Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.

Brume

Seiken 3 en francais

36 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de eife
Il est rare que je cré un sujet alors lisez bien ! En me promenant sur le site "jeuxvideo.com" que tout le monde connais biensur j'ai fait la trouvaille d'un mec "paindepice" qui a reussis a truquer sa cassette de Seiken 3 pour la faire tourner en francais, il dit que cela marche avec tout les cassettes.. voici sa propre explication en copier coller :

Houla.
En gros c´est ça :

Il faut fournir un Illusion of Time, qu´importe la version.
La technique consiste a enlever le jeu original (la puce qui contient en memoire
le Illusion of Time) pour la remplacé par 4 Eprom de type 27c801 preablement
flashé avec la rom francaise souhaitée (la a l´ocurence Seiken Densetsu 3 Fr)

Une fois la modification effectué le jeu ce comporte comme l´original avec
toutes ces saves,
d´ailleur, si on fais la modification sur une cartouche francaise (Pal), le jeu
ce lancera directement sur une console francaise non modifié et sans adaptateur,
mais avec les inconvenient du Pal,
c´est a dire:
-mode 50hz (jeu plus lent que sur une console japonaise)
-2 bandes noir en haut et en bas de l´ecran.

Ce probleme se corrige si tu possede une console switché et que tu la met en
mode 60hz via les switchs.

Pour une creation de cartouche de ce types il faut compté au minimum 3 jours de
boulot.

En fait je passe par une personne qui s´occupe de ce genre de manip´.

Voici en preuve la cassette et une video qui nous prouve qu'il ne ment pas :

Video de Seiken 3 en francais

Image de la cassette trafiquer
Portrait de eife
uéééééééééé.
vu la manip', autant posseder la cartouche Jap' et jouer sur ému...

vu le prix du jeu, j'sais pas si ca vaut le coup de risquer la modification da cartouche...
Portrait de HekThor
C'est net...Ou alors si c'est pour bousiller une cartouche c'est naze, si y voulait jouer a ce jeu en Francais sur sa téloche, y pouvait très bien passer par sa ps2 par exemple (pour peu qu'il en aie une).

Donc bon ce genre de manip' c'est bien pour faire le beau...Et puis il aurait pas pu faire plus compliqué comme explication?
Portrait de krysta
sacrilége moi je dit.Comment peu t-on sacrifier un merveilleux jeu comme illusion of time :snif: .Et puis il pourrait se le prendre sur emulateur si il avait la version japonaise.
Portrait de Koren le Mage
Tout d'dabort : J'ai rien compris à son explication :nany:
Et après, je dis comme krysta : si il sait si bien manipuler les jeux et l'imformatique, il n'a qu'a joué à Seiken sur emulateur non ???!
Faut toujours que les gens se complique la vie !!!

EDIT : Je sais que c'est compliqué pour toi, mais applique toi un peu pour l'orthographe !
Portrait de Poppu
Heuuu... C'est quand même beaucoup plus agréable de jouer sur sa Télé que sur PC... Qui plus est sur sa bonne vieille SNES. M'enfin le jour ou je voudrais faire ça je prendrais un linker SNES, pas vrai mon cher Darkbubu.
Poppu, t'es drôle, les Snes sont quasi introuvable alors moi j'aimerais bien jouer sur "Grand écran" mais le petit bouton "2" en haut à droite du clavier sert à accelérer donc c'est pratique quand les scènes que tu connais par coeur sont lentes et ennyeuse, c'est pratique !!! Et aussi en bateau (Quesque c'est long, :berk: j'ai le mal de mer!!!)
Portrait de Poppu

Introuvable? T'en a pour 20 euros maximum sur ebay tous les jours ou presque..

Oui, sur internet, et pis....pour mon petit bouton c'est bien non ???

PS : Je trouve qu'elle étais extra ton ancien avatar mais celui là aussi.

PS 2 : C'est bien toi qui choisi le titre des autres membres, c'est ça (moi je fais ridicule avec mon titre de nouveau mais ne te sens pas obligé de changé, c'étais juste une suggestion...)
Portrait de HekThor
Et en parlant de Snes, qui c'est qui avait parlé de la durée de vie d'une cartouche?Draven me semble non?

Parce que là j'aimerais bien ravoir l'info...Histoire de...Savoir quand il faudra que je me sépare de mes jeux et de ma titine...

Ah!Et ceux qui en possèdent une, ca fait combien de temps que vous l'avez?Pour savoir, car la mienne est vraiment increvable ca fait bien depuis mes 8 ans que je l'ai (donc elle a 9 ans! :aaarg: )Quand même!Mais je dois avoir la main, ca me sidère quand j'entends parler des gens qui changent leur(s) consoles au bout d'à peine 2 ans...J'ai jamais eu a racheter de console moi...

Bref je m'arrete!Mais ca mérite d'être évoqué non?
Portrait de Poppu
Moi je l'ai depuis sa sortie mais elle a grillé y'a quelques mois de cela après des hum... des opérations chirurgicales on va dire
Portrait de Lionheart
Citation (Poppu le Mercredi 29 Mars 2006 à 21:09)

Moi je l'ai depuis sa sortie mais elle a grillé y'a quelques mois de cela après des hum... des opérations chirurgicales on va dire

Tu veux dire que tu as essayer de déplacer un circuit et qu'en remettant la cartouche le jeu a sauté?
Portrait de Poppu
En gros
J'en avais marre de pas pouvoir jouer à ma cartouche de Seiken 3, mes adaptateurs marchaient pas, alors j'ai pris les choses en main. Ca a marché une bonne heure, j'ai eu un pétage de plomb et quand l'électricité est revenue, ma console demeurait sans vie.

