Final Fantasy XII
Bonjour tous le monde, apres une trrrreeeeesss longue absence je suis de retour et je poste ce topic pour parler un peu d'un de mes jeux préféré que j'ai aimé et que j'aime encore et toujours il s'agir de FFXII voila vous pouvez maintenant ouvrir les discussions la dessus
(si c'est pa deje fait ailleurs
)


- 70 lectures
Le truc chiant aussi, les persos les plus fort du jeu sont ceux avec le moins de charisme (Ashe, Vaan, Bash a de la gueule mais pas autant que Balthier ou Fran).
A part ça, je trouve le système de combat sympa, et j'ai du y passer facilement 200h dessus (me manque plus qu'à tuer le boss lvl99 dans le cristal, il est chaud, même avec une bonne technique).
Une petite correction peut être ?
Citation
Bon sinon pour parler un peu du sujet en question, je trouve que Square ne s'est pas trop foulé, du pompage made in Star Wars, des personnages avec autant de charisme qu'une huître et franchement limite on peut faire monter les protagonistes tout seul en configurant bien les gambits. J'ai laissé le jeu je ne sais combien de fois tourner tout seul, tellement ca me faisait ch*er de les augmenter manuellement, limite je m'endormais certains soirs dessus...
Bon je vais pas non plus dire qu'il est mauvais en tout point, graphiquement il reste beau pour de la PS2, on a pas mal de zones, le système d'échiquier pour les personnages est assez sympathique et les contrats sont une bonne idée. Mais c'est tout. On le fait une fois, mais ca s'arrête là (pour ma part). De toute façon, il est clair que si c'est votre premier FF vous allez apprécier, mais quand vous avez connu les anciens, il reste loin derrière. De toute façon, les FF sont morts depuis biiiiiiiieeeeeeeen longtemps malheureusement. Devenu une véritable licence à fric, Square Enix préfère épater graphiquement et faire un scénario ou un système dégueulasse, plutôt que d'équilibrer tout ça... C'est naze.
Certes il a de groooos défauts, et c'est loin d'être le meilleur de la série, sans compter que le boss de fin est une brelle, et la moitié des personnages ne servent à rien, mais tout n'est pas à jeter.
Le système de permis.
Le doublage avec tous les accents des anglophones.
L'aspect "liberté" dans des décors qui étaient plutôt jolis à son époque.
Omega Mark XII et Yazmat.
Montblanc et Al-cid.
Le bestiaire, avec les pages qui développent le monde.
Ce que tu dis sur les gambits est parfaitement vrai, mais je trouve que cela apportait un plus appréciable. Tu n'avais qu'un perso à gérer complètement et le reste pouvait suivre les ordres que tu lui aurait de toutes façon donné, sous la condition se rapprochant le plus de tons style de jeu. Ce qui est par contre extrêmement pénible sur ce système c'est qu'une fois encore, le jeu te bride dès le début en te faisant acheter les gambits. Là c'est de l'abus.
Pour Turel qui a pas l'air très renseigné, il ya déjà une suite de FFXII sur DS appellée "Revenant Wings". C'est un tactical RPG inintéressant (enfin j'ai trouvé ) .
En plus mourir face à Yamzat c'est con, d'autant que justement tu peux sortir de l'arène et sauvegarder sans que le boss ne se soigne ! Hé les développeurs ne sont pas tous des sadiques de base !
Au passage pour Turel aussi : quand on a du savoir vivre on efface pas ses posts parce qu'on a fait des fautes dedans.
Edit d'illapa: C'est la modération qui a effacé ce post, parce qu'il y avait du SMS dedans.
Edit plus : Je n'en savais rien. J'm'excuse platement. Ben du coup je laisse mon erreur flagrante, ça servira d'exemple tiens !
Je sais que il y a une suite mais apparament il est pas terrible sur les test que j'ai lu en tout cas et le truc le mieux réussi dans le jeu (je parle de FFXII sur ps2
L'univers est beau, les musiques d'ambiance très sympa, à cheval entre un univers Star Wars et Vagrant Story.
Bon, pour les persos, c'est vrai ils ne sont pas assez approfondis et/ou manquent de caractère!
Mais j'ai beaucoup apprécié le système de combat en 3D temps réel, plus proche d'un WoW. C'est vrai que ça tranche radicalement avec l'éternel système ATB et franchement après la bouse de FF10, ça a donné une impulsion nouvelle à la série qui commençait à s'essouffler.
@IAK: c'est pas mon premier FF et pourtant j'ai adoré (mon préféré étant le VI).
Edit :
Citation
Edit : Encore raté. Essaye le Bescherelle. Comme on te l'a déjà signalé, le fait d'écrire sans fautes te servira dans tes devoirs, tes exams, tes CV, tes lettres de motivation etc. Bref. C'est utile pour ton avenir et pour ne pas passer pour un idiot.
Et on sait tous que t'es capable de faire moins de fautes.
Ajouter un commentaire