Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.

Brume

Secret of Destiny

15 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Senki
Je vous présente mon projet. Dire qu'il date d'il y a 10 ans parait gros, mais il s'agit de mon premier projet de RPG, que je devais faire sur Games Factory quand j'étais en 5e. Mais bon l'outil n'était pas du tout adapté aux RPG donc environ six mois plus tard j'ai abandonné.

Evidemment RPG Maker 2000 a fait son apparition, j'ai tout de suite accroché au fait qu'on puisse faire son RPG soi même si facilement. Un RPG comme un autre nommé Secret of Destiny a vu le jour, mais quelque semaines plus tard j'ai abandonné l'idée. Scénario trop classique, rien de vraiment palpitant, je me suis rendu compte que pondre un bon scénario était très difficile.

Arrivé au lycée, avec une bande d'amis tous plus dingues les uns que les autres, nous avons élaboré un jeu de rôles, qui a pris le nom de ... Secret of Destiny (quel hasard !). Se basant sur un scénario original et bourré d'humour et de clins d'oeils, il ne se voulait pourtant pas une révolution en matière de jeu RPG Maker (pas de CBS, pas de CMS). Le principe est simple : le proviseur de notre lycée veut dominer le monde, et nous, bande de joyeux lurons devons l'en empêcher. Bref vous pourrez trouver la dernière version de démo du jeu ici. Démo car faute de temps et les années lycée terminées ça devenait trop dur.
Le jeu est cependant passé aux Alex et même s'il n'a pas reçu de récompenses il a eu quelque de bonnes critiques, notamment sur ses animations de combat et sur son humour.

Ces derniers j'ai pas mal de temps de libre, donc je le reprend et depuis le début, comme il faut. Pour le moment à l'état de scénario, voici un apperçu sans spoilers de ce qui sera peut-être un "mode d'emploi" : . Il sera fait sous RPG Maker 2000 ou 2003 (il faut que je vois les avantages), devrait être assez court pour qu'il soit finissable et fera l'objet de schémas UML approfondis .... nan je plaisante sur ce dernier point

Bon allez je m'encourage moi même : "ouéééé" :bravo:
Portrait de AmL

Et bien bon courage et bonne chance! Tiens nous au courant comme le fait Shrek !

Portrait de Doos
:lol: Encourage toi encourage toi!!! On n'est jamais mieux servi que par soi-même!!

Mais je vais quand même t'aider!!!

:bravo: AllleeeeeEEEZ!!!! :bravo:
Portrait de Poppu
Bon courage pour ton projet, donne nous des nouvelles régulièrement
Portrait de illapa
Bon courage et vraiment bonne chance!
Portrait de Anonyme

Bon courage, tu vas en avoir besoin!

Portrait de Shrek
Utilise RM 2003, il possede toutes les qualitées de la version 2K, mais avec de nombreuses améliorations. Pour trouver la version française la plus stable viens sur Oniromancie, certainement LE plus gros site généraliste de making francophone. Il y a tout plein de téléchargements disponibles, ressources etc...et même un patch recent pour RM2K3, qui permet si j'ai bien compris de faire des ecrans titres animés. Mais j'ai pas encore essayé !

Sinon mon conseil pour ton projet : Du courage, de l'envie, du toshop, et encore du courage

Inspire toi de jeux de la scene francophone pour les coté techniques, ou visuels. Notament pour ce qui concerne les effets de lumières, je te conseille Omega Cerberus, qui est la future bombe des prochains Alex d'Or (concours franco de making pour ceux qui ne conaissent pas).

A plus.

EDIT :

Bordel je me disait bien que j'avais déja entendu parler de ça alors hop recherche sur Oniro et je suis tomber dessus. Ben on peut dire que ça date en effet, c'est quoi le motif de reprise ?? Apparement y'avais une bonne critique sur la démo...
Portrait de Vangelis

Ba plus qu'a souhaiter bonne chance! J'ai deja essayer de creer un RPG, mais c'est tres long et il faut avoir une tres bonnes imaginations.

Portrait de lifeless

Bonne Chance Senki. Je te souhaite d'avoir beaucoup d'inspiration et de courage

Portrait de Elenna
Je sais pas ce que donne le projet en lui même , mais tes personnages m'ont bien fait rire .

Bonne continuation Senki !
Portrait de Senki
Merci pour vos encouragements

En fait j'ai pas la maîtrise de Photoshop et je ne l'aurai pas Secret of Destiny sera comme la version 1 faite il y a quelque années : moche graphiquement (pas d'effets de lumière ou autres), tout étant dans le délire du scénario.
Je garde quand même la maîtrise de Paint pour les animations de combat (qui avaient eu un franc succès)

Bref voilà, j'ai repris le projet car j'ai rien à faire en ce moment après le boulot, et j'ai accumulé les idées pendant toutes ces années ! Rendez vous dans 42 ans pour la version finale xD
Portrait de rainbowphenix
je t'encourage a 200% senki ! go go go ! :lol:

le SoD que j'ai connu est vraimment génial je trouve, j'espère que tu nous pondra quelque chose de fabuleux ^^, question , les personnages reste les même ?
Portrait de Doos
Citation (Shrek le Lundi 6 Août 2007 à 15:33)

Utilise RM 2003, il possede toutes les qualitées de la version 2K, mais avec de nombreuses améliorations.



Ce qu'est mauvais dans le 2k3, c'est le système de combat! Faut se dépêcher pour choisir les attaques et tout.... Là-dessus, l'Xp et le 2k sont beaucoups mieux je trouve!
Portrait de Ashton
Citation (Senki le Mercredi 8 Août 2007 à 07:55)


Bref voilà, j'ai repris le projet car j'ai rien à faire en ce moment après le boulot, et j'ai accumulé les idées pendant toutes ces années ! Rendez vous dans 42 ans pour la version finale xD




:up:

Pour un projet qui date effectivement et avec mon perso dedans en plus!

J'espère juste qu'on aura le courage (enfin surtout toi qui regroupe la majeure partie des compétences) de le finir un jour...
Portrait de Senki
Je dois t'avouer que je ne suis pas super motivé pour reprendre le projet, j'ai peu de temps pour coder pour moi et tout ce temps passe dans l'amélioration de SP, ou dans le développement de petits jeux pour DS. On verra dans 42 ans comme je disais

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)
chargement