Brume

Objets

Objets Normaux

Nom
Baguette du Rêve

Un bâton étrange qui vous permet de voir dans les rêves. Il vous permettra de pénétrer dans l'âme des gens et d'y changer le monde réel.

Obtention : Dans un coffre (Premier Monde - Château Souterrain Ouest)  [+]
Pinceau de Léo

Le pinceau réalité pour peindre Le Monde du Mal. Il vous permettra de rentrer dans le tableau de Léo.

Obtention : Dans un coffre (Premier Monde - Château Souterrain Ouest)  [+]
Repas de chèvre

Un sac de nourriture pour chèvre de la boutique d'outils. Certaines chèvres, une fois repues, pourraient bien vous révéler quelques secrets.

Obtention : Dans le magasin (Premier Monde - Plateau de la Vallée)  [+]
Passe

Un passe fabriqué par les enfants de la Vallée Luxuriante. Il vous permettra de traverser la grotte à droite du moulin qui vous mènera à l'Épée de Soins.

Obtention : Sous une tulipe (Premier Monde - Plateau de la Vallée)  [+]
Graines Délices

Des graines délicieuses à échanger contre un objet à l'écureuil. Vous gagnerez l'Épée Psycho.

Obtention : Dans un coffre (Second Monde - Temple de l'eau)  [+]
Feuilles du Bois Vert

Le symbole de Turbo. Celui qui le porte est son messager officiel. Il vous permettra d'utiliser les radeaux et d'accéder au temple de Lumière.

Obtention : Sous la tombe de Turbo (Second Monde - Forêt de Bois Vert)  [+]
Ruban de Taupe

Un ruban que Monmo la taupe aimait beaucoup de son vivant. Vous pourrez l'échanger contre le Bracelet Bouclier avec une taupe.

Obtention : Dans le trou près d'une roche (Second Monde - Forêt de Bois Vert)  [+]
Larme de Sirène

Transformera le magma en pierre. Cette larme pourra faciliter votre périple lorsque vous serez sur l'île Durean.

Obtention : Parlez à une sirène (Troisième Monde - Sanctuaire de la Mer)  [+]
Grande Perle

Une magnifique perle trouvée dans une barrière de corail. Vous pourrez l'offrir à un dauphin dans son rêve, pour ouvrir un passage.

Obtention : Dans un coffre (Troisième Monde - Sanctuaire de la Mer)  [+]
Chaussures de Champignon

La bave d'escargot est utile pour marcher sur la glace sans glisser. Elles vous permettront de vous mouvoir sur les parties gelées.

Obtention : Parlez au garçon près de l'eau (Quatrième Monde - Esprit de la Montagne)  [+]
Clef de porte

Cette clef ouvre la porte du laboratoire. Vous pourrez entrer dans une salle contenant l'Emblème G ainsi que l'Armure Mystique.

Obtention : Parlez à un chat (Cinquième Monde - Laboratoire de Léo)  [+]
Feuilles d'Actinidia

Émet une odeur qui attire les chats. Vous pourrez ainsi aider la souris qui souhaite ne plus voir de chats et gagner la magie Bombe Explosive.

Obtention : Parlez à une plante (Cinquième Monde - Laboratoire de Léo)  [+]
Corde de Harpe

Une corde de la harpe du chanteur. Vous pourrez aider le musicien et ainsi récupérer la Carte de Platine sous les pieds d'un soldat.

Obtention : Sur un cadavre (Sixième Monde - Salle des Tortures)  [+]
Carte de Platine

Vous pourrez entrer dans la tour gauche du Château de Magridd.

Obtention : Sous un soldat (Sixième Monde - Château du Roi Magridd)  [+]
Carte VIP

Vous pouvez circuler librement dans le Château de Magridd ainsi que dans la tour droite.

Obtention : Parlez à la Reine (Sixième Monde - Château du Roi Magridd)  [+]
Clef Mobile

Clef du Vaisseau. Se place dans une serrure près de la barre à roue. Vous pourrez ainsi combattre le boss Oiseau de Feu.

Obtention : Parlez à Léo (Sixième Monde - Quai du Vaisseau aérien)  [+]

Objets d'Assistance

Nom
Herbe Médicinale

Vos points de vie remonteront s'ils atteignent zéro. Cet objet vous sera vite indispensable lors de combats difficiles.

Obtention : Dans plusieurs coffres et magasins.
Flacon Étrange

Vous ne perdez aucun Gems même si vos points de vie atteignent zéro.

Obtention : Dans plusieurs coffres.
Bracelet Bouclier

Réduira de moitié les dégâts provoqués par les ennemis. À équiper si vous ne savez pas convenablement parer les attaques ennemies.

Obtention : Dans le trou au milieu des fleurs (Second Monde - Forêt du Bois Vert)  [+]
Bracelet Force

Si vous équipez cet objet, votre puissance d'attaque doublera. À équiper si vous voulez vite en finir avec vos adversaires.

Obtention : Dans un coffre (Troisième Monde - Mer de St Elles)  [+]
Anneau Tonnerre

Si vous touchez une pyramide de foudre, la foudre du Maître tombera. Cet anneau vous permettra de tuer les gorilles de fer sur l'île Blester.

Obtention : Parlez au dauphin Lue (Troisième Monde - Sanctuaire de la Mer)  [+]
Super Bracelet

La force de votre épée et de votre armure sera doublée. À équiper avant d'avoir la Cloche Magique. Il vous sera d'un grand secours.

