma grosse et relativement neuve période manga.
http://img505.imageshack.us/img505/6945/lanfeusttroytome8ja0.jpg

Univers d’héroic-Fantasy aux particularités très bien imaginées, un petit coté gore et sexy, une aventure prenante dans un monde sanguinaire et enchanteur à la fois... le soft ne manquait pas de qualités, mais souffrait d’un rythme discutable vers la fin, et après récente relecture d’un coté "jeune" sensiblement affirmé.
Ce qui m’énerve le plus avec Lanfeust, c’est le coté surexploitation commerciale jusqu’à la moelle qui ne semble jamais près de s’arrêter, Lanfeust des Etoiles en est une belle illustration:
Sans vouloir m’attarder dessus, cette série qui n’a pour but que de renflouer les caisses reste passablement lamentable en soi et essaye avec une maladresse consternante de repomper les éléments qui ont fait le succès de Lanfeust de Troy, sauf que là c’est juste brouillon et complètement raté. A chaque album, le niveau baisse encore et on se demande s'il sera possible de faire pire la fois suivante. Et il est assez hallucinant de voir que c'est possible.
Mais bref...


Pour ce qui est des bds actuelles (enfin!) qui m’ont simplement scotché sur place, impossible de passer outre "De Cape et de Croc", tout simplement ma bd de l’école Franco-Belges préférée.
http://img505.imageshack.us/img505/595/dcdcqb9.jpg

Une chasse aux trésors façon 17eme siècle avec des animaux qui parlent... le concept de base n’a en soi rien de transcendant au premier abord, et pourtant, ET POURTANT, le contenu lui, l’est.
Le charme des personnages, les dialogues recherchés et subtils à l’humour poétique, le scénario très original, savamment orchestrée, et hautement addictif (bien que sacrément loufoque).... TOUT y est, et absolument tout pousse à rendre cette bd singulière, unique en son genre, même si récemment certaines autres tentent semble-t-il de l’imiter, avec une réussite plus ou moins discutable...

Bref, finesse, subtilité, AVENTURE, du graphisme au scénario, on ne peut que tomber à genoux. Une série vraiment incontournable, une icône de la bd.
Par contre, comme toujours au pays des francophones, je regrette des rythmes de parutions affolants, 12 ans que la série a débutée, 8 tomes, et pas l’ombre d’une fin de cycle. Hum.



Coté bd américaine, les Comics, j’ai lu il y a peu "Blankets- manteau de neige", et j’en suis comme qui dirait un peu tombé amoureux.
http://img386.imageshack.us/img386/9387/pblanketsel8.jpg

Ce one-shot est une très belle histoire d’amour, sincère et vraie, qui dispose d’un excellent scénario proposant, entre autre, une satyre sur l’hypocrisie de l’Amérique christanno-puritaine.
Je n’en dis pas plus de peur de spoiler, mais il est à noter que cet album de Craig Thompson est en noir & blanc, et qu’il serait d’ailleurs très difficile de l’imaginer en couleur tant ce choix correspond parfaitement à l’oeuvre.
A acheter les yeux fermés.



Bon voilà, à vous, et z'avez intérêt à participer bande de coquinous. Je crois me rappeler que certains forumeurs ont parlé des Chroniques de la Lune Noir un jour, que je n'ai pas lu mais qui a bonne réputation, malgré un léger coté redondant semble-t-il, quelqu'un l'a lu?
Portrait de Pampa
Ca c'est une bonne idée !

Alors effectivement ici on est plus mangas , ca se voit a peine !
Mais je suis d'accord avec notre ami Xeno , il ne faut pas renier les Bds soit de notre enfance , soit tout simplement les chefs d'oeuvres contemporains !

Pour ma part pour ce qui est vieille BD , j'aime les oeuvres de Franquin qui me font toujours autant rire ! Je ne puis m'empecher de citer Gaston Lagaffe qui , pour moi , est un moyen de me faire sourire facilement et qui , pour moi encore , égale les mangas humoristiques qui sont considérés comme exemple ...

Sinon j'ai lu y a pas si longtemps Lanfeust , et je dois dire que j'ai bien apprecié , tant par son design que par son histoire vraiment accrocheuse ! Rajoutons a ça des personnages marquants et une bonne dose d'humour et ca donne une très bonne BD qui fait office maintenant de référence !