Tout comme la poule et l'oeuf, on ne saura pas qui aura provoqué quoi : le pétage de plomb la mort de ma snes, ou le contraire. Dans les deux cas, elle est morte
Portrait de HekThor
Aïe R.I.P donc...Mais comme tu l'as si bien dit :

Citation

T'en a pour 20 euros maximum sur ebay tous les jours ou presque..

Portrait de Poppu
Oui enfin j'attends de voir passer une SNES PAL modifiée 60Hz avec un linker USB. Que je paie pour quelque chose qui en vaut la peine
Portrait de darkbubu
un linker usb......:P t'as vu ça en reve non

sinon je vais peut etre refaire une commande donc
Portrait de Poppu

Ca va bien finir par arriver

Portrait de darkbubu
sur une console aussi vieille j'ai une doute quand meme
y quand meme pas un marché enorme
Portrait de HaluKard
Ma snes je l'ai egalement depuis sa sortie et a part disparition des jeux je n'ai jamais connu de problemes majeurs ... (si formatage de la memoire de super mario world de temps en temps )

Sinon j'ai aussi une nes datant de la premiere année de fabrication Fr et du jeu Zelda datant de sa sortie, et tous les deux marchent encore a merveille, même la pile au lithium pour les save restent intacts ...

Pour le sacrifice de IoT vu le prix ou on le trouve en boutique (pas moins de 40€ juste la cartouche, et pres de 80 voir plus avec le bouquin et la boite) je ne pense pas que ca soit tres necessaire ce genre de manip ....

au pire tu prends une manette assez longue et tu envoies l'image de ton pc sur ta TV, ca marche tres bien aussi
Portrait de darkbubu

a 75 euros t'as un joli linker SNES qui fera la meme chose avec tout les jeux

Euh....ça fait cher
Portrait de Poppu
Oui c'est sur que 75€ pour l'intégrale des jeux Snes c'est une fortune 0)
Portrait de HekThor
Mais au fait...Je vais passer pour le noob de service mais y fait quoi le linker USB?Il permet de lire les jeux imports Snes en fait?L'adaptateur le fait pas?Ou alors il traduit le jeu, vu que c'est USB est qu'on doit pouvoir le raccorder au pc...

MMmmm ma déduction est merdique...
Mais éclairez moi siouplait!
Portrait de darkbubu
un linker est une cartouche flashable pour un support console...

ainsi tu prends tes roms tu les "flash" sur la cartouche,et tu peut ensuite jouer a ces jeux sur sur ta console...

ce qui permet comme la dit poppu d'acceder a la quasi integralité de la ludotheque d'une console pour une somme assez modique :*)
voire plus que cela permet de jouer notament au trad,au roms du domaine public voire au jeux non sorti

en l'occurence le linker snes n'est pas en usb mais sur port parallele
Portrait de HekThor
Ouais ok je comprend un peu mieux.

Mais ne tente pas d'expliquer la manoeuvre pour que ca marche la ce serait incompréhensible.J'ai déjà du mal avec tes explications, aussi claires soit elles j'ai vraiment pas le vocabulaire pour ca...

Merki quand même!
Portrait de darkbubu

la manip est assez simple.....il suffit d'acheter le linker sur tototek.com :lol:

Portrait de eife
Citation (HekThor le Mercredi 29 Mars 2006 à 13:03)

C'est net...Ou alors si c'est pour bousiller une cartouche c'est naze, si y voulait jouer a ce jeu en Francais sur sa téloche, y pouvait très bien passer par sa ps2 par exemple (pour peu qu'il en aie une).

Donc bon ce genre de manip' c'est bien pour faire le beau...Et puis il aurait pas pu faire plus compliqué comme explication?

Désolé de reveiller un topic si vieux mais j'ai une question:

Comment fait tu pour faire passer SD3 en français sur une PS2 ? (j'en ai une, moi ). Reponds a la quertions si tu sais le faire.

Portrait de eife

Je crois qu'il fait seulement rouler un emulateur sur la ps2 (on voit plus ca sur la xbox mais bon) et pourquoi en francais, tout simplement parce que des teams de traductions l'ont traduit

Portrait de eife
Et comment il fait ca?
Portrait de eife

Pour ca je sais pas... Pour la xbox je sais que tu n'as qu'a mettre les emulateur sur le disque dur et faire quelque chose avec... mais pour la ps2 je sais pas du tout

Portrait de Ondine

T'as aussi des <a href="http://www.squarepalace.com/fo... target="_blank"><u><font color="blue">filtres d'images</font></u></a> ?

Portrait de jadobado
Citation (Yomi le Mercredi 14 Novembre 2012 à 22:52)

[QUOTE=Turel le Mardi 19 Février 2008 à 20:21]
Mais sinon avec une Wii, et l'Homebrew Channel, y rajouter l'emulateur super nintendo (Snes9xGx), et le jeu Seiken Densetsu 3 traduit en Français par Terminus Traduction,
et voila, le reve de jouer à Seiken 3 en Français sur sa grosse télé est enfin réalisé.
:aaarg:

ça marche aussi en branchant son ordinateur avec son émulation directement sur sa télévision via une prise VGA où HDMI.
En HDMI, j'dois quand même avouer que quand j'y jouais, ça claquais !
Portrait de Ondine
C'est comme ça que je fais de toute façon ma télé maintenant c'est mon pc (je n'utilise plus du tout l'écran), je fais tout depuis mon canapé c'est l' pied !
Portrait de jadobado
T'as bien raison, mais encore faut-il avoir un écran rien qu'à soit... xD !
Portrait de Ondine

ah oui c'est s&ucirc;r ça aide !

Portrait de jadobado
Parce que personnellement ça me dérangerai pas, mais bon... l'problème à l'appart, j'ai pas, et à la maison, elles sont toujours regardées ou presque...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)
chargement