Final Fantasy XIII était prévu pour PS2...
Final Fantasy 13 est sorti le 17 décembre 2009 au Japon, d'ailleurs il est exclusif à la Playstation 3 là-bas, mais sera un jeu multi-plateforme (Playstation 3 et Xbox 360 ) dans le reste du monde à sa sortie, le 9 Mars 2010.
Mais dans ce jeu qui était prévu à la base pour la Playstation 2 de Sony, Yuna avait été utilisée comme personnage principal pour les phases tests du jeu.
Voici les premières images du développement sur PS2
Désolé, mais j'ai pas trouvé de meilleure qualité, elle sont floues mais on peut voir Yuna. Dans les 3 photos suivantes, on va voir également que des graphismes en cell-shading avaient été envisagés :
On peut aussi voir que Rikku avait été conçu dans les tout premiers essais du jeu ! Pour le cell-shadding on voit bien l'idée des développeur à renouveler la série.
Mais dans ce jeu qui était prévu à la base pour la Playstation 2 de Sony, Yuna avait été utilisée comme personnage principal pour les phases tests du jeu.
Voici les premières images du développement sur PS2
Désolé, mais j'ai pas trouvé de meilleure qualité, elle sont floues mais on peut voir Yuna. Dans les 3 photos suivantes, on va voir également que des graphismes en cell-shading avaient été envisagés :
On peut aussi voir que Rikku avait été conçu dans les tout premiers essais du jeu ! Pour le cell-shadding on voit bien l'idée des développeur à renouveler la série.
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Commentaires
On fait bien des pâtes multicolors! :bravo:
parce que tu oserais manger des frites vertes twa ??
Ah ben Bingo! C'était bien de Square en fait!
Vert, jaune ça change pas beaucoup.
Ben, l'amazone blonde, c'est pas Terra de FF6 ? Vu que Locke et Shadow l'accompagnent.
Il y a un peu de Kid en effet, mais c'est plus que ça: j'ai l'impression d'avoir déjà vu la copie conforme de l'amazone blonde dans un autre univers, et pas celui de Square! :nany:
pour l'Amazone en question, je pense qu'elle préfigure la future Kid de Chrono Cross (en tous cas, sa tenue me fait vachement penser à ce personnage).
Moche, moche, c'est vite dit! C'était quand même une sacrée révolution graphique pour l'époque (1995-96)!
D'autant que FF7 avec ses persos en SD a quand même eu droit à sa vague de critiques avant que les gens n'y jouent!
Je ne saurais dire pourquoi, mais l'amazone blonde me rappelle quelqu'un... :woua:
Après tous les persos étaient juste là pour servir de test, en attendant que Lightning et co soient modélisés.
Au pire on aurait pu les croiser comme référence / clin d'Å“il / invités.
D'ailleurs Nintendo n'a jamais utilisé de CD, des mini-dvd toussa mais pour sauver l'honneur jamais de CD.
argh! ils ont bien fait de changer!!!!
illapa: ok, merci pour les infos! (et en effet Cristal Chronicle est sur GC, c'est le seul truc que je peux affirmer )
Citation (Brunhild le Lundi 1 Février 2010 à 11:26)
A la base, FF7 était prévu en effet pour console Nintendo, vu qu'ils sortaient jusque là sur console Big N.
Mais ils ont préféré le format en CD + Memory Card de Sony, plus pratique que les vielles cartouches, et surtout, on pouvait y mettre plus de choses.
Du coup, ils ont lâché leur partenariat avec nintendo pour aller chez Sony, jusqu'à FF Cristal Chronicle sur GC.
Enfin, si mes souvenirs sont bons.
(Un FF en cell shading, c'aurait été marrant, même si j'aurais plus vu un Cristal Chronicle coller avec ces graphismes. )
Ahhhhhhh Yuna en personnage principal !
Un genre de Tales of Vesperia niveau graphique, mais avec un scenar de FF.
J'me demande ce que ça aurait donné en Cell Shading sur les consoles Next Gen.