SoM Remake
Je voulais seulement savoir si quelqu'un aurait des info sur SoM refait avec tout le contenu supprimé du passage du CD à la cartridge (désolé encore pour l'anglais mais au Québec c'est assez bilingue et il a des mots qui sonnent tout simplement mieux en anglais). Vu que Poppu et les autres administrateurs ont l'air pas mal au courant je me disait que j'avais une chance avec eux.
- 33 lectures
Lorsque tu parles du contenu supprimé, tu penses au contenu non publié dans la version commerciale, comme par exemple la partie qui devait être online ?
ils font un version beta test puis ils modifie le tout pour finaliser le jeu.
Houston?
Ouais je sais, je suis impardonnable, flagellez moi.
Enfin, au tout début, nintendo s'était associé a Sony pour créer le jeu sur un CD(sur une autre console dont j'ai oublié le nom) mais ils se sont séparé et nintendo devant mettre son jeu sur une cassette au lieu d'un CD, ont dû diminuer leur contenu pour la mémoire qui est plus restreinte sur une cassette qu'un CD. You got a problem?
QUE FAIT TU SUR LE SITE!!! :woua:
EDIT: J'ai oublié: je te flagelle avec la 8e sphère de la corde
Ah bah quand t'auras tout dis aussi
Citation
Bah ce que j'y ai toujours fais, j'y publie quelques tests, je discute sur le forum. C'est pas réservé aux SoMophiles, aux Triggeriens (j'ai joué à CT, mais pas longtemps) et tout.
Et si jamais l'envie me vient de jouer à ces jeux, j'aurais pas chercher des conseils trop loin.
En fait les développeurs avaient anticipé le support cd. Il existe même dans nos cartouches de SoM encore des "traces" de ces anticipations comme par l'exemple l'île qui a une forme de visage. A la base il était prévu qu'on puisse accéder à cette île avec Flammy et il s'agirait de nouveaux décors tout ça blabla prévu en effet sur le 'futur' support de la snes à savoir la PLAY STATION. Attention à bien mettre l'espace entre le play et le station. En effet à la base Nintendo et Sony travaillaient ensemble sur ce projet puis le directeur de Nintendo de cette époque a fait la + grosse erreur de sa vie en ne voulant plus être acteur de ce projet car ils se sentaient arnaqués et Sony tout seul a gardé tous les travaux puis a continué le projet dans son coin pour sortir la Playstation qu'on connait aujourd'hui.
Après pour répondre à ta question, je n'ai connaissance de ces extras que de l'île donc et de quelques sprites de persos qui n'apparaissent pas quand joue au jeu cartouche mais qui ont bel et bien été modélisés. Il doit y'avoir d'autres mais bon...dur dur de les trouver...
Notre avis : Secret of Mana était à l'origine prévu sur Satella View, extension de la Super Famicom. Mais cette extension a connu peu de succès, et était uniquement disponible au Japon. Elle permettait de jouer par satellite en échange d'un paiement par forfait mensuel pour jouer, comme une connexion Internet maintenant. Les jeux les plus célèbres dessus sont BS-Zelda et F-Zero Premium Edition.
L'intérêt de cette extension était que l'on pouvait rajouter des éléments aux jeux, comme des donjons pour Zelda, ou des courses pour F-Zero, comme des patches, sans que le joueur ne voit sa propre partie effacée à cause de cela, ce qui était très bien pour l'époque : le jeu gagnait en durée de vie.
Mais les développeurs ont préféré adapter Secret of Mana sur Super Famicom, qui touchait un plus large public. Voila donc pourquoi certains éléments dans Secret of Mana n'ont pas vraiment de "sens", comme cette tête dans l'océan. D'ailleurs, la plus grande "perte", concernant ce changement de support concerne les armures et armes : on pouvait prendre ceux du décor pour s'équiper avec (notamment dans les pièces vides des ruines). Mais ces éléments ont disparu car la console ne pouvait pas les gérer en raison de son manque de mémoire.
Voila donc pourquoi il y a cette île à forme de tête. Peut-être était-ce là qu'il y avait un continent englouti entier ou encore l'Armet, sûrement un autre vestige de la version Bêta de Satella View.
De plus, une seconde tête a été découverte dans les montagnes. Ces étrangetés semblent être une sorte de dédicace de la part de Squaresoft car on retrouve des visages similaires dans la série Final Fantasy.
Tout sa pour dire: on ces fais avoir!
Ajouter un commentaire