Coté Bd actuelles , et bien je dois avouer que j'en ai pas du tout lu , mais je compte bien me rattrapper puisque j'ai un ami qui a des collections magnifiques de toutes sortes de BD

Alors voila
Portrait de Senki
Ah les Tuniques Bleues, j'aimais bien ça ! Dans le genre BD Belge, je connaissais par cÅ“ur tous les Léonard, BD culte pour moi Mais mon coup de cÅ“ur revient à Gotlib, inimitable et inimité dans son style d'histoires courtes sans héros principal. Les personnages récurrents, comme la Coccinelle, Newton, le professeur et Bougret sont vraiment bien imaginés et me feront toujours rire ! Franquin aussi est un de mes dessinateurs préféré, le personnage de Gaston me rappelant mon reflet dans le miroir

Par contre je n'accroche pas aux BD modernes comme Lanfeust, je ne sais pas pourquoi. Le style des BD de Jim sont sympa par contre, même si ça perd de son intérêt de les lire après la première fois. "500 idées pour glander au boulot" reste culte pour les fans de Gaston
Portrait de xenofab00
Tiens c'est marrant Pampa, pour les Chroniques de la Lune Noir j'aurais juré qe c'était toi qui en avait parlé avec Saeclum à une époque lointaine, mais bon je peux confondre.
Perso je me tate depuis des mois entre ça, La Quête de l'Oiseau du Temps (héroic-fantasy très bien côtée, mais apparemment un peu brouillonne au début, surtout graphiquement), ou le Troisième Testament. Ouais je réfléchis longtemps avant de m'en prendre une, elles coûtent un peu cher x], pour pas forcement beaucoup de contenu (en terme de taille).

Mais pour les deux dernières BDs que j'ai présenté dans le premier post, je les conseille vraiment à tout le monde, l'une parce-qu'elle est très émouvante et qu'elle reste courte (pas besoin d'investir des tonnes du fric et du temps), et l'autre car c'est tout simplement l'une des meilleures bd existante à mon goût, au passage la mieux côtée sur BDthèque, un site où je vais de temps à autre.


Ah oui! J'oubliais un truc, personne n'a un truc sur Corto Maltese?
J'ai vu (totalement) par hasard des épisodes sur Game One, et j'ai tout de suite accroché, pour l'ambiance aventureuse/poétique et les dialogues d'une certaine subtilité, le tout dans un contexte du début du 20eme siècle.
J'ai tout de suite voulus regarder ce qu'il en était des bds, mais apparemment là c'est assez "spécial" (en noir & blanc d'ailleurs, mais ce n'est pas le soucis principal), on aime ou on déteste à ce qu'il parait. Un avis éclairé?
Au pire, je peux toujours me rabattre sur l'anime...
Portrait de Pampa
Pour les "Chronique de la lune noire" ce n'est effectivement pas moi qui en ai parlé !
En fait le pote que j'ai cité plus haut les avait prété a mon frere et elles sont restés dans ma chambre pendant longtemps mais j'ai pas lu par flemme ( oui honte a moi ).

Ah oui aussi , j'ai eu le plaisir de découvrir une Bd vraiment très sympa et super bien faite nommée " Universal War One " !
C'est vraiment excellent et l'histoire est vraiment bien bien foutue !

Sinon niveau Bd plus old school ( enfin quoique ) , j'aime beaucoup tout ce qui est " Le petit Spirou " ou encore "Garfield" ... c'est plutot simple mais c'est efficace et ca a le mérite de me faire rire ^^.
J'aime bien "Le chat" aussi ...
Portrait de Benji

En ce moment je lis toujours avec plaisir LES PROFS

Portrait de Anonyme
Citation (xenofab00 le Mercredi 26 Mars 2008 à 17:36)

Oyez oyez brave gens,




Pour ce qui est des bds actuelles (enfin!) qui m’ont simplement scotché sur place, impossible de passer outre "De Cape et de Croc", tout simplement ma bd de l’école Franco-Belges préférée.
http://img505.imageshack.us/img505/595/dcdcqb9.jpg

Une chasse aux trésors façon 17eme siècle avec des animaux qui parlent... le concept de base n’a en soi rien de transcendant au premier abord, et pourtant, ET POURTANT, le contenu lui, l’est.
Le charme des personnages, les dialogues recherchés et subtils à l’humour poétique, le scénario très original, savamment orchestrée, et hautement addictif (bien que sacrément loufoque).... TOUT y est, et absolument tout pousse à rendre cette bd singulière, unique en son genre, même si récemment certaines autres tentent semble-t-il de l’imiter, avec une réussite plus ou moins discutable...

