Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.

Brume

Iwata: Une discussion est nécessaire concernant le prix des jeux 3DS

Par - publié le 08 Août 2011 à 19h28
1
65

Lors du dernier Q&A (Question and Answer) avec le Président de Nintendo Satoru Iwata, le sujet a essentiellement porté sur la baisse de prix de la 3DS et sur les conséquences que cela pourrait engendrer pour l'avenir, notamment sur le prix des jeux vidéos sur ce support.

Il prend d'ailleurs pour exemple les applications pour smartphone ainsi que les futures jeux portatifs sur ce support. Serait-ce un changement de cap pour Nintendo ? D'après Mr. Iwata, non. Même si la 3DS débute dans ce petit monde, il ne faut pas oublier que le "prix du logiciel" est un point important à retenir sur le marché.

Lors de ce questionnaire, Q&A a fait une remarque intéressante. L'un des investigateurs a précisé à Mr.Iwata que certains jeux 3DS coutent plus de 6000 yens (soit $76 ; ~54 euros). Dans un sens, il était évident de voir des prix allant de 4800 yens ($61 ; ~43 euros) à 6090 yens ($77 ; ~55 euros) lors du lancement de la 3DS. La personne à donc demandé si à l'avenir, les prix pourraient être revus à la baisse afin que les jeux puissent être plus accessible aux personnes ayant ce support.
La réponse ne se fit pas attendre: "En ce qui concerne le prix des jeux, je ne peux pas vous donner directement mon point de vue étant donné que ce sont les éditeurs qui définissent le prix. Mais dites-vous bien qu'il sera plus que nécessaire d'en discuter avec eux afin que les futurs titres puissent être accessible aux utilisateurs".

Il a ensuite continué en disant que le coût des honoraires pour la fabrication d'un jeu 3DS étant élevé par rapport à un jeu DS et que la taille de la ROM soit complètement différente sur la 3DS, explique le prix des jeux actuel sur ce support. Par exemple chez Nintendo, Ocarina of Time 3D, StarFox 64 3D ont été lancé sur le marché à 4800 yens. Tandis que chez Namco Bandai, Tales of Abyss, Ridge Racer 3D, Unlimited Cruise SP ont été lancé à 6090 yens au Japon.


Vous pouvez retrouver toute la conversation entre Q&A et Satoru Iwata en cliquant sur le lien source.


Source: Nintenco Co.

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Ishamaël
Le gros problème est le coût de la console de façon générale.
Quand je vois une console portable qui atteint le prix d'une console de salon HD, je trouve que même avec cette baisse de prix, la 3DS reste encore bien trop chère pour ce genre de support.

Nintendo se retient bien de préciser la somme demandée aux éditeurs pour produire un jeu sur leur plateforme... à mon avis cela pourrait déjà bien faire baisser les prix des autres éditeurs.
chargement