Berserk
je sais pas si tout le monde appréciera ce topic mais je pense que c'est un manga super G-E-N-I-A-L!!! a coté de Guts, meme kyo passe pour un enfant de coeur.
en plus ce n'est pas un etalage gratuit de violence comme le pense ceux qui ont lu les 2-3 premiers tomes sortis il y a quelques années.
j'espere que d'autres que moi le connaissent ou meme le lisent.
en plus ce n'est pas un etalage gratuit de violence comme le pense ceux qui ont lu les 2-3 premiers tomes sortis il y a quelques années.
j'espere que d'autres que moi le connaissent ou meme le lisent.
- 134 lectures
C'est un must, car au delà des scène de violences (et parfois de sexe) très crus, il y a vraiment un scénario béton derrière. Les personnages sont très charismatiques et il est toujours très intéressant d'essayé de "comprendre" leurs réactions en étudiant leur background.
Bref ce manga est vraiment bon!
Ouai est un très bon manga je trouve aussi, avec des persos... :aaarg: , j'ai lu les 2 premiers tomes et j'espère qu' il ira loin...^^
( je m'y mettrait pendant les vacances avec vision d'esclaflowne
Attention "pour public avertie" lol :lol: !!!!!!
T'inquiète pas! j'ai l'habitude! :lol:
j' imagine, moi aussi j' ai pas l' âge ( je crois hein???)
en + comme l'a dit poppu le scenario est béton mais mieux encore, il va crescendo!
d'ailleurs ce tome 10 annonce que le 11 ser
Bon c'est Glénat, mais quel est le prix de chaque volume??
Jvais faire un test et j'en reparle...
Merci du spoile vu que le volume 11 est pas sorti. >< >< ><
sinon je pense que griffith entrera dans le god five dans le volume 11... pour moi c'est certain vu qu'un apotre (le singe a la fin du tome10) veut le voir et qu'il est mutilé et paralysé. sans parler de l'espece de chose qui l'a appelé "prince beni avide" en montrant la porte du royaume du god five
Citation
on sait que griffith est un super transcendé dès le volume 3 quand le comte limace appelle le god five. c'est pas du spoil que de dire ca
Perso je trouve l'anime pas terrible.
pour ce qui est de berserk, il est pas si mal etant donné qu'il reprend plutot bien le manga, a l'exception pres qu'il est bien trop court comparé a ce dernier
enfin bon c'est un bon divertissement, et il a un bon coté puisque c'est lui qui m'a fait decouvrir la serie (meme si a l'epoque je comprenait pas tout parce que j'etais beaucoup plus jeune et que je devais etre dans ma premiere annee d'anglais et encore, j'y etais ptet pas encore... enfin les jeux videos m'ayant auparavant appris suffisament de vocabulaire, ca pouvait aller)
mais bon, le manga surpasse, c'est clair
Je devais être perdu sur un territoire en guerre pour passer à coté de CA, ce truc qui repousse les limites de l'imaginable: berserk!
Comment j'ai fait pour ne le découvrir que maintenant...
J'en ai lu 8 d'un coup (je comptais les lire doucement mais j'ai pas pu, trop addictif), et je vais aller braquer une vieille pour me procurer la suite, trop bon.
Ce manga, bien trop violent parfois à mon goût (un homme n'est pas obligé de perde ses tripes quand il est transpercé ) est l'un de ceux qui m'a le plus surpris. Au début, je trouvais l'appellation "seinen" injustifié ça me faisait plus penser à un très bon shonen qu'autre chose de part son action omniprésente et très rythmé, mais ce n'est qu'une facade (le choc s'est pour moi passé au tome 3).
Berserk pousse la recherche de la psycologie humaine à son paroxisme, et propose un oeuvre qui m'a fait voir une nouvelle façon d'appréhender la vie, la mort, l'amitié, l'amour. Un scenario riche, complexe et rythmé, où l'on se pose sans arret des questions sur la suite, jusqu'à imaginer les hypothèses les plus invraisemblables. Chaque petit détails pouvant paraitre illogique trouve son explication tôt ou tard, tout est pensé par l'auteur. Ce manga possède en plus de cette richesse passionante des personnages hautement charismatique, un ambiance malsaine, dérangeante, mais fascinante, et des scenes d'action vraiment spectaculaire. Seul petit bemol, au début, les dessin sont à l'image du jeu: chaotiques. Le style de l'auteur s'affine au fil des volumes et l'évolution est bluffante.
