Brume

TOP 10- Megadrive edition

6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de xenofab00
Bon j'ouvre un topic similaire à celui sur le snes pour rendre hommage à une console que j'aime beaucoup.
Alors ouiiii ici il aura sans doute beaucoup moins de succès que l'autre vu que les fans de la snes sont ultra-majoritaires, mais je tente le coup quand même. Pour le geste, on verra.

1. Sonic 3 & Knuckles (cartouches de Sonic 3 et S&K).
Le meilleur jeu de plate-forme 2d de tous les temps. Le plus ambitieux, le plus fou, et (pour les niveaux de S&K) l'un des mieux réalisé en terme de level design.

2. Rocket Knight Adventure.
Plus vieux et moins "beau" le premier jeu du classement, il reste au coude à coude à dans mon coeur, une vraie légende sur Megadrive. Plate-forme typée arcade, un bijou dynamique pensé aux moindres pixels, surtout à partir de la seconde moitié.

3. Sparkster, alias Rocket Knight Adventure 2.
Totalement différent du Sparkster de la snes (deux équipes de développement distinctes), cette version est beaucoup plus réussie et propose en outre un gameplay bien différent des autres volets. Une sorte de RKA moderne, même si il reste en dessous de son grand frère. En gros RKA > Sparkster md > Sparkster snes.

4. Quackshot, alors oui encore de la plateforme mais je les adorais sur megadrive. L'époque où Disney faisait de bons jeux.

5. Castlevania Bloodlines, mention spéciale aux musiques géniales (sur ce plan meilleur que CIV imho).

6. Dr Robotnik Mean Bean Machines. Version de puyo que je trouve injouable et limitée aujourd'hui, mais qui a été le déclencheur et dont j'ai une floppée de souvenirs. A noter que Puyo Tsu (un peu plus jouable) existe aussi sur md.

6. Sonic 2.

7. Sonic 1.

8. Street of Rage, les après-midis fous de ma jeunesse.
(et les ziks aussi)

9. Phantasy Star 4, il fallait bien un peu de rpg. Dommage que je ne l'ai pas fait quand j'étais jeune, et que je ne connaisse pas Shining Force.

10. Aladdin, car c'était la superior version.
Portrait de Lievro-man
Cool, moi aussi j'adore cette console ! Allez c'est parti

1/ Sonic 3 & Knuckles

Comme le dit xeno best plateforme game ever (with Donkey Kong Country 2) ! Aussi le meilleur Sonic

2/ Street Of Rage 2

Mon Beat Them All préféré. J'en ai passé des heures dessus en solo ou bien avec un pote...et cette ost de fou furieux

3/ World Of Illusion Starring Mickey Mouse

C'est mon jeu Disney préféré. Poétique, magnifique et amusant à deux même si il reste court et facile

4/ Rocket Knight Adventure

Du fun à l'état pur

5/ Castlevania Bloodlines

Pour moi le deuxième meilleur Castlevania avec le IV sur SNES

6/ Phantasy Star IV

Le meilleur opus de la saga

7/ Sonic 2

8/ Sonic1

9/ Probotector ou Contra Hard Corps

Le meilleur Contra d'après moi

10/ Landstalker

Je dois vous avouer que si vous me mettez un zelda, n'importe lequel et Landstalker devant moi....il se peut que je reparte avec Landstalker

Et encore plein d'autres, Quackshot, Light Crusader, Gunstar Heroes, Ristar....y'a tellement de bon jeux sur cette console
Portrait de Elliak
1. Road Rash 2
2. Jurassic Park - Rampage Edition
3. Castlevania - The New Generation
4. The Adventures of Batman and Robin
5. Street of Rage 2
6. MORTAL KOMBAT II Unlimited (Hack)
7. Sonic the Hedgehog 2
8. The Punisher
9. Jurassic Park 2 - The Lost World
10. Chakan - The Forever Man
Portrait de phenixice
Je viens de constater que ma liste de jeux Megadrive n'étais pas a jour, j'ai des jeux dans mon carton Megadrive que j'ai pas répertorier.

Mon Top 10 :

1- Landstalker ( Action-Aventure / Plates-Formes ) ( Une pseudo-suite du jeu existe sur Snes, au doux nom de Ladystalker est un autre jeu en 3D est disponible sur Sega Saturn au nom de Dark Savior )

2- La Légende de Thor ( Action-Aventure ) ( La suite du jeu est disponible sur Sega Saturn, au nom de The Story of Thor 2 )

3- Soleil ( Action-Aventure ) ( Ce jeu me fait pensait a un mix entre un Legend of Zelda est un The Twisted Tales of Spike McFang )

4- Mr. Nutz ( Plates-Formes )

5- Capt'n Havoc ( Plates-Formes )

6- Battle Squadron ( Shoot'Em Up - Vertical )

7- Zero Wing ( Shoot'Em Up - Horizontale )

8- Ecco The Dolphin ( Aventure )

9- Ecco The Dolphin 2 ( Aventure )

10- Virtua Racing ( Course en 3D ) ( c'est le seul jeu de SEGA qui inclu la puce " Sega Virtua Processor " )

Plus quelque jeux

11- Aladdin ( Action / Plates-Formes )
12- Micro Machines 2 Turbo Tournament ( Course de titite voitures )
13- Quackshot Starring Donald Duck ( Plates-Formes )
14- Sonic The Hedgehog ( Plates-Formes )
15- Sonic The Hedgehog 2 ( Plates-Formes )
16- Alex Kidd In The Enchanted Castle ( Plates-Formes )
17- World Of Illusion Starring Mickey Mouse ( Plates-Formes )
18- Jurassic Park The Lost World ( Action-Aventure )
19- Road Rash II ( Course / Action )
20- Fantasia ( Plates-Formes )
Portrait de lifeless
Je constate que je ne connais vraiment pas le répertoire de la Megadrive, ça manque à ma culture O_O De façon générale, j'aime beaucoup la musique des jeux sur la Megadrive (beaucoup de thèmes mémorables, vive les Sonic !).

1. Sonic the Hedgehog 2
Mon entrée dans l'univers la Megadrive, un favori donc

2. Gunstar Heroes
Une merveille ce jeu !!

3. Soleil
Un jeu qui m'a marquée et que j'adore toujours!

4. Sonic 3 & Knuckles
Vive les sauvegardes !!

5. Alicia Dragoon
J'adore les musiques.

6. Aladdin
Le 2e jeu auquel j'ai pu jouer sur la Megadrive, alors on imagine la nostalgie Un très bon jeu !

7. Ristar
Très coloré, super musique !

8. Roadrash
Un jeu de course, il y a rien de mieux pour « scotcher » un enfant devant l'ordi XD

9. Phantasy Star IV
Je l'aime bien, mais je me coince encore facilement (je ne l'ai encore jamais terminé).

10. Landstalker
Un bon jeu, mais, encore une fois, pas terminé.
Portrait de jadobado
1 - Street of Rage
2 - Shinobi Revenge of Shinobi
3 - Ristar
4 - Headdy Dynamite
5 - Sonic 1/2/3D ensemble pour moi, rien ne sert de les séparer, c'est un tout
6 - Aladdin.
7 - Golden Axe (trop court à mon gout)
8 - Street Fighters 2 sur Mégadrive. Ouai, ça claquais même si c'est SNES je sais.
9 - Teenage Mutant Ninja Turtle.
10 - Le Roi Lion

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)