Morrowind
Je résume pour ceux qui ne connaissent pas : vous incarnez un personnage, dont vous choisissez la race, la tête, les aptitudes et vous pouvez vous balader dans un monde gigantesque et super beau remplis de bestioles en tout genre, de quêtes, de villes etc...
Mais il a beau être un des jeu les plus gigantesques de l'histoire du jeu vidéo, c'est quand même le plus buggé et le plus incoérent !
Quelques exemples :
Lorsqu'on se balade dans ce petit monde simpatique, on peut recontrer des rats érants. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas dotés d'une inteligence très... poussé. Ils vous attaque donc à vu. Seul petit problème, ces petites bètes ont oubliés qu'il ne fallait jamais attaquer un barbare niveau 20 armé d'une hache. Et c'est ainsi pour à peu près tout les monstres : ce sont des suicidaires !
Un autre exemple désolant : lorsqu'on rentre chez quelqu'un, on peut remarquer un lit. Si on se couche dessus, un message vous prévient que vous n'avez pas le droit de dormir dans le lit de quelqu'un d'autre. Logique. Mais quand ce lit se trouve derrière une porte verrouillée, et que, par chance, vous réussissez à l'ouvrir, vous avez le droit de dormir dans ce lit ! Cela veut donc dire que les marchands ne rentre jamais dans leur lit pour pioncer un coup. Logique...
Pire encore ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi acheter les extensions, encore plus buggé que le jeu d'origine. Mais dans ces extensions, il ne faut mieux pas commencer un nouveau personnage. Pourquoi ? Pasque dans l'extension, une bande d'assassin cherche à vous égorger. Malheur ! Ils vous attaquent même quand vous venez de commencer le jeu ! C'est bète, car ce réseau est sencé vous en vouloir lorsque vous commencer à avoir de l'importance dans le monde qui vous entoure. Alors ne chercher pas à vous endormir sous un pommier dès le début du jeu, car vous serrez immédiatement attaquer par un cinglé en armure noire. Logique.
Plus marrant : lorsque j'ai commencé le jeu, je me suis endormis près d'un fort, où résident des gardes. A mon réveil, un assassin me sautte dessus. Prenant mon courage à deux main, je cours vers le fort. Toujours poursuivis par l'assassin, je vais parler à un garde, qui m'explique que l'assassin est peut être du clan chais plus quoi. Et il continu sa ronde ! Je me dit que ca doit être un bug parmis tant d'autres, alors je me précipite vers les autres gardes. Même réaction stupide. Je me suis donc fait poursuivre par un assassin pendant une bonne petite journée, sans jamais être aidé par un garde, ni personne dailleurs.
Je pourrais encore vous citer d'autres bugs marrant et bizarre, comme la magie d'invisibilité, qui vous permet de vous rendre invisible ( logique ) et de voler un objet par exemple. Le plus con, c'est qu'on peut vider toute une étagère sans que le marchand ne puisse nous voir. J'ai donc vider 3 ou 4 étagères sans que personne ne s'en apercoive. Logique.
Alors que dire ? Un jeu buggé comme ca, peut on vouloir y jouer ? Oui. Mais faut vraiment le vouloir...
Mais il a beau être un des jeu les plus gigantesques de l'histoire du jeu vidéo, c'est quand même le plus buggé et le plus incoérent !
Quelques exemples :
Lorsqu'on se balade dans ce petit monde simpatique, on peut recontrer des rats érants. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas dotés d'une inteligence très... poussé. Ils vous attaque donc à vu. Seul petit problème, ces petites bètes ont oubliés qu'il ne fallait jamais attaquer un barbare niveau 20 armé d'une hache. Et c'est ainsi pour à peu près tout les monstres : ce sont des suicidaires !
Un autre exemple désolant : lorsqu'on rentre chez quelqu'un, on peut remarquer un lit. Si on se couche dessus, un message vous prévient que vous n'avez pas le droit de dormir dans le lit de quelqu'un d'autre. Logique. Mais quand ce lit se trouve derrière une porte verrouillée, et que, par chance, vous réussissez à l'ouvrir, vous avez le droit de dormir dans ce lit ! Cela veut donc dire que les marchands ne rentre jamais dans leur lit pour pioncer un coup. Logique...
Pire encore ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi acheter les extensions, encore plus buggé que le jeu d'origine. Mais dans ces extensions, il ne faut mieux pas commencer un nouveau personnage. Pourquoi ? Pasque dans l'extension, une bande d'assassin cherche à vous égorger. Malheur ! Ils vous attaquent même quand vous venez de commencer le jeu ! C'est bète, car ce réseau est sencé vous en vouloir lorsque vous commencer à avoir de l'importance dans le monde qui vous entoure. Alors ne chercher pas à vous endormir sous un pommier dès le début du jeu, car vous serrez immédiatement attaquer par un cinglé en armure noire. Logique.
