Bug intéressant
Je sais que tout le monde connaît le bug qui permet d'obtenir l'épée mana en atterissant sur l'île avec chatchat etc, mais je me disais que si on pouvait l'utiliser pour apparaître n'importe quand avec les personnages d'une autre partie il serait intéressant de tester quelques trucs. Alors, j'ai essayé le bug en chargeant une autre partie pendant l'épilogue du début.
Résultat:
Dans la première écran où on voit une partie de la forteresse mana les personnages se retrouvent sur la forteresse à l'extérieur et quand ils entrent dans la porte un peu plus haut, ils se retrouvent dans les frigid highlands (désolé pour l'anglais mais mon jeu est en anglais parce que je suis en Amérique, en tout cas c'est le monde de l'hiver)! Je l'ai testé avec les autres écrans après mais ce serait trop long à décrire :bof:
Donc, on peut s'amuser en essayant de charger ses personnages à des endroits où on ne serait pas supposé être en action!
Résultat:
Dans la première écran où on voit une partie de la forteresse mana les personnages se retrouvent sur la forteresse à l'extérieur et quand ils entrent dans la porte un peu plus haut, ils se retrouvent dans les frigid highlands (désolé pour l'anglais mais mon jeu est en anglais parce que je suis en Amérique, en tout cas c'est le monde de l'hiver)! Je l'ai testé avec les autres écrans après mais ce serait trop long à décrire :bof:



Donc, on peut s'amuser en essayant de charger ses personnages à des endroits où on ne serait pas supposé être en action!
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Le deuxième écran est celui où on l'intérieur de la forteresse Mana, où on bat le boss en moto (si s'en est une :bof: ) Mais il n'y a pas grand chose à faire à part se promener sur la plateforme à notre droite.
Le troisième écran est celui de PureLand (Terre pure, je ne sais pas comment c'est traduit dans la version européenne). Ici aussi il n'y a pas grand chose à faire à part se promener. Mais on peut faire scroller la carte et sur la photo je me trouve à la rencontre de 4 écrans.
Le quatrième écran est celui où on voit l'arbre Mana. Avec le bug on peut se promener sur l'image qui n'est qu'une image de fond et s'éloigner de celle-ci à l'infini (si je me rappelle bien).
La fois suivante où je l'ai essayé était quand le héro se fait capturer par les gobelins. Le bug fait alors qu'on peut se déplacer dans le camp et les sprites de la fille et des gobelins sont toujours là mais immobile et on peut s'amuser à les déplacer. On peut même entrer dans la soupe ^^.
Enfin, j'ai fait le truc pendant le combat avec les loups pour sauver la fille mais les perso restent pris dans cet endroit parce que les loups ne sont plus là.
Je ne me suis pas rendu plus loin avec cette technique, je compte peut-être continuer un jour ou l'autre pour trouver des trucs cocaces. J'ai peut-être oublié des endroits à faire parce que j'ai fait ça de mémoire. S'il y en a qui veulent explorer le jeu aussi de cette manière faite moi part de vos découvertes!
Pour mettre une image, upload la sur un site comme imageshack et fais un lien sur le site avec le BBCode "Image"
C'est exactement ce que j'ai fait >_<
http://cid-6255062aadf68c15.skydrive.live.com/self.aspx/SoM/Secret%20of%20Mana%201.1.png
a pour image
http://d2ysja.blu.livefilestore.com/y1pDBdHArG03KnH0SWho9IeRm-S5N8oRnDP2b1P_p4XIJ6Z3mNK9nbyHE9yHbjMD5XqNFT-WXKNlMTJwl67NUhZJw/Secret%20of%20Mana%201.1.png
Edouard : C'est simple pourtant, quand tu as ce genre de site qui héberge tes images, tu recliques sur l'image que tu vois, elle doit s'afficher toute seule sans rien autour et tu copie le liens direct de l'image. Ce n'est parcequ'il y à .png à la fin que c'est forcément une image, ton problème en est la preuve vivante.
Mauvais liens > http://cid-6255062aadf68c15.skydrive.live.com/self.aspx/SoM/Secret%20of%20Mana%201.3.png
Bon liens > http://d2ysja.blu.livefilestore.com/y1pcLUWUNMtjrZgWAkIA9zOxCBcltnq52YxXQAOPHMp2s3cdHdZ_PZ9gVnM5UR-UYkKxxQ-5C-vceTEmHPMSM3QOg/Secret%20of%20Mana%201.2.png
Si tu na pas compris test par toi même en clique droit sur les images "afficher l'image" puis tu copie le liens de l'image donné en haut et tu test ici même. Tu verra que sa marchera. Tu peux aussi aller dans propriét de l'image si tu as Firefox, il te donnera le liens/source de ton image directement.
Merci!