Vraiment un mélange de shonen violent et de seinen qui séduira les plus de 16ans
PS: Les lire tous d'un coup apporte plus de sensations alors je m'emballe peut-être un peu...
ATTENTION SPOIL
Bon alors à la fin, on comprend l'état de Guts dans le 1er épisode et on voit Griffith passé du coté du mal.... BA j'ai une question ( vous allez devoir développer les gars....
Pis j'ai vu dans le 1er épisode que Guts récupérait le Béhélit..... pourquoi?
Casca est elle morte? ( il la viole si je ne me trompe pas à la fin....)
Voila voila j'attend vos éponses avec impatience....
Mon avis: j'ai bien aimé la série, j'ai vu mieux niveaux dessins, mais j'ai bien aimé le scénario et les perso et leur histoire (j'aurai quand même aimé en savoir plus sur certains) (Casca..... elle me plaît!). La fin est glauque par contre et j'ai pas du tout aimé la gueule des monstres..... Autre reproche: on veut savoir la suite, c'est rageant que ca se finisse la..... (et c'est la que je compte sur vous...)
Donc: - Personne n'a dit qu'un manga était mieux qu'un animé, c'est juste souvent le cas, ça dépend donc des séries (et souvent c'est le support d'origine qui est le meilleur, ex: l'animé d'evangelion bien meilleur).
- Dans le cas de berserk, le manga est OVER TERA MEILLEUR que l'animé au dessin moyen et surtout non finit, le rythme est aussi moins bon.
-Je ne vais pas te dire ce qu'il se passe mais te donner des éléments pour te forcer à acheter ce manga. Mais si tu insistes, je te spoilerais joyeusement plus tard.
Alors moi je suis un gros salaud, donc après avoir lu les 14 premiers tomes qui englobent toute la période de reminiscences du passé(sortis en france, l'animé se termine au 13 en gros, il ne finit même pas la période du faucon cette merde) j'ai foncé sur les scans, je voulais en lire1 ou 2... et me voilà déjà au tome 22 XD (alors que le tome 21 était idéal pour marquer une coupure, je suis con). C'est UNE DROGUE DUR, ENCORE MIEUX que le début, les choses sérieuses commencent héhé (soit dit en passant j'ai dû effacer les scans 23-31 pour ne pas me gâcher la série trop vite, c'était trop dûr de résister).
Par contre je regrette la violence extrême de certains passages, encore plus trash *SPOILE* les salles de torture du vatican ont faillit me faire dégueuler *FIN DU SPOILE* et aussi le fait que les tomes entre 17 et 21, bien que addictifs à l'extrême, avancent très peu au niveau de l'histoire, mais il y a tellement de choses à dire X_X, et puis le tomes 21-22 rattrapent aisément le tout.
Bon je synthétise: La suite est selon moi encore meilleure mais trop violente, je sais que c'est pour délivrer un message ou un état d'esprit mais là pour moi c'est trop et pas assez justifié, avec certains tomes qui avancent peu. Cela dit absolument rien de quoi entacher ce manga que je considère comme mythique, il y a trop de qualités immenses et l'histoire devient encore plus intéressante (je suis un fan au cas où ça ne se voit pas).
Question pour toi draven: Comment as-tu trouvé la fin de l'animé globalement? pas pour le design comme tu l'as mis mais pour les évenements? Généralement cette période qui correspond aux tome 12 et 13 et est très peu apprécié, surtout pour la fameuse scène avec griffith qui a été très peu comprise. Bien sûr rien ne justifie qu'il lui fasse toute les postions imaginable durant une dizaine de pages (là l'auteur a franchement merdé là ) mais ce "viol" n'a pas été fait pour la simple libido du lecteur, mais là je préfère pas spoiler (et puis j'ai pas encore tout pigé de la relation griffith/guts). Quand au fait que les apôtres s'y soient aussi livrés je trouve ça limite normal, un transcendé n'a aucune limite morale (considéré comme une faiblesse), il est capable de tout et censurer le pire pour le bien-être du lecteur serait revenu au fait de trahir l'esprit du manga, enfin voilà quoi.
