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Brume

Bahamut lagoon

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Portrait de Anonyme
Bon voila pour ce qui ont joué a bahamut lagoon sur snes. Je suis bloque au chapitre 22, entre Gudruff et ses canons qui me finissent a distance et arbain(je crois que c'est son nom) qui m'attaque des que j'approche de gudruff, je ne sais plus quoi faire!!!!!
Portrait de Crisharingan
Je passe ici pour te souhaiter à nouveau BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Portrait de xenofab00
wat?

Merci de répondre à la question pour les autres. Si il y en a qui y ont joué.
Portrait de Anonyme
Remerci Crisharingan, ne me dites pas que vous n'avez jamais joué à Bahamut lagoon???? Si c'est le cas vous devriez vite le telecharger!!!
Portrait de gilga51
c'est vrai que ce niveau avec les gros cannons est très dur, moi même, j'ai eu énormément de difficultés pour le réussir

bon, premier temps, cherche à avoir des équipes équilibrées, moi c'est ce que j'ai fait, car, enfin, je sais pas si c'est la meilleur méthode mais comme les cannons te tirent dessus avant même que tu sois à distance suffisante de les atteindre avec tes magies, ça bloque à devoir se régénérer à chaque tires

primo : avoir tes 6 équipes avec un niveau de déplacement relativement élevé
moi j'ai mis les deux invocateurs avec un mage blanc/noir, un lancier et une épéiste, la blonde et la brune (je sais pas si tu vois, c'est les seules femmes qui combattant avec une épées) les deux épeistes te donnerons une très grande facilitée de déplacement, donc, tu peux facilement intervenir pour soigner tes coéquipier même si ils sont loin, et en plus, tu arrive facilement à fuir un endroit dangereux : cible des grands cannons
pour finir, c'est pratique d'avoir tes deux invocateur à portée de main car ils peuvent invoquer les dragon sur sur surface non négligeable ... impec quand t'as tout les ennemis réunis en un seul point, deux garuda à la suite, ça fait plus de 3000 dégâts à chaque, alors même les mages blanc ennemis ont pas le temps de régénérer tout le monde et en plus, si tu envoi les dragons, t'as aucuns problèmes

bon, deux invocateurs trés mobiles, ensuite, tu fait deux autres équipes constitués d'un mage noir, d'un lancier et d'un chevalier/ET/épéiste (les gros bras quoi) ...

bref ! point fort de ces deux équipes : ils ne sont pas désavantagés à parcourir une distance, ils sont capables d'utiliser des sortilèges de magie noir, feu/glace/tonnerre ... c'est très pratique quand tu à un pont détruit qu'il faut geler pour passer, ou encore que tu veux détruire un bâtiment qui fait récupérer des HP aux ennemis quand ils ont le cul dessus
et le dernier truc utile, ils sont capable de faire quelques combat et de résister

voilà, tu te retrouves avec deux groupe invoc', deux groupes mage/guerrier

et les deux dernières équipes, comme tu l'as deviné, on utilise les chevalier et épéiste restant avec un mage dedans, bref, tu doit te retrouver avec 2 chevalier, un épéiste, un mage blanc/noir
et l'autre équipe, 2 épéiste (dont le héros), un chevalier, un mage blanc

c'est symétrique !! oui oui XD mais comme ça, deux équipes occupent le même post

bon, voici la forme des équipes que je te propose mais ça suffit pas, en effet, avoir un mage tout seul ruine ses chances de faire des magies super fortes donc il te faut d'office les niveau 10 pour les 3/4 des magies ... tu les à en donnant à manger au dragons, une fois qu'ils ont 100 en poison, soin, feu etc .... les mages obtiennent des magies fortes, et quand le dragon évolue, les magies sont super puissantes à celles de départ
tu à un mode d'entrainement tout en bas, dans la fiche des équipes, quand tu veux faire une mission
obligatoirement, tu vas devoir t'entrainer quelques heures pour que tes dragons soit assez forts et que le niveau globale de tout tes perso soit suffisant (au moins, pour survivre à un coup de canon )


pour finir, si tu fais comme j'ai dis, tu as un groupe puissant et qui possède beaucoup d'atouts stratégiques
il te reste plus qu'à tuer tout le monde sur le plateau des canons.