Bref, finesse, subtilité, AVENTURE, du graphisme au scénario, on ne peut que tomber à genoux. Une série vraiment incontournable, une icône de la bd.
Par contre, comme toujours au pays des francophones, je regrette des rythmes de parutions affolants, 12 ans que la série a débutée, 8 tomes, et pas l’ombre d’une fin de cycle. Hum.





*Saeclum vous donne un Saeclumian Seal of Approbation ++*
Portrait de xenofab00
OMG, Modos' alliance.
Ca arrive une fois par decennie.

Si là, y en a encore qui sont pas convaincus...
Portrait de TiSteph
Sympa ce topic Xeno où je ne connais quasiment aucune des bds que tu as cité J'ai noté dans mon téléphone pour De cape et de Crocs, je reviendrais donner mon avis une fois que j'aurais lu à la fnac

Pour ma part, ma première bd offerte par ma momon lol, est l'album n°8 de Boule et Bill, j'ai bien aimé j'ai ensuite pu collectionner jusqu'au n°20 environ. Comme beaucoup de monde j'ai lu quelques Astérix, Tintin, j'ai vraiment beaucoup ri avec Gaston Lagaffe aussi et je trouve que Kid Paddle est bien drôle car j'y retrouve une certaine atmosphère qui m'était familère dans ma jeunesse (aller jouer aux jvs dans les salles d'arcade à "la tête dans les nuages", faire des conneries, tout ça tout ça !)

Parlons now de bd + adulte, ma préférée est de loin HK, de Trantkat, c'est pour moi Ze Bd dont voici les 4 tomes :
http://img119.imageshack.us/img119/2717/hk1sj6.th.jpghttp://img370.imageshack.us/img370/4038/hk2zd8.th.jpghttp://img370.imageshack.us/img370/7047/hk3to2.th.jpghttp://img370.imageshack.us/img370/3560/hk4xx1.th.jpg
C'est vraiment la seule atmosphère futuriste (avec cyborgs et compagnie) que j'apprécie; on est rapidement et profondément immergé dans le monde de Karl et de son cousin Cédric, ainsi que de la sexy Lola qui se battent contre les forces de l'Axe pour empêcher toute prise de contrôle de la planète Avalon, enfin bon c'est difficile à expliquer, faut lire quoi !! =p

Ensuite une excellente bd, Blacksad, où tous les personnages sont des animaux :
http://img370.imageshack.us/img370/5063/blacksadps1.th.jpghttp://img370.imageshack.us/img370/2383/blacksadreduitkh1.th.jpg
Au premier abord, on peut être réticent à cette idée d'animaux ou encore on peut trouver ça enfantin mais il faut le lire pour le croire, car dans la bd, à chaque personnalité est associée un animal. Le taureau est le délinquant, le rat le fouineur, le berger allemand le chef de la police etc etc. Et cette bd est une bd policère où le détective Blacksad (le chat de la couverture) résoud différentes affaires comme par exemple les problèmes dits "raciaux" (animaux blancs vs. animaux noirs, cf. la 2ème image postée)

Et en fait à la fin du premier tome, on peut vite s'amuser à poser des têtes d'animaux sur son propre entourage et c'est très rigolo et surtout c'est bluffant comment ça marche trop bien ! Une fois que je vous connaîtrais bien, je le ferai

Bon beh woili woilou pour moi

Merci pour les titres que vous avez cité précédemment !
Portrait de xenofab00
Tiens c'est marrant parce-que moi je connais pas les tiennes x]... comme quoi.
Je vais essayer de voir si il est possible de mettre la main dessus aussi, surtout la seconde qu'à l'air sympa.
Portrait de krysta
Personnellement j'ai baigné dans les BDs depuis tout petite mais je m'y suis encore plus intéressée grâce a un cousin de ma mère qui était dessinateur de BD et qui a fait aussi l'un des premiers manga que j'ai lu s'apellant elie.(le prénom d'un de ses fils).
Enfin bon j'aime Lanfeust de troy que je préfère a sa suite lanfeust des étoiles même si je préfère du même auteur les forêt d'opales une BD que j'apprécie beaucoup mais si elle sort assez lentement.Sinon je lis aussi Blacksad une Å“uvre assez sympathique je trouve . et que j'aime beaucoup. Je lis après les classiques :
-tintin, gaston ,kid paddle, petit spirou, spirou et fantasio ,les tuniques bleus ,les zappeurs, axtérix , boule et bill, yoko tsuno. et bien sûr ayant un père totalement fan je lis aussi les black et mortimer .
Sinon dans les moins connues je lis :
sky doll :
http://www.nikohk.com/wp-includes/images/sky%20doll%20T3.jpg
Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète.
Parmi tous les androïdes de même fabrication, seule Noa est capable de rêver. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est pas seulement un jouet technologique.
Cette histoire débute à Joanna, communément appelée “La Ville Jaune” ; une des douze cités de la planète Papathéa, dominée par un schisme religieux : d’un côté, c’est le règne de la Papesse Ludovique où tout est marketing et publicité, symbole psychotique de l’aspect sensuel du culte officiel, porté à outrance. De l’autre, c’est celui d’Agape, véritable représentante des valeurs spirituelles apparues dans des circonstances étranges.
Noa travaille au “Heaven Spaceship Wash”, comme laveuse de vaisseaux spatiaux. Elle décide de s’enfuir à la recherche de ses origines et commence un voyage à travers l’univers, accompagnée de Roy et Jahu, tous deux émissaires papaux.