PS: Te spoiler gacherait vraiment beaucoup de choses, ce manga est particulièrement fait pour être découvert soi-même, il fait parti de ceux dont la mise en scène des évenements change vraiment tout.
EDIT: Bon, je réponds juste à tes questions qui ne représentent pas un rebondissement en soi: *SPOILE SPOILE SPOILE*
Casca est vivante, elle et guts ont été laissé par Gaiseric chez le forgeron (ricker aussi s'y est installé ).
Pour la beherith c'est assez évident, c'est la clef pour entrer en communication avec les archanges et guts veut s'en servir pour se venger de griffith.
Pour la relation Guts/Griffith, je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que Griffith aimait Guts... mais pas seulement comme un ami si vous voyez ce que je veux dire. A la fin, quand il a tout perdu après s'etre fait torturer, il semble être partager entre de la gratitude envers Guts et de la jalousie envers lui notamment en ce qui concerne sa relation avec Casca.
Le problème de la "fin" de l'animé est qu'elle est beaucoup trop soudaine. Trop de choses arrivent sans que l'on ne les comprenne. l'attaque de la brigade par les monstres, l'éclipse... Elle permet tout juste de comprendre pourquoi Guts est dans un tel état dans le 1er épisode, mais on ne sait toujours pas quel est son but finalement, comment il a survécu, ce qui est arrivé à Casca et au petit blond de la brigade...etc. J'ai été très décu.
Voila j'espère avoir répondu a ta question. Je suis open sur le sujet donc si j'ai pas assez développé par rapport à ce que tu attendais ou si tu as d'autres question, n'hésite pas.
PS; c'est vrai que l'histoire de ce manga est prenante, très prenante mais aussi très complexe en ce qui concerne la psychologie des perso. Autre chose que j'ai beaucoup aimé dans l'animé, le fait que l'on commence par le présent et que l'on remonte dans le passé pour enfin comprendre le présent (comme dans MA série: Lost). J'aime ce genre de montage, je les préfère aux histoires monotones.
Pour la scène de viol on ne voit que Griffith, mais on sait très bien ce qu'on fait les apôtres.
Donc: Non, Griffith ne bascule pas dans la folie, ce passage est vraiment très bon car non content d'enlever toutes paroles à Griffith, l'auteur ne nous montre pas non plus ses pensées! Alors on essaye d'imaginer comment réagit à ce qu'il voit... (où il est mis en avant qu'il observe). On voit bien durant la scène où il fait son choix que ne pas prendre la décision de sacrifier ses compagnons reviendrait à trahir sa philosophie de départ, durant tout le manga il est bien expliqué que seul son but compte, et que ceux qui le suivent savent très bien se prépare à se sacrifier tôt ou tard pour le rêve de griffith. Depuis le début du manga (comme la scène avec le petit garçon qui voulait devenir chevalier et qui est mort sur le camps de bataille avec pour seule personne qui remarque sa mort Griffith), on nous plonge clairement dans cette état d'esprit auquel les membres de la troupe du faucon semblent adhérer. Seul Guts l'a fait dévier de son rêve.
La relation Guts/Griffith peut se résumer à ça: La vision de la VRAIE amitié selon griffith.
Citation: "Nous avons frôlé la mort ensemble un nombre incalculable de fois, ce sont mes précieux compagnons, qui ont dévoué leur corps à la réalisation de mon rêve. Mais, de mon point de vue, ce ne sont pas mes amis.
Celui dont on n'asphyxie pas les rêves, celui-là est un ami. Celui à qui l'on ne doit pas imposer sa vue, qui a su trouver sa propre raison de vivre. Et si quelqu'un s'y opposait, il se dresserait contre lui, même si ce quelqu'un s'avérait être moi. Pour moi, c'est cela un véritable ami, il est mon égal."
Voilà, tout est dit, Griffith a perdu de vue cette philosphie durant un temps, mais après une longue réflexion, le départ de Gust, qui a en quelque sorte sacrifié leur amitié pour son rêve, l'a fait retrouver sa voie initiale.
Bref pour Griffith, tout les gens qui se sont engagés dans la troupe du faucon et qui ont péris par milliers étaient déjà sacrifiés sur l'autel du "rêve". Ne pas sacrifier, même d'une manière aussi horrible, ses derniers compagnons serait revenu à rendre leurs sacrifices passés inutiles.
