Origine
Citation
Bon pour le descriptif j'ai fait un vieux c/c de mon site mais bon voila.
J'aime bien ce film
![]()
Gin-iro no kami no Agito (Origine)
Date de sortie : 28 Juin 2006
Réalisé par Keiichi Sugiyama
Durée : 1h 35min.
Musique par Kokio
Des centaines d'années aprés notre ère aprés une apocalypse, le monde est dominé par les puissant esprits de la forêt, et rend a l'humanité les souffrances dont elle fut victime par le passé.
Il n'existe plus que deux cités, la cité de Ragna qui ne peut et ne veut pas vivre sous les exigences de la forêt et la combat pour redonner au monde l'aspect qu'il avait dans le temps. Cette cité dispose d'une armée menée par un homme venant du passé Shunack. La cité neutre quant a elle préfére rester en harmonie tout en n'étant ni avec les forces de la foret ni avec la cité de Ragna.
Mais un jour un jeune garçon nommé Agito (dont le père est un des fondateurs de la cité neutre) réveille une jeune fille elle aussi du passé du nom de Toola qui etait conservée dans une capsule d'un lieu appartenant au passé. Shunack fini par apprendre son existence et fera en sorte qu'elle le rejoigne pour profiter d'une force venant du passé pour restaurer l'ancien monde.
By Jiyong![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une des musiques du films : Bo Origine sur coucoucircus
Bon pour le descriptif j'ai fait un vieux c/c de mon site mais bon voila.
J'aime bien ce film

- 70 lectures
Quelqu'un l'a vu ?
Jyiong : pas top ta syntaxe
ouai ouai ma syntax est pas top parce que j'ai ecris avant d'aller dodo
ps : ta mal ecris mon pseudo
Après faut voir pour la qualité du film en lui-même, j'vais essayé de creuser un peu.
Je l'ai en DVD, mon frère me l'avais acheté pour mon anniv' et quand on l'à regardé ensemble, on à eu le même avis : c'est bien mais sans plus.
Le voir une fois m'a suffis car, et c'est le gros problème que j'ai eu avec mon frère, j'ai idéalisé l'Å“uvre comme un voyage qui m'emporterais dans un univers prenant (chose qui est faite à la perfection chez Princesse Mononoke, idem pour le château dans le ciel, Nausicaa et la vallée du vent, Blood the last Vampire, Iria, Ghost in the shell ... )
donc je pense qu'il est plus sage de le recommander aux gens mais avec un conseil dérrière, ne pas faire la même erreur que moi, ne pas l'idéaliser comme à la hauteur d'un film d'animation très bien réalisé
Mais le film serait mieux sans le héros....
Ajouter un commentaire