Plus marrant : lorsque j'ai commencé le jeu, je me suis endormis près d'un fort, où résident des gardes. A mon réveil, un assassin me sautte dessus. Prenant mon courage à deux main, je cours vers le fort. Toujours poursuivis par l'assassin, je vais parler à un garde, qui m'explique que l'assassin est peut être du clan chais plus quoi. Et il continu sa ronde ! Je me dit que ca doit être un bug parmis tant d'autres, alors je me précipite vers les autres gardes. Même réaction stupide. Je me suis donc fait poursuivre par un assassin pendant une bonne petite journée, sans jamais être aidé par un garde, ni personne dailleurs.
Je pourrais encore vous citer d'autres bugs marrant et bizarre, comme la magie d'invisibilité, qui vous permet de vous rendre invisible ( logique ) et de voler un objet par exemple. Le plus con, c'est qu'on peut vider toute une étagère sans que le marchand ne puisse nous voir. J'ai donc vider 3 ou 4 étagères sans que personne ne s'en apercoive. Logique.
Alors que dire ? Un jeu buggé comme ca, peut on vouloir y jouer ? Oui. Mais faut vraiment le vouloir...
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c'est à dire que les possibilités sont tellement poussées, on peut faire tellement de choses différentes qu'il devient logique qu'il y ait des incohérences et des bugs.
et puis beaucoup d'incohérences se retrouvent dans tous les RPGs, dans les FF ou DQ, t'es chez qqn, tu fouilles les coffres, les bibliothèques etc... et personne ne te dit rien, ce ne sont que des jeux quoiqu'il arrive
pour revenir à morrowind, je pense qu'il vaut mieux regarder les possibilités qu'il offre en plus comme une chance plutôt que comme un nid à bugs (bien qu'il en soit un).
C'est certainement le jeu auquel j'ai passé le plus de temps (peut être avec Diablo 2).Aprés je ne sais ce que donnait l'add-on mais j'ai beaucoup aimé ce jeu.
Mais le nombre de bug incalculable ! Quand on voit sur la boite de l'add on que le système de journal a été complétement refait, et que, quand on démarre le jeu, le journal ne marche pas...
J'veux dire, y pourrait faire un peu plus gaf à ce qu'ils font nos ptit dévelopeurs. Ou y nous vende le jeu sans bug, ou ils nous le vendent mais moins cher...
Faut peut être voir les patchs disponible sur le net. Je vais t'avouer que le jeux Pc que j'attends le plus reste la suite des Elder Scrolls.Sinon en ce qui concerne les bug j en avait pas vu tant que ça (ou tout simplement prétait attention) quand j'y avait joué (il y a plus de deux ans) et puis je n'ai pas ton bagage au niveau RPG donc un truc qui te choque risque pour moi d'être normal ^^.
J'ai pas mal d'exemple de bug : par exemple, certains pnj meure quand on les approche. Après vérification dans l'éditeur du jeu, on peut voir que ces persos commencent au niveau... 0.
Autre chose : la seul personne qui peut entrainé notre petit héros en armure intérmédiaire, au niveau maximum, attaque à vue.
Encore un ? Ben par exemple, quand on sautte sur un piolet, on reste à jamais sur ce piolet... Dur fin pour l'élu lol
Et franchement, quand on regarde SoM, ou j'ai eu une seul fois un bug dans le fort mana... Y'a pas foto !
Personnelement j'avais du monté mon perso aux max (un vrai barbare mon perso) avec une armure de dingue ect ect. Sinon tu parles du jeux sous quel plateforme ? Moi j'y ai joué seulement sur PC donc je sais pas si ça peut aussi venir de là.
morrowind... j'aurai bien posté un meilleur truc, mais j'y ai jamais joué malheureusement
si on pouvait faire autant de choses dans mana que dans morrowind, je suis persuadé que mana serait alors tout autant buggé que le dit morro.
tous ces bugs sont le résultat d'une interaction poussée entre tous les éléments du jeu, et débugger un jeu si gros prendrait des semaines, que dis-je des années...
ça n'est qu'un jeu
Je pense que tout est résumé dans cette phrase et puis moi non plus je ne comprenais pas pourquoi comparer soM à morrowind qui pour moi n'ont rien à voir à part le faite de faire partie des jeux incluants les sujets de fantaisy,quête et autre.
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