Obtention : Là où était la Reine (Sixième Monde - Château du Roi Magridd)  [+]

Objets Spéciaux

Nom
Emblème A

Si vous en trouvez huit, vous deviendrez un expert en magie. Porte le signe du Soleil.

Obtention : Sur une parcelle (Premier Monde - Plateau de la Vallée)  [+]
Emblème B

Si vous en trouvez huit, vous deviendrez un expert en magie. Porte le signe de Mercure.

Obtention : Dans un coffre invisible (Sixième Monde - Salles des tortures)  [+]
Emblème C

Si vous en trouvez huit, vous deviendrez un expert en magie. Porte le signe de Vénus.

Obtention : Parlez à un écureuil (Seconde Monde - Forêt du Bois Vert)  [+]
Emblème D

Si vous en trouvez huit, vous deviendrez un expert en magie. Porte le signe de Mars.

Obtention : Dans un coffre (Troisième Monde - Mer de St Elles)  [+]
Emblème E

Si vous en trouvez huit, vous deviendrez un expert en magie. Porte le signe de Jupiter.

Obtention : Parlez à l'escargot (Quatrième Monde - Esprit de la Montagne)  [+]
Emblème F

Si vous en trouvez huit, vous deviendrez un expert en magie. Porte le signe de Saturn.

Obtention : Caché sous terre (Quatrième Monde - Lac Souterrain de Lune)  [+]
Emblème G

Si vous en trouvez huit, vous deviendrez un expert en magie. Porte le signe de Neptune.

Obtention : Dans une armoire (Cinquième Monde - Laboratoire de Léo)  [+]
Emblème H

Si vous en trouvez huit, vous deviendrez un expert en magie. Porte le signe de Uranus.

Obtention : Sur l'herbe (Sixième Monde - Château du Roi Magridd)  [+]
Cloche Magique

Vous pouvez lancer des sorts sans utiliser de Gems. Combiné avec Phénix, cet objet fera de vous un guerrier invincible. Vous ne pourrez l'avoir qu'après avoir trouvé les huit emblèmes du Maître.

Obtention : Parlez à la fée (Second Monde - Forêt du Bois Vert)  [+]
Bâton Ardent

Si vous trouvez les trois symboles, le phénix se joindra à vous. Cet objet n'est disponible qu'après avoir tué les gorilles de fer de l'île Durean.

Obtention : Parlez à une sirène (Troisième Monde - Sanctuaire de la Mer)  [+]
Miroir Ardent

Si vous trouvez les trois symboles, le phénix se joindra à vous. Cet objet n'est disponible qu'après avoir tué les esprits du temple de la Lumière. Vous devrez parler à l'oiseau en l'approchant par derrière.

Obtention : Parlez à l'oiseau (Second Monde - Forêt du Bois Vert)  [+]
Boule Ardente

Si vous trouvez les trois symboles, le phénix se joindra à vous.

Obtention : Dans un coffre (Monde du Mal)  [+]

Pierres du Mal

Nom
Pierre Brune

Le Monde du Mal apparaîtra quand vous en aurez six.

Obtention : Parlez au Chef du village (Premier Monde - Plateau de la Vallée)  [+]
Pierre Verte

Le Monde du Mal apparaîtra quand vous en aurez six.

Obtention : Parlez au Gardien du Bois (Second Monde - Forêt du Bois Vert)  [+]
Pierre Bleue

Le Monde du Mal apparaîtra quand vous en aurez six.

Obtention : Parlez à la Reine des sirènes (Troisième Monde - Sanctuaire de la Mer)  [+]
Pierre Argent

Le Monde du Mal apparaîtra quand vous en aurez six.

Obtention : Parlez à Nome (Quatrième Monde - Esprit de la Montagne)  [+]
Pierre Pourpre

Le Monde du Mal apparaîtra quand vous en aurez six.

Obtention : Parlez à la poupée Marie (Cinquième Monde - Laboratoire de Léo)  [+]
Pierre Noire

Le Monde du Mal apparaîtra quand vous en aurez six.

Obtention : Parlez au Roi Magridd (Sixième Monde - Château du Roi Magridd)  [+]

Âmes

Nom
Âme du Magicien

Permet d'utiliser de la magie.

Obtention : Après avoir vaincu les monstres (Premier Monde - Salle des Épreuves)  [+]
Âme de Lumière

Éclaire dans le noir. Elle vous permettra de voir un peu mieux dans le sous-sol des temples.

Obtention : Dans le trou de taupe le plus à droite (Second Monde - Forêt de Bois Vert)  [+]
Âme du Bouclier

Protège des projectiles du volcan de l'île Durean.

Obtention : Parlez à un poisson (Troisième Monde - Sanctuaire de la Mer)  [+]
Âme de Détection

Permet de voir les ennemis invisibles. Elle fera apparaître les ennemis que vous ne pouvez pas voir dans les Maquettes.

Obtention : Parlez à une porte du second étage (Cinquième Monde - Laboratoire de Léo)  [+]
Âme de Réalité

Dévoile ce qui est caché, comme les coffres et les passages secrets. Elle vous sera utile dans les tours du Château de Magridd.

Obtention : Parlez à un soldat (Sixième Monde - Château du Roi Magridd)  [+]