Brume

Children of Mana

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Portrait de TiSteph
Je créé un topic sur Children of Mana, on pourra ici-même parler de tout et de n'importe quoi sur ce jeu !

(modadmins, si le topic n'est pas à la bonne place, libre à vous de le déplacer)

Je reprends une ancienne conversation :

Citation (IenAnKo le Mardi 13 Octobre 2009 à 13:41)

Citation (TiSteph le Mardi 13 Octobre 2009 à 12:44)

Merci Iak pour ton avis, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

J'aimerais rentrer un peu plus en détail maintenant...
- Le système de gemmes t'en penses quoi ? (pour moi ils en ont fait tout un truc pour au final que ça ne donne pas grand chose...)
- Le fait de pouvoir emmener un esprit et la manière de l'invoquer dans les donjons (pas trop comme SoM puisque là il faut être habile sur la manière de l'appeler sur le terrain, et le fait aussi de pouvoir le toucher pour profiter de ses pouvoirs)
- Le fait de pouvoir jouer avec 2 armes en même temps (ça par contre j'trouve ça bien même si je me demande si on peut vraiment combiner 2 armes et non pas manier l'une et l'autre avec 2 boutons, j'ai que 2h de jeu)
- Et enfin le système de quêtes, c'est cool-cool ou bien rien de spécial ?

édit pour les modadmins : c'est ok de parler ici de CoM ou bien dois-je ouvrir un new topic ?




-Le système des gemmes permet de les combiner afin d'avoir par exemple de l'attaque en plus, de la défense en plus de l'exp etc.... Vu que t'as pas mal de combinaisons, t'as de quoi faire on va dire. Ca te permet surtout d'être plus à l'aise lors des combats .

- Pour le système des esprits j'ai pas trop apprécié, j'aime bien me trimballer avec mes 8 esprits dans SoM plutôt que d'en avoir qu'un en traversant le donjon, un truc assez regrettable

- Pour ce type de jeu (Donjon Aventure) je pense que Square à fait un bon choix entre l'épée, l'arc, la chaîne etc... après je vois pas trop ce que t'entends par combiner les deux armes?

-En ce qui concerne les quêtes c'est pas terrible, enfin ça permet de compléter la durée de vie du jeu, mais pour faire court, les quêtes consistes à fouiller un peu plus en profondeur le Donjon en question.




- J'vais essayer de mieux m'exprimer sur ce que je pense des gemmes =p En fait, je me dis que c'est tout un gros truc (chassis de gemmes, gemmes dropées par les ennemies, y'a toute une collec' de gemmes, on peut les fusionner, etc etc.) pour SEULEMENT avoir des augmentations de caractéristiques...jore franchement qu'est-ce qu'on s'en tape le nuu contre la table de passer de 33 en intelligence à 33 (+3) grâce à la gemme...c'est de la branlette, c'est indécelable en combat, perso j'vois pas la différence...de même pour les ATT et DEF, c'est minime...
Pour le moment j'ai vu que QUELQUES gemmes intéressantes, jore celle qui permet d'envoyer une onde de choc après le 3ème combo, celle qui modifie la furie et celle qui permet de gagner 50% d'exp en + qu'à l'habitude (faut fusionner une gemme de pensée et une de force si j'me souviens bien).
Tu comprends mieux mon point de vue sur les gemmes ? Pour moi c'est de la piquette...

- suis d'accord avec toi ! Surtout que par exemple au premier donjon, si t'emmènes Athanor, tu te rends compte qu'au boss il te sert à rien puisque c'est un boss de feu (et encore j'sais même pas si les points faibles sont pris en compte...ça se trouve on fait le même dégat au boss en envoyant Athanor ou Ondine...à vérifier.