personnellement j'aime beaucoup les dessins de la Bd ainsi que sa colorisation . Et l'histoire reste elle aussi très intéressante pleine de sentiments humains , de trahison et de complexité . enfin bon une BD passionnante.


Pixie :
http://auroreblackcat.free.fr/images/im_pixie/couvt02.jpg
Le jeune prince Ael a le don de matérialiser ses rêves lorsqu’il s’endort. Pixie, Elvynn et le lycanthrope Balor se relaient donc pour l’empêcher de s'assoupir. Après Somnanbulia dans le premier tome, les quatres compagnons d’infortune sont à Sierra. Ils font route vers la caste d’Elazul dont ils espèrent de l’aide, le chef n’étant autre que le père d'Elvynn. En effet, le pouvoir d’Ael est aussi effrayant qu’unique et ses conséquences peuvent être catastrophiques. Afin de canaliser les songes de l’enfant et de les contrôler pour sauver le monde, ils décident de l’hypnotiser.

Une BD que j'ai découverte grâce a ma sÅ“ur et que j'ai beaucoup aimé . Là aussi j'adore le style de dessin et la colorisation . l'histoire reste très bien même si je préfère celle de sky-doll. Enfin elle reste tout autant passionnante.


Enfin j'en connais pleuin d'autres dont je parlerais une prochaine fois et je pense commencer bientot de capes et de crocs une fois que je trouverais le premier tome.
Portrait de TiSteph
Ah cool une liseuse de Blacksad !

De cape et de crocs a l'air d'avoir du succès...en tout cas on est déjà 2 à vouloir se procurer le tome 1 =p

Pixie j'connais pas et la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant la couverture est Sailor Moon..mais bon ça doit être un tour de mon imagination !

Et pour Skydoll, ça m'a l'air pas mal du tout...d'abord de par le synopsis puis de par les dégradés de couleur...pareil c'est noté dans mon tel et j'reviendrais donner mon avis dessus !
Portrait de xenofab00
Citation

black et mortimer.



Ah ouais ça j'ai pas mal lu aussi. Les intrigues sont toujours abracadabrantes mais il y a quelque chose d'ingénieux qui s'en dégage malgré la manque de crédibilité. Une narration intelligente, de la documentation, un coté dépaysant... j'aime beaucoup aussi, bien que j'ai un peu laché à cause des nouveaux pas supers supers.


Yoko Tsuno c'était un peu ma lecture tout frais payés à une époque (albums à portée de main), j'ai jamais réellement trouvé ça genial mais ça faisait passer le temps. Le concept restait assez unique je trouve.
Portrait de KELHAN
une BD que j'adorais étant gosse
"la patrouille des castors"
un genre de patrouille des 5 version BD

ou plus jeune encore
la série "Petzi"
les aventures d'un ourson

désolée... peux pas vous montrer de photo, j'ai pas de scan ...
Portrait de Anonyme
Je plussoie pour Blacksad. Excellente bd.

*Saeclum vous donne un Saeclumian Seal of Approbation*
Portrait de TiSteph
Juste pour dire que je me suis procuré les 6 tomes de "de cape et de crocs"

Je reviendrais modifier mon post une fois le premier tome lu
Portrait de xenofab00
Fait gaffe au début, les dialogues sont fins, à l'humour subtil, et surtout ont un air de langage du siècle dernier, de quoi donner des cauchemars aux amateurs de langage SMS (d'ailleurs je suis sûr qu'il y en a pas mal qui pourraient même pas lire la bd XD, enfin j'exagère un peu(?)).
Passé le choc de cette originalité bien particulière dans les premières pages, c'est que du bonheur, miam.