mon astuce : acheter au préalable énormément de potions pour recouvrir les HP et les PP comme ça, tu te soigne dans le menu en début de partie sans gacher de tours ou de magies, et tu invoc sans retenue les dragons (bahamut/garuda/leviathan)
ensuite, moi ce que j'ai fais, c'est que je me suis infiltré par le coté gauche de la montagne, en détruisant carrément des pentes de montages pour passer tout le monde, à coup d'éclair avec mes mages de la 2eme équipe.

je me rappelle plus trop mais j'ai cherché à aller de la de la gauche, revenir ensuite jusqu'au beau milieu gauche de la carte et passer dans la forêt, situé en haut à gauche, passer ensuite par la rivière (gelée avec léviathan) et débouler pas derrière de bosse et par le coté gauche, toutes les magies combinées, dragons, mages, invocateurs pour défoncer un max d'ennemis
m'enfin, tu verras bien les possibilités de déplacement et tu pourras choisir par toi même comment rejoindre le boss en évitant un maximum les canons
n'hésite pas à bousiller le terrain de déplacement : détruire les bordures de château, geler les lac etc pour faire passer ton équipe

bon, pardon, ça fait un bail que j'y ai pas joué, je sais plus les perso que tu disposes à ce stade de jeu ni le plan ou sont situé les monstres
plus de 8 mois après l'avoir finis, j'en ai oublié pas mal de détails

PS : ce genre d'équipe fonctionne parfaitement tout au long de la partie, même pour battre le dernier boss, et il te faut gaver tes dragons de potions elexir, c'est cher mais ils gagnent des PP et invoquent tout le temps

les petits démons ... j'ai jamais vraiment compris ces perso :ZzZ:
cependant, les petits démons se révèlent parfois super fort avec leurs magies aléatoire (genre, donner plus de 8000 points de dégâts) à toi de voir si tu les inclus dns une équipe, mais mieux vaut éviter pour ce combat là, je l'avait fait mais il sont trop imprévisible

ensuite, il y a quelques personnages caché, enfin, je crois qu'on peut obtenir deux ninjas, donc, tu peux remplacer des lancier avec des ninja et il y à aussi une épéiste, une rousse si ma mémoire est bonne ... enfin, ces perso sont plutôt bien, surtout l'épéiste (forte avec un large espace de déplacement)


voilà
Portrait de Anonyme

gilga51 merci beaucoup pour ton coup de main!!

Portrait de gilga51
ça t'aide ?

d'ailleur, ton commentaire ma vraiment redonné envie de jouer à bahamut lagoon ... j'y ai joué ce hier soir, ce matin avant les cours et un peu ce soir
c'est vraiment bien j'adore y jouer (j'en suis suis à l'obtention de valitra)

surtout que, les deux premières fois que j'y ai joué, tout était en japonnais
la troisième fois, en français mais tout les noms des perso était japonnais
là, enfin, je joue avec une version ou les 3/4 sont français, c'est mais casse tête à retenir les noms XD
Portrait de Anonyme
On s'y fait vite à ces problémes de traduction.
Portrait de seymour
C'est dingue, j'avais pas du tout la même strat' quand je jouais !
Je faisais des équipes spécialisées, tout les mages dans un groupe, tout les guerriers dans l'autres.... M'enfin, ça m'avait pas trop réussi, j'avais un gros écart de vitesse et de niveaux...
Portrait de gilga51
ben, le gros problème est d'harmoniser les groupes

moi c'est ce que j'ai essayé de faire mais y à des malus à la clé

tu fait un groupe de mages :
magies très conséquentes qui provoquent plus de dégâts mais le déplacement est restreins, peu de réserves de HP, donc une grosse attaque sur tout le groupe risque de tout décimer et plus moyen de retourner dans la page de commande pour "ressusciter" ceux qui sont KO, enfin, un niveau offensif très médiocre en cas de combat

un groupe mage/guerriers
magies moins fortes (mais comme tout les groupes possèdent de la magie, si les 6 groupes utilisent des sorts, on retrouve à peu près la même fourchette de dégâts) un déplacement plus grand, des réserves de HP plus grandes chez les gerriers (donc, une chance de sauver un individus pour refaire la phase de soin à tout le groupe dans la pages de commande) la possibilité d'utiliser des sorts autrement que pour des ennemies sans gâcher de PP (je parle des magies qu'on utilise sur le térrain, geler un lac pour passer, plus on à de mages disponibles, moins on perd de temps, surtout qu'un mage qui gel le lac tandis que toute l'équipe fait autre chose, ça diffère énormément de 4 mages qui gèlent le lac et reste pendant un tour indisponible // de même, quand on à 1 seul groupe de mages blanc, ça ne peut soigner qu'un groupe à la fois, différent d'avoir 4 ou 5 mages blancs dispersés par là, et qui plus est, peuvent intervenir partout) sinon, possibilité d'engager des combats avec les ennemis