Je rajoute les autres :
(quand il y a écrit "coordonnées : XX/YY", il s'agit des valeurs pour le code de placement X et Y sur la carte de destination, à savoir
7E00DE XX et 7E00DF YY)
7E00DB 00
7E00DD 00
7E00DC XX
XX :
66 : Potos générique de fin : La sortie de Potos en bas, là où le gardien nous refoule en nous disait qu’on est banni. Le tile de droite permet de passer la zone de sortie et d’entrer dans le Potos alernatif où l’on voit l’Ancien, la fille qui dit que l’Ancien nous cherche, et les deux traîtes de potes, devant la maison la plus proche de la sortie à gauche (celle par laquelle on arrive au début du jeu). Les coéquipiers n’étant pas capable de suivre correctement le personnage manipulé par le joueur, il faudra faire monter chaque personnage manuellement, tout en évitant le tile de gauche. Ce dernier téléporte l’équipe toujours sur cette même carte mais carrément dans la maison en question, empêchant de se déplacer (le no clip ne fonctionne pas).
Les sorties :
-- La sortie de gauche amène au Palais de l’Eau (tile du bas) et à la grotte d’Ondine (tile du haut)
-- La sortie du bas amène au dernier étage de la tour de Marin (tile de gauche)
-- La maison en haut à gauche amène à la grotte d’Ondine
-- La maison du vendeur amène au Palais de l’Eau
-- La maison de l’aubergiste mène au dernier étage de la tour de Marin
-- Le « café » mène au Palais de l’Eau
67 : Palais de l’Eau générique de fin : Lucy attend devant la porte de son palais
Les sorties :
-- La porte d’accès au Palais de l’Eau mène à la grotte d’Ondine
-- La sorte à droite mène au Palais de l’Eau (tile du bas)
-- La sortie en bas mène au Palais de l’Eau
68 : Pandore générique de fin : Fanny et ses parents sont devant l’auberge, un villageois à côté d’une habitation, aucun autre personnage.
Les sorties :
-- La porte de l’auberge mène au dernier étage de la tour de Marin
-- La porte du vendeur d’objets mène au Palais de l’Eau
-- La maison en haut à droite de la zone où se trouve les personnages mène au dernier étage de la tour de Marin
-- La sortie à gauche mène l’étage précédent Gortoro dans la tour dorée
-- La sortie en haut à gauche mène au Palais de l’Eau
-- La maison en bas à droite mène au rez-de-chaussé de la tour de Marin
-- La sortie en haut à droite mène à la grotte d’Ondine (tile de droite)
-- La sortie en bas mène au rez-de-chaussé de la tour de Marin (tile de gauche)
69 : Voyage Canon générique de fin : il y a quatre frères
Les sorties :
-- La sortie à gauche mène à la zone précédent le Palais de l’Eau (tile du bas)
6A : Haut-bois Printemps générique de fin ?? :
Les sorties :
-- La sortie en haut à droite mène à la zone précédent le Palais de l’Eau (tile de droite)
-- La sortie en haut à gauche mène à la sortie de Potos (tile de gauche) ou une indication « > Voyage Canon ! » comme une lecture de panneau (tile de droite)
-- La sortie en bas à droite mène à l’autre côté de la carte (tile du bas) ou une indication « < Bienvenue chez Chacha ! » comme une lecture de panneau (tile du haut)
-- La sortie en bas à gauche mène au voyage canon à côté de Potos (tile du haut) ou chez Chacha à côté de Gaia (tile du bas)
6C : Extérieur du bâteau du désert générique de fin : Problème avec le placement des personnages, utiliser coordonnées, no clip possible mais essai d’interaction impossible. Il y a quelques soldats, Sergio, ainsi que le chef responsable de notre capture (il me semble), l’Amiral Neslie, et le soldat à la barre chargé des sauvegardes.
6F : Etage de la tour dorée alternatif : Le niveau avec le boss Tigre bleu, mais les escaliers menant à plus haut sont présents. Problème de placement, le no clip ne permet pas d’essayer les escaliers.
79 : Salle du Roi de l’Empire, au moment où le ninja noir apparaît (mais il n’est pas là, tout ce qu’on peut faire est d’apprendre que « Le roi est inconscient ! »
93 : Extérieur du château de Bolet pour le générique de fin : le Roi et quatre de ses acolytes attendent devant l’entrée principale de son château. No clip automatique, on ne peut pas interagir avec les personnages.
94 : Extérieur de la maison du Père Noël et son renne pour le générique de fin. Le Père Noël attend devant sa maison, pendant que son renne se balade. Blocage automatique, no clip impossible. Coordonnées : B0/85
97 : Extérieur du château de Sorcia pour le générique de fin. Sorcia et sa chaise se trouvent non loin de là. Amusant, Sorcia est considérée comme une « chaize ». Coordonnées : 99/9A
98 : Chutes de Gaia pour le générique de fin. Vulk est là. Les grottes indiquent « Voyage Canon ! » et les sorties mènent au Palais de l’Eau (un tile sur deux). Coordonnées : 99/9A
99 : Maison de Chacha à côté de Gaia. Coordonnées : 12/78
B3 : Vue de l’arbre mana. Oui, c’est un niveau !
Edit: Edouard tu peux enlever tes images, ca ne sert à rien de les mettre 2 fois
Etrange qu'ils aient gardé le bug, sachant en plus qu'il n'est pas existant dans la version européenne du jeu... Tout du moins en France.
Edit: Est-ce qu'il serait possible de mettre des images ou bien de m'envoyer un lien avec un vidéo pour tes codes précédents ça m'intéresse.
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