PS: Il y a 8 tomes.
Portrait de TiSteph
Justement Xeno j'allais poster xD

Alors hier j'ai lu entièrement d'une seule traite le tome 1 "Le Secret du Janissaire" et malheureusement je n'ai pas accroché, pour dire : je me suis même forcé à la fin...

En fait j'ai beaucoup aimé les dessins mais ce n'est pas le langage en lui-même qui m'a bloqué mais les liens entre les différentes cases de la bd quoi...du coup j'étais souvent obligé de revenir aux cases précedentes pour comprendre ce que je lisais (c'était la première fois que je faisais ça dans une bd xD)

Ensuite, ayant relu ton premier post sur De Cape et De crocs, je me dis que je ferai l'effort de la relire en étant moins fatigué et je promets aussi de lire le tome 2, si ça me fait toujours rien ben j'pense pas que je continuerai

Comme tu l'as dit, au début faut faire attention, faut peut-être que je surmonte le premier tome =p

Portrait de xenofab00
Bah et maintenant?

Bon pour être franc, même si c'est à mon sens la BD culte du milieu franco-belges par excellence, elle est assez spéciale et le style peut rebuter.
Enfin dommage quand même : p
Portrait de Elenna
J'étais une accro aux Blake et Mortimer étant jeune ,allez savoir pourquoi . Les personnages sont mysogines , les intrigues abracadabrantes ... mais y'a quand même un certain charme un peu désuet qui s'en dégagent . J'adorais particuliérement Le piége Diabolique , qui parle de voyage dans el temps et se déroule .... au chateau de la Roche-Guyon , en France .
Mais franchement ,j'ai laché depuis L'affaire Francis Blake . Les suivants sont dans ma bibliothéque , mais j'ai du les ouvrir une fois .


Même si j'ai lu pas mal de BD dans ma Jeunesse ( des Tintin aux Lucky Luke ) , il y a une série que je relis réguliérement : les Gaston Lagaffe . L'humour de Franquin me reste cher . La mouette rieuse ou le Cactus de Lagaffe reste des références .


Ah , et les Dingodossiers de Gotlib et Goscinny . Sans en être fanatique , j'aime bien ces chroniques mignonnes, souvent d'un humour un peu naif .


Sinon ,en ce moment :

- XIII , les 10 premiers tomes . Je trouve la qualité des tomes assez variables , mais après avoir lu "La mémoire dans la peau" dont il est inspiré , je trouve qu'il évite certains écueils du roman . Par exemple , XIII est amnésique et le restera : sa mémoire ne rejaillira pas aux moments-clé .

- Lincoln , petite série assez sympathoche (enfin , pour les 3 tomes que j'en ai lu ) .
Parce que j'ai la flemme, voici le résumé de la Fnac
C'est l'histoire d'un cow-boy mal embouché. Il s'appelle Lincoln. Avec son menton en galoche, sa clope au bec et son air renfrogné, il donne l'impression de partir en guerre contre le monde entier. Il faut dire que sa jeunesse ne l'a pas prédisposé au bonheur... Un jour, alors qu'il s'amuse à faire exploser de malheureux poissons à coup de bâtons de dynamite, un drôle de petit homme s'arrête près de lui. Ce petit homme, c'est Dieu. Carrément. Et Dieu a une idée : convaincre Lincoln " qu'on peut trouver du plaisir en ce bas monde ". " Ça risque de prendre du temps ! ", lui répond Lincoln. Alors, Dieu lui accorde l'immortalité. Et les voilà tous les deux partis sur les routes de l'Ouest américain…

- Zorn et Dina , série qui m'accroche bien . Je dois avouer que c'est assez sanglant ... mais pas tant que ça , finalement .
Un petit résumé :
Il était une fois un roi , effrayé par son trépas, qui emprisonna la mort . Depuis, les humains et les animaux sont immortels ; le probléme est que si leurs âmes ne peuventt pas disparaître, leurs corps eux vieillisent et pourrissent normalement . Dans le cas où leurs corps ne pourraient plus les héberger , leurs âmes entreraient dans le corps de leur assassin , ou dans le corps de l'individu le plus proche .
Un jour jaillirent 2 jumeaux de 6 ans , qui peuvent véritablement tuer , et faire disparaitre l'âme de ceux qu'ils touchent ....
Portrait de Nuu

Pour les dingodossiers c'est le but l'humour naif et c'est pour ça que j'adore, c'est d'ailleurs le même style que le petit nicolas.