voilà, rien que pour le l'idée d'un groupe de mage, y a quand même beaucoup de défauts, moi je préfère mages/guerriers


au passage, pour mes parties d'avant, le groupe invocateur/demoiselle épéiste/mage/etc avaient les niveaux les plus élevés de mes 6 équipes car ils défoncés tout le monde avec les invocations, donc, mes mages avait un très bon niveau, choses qu'il est difficile d'avoir quand ils sont tous dans un même groupe :lol:
Portrait de Anonyme
La specialisation a un niveau ça commence a ne plus passer a cause de la difficulté.
Portrait de gilga51
c'est vrai qu'en début de partie, on à pas le choix, il faut laisser en spécialisation car les dragons ne sont pas encore assez évolués mais dés que possible (moi c'est quand j'obtiens l'épéiste brune, jeanne) je change tout dans mes équipes sinon ça reste relativement dure comme le dit visiteur ^ ^


je viens de finir bahamut lagoon (encore une fois )

j'en ai profité pour vérifier si y avais une méthode simple pour la carte des gros canons

en fin de compte, j'ai était très rapide pour battre tout les ennemis à ce niveau et ça peut en profiter à quelqu'un, un jour qui sait, voici comment j'ai fait

du level up pour avoir tout les dragons en "maitre" comme ça, toutes les magies sont du niveau 10
que tout les personnages et dragons se situent vers le level 30-35
(tout ça est facile quand on fait quelques fois le bonus "granbelos" )

six équipes organisées de la manières suivantes

groupe 1 et 2 :
chevalier croix (exemple : palpaleos)/ chevalier (ex : Bikke-Bakke) / prêtresse ( ex : zora) / armure lourde ( ex : barkley)

voilà, les deux équipes sont comme ça, mais dans la deuxième, au lieu d'avoir byuu, vous mettez palpaleos etc ...

si vous ne possédez pas mist, une armure lumière qui est un personnages facultatif
groupe 3
deux sorcières / armure lourde (ex : matelight) / lancier (ou ninja)

groupe 4
deux sorcières / chevalier / lancier (ou ninja)

si vous possédez mist
groupe 3
deux sorcières / armure lourde / chevalier

groupe 4
deux sorcières / armure lumière / lancier (ou ninja)

enfin, les groupes 5 et 6 sont comme les précédents, c'est à dire symétriques au point de vue de leur constitutions

groupe 5
invocateur (ex : yoyo) / prêtresse / armure lumière (ex : lukia) / lancier (ou ninja)

groupe 6
invocateur / prêtresse / armure lumière / lancier (ou ninja)



je n'y ai pas inclu les petits démons, mais je pense que pour ceux qui découvrent le jeu ou qui on du mal à coordonner les 6 équipes, c'est un petit aperçu de solution pour former ses 6 groupes
à savoir que ce genre de formations fonctionnant trés bien puisque j'ai finis le jeu ainsi, cependant, on peut ne commencer à faire ce genre de groupe qu'à partir de l'obtention de la seconde armure lumière, Jeanne vers le chapitre 10, sans les deux armures lumières, ça reste bancale comme formation car les groupes 5 et 6 sont conçus afin d'envoyer les invocateur loin dans les rang ennemis pour infliger des dégâts à plusieurs adversaires, tuer les magiciens ennemis notamment

bref, si vous découvrez ce jeu, voilà une petite idée de ce que moi j'ai fait, ça fonctionne

j'ai oubliez de préciser mais y a un truc qui est assez sympa quand on finit le jeu : c'est la partie ex-play
en gros, quand on finit le jeu, on peut refaire la partie du tout début mais tout les personnages gardent leur niveau, leurs armes, leurs armures, idem pour le cas des dragons, tout les objets et l'argent sont identiques à votre partie d'avant .. c'est un prolongement de la partie que vous avez fait et le gros bonus dans tout ça, c'est la possibilité d'utiliser Alexandre, le dragon légendaire en tant qu'invocation (prés de 2000 points de dégâts pour une surface de l'ordre des invocations garuda et bahamut)

petite récompense bien sympa pour avoir fini le jeu :aaarg:
Portrait de Crisharingan
Arf, j'ai pas accroché à se jeu, qui a l'air d'être bien faut l'avouer...

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