Boss initiaux
Bonsoir tout le monde ! Je crée cette page pour discuter des boss initiaux des prologues des différents perso.
Pour moi, quand on débute le jeu, il s'agit d'un entraînement qui peut ne servir à rien sauf à ça. Je liste ici les boss initiaux pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle (ce qui peut parfaitement arriver) :
- Boss initial d'Angela : aucun boss
- Boss initial de Duran : Grosse Brute
- Boss initial de Kevin : Karl
- Boss initial de Carlie : aucun boss
- Boss initial d'Hawk : Eagle
- Boss initial de Lise : Oiseau
Que pensez-vous de ces boss ? Et qu'inventeriez-vous comme boss initial des prologues d'Angela et de Carlie ?
Pour les prologues d'Angela et de Calrie :
- Angela : Quand Valda annonce à Angela qu'elle va la faire sacrifier, elle ordonnerait à une sorcière de tuer Angela et on combattrait cette sorcière sous les yeux de Valda et Koren (je pense comme lieu de combat le petit balcon en dessous de la salle du trône). Le combat serait magique (pour la vaincre, il faut bien évidemment donner des coups physiques). Une fois vaincue, Angela se retrouverait en dehors du château.
- Carlie : Plutôt que trois simples lapins dans la Forêt des Lapins deux cartes au nord d'Astoria, je verrais plutôt un boss initial « Lapinou » par exemple ou « Liévro ». Le combat serait physique. Une fois vaincu, on peut monter et finir le prologue.
Pour moi, quand on débute le jeu, il s'agit d'un entraînement qui peut ne servir à rien sauf à ça. Je liste ici les boss initiaux pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle (ce qui peut parfaitement arriver) :
- Boss initial d'Angela : aucun boss
- Boss initial de Duran : Grosse Brute
- Boss initial de Kevin : Karl
- Boss initial de Carlie : aucun boss
- Boss initial d'Hawk : Eagle
- Boss initial de Lise : Oiseau
Que pensez-vous de ces boss ? Et qu'inventeriez-vous comme boss initial des prologues d'Angela et de Carlie ?
Pour les prologues d'Angela et de Calrie :
- Angela : Quand Valda annonce à Angela qu'elle va la faire sacrifier, elle ordonnerait à une sorcière de tuer Angela et on combattrait cette sorcière sous les yeux de Valda et Koren (je pense comme lieu de combat le petit balcon en dessous de la salle du trône). Le combat serait magique (pour la vaincre, il faut bien évidemment donner des coups physiques). Une fois vaincue, Angela se retrouverait en dehors du château.
- Carlie : Plutôt que trois simples lapins dans la Forêt des Lapins deux cartes au nord d'Astoria, je verrais plutôt un boss initial « Lapinou » par exemple ou « Liévro ». Le combat serait physique. Une fois vaincu, on peut monter et finir le prologue.
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Quant à ton idée pour Angela, elle me paraît logique. Par contre combattre pendant que Valda et Koren regardent sans agir me paraît impossible scénaristiquement parlant (oui ce mot n'existe pas). En effet, pourquoi Valda ne bougerait-elle pas si Angela vainc la sorcière, alors qu'elle serait à portée de main?
Sinon j'ai un petit truc à dire pour le boss de Lise. Franchement quand je me suis retrouvée pour la première fois face à ce fichu oiseau, déjà je ne m'y attendais pas, ensuite je me suis rapidement fait lapider. Lise n'est pas un personnage qu'on arrive à prendre en main très rapidement, comme Hawk par exemple. En tout cas moi au début j'avais du mal à viser juste avec elle, surtout que le bestiau bouge beaucoup. ça m'a limite donné envie d'arrêter le jeu.
C'est vrai, pour Angela j'aurais bien vu un combat, mais un vrai combat de "Magie". Un truc genre Angela saurai se servir de 2/3 sorts et qu'on perde le combat (pour coller avec Brunh'), mais une fois éjectée, la reine lui scellerai ses sorts (même si ça colle pas avec l'explication du sacrifice... pas facile tout ça) , et les "oublierai" un truc dans le genre. Puis on l'expulserai du château.
Bref pour Angela c'est assez compliqué... Pour Carlie, tu lui fou un Lievro blanc, et basta
Pour celui de Carlie, un simple lapin fait l'affaire, mais un lapin version boss bien sûr avec « enfermé ». La musique resterait celle de la Forêt des Lapins.
Le boss d'Eagle est décevant en terme de musique. J'aurai bien vu une musique comme celle de Heath (se battre contre son propre frère). Je trouve dommage aussi que le boss ait une couleur de peau violette (car les ninjas de Navarre sont pourtant ensorcelés et ne sont pas violets pour autant). Mais je trouve très bien d'avoir pris la peine d'inventer un sprite apte au combat.
Le boss de Lise est un boss assez difficile pour un boss initial, je suis d'accord. Quand j'ai joué pour la première fois à SD3, même Grosse Brute m'a posé des problèmes ! Donc alors cet oiseau, je n'imagine pas.
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