Portrait de xenofab00
Tiens, je voulais essayer XIII à une époque, parce-que tout le monde en disait du bien. Puis quand j'allais effectivement me prendre quelques tomes, tout le monde disait que c'était de la merde. Ce revirement soudain de reconnaissance m'avait bien laissé par terre, ça doit être effectivement du à la qualité "variable" des volumes.
Reste que ça m'a complètement coupé l'envie d'essayer.
Portrait de Anonyme
Citation

ça doit être effectivement du à la qualité "variable" des volumes.
Reste que ça m'a complètement coupé l'envie d'essayer.

Oui, puis ça peux être aussi du à l'état d'esprit du moment hein, ou lorsque l'on gagne en maturité on peux trouver ça nul car intel pense comme un gamin. Bon ce que je dis dois être du pipeau mais j'avais envie de dire une truc con. >]
Portrait de Jowy
une bonne BD méconnue : Elfquest !
Portrait de krysta
jowy=>tu peut faire un résumé de l'histoire ?

Pour XIII personnellement c'est le genre de BD qui ne m'inspire pas .aprés c'est peut-être bien faut voir mais c'est pas mon style .

Sinon niveau BD j'ai lues les "De capes et de crocs" jusqu'au tome 5 , et je dois dire que j'aime beaucoup.L'histoire est intéressant et les personnages sympathiques.Une BD pleine d'humour aussi ^^. J'aime beaucoup Eusèbe,et les deux héros principaux . Bon j'avoue que certains passages sont un peu dur a comprendre et quand Don Lope parle espagnol (même si cela reste de l'espagnol assez facile.) Enfin bref une bonne petite BD je trouve.

Sinon une autre BD que j'aime bien c'est "Tir Nan Og ":
http://www.krinein.com/img_oc/big/4239.jpg
Citation

Tir Nan Og: Le pays des Fées.
Milieu du XIXe siècle, les Irlandais immigrent aux Etats-Unis ainsi qu'une partie des Tuatha de Danann, un peuple fées d'Irlande?
Fin du XIXe siècle, le Prince Thomas, dernier représentant de la maison des Sidhe, pose pour la première fois le pied sur le sol new-yorkais.
Tandis qu'un petit gang d'orphelins irlandais composé de Stephen, Spike, Jenny et mené par Gareth font les 400 coups allant su simple vol à l'étalage au complot hautement élaboré.
Mais Stephen porte un étrange tatouage sur le dos...



Personnellement j'aime beaucoup le principe et l'histoire .les dessins sont assez plaisants aussi . Dommage que l'histoire peine un peu a se mettre en place et que certains éléments soit difficile a comprendre . Mais j'aime bien .
Portrait de Jowy
"Elfquest", ou "La Quête des Elfes".

Cette BD d'origine américaine est très différente des autres, de par bien des aspects.
Le plus visible reste sans conteste son graphisme, loin des archétypes dont on a l'habitude now. Car en effet, TOUT est fait à la main !

Le second point assez remarquable est le contenu des histwares. Chaque personnage est très riche, et on est gâté par leur nombre sans cesse crwassant au fur et à mesure de l'avancée de la Quête. Leurs histwares personnelles sont avant tout très humaines, contrairement aux comics qui mettent en scène des héros qui finalement ressemblent bien plus à des super-héros tant leurs moindres problèmes se résolvent à coup de super-pouvwars...
Ici nous évoluons au sein d'une communauté qui réagit comme un seul homme, sous les conseils de leur chef, Fine-Lame. Chacun peut néanmoins donner son avis et même aller au travers des décisions du chef - c'est en cela que les personnages gagnent énormément en charisme, personnalité et de fait en authenticité.

Pour ce qui est de l'histware, elle est d'une certaine manière assez banale (recherche de leurs origines) mais débute d'une manière bien peu conventionnelle car longue à se mettre en place et motivée par des sentiments très mitigés... Je n'en dis pas plus, je préfère laisser la surprise à eux qui voudront s'essayer à cette superbe oeuvre qui m'a fait passer de très bons moments de lecture
Portrait de illapa
J'aime beaucoup les dessin de Pixie.

Et je plussoie ceux qui aiment Sky Doll, le dessin est particulier, mais tres beau.
Et l'histoire est interessante.
Seul défaut: le tome 4 tarde a arriver....

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)
chargement