- Là aussi, le fait de pouvoir jouer avec plusieurs armes en même temps, j'vois ça comme de la publicité mensongère...vu que ok y'a un bouton pour chaque arme (A et X) mais tu peux pas les utiliser en même temps...ça revient à SoM où t'as plusieurs armes mais tu dois changer d'armes à chaque fois que t'en as envie. Enfin j'arrive une nouvelle fois à pas bien m'expliquer c'pas grave.

- Les quêtes j'en fais seulement pour xp mon perso en fait...les récompenses sont pas si top...

Mais bon n'empêche que j'aime bien le gameplay et que surtout ça me fait plaisir de revoir des monstres de SoM ! J'accroche bien au jeu, j'attends les nouvelles surprises...
Portrait de IenAnKo
Je comprends que tu considères les gemmes comme un système qui sert à rien. mais au final sans ça, tu passe moins de temps sur le jeu, je veux dire, les puristes vont chercher à compléter le jeu au maximum, donc ça donne une durée de vie un peu plus importante. Malgré le fait que je suis d'accord que d'un certains point de vu, on en a pas vraiment besoin.

Pour les armes, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Mais bon il faut avouer qu'au fil du temps Square à un peu de mal à faire peau neuve sur leurs Seiken... Le gros problème c'est que dès qu'ils ont une licence qui marche, ils font tout et n'importe quoi avec. Suffit de voir la dégradation après l'épisode sur GBA. Seiken 4 (Dawn of mana) a été complètement mer**, Heroes of Mana j'en parle même pas, même si l'idée d'en faire un RTS est plaisant au premier coup d'Å“il, ils ont carrément cassé le mythe avec une I.A chaotique... (C'est plutôt la faute des développeurs de chez Brownie Brown, mais en temps qu'éditeur, Square aurait pu faire quelque chose :gueule: Grrrrrrrr...).Enfin bref c'est pas le topic pour critiquer les autres opus de la série, mais je tenais à dire mon avis.
Portrait de Lionheart
Gemmes : toutes les gemmes rapports avec les armes sont des trucs de tarés, on sent la différense... coté magie, pareil mais c'est plus dur à jouer

Armes : On peut se passer de l'arc, mais à part ça rien à redire

Esprits : quand tu la joue pas mage, ya que lumina (renomé brindille ><) d'intéressant

Quête : il seule quête d'interessante est celle que l'on fait après avoir fini le jeu, où en gros faut faire une aventure pour chaque esprit et une grosse aventure à la fin...
Portrait de gabadabouchka
C'est dommage mais je regrette de l'avoir acheté.:(
Portrait de Ptm
Moi j'ai pas regretté, j'l'ai payé 7 euro donc ça m'a pas dérangé, même si j'pense plutôt comme Tisteph.
Portrait de Sariel69
J'ai vraiment pas aimé ce jeu:

-Le système de gemmes aurait pu être bien mais au final y'a que deux ou trois combinaisons qui sont utiles.

-Armes: seulement 4 c'est peu

-Magies: alors là j'ai bien rigolé, on ne peut en prendre qu'une et perso je l'ai jamais utilisé (à part luna et "brindille")

-Quêtes: c'est lassant, répétitif, on en a marre de voir toujours la même chose au fil des missions.

-J'ai bien aimé l'opening par contre (la musique est bien) et les graphismes qui sont très réussis.On ressent une certaine nostalgie quand on voit les liévros et les zombies mais au final ce ne sont que des souvenirs, rien de plus.

A quand un vrai bon jeu de seiken ?(à part sword of mana qui était pas mal).
Portrait de Silmarillion

Pas aimer non plus, je ne l'ai même pas finis ...

Portrait de KELHAN
moi, je ne l'ai pas trouvé trop mal
effectivement, si notre cerveau est en mode "secret of mana", ça fait comme un choc.
mais si on le prend comme un jeu à part entière, si on part du principe qu'il n'a rien à voir avec la lignée des SoM, alors on peut apprécier le jeu

Après, moi non plus je n'ai quasi jamais utilisé la magie, sauf pour redonner des pv
Et j'ai bien apprécié le système de "bonus"

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