Maintenant c'est juste une manière de voir les choses, il n'y a selon moi rien de comparable à mourir à la guerre et à être froidement sacrifié comme ça. On peut aussi y voir une simple faiblesse personnelle, Griffith aurait préféré mourir que de ne plus pouvoir manier une épée de sa vie, dans l'état où il était même lui pouvait facilement se laisser influencer par les godhands. D'ailleurs, je crois que le pire est que sa seule hésitation a finalement été pour Guts, d'où l'importance de son départ qui a fait comprendre à Griffith qu'il s'était inconsciemment éloigné de sa philosophie de départ à cause de lui, devenant dépendant de lui bien qu'il soit sa "propriété".
Pour ce qui est de l'explication de la fameuse scène de viol que tant de gens ont critiqués, il y a plusieurs choses à considérer:
-Griffith est devenu un archange, toutes les barrières de son esprit ont donc été dissipés.
-Griffith a bien compris que Guts et lui devait poursuivre coûte que coûte leurs rêve chacun de leur coté, même si ça doit entraîner la destruction de l'autre.
-Il y a une explication scénaristique *SPOILE* Casca est en sainte de lui, l'horreur qui hante Guts durant ses cauchemars au début c'est lui (malgré ses bonnes intentions au final). *FIN DE SPOILE*
-Malgré tout, on peut y voir malgré l'énorme affection qu'il lui porte une certaine rancoeur, il a tout de même mis Guts au bout de ses limites comme jamais on ne l'a vu, quel intérêt de le faire regarder?
Bon j'avoue que c'est quand même abusé et que ce passage dure trop longtemps, c'est un léger défaut à cet oeuvre incommensurable qu'est pour moi Berserk. J'en rajoute des tartines et tout le monde n'en pense pas tout ce bien mais moi je suis tombé amoureux de ce manga, et c'est très loin d'être seulement pour la richesse des persos! Berserk c'est un ensemble. Un de mes mangas favoris.
PS:Le plus étonnant dans ce manga c'est à quel point il a été précurseur, à l'époque où il a été créé tout était très différent d'aujourd'hui, tu sais qu'il a commencé en 84? j'était même pas née... Et c'est toujours pas finit, les 31 tomes ne doivent je pense être encore loin de la fin!
EDIT: C'est sympa de me faire écrire dessus, en faisant mes posts je me rend compte de trucs pour lesquels j'avais pas tilté, c'est simple j'analyse au fur et à mesure du post!
Pour moi il était sur le fil, il sombre dans la folie dans le sens ou les personnes ne comptent plus pour lui ce qui n'était selon moi pas le cas avant. Après comme tu le dis, cela est cohérent avec le personnage. Comme il le dit, si il n'avait pas fait ce choix, cela aurait rendu inutile la mort des tous les combattants de la Brigade (lors des batailles). Dans ceci on observe encore qu'il ne pense qu'a son rêve puisque d'un autre coté il a quand même réussi a mener le pays vers la paix.
Petite remarque: il m'a vraiment fait de la peine quand on le voit dans cet état lamentable. J'ai beaucoup aimé la suite de cette scène quand Guts massacre tout le monde..... et je l'aidétesté au plus haut point à la fin, quand il fait ce choix et qu'il viole Casca. La scène ou Guts se coupe le bras est aussi mythique.... J'ai envie de connaitre la suite.....mais c'est chhhhhhhhhhhhherrrrrrrrr (surtout que si je les achete je les prend du début...)
Edit: petite question: sous sa nouvelle forme, se souvient il de son rêve et de son passé? Au final son rêve c'était quoi exactement, diriger un royaume? Ne s'est il pas fait manipuler à la fin, car je doute qu'il puisse atteindre son rêve tel qu'il l'était au départ sous sa nouvelle forme....
Pour ta question: Oui ne t'inquiètes pas, Griffith est toujours lui-même (si on peut dire...), le principe de transcendance est je pense d'ouvrir des portes de l'esprit rester jusque là inaccessible, pas d'en fermer (n'oublions pas que les démons sont considérés comme des être supérieur dans ce manga, pas comme de la vermine). D'un coté, n'avoir aucune limite c'est changer sa personnalité non? Bref c'est un autre débat, mais en gros il est toujours lui: il garde ses souvenirs, ses ambitions etc... il n’a juste plus aucun remord.
Il est a préciser qu'il ne semble pas particulièrement "méchant", juste froid et calculateur.
