Nintendo annonce la 2DS
Pour une surprise ! Nintendo prépare une déclinaison de la 3DS : la 2DS !
Voici une actualité qui pourrait faire penser à un poisson d'avril, mais il n'en est rien. Nintendo vient d'annoncer une déclinaison low-cost de la 3DS, baptisée 2DS. Cette console portable permet de jouer à la 3DS mais uniquement en 2D, ainsi qu'aux jeux DS. la console ne pourra pas se plier, contrairement à sa grande soeur, mais bénéficiera d'un bouton "sleep". Elle sera vendue avec une housse de protection ainsi qu'un bloc secteur (contrairement à la 3DS XL). La sortie sera uniquement mono si aucun casque n'est branché, et la console ne bénéficiera pas d'un micro. La taille des écrans sera la même que celle de la 3DS classique. Une carte mémoire 4Go sera vendue avec la console.
Notez que la console sortira le 12 octobre aux Etats-Unis et en France, jour de la sortie de Pokémon X et Y. Son prix est fixé à 129$ HT dans le pays de l'oncle Sam. On peut miser sans trop de risques que la console sera donc vendue 129€ chez nous (contre environ 200€ pour une 3DS XL).
Ajouter un commentaire
Commentaires
Foutage de frimousse? Dis, j'ai le droit de te piquer l'expression, dis dis? J'adore xD
WTF?! Bon ca reste une console qui se raproche du design old shool mais mince quoi! sortir une console volontairement moins avancé que la 1ere version? Mais Nintendo est tombé sous les yakuza ou c'est un complo de Sega pour recupérer le siege c'est pas possible un foutage de frimousse pareil!
Et moi qui attendait une meilleure version...
(J'adore l'image, Kysiel XD)
L'idée me plaît: mes yeux n'arrivant pas à s'accorder à la 3D reportée sur un écran 2D, ça m'aurait cassé les pieds d'acheter une 3DS pour ne jamais utiliser la 3D. Cependant une console portable qui ne se ferme pas... On retourne vers le Game Boy Color c'est ça? Mais avec un (et même deux!) écrans 2 ou 3 fois plus gros bien sûr... Donc niveau fonctionnel c'est carrément foireux.
J'avoue que j'ai ri quand j'ai lu la news. Non mais sérieux quoi, la prochaine c'est quoi ? La 1DS qui aura qu'un écran, deux boutons et qui sera en noir et blanc ? (tiens ça me rappelle une vieille console ça...)
J'ai cru que c'était un poisson d'avril et ensuite je me suis souvenu(e) qu'on était en août...

Voici la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant la 2DS (je pense que ca résume bien ce que ca m'inspire):
Une magnifique câle en bois!
En gros c'est une DS, qui peut lire les jeux 3DS, et avec un tas de fonctions assez utiles en moins. Et ils vendent ça au prix d'une 3DS d'occase. Heu...
On a plus qu'à apperndre à roucouler...
Une version low cost sans la fonction 3D, c'est une bonne idée (perso j'aime pas trop la 3D). Mais de ne pas pouvoir rabatre, c'est un gros problème, même si c'est vendu avec une house de protection, ça la rend bien moins pratique pour le transport, ou pour d'autre utilisations
Mais...Mince, tu m'as devancé Senki... XD
Oui, bon... Perso, je ne sais pas trop... C'est toujours une console portable ?
Genre qu'on peut toujours transporter facilement ?
L'écran n'étant plus rabattable... Qu'en est-il de sa protection ?
'Fin bref, me souviens plus du prix actuel de la 3DS, mais... Est-ce que payer 129eur pour la 2DS, ça vaut vraiment le coup ?
Affaire à suivre...
C'est le déclin chez Nintendo en ce moment (la même pensée que toi Senki quand je l'ai vu sur N4G)...
Dans la vidéo tu remplaces dans les mains du gamin la console par une tranche de pain de mie, tu vois pas la différence (le commentaire de m**de, ca c'est c'est fait !).
Outre son aspect
magnifique, si elle suit les pas de sa grande soeur pourquoi pas. Mais ca fait vraiment "jouet bas de gamme", dans un sens je suppose que c'est le but vu son prix de lancement. Je lui souhaite bonne chance sur le marché actuel, mais j'y crois pas trop personnellement. A vu d'oeil elle fait la taille d'une manette de Jaguar, non ?