Heroes Phantasia, un cross-over aux 9 séries
Heroes Phantasia est un RPG sorti sur PSP le 19 janvier au Japon. C'est un cross-over édité par Namco Bandai Games qui regroupe les séries Slayers Revolution, S-cry-ed, Orphen, Read or Die, Blood+, Keroro, Louie the Rune Soldier, Darker than Black et enfin My Hime. Là où ces neuf univers se confrontent, nous n'obtenons donc non pas un jeu de baston dans le genre de Smash Bros mais bien un titre où le scénario garde tout son intérêt, ce qui est agréablement inhabituel.
Afin que ces univers se rencontrent, l'histoire est sans trop de surprise basées sur des voiles dimensionnels se déchirant. On ne peut jouer qu'en solo, mais on dispose tout de même de plus d'une trentaine de personnage jouables grâce au nombre de séries rassemblées.
La réalisation générale du titre reste relativement basique, mais le système de combat a beaucoup pour plaire: inspirés de Valkyrie Profile les affrontements de Heroes Phantasia sont nerveux et donnent ainsi un dynamisme opportun au système de tour par tour. Bien évidemment chaque "attaque spéciale" des personnages se retrouve animée par une cinématique afin de donner encore plus d'intérêt au combat.
Heroes Phantasia devrait plaire à le plupart des joueurs RPG, mais risque malheureusement de ne pas toucher ceux qui seraient passés à côté des la plupart des séries regroupées dans ce titre.
Le bémol habituel de beaucoup de jeux de ce type: il y a de fortes chances pour qu'il ne passe jamais les frontières nippones, ce qui n'empêchera évidemment pas l'import du jeu en version japonaise pour ceux qui s'en sentent l'envie et le courage.
(Je vous prie d'excuser la piètre qualité des photos)
Source: Animeland.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Par contre, je suppose qu'il est mieux d'avoir regardé ces séries avant d'entamer le jeu, vu que certains points du scénario doivent renvoyer à des évènements issus de ces dernières.
Sans oublier la probable kyrielle de clins d'oeil.
Vu que j'en ai déjà regardé la moitié, ça facilitera peut-être la compréhension, mais maintenant que MU n'est plus, ça va être difficile de dénicher les autres...