Ensuite tu poses la bonne question, celle qui fera que tu seras sévèrement spoilé si je te révèle le futur du manga : Qu’est-ce que le « rêve de Griffith », au stade où tu en es on peut juste dire qu’il désire se placer le haut possible, et mais pas seulement d’un point de vue humain, petite citation (y deux répliques de Griffith qui tuent, c’est la deuxième):
« [...] Enfin... même un roi ne mène pas la vie qu’il désire, tout le monde se laisse porter par le courant, qu’on appelle cela la fatalité ou quoi que ce soit d’autre, qu’est-ce que ça change? Et tous nous disparaissons un jour... après avoir fini de gaspiller notre vie... Sans même savoir qui nous sommes...
Certaines personnes naissent en ce monde et le font bouger, indépendamment de tout rang ou classe déterminés par les autres. Ce sont des individus dont le rang a été attribué par l’univers lui-même, les possesseurs d’une essence divine! J’ai soif de savoir, je veux savoir pourquoi je suis en ce monde. Qui suis-je, de quoi suis-je capable, et quelle tâche m’a été attribuée. »
Bref c’est assez flou, mais devenir un être supérieur tel qu’il est devenu est au-delà de toute ses espérances passées.
Par la suite ça devient plus compliqué, je ne veux pas te spoiler et de toute façon le moment clef de transition vient de se passer où j’en suis, donc je sais pas grand chose et je ne veut pas dire de bêtises. En fait peu de réponses aux questions soulevées ont été éclaircies par la suite. Mais si tu as a bien suivit et que tu connais l’histoire de Gaiseric le conquerrant (et l’histoire globale de Berserk), on peut faire beaucoup de suppositions. J’en ai conclus que le fait que la main de dieu ai enfin ses cinq doigt (même si ils auraient apparemment pu être 5 par la passé, lors de la destruction de la grande capital de Gaiseric, on sait pas), a semble-t-il déclenché quelque chose d’assez énorme et que le cour de l’histoire semble avoir légèrement dévié. Quelque chose qui aurait dû se passer 1000ans auparavant, et qui a été enfermé durant toutes ces années par Gaiseric par je ne sais quel moyen (on sait juste que la ville a été sacrifiée grâce aux marques sur les cadavres, quand Gaiseric s'est transcendé? Pourquoi a-t-il changé de camp?). Bon je m'égare, tout ça pour dire que le but de Griffith est je pense maintenant assimilable à celui des archanges, même si on ne peut pas dire qu’il soit manipulé par eux non. Ce sont vraiment des êtres faits pour être ensembles, de la même famille, et une querelle intestine entre ces créatures plus proche de dieu que de l'humain est très improbable.
Donc, on suit l’histoire et verra XD
Pour que tu suives l’histoire : l’édition française TRES ne retard (changement d’éditeurs 3 fois...) n’est qu’au tome 14, je te conseil si tu ne veux vraiment pas acheter le début de commencer par le 13 (fin de l’animé+un bout) et d’acheter le 14. Ensuite tu peux télécharger les scans jusqu’au tome31... mais il faut acheter les mangas après quand il sortent hein
Au fait lis pas tout d’un coup pour pas devoir attendre 3 plombes pour un simple chapitre, le tome 21 est idéal pour s’arrêter.
Citation
Question, où est passé le 5ème?
Citation
Plus d'info?
Citation
Quel est leur but?
En ce qui concerne le manga, si j'ai bien compris, c'est Glénat qui s'occupe de le publier.... Si c'est bien le cas, peut on trouver les 1er episodes à la Fnac ou chez Virgin? (car si je commence à les acheter, je les prendrai tous..... même si ca me fait mal au coeur pour mon argent....)
La encore j'ai un soucis, regarde ce lien. Il y a apparamment 11 volumes de parus.... Maintenant si tu regarde celui ci il y en a 12....tu peux m'expliquer? (et me dire au passage a quel tome on en est vraiment?
Pis, je vais te poser une tite question par pm tiens...
Merci d'avance....
Bon, oui tu peux trouver tous les tomes de berserk du 1 au 14, et très bientôt le 15 (c'est imminent). Moi je vais à shinjuku (une boutique spécialisé ) mais tu peux tout simplement aller à la fnac et les commander, n'hésites pas cette série vaut le coup! D'ailleurs toi qui est comme moi fans de ff7, tu remarqueras l'inspiration évidente qu'à pris ce jeu sur berserk: Une amitié (même si c'était des faux souvenirs) entre un homme à la chevelure argenté cherchant le sens de sa vie et un homme maniant une épée 10 fois plus lourde que la moyenne, jusqu'au jour où l'homme à la chevelure argenté détruit tout ce qui comptait pour son "ami" et qu'il parti pour devenir un "surhomme".
Bon ok berserk est beaucoup plus réaliste (surtout au niveau l'épée de Guts), mais bon.
Citation (Draven le Mardi 26 Septembre 2006 à 05:19)
Ben en fait, sur cette question il n'y a aucun élément nouveau sur ce que j'ai lu, tout ou presque est au tome10, donc tu sais presque tout rien qu'avec ce que tu as vu dans la série.
Au fait on ne sait pas si il y avait 4 ou 5 anges, c'est la princesse qui dit qu'il y a avait 4 anges et Judo qui intervient en disant "à bon, il n'y en avait pas 5?". L'élément qui à fait deviner à tout le monde le chevalier squelette est Gaiseric est bien sûr quand la torche est tombé au fond du gouffre et que l'on voit la marque du sacrifice sur les cadavres millénaires. Rahhhh, tant de questions!
Pour le but des god hand je ne sais pas, à la fin du massacre lorsque griffith s'est transcendé, on entend des trucs du style "On arrive enfin dans une ère où les ténébres l'emporteront sur la lumière, le désespoir sur l'espoir, la haine sur l'amour et patati patata" , avec zodd qui parle d'un monde des ténèbres qui va commencé à s'élargir. Quelque chose s'est "déclenché", ou peut-être ça s'est déclenché lors du départ de Guts. Pour être franc j'en sais "un peu" plus que toi, mais je préfère que tu découvres toi-même, tu as déjà été bien trop spoilé.
Pour le reste il faut suivre la série. Moi je me demande comment Guts compte se débarrasser des God Hand, d'accord c'est un humain qui a acquis un fil du temps un niveau tel qu'il peut se mesurer d'égal à égal avec un apôtre, quelque chose d'inimaginable pour un homme. Mais les God Hand ne sont même pas réellement dans le monde des humain, et est-il possible de tuer ce qui n'est pas matériel? Il va se faire massacrer le pauvre. Je me demande comment l'auteur va se débrouiller pour rendre possible une telle tache, va falloir être patient, j'espère que la série sera finit d'ici un ou deux ans (je rêve...).
A oui au fait, comme je l'ai déjà dit les scans vont bien plus loin que l'édition française archi en retard, ils en sont au tome 31 mais je te conseil vraiment de ne pas tout dévorer d'un coup pour faire durer le plaisir, le tome 21 est vraiment une bonne coupure dans la série, même si moi j'ai lu le 22, j'ai pas résisté
Bordel je sais quel superlatif utiliser pour dire que ce manga est génial. Je trouvais que l'histoire était légèrement plus molle après le tome 23 mais (bien que toujours passionnante), on peut dire qu'elle est clairement repartie avec le 28!
Bon sang comment l'auteur fait-il pour rendre chaque personnage aussi insignifiant soit-il réussi? En fait nos questions restent toujours désespérément sans réponse et kentaro muira se paye le luxe de développer à l'extrême une cascade de nouvelles idées et de rajouter toujours plus de nouveau éléments, sans que ça fasse remplissage et sans la moindre baisse de qualité.
Le seul problème c’est que l’on se demande jusqu’où ce manga va mener, l’auteur compte le continuer toute sa vie oO ? (il a commencé en 84 quoi) Et puis surtout je trouve qu’il ne se passe pas grand chose en un seul volume, il est presque aussi atteint que Fly dans le genre "plus l’histoire avance moins un volume fait avancer l’histoire". Certes dans ce dernier ça ne m’avais pas gêné vu que j’avais obtenu tout les tomes d’un coup (j’ai même aimé ça, ça rallongeait l’histoire), mais dans le cas présent, à savoir Berserk, c’est extrêmement frustrant... je veux la suite!
Bon dans ma croisade pour ce manga je ramène quelques images au hazard:
(et heureusement ce n'est pas moi qui les ait mis sur imageshack :] )
Ajouter un commentaire