Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.

Brume

Pokémon

502 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Senki

J'ai vu que plein de gens y ont déjà joué de nombreuses heures alors voilà un topic pour en discuter. J'ai bien envi de faire un test de la dernière version aussi !
Bref tout le monde connaît Pikachu et ses amis, tous les connaisseurs du jeu diront que Pikachu n'est puissant que dans le dessin animé Pokémon est en réalité un jeu de rôle dans lesquels n'importe quel ennemi peut être capturé pour être utilisé, monté etc. Vous l'aurez deviné, ces ennemis ce sont des Pokémons (court résumé).


Quelque liens :
Une bonne base de données
Une deuxième très bonne base de données
Pour voir les échanges réalisés dans le monde (mais j'ai toujours pas compris l'intérêt xD)


Laissez aussi vos codes amis, si vous voulez faire un échange (j'éditerai ce post) :

NintendoDS

  • Senki : 2320 4604 7556
  • illapa'lwifi : 0087 1126 4448

Nintendo 3DS

  • illapa : 4425-2891-5246
  • Kysiel : 0001-3635-1497
  • Senki : 0877-1269-6583
  • Pampa : 4425-1625-9216
  • hawkeys : 2680-9817-4900
  • captain_roger : 4613-7177-2631
  • Lievro-man : 4382-3184-8883
  • Krysta : 3582-9099-6307 
  • Cleska : 2552-2627-0465
  • Jadobado : 0490-5337-9276
  • Wolvesrealm :3153-4536-9545
  • Lionheart :3583-1566-1995

Edit de Jado : Voilà les codes 3DS sont ici et ce sont ceux des joueurs de SP! Si jamais votre code a changé (changement de 3DS) veuillez le signaler sur ce topic!

Portrait de Anonyme
Pokemon etait une série qui butait (et bute encore) mais il y a un point que je n'aime pas a propos du jeu... Il a trop évoluer...

Le systeme de jour et de nuit et meme maintenant le dernier sur ds il me semble qu'il y a matin midi soir coucher de soleil nuit nuit sombre... en gros... ca deviens imposible de capturer tous les pokemons... Sinon.. J'adore les jeux (le seul que jai pas fait étant diamant... puisque je n'ai pas de DS). Le systeme de jeu s'améliore... mais ca ne fait que rajouter encore plus de dureter au jeu... selon moi il devrait choisir 200 pokemon par jeu... par les 1000 quelques... (je crois qu'on est rendu a 850...) mais ... s'il ferait ça... les echanges pokemons deviendrait imense... et tout... donc... je ne connais pas la solution mais... ... Putin Gotta Catch'em All !!
Portrait de Senki
D'après mes sources il n'y a "que" 493.Mais bon c'est sûr que ça devient super dur de tous les capturer, surtout avec tous les légendaires qui sont sortis et ceux distribués uniquement lors d'évènement Nintendo.
Par contre je trouve ça très bien que ce soit dur, ça augmente considérablement la durée de vie du jeu. Un des rares où on peut passer 300 heures de jeu sans finir complètement. Par contre ils ont ajouté un système pour les échanges : la GST. C'est un endroit dans Diamant/Perle où tu peux échanger des pokémons avec le monde entier, à condition que tu aies déjà vu celui que tu recherches (lors de combats par exemple). Ca a comme avantage de beaucoup faciliter la complétion du pokédex, mais comme énorme défaut de se voir échanger plein de pokémons cheatés. Par exemple j'ai regardé qui propose un Ronflex. Résultat : 99% cherches en échange un Mew, un Hoho, un Celebi ou autres légendaires que personne n'échangera. Alors il faut faire attention, il y a de bonnes occasions, mais beaucoup de triche
Portrait de xenofab00
Pokemon était un jeu qui malgré ses nombreux défauts (scénario, système de combat peu tactique (je ne parle pas de la préparation avant combat hein, qui elle est très riche) etc...) restait proprement superbe et original. La recherche addictive de Pokemon, la collecte de badges, et l'exploration de ce monde si particulier (et même original à l'époque) qu'est le monde de Pokemon lui donnait un cachet particulier. Après on adhère ou pas au concept, qui a sacrifié certains points au profit d'autres.



Le soucis, c'est maintenant. Pokemon, c'est des suites/versions alternatives à rallonge, des nouveaux pokemon tellement moche qu'ils feraient peur à un aveugle (on est loin du design frolant le génie des débuts), et une évolution insignifiante: La série se contente de rajouter des petits éléments ici ou là au fil des épisodes mais garde toujours, inlassablement, un principe identique. On se croirait dans DQ de ce coté là, quoique chaque épisodes de DQ est plus distinct de l'autre que les épisods de Pokemon, un comble.

Bref, moi j'ai fait les premiers, un bout des suivants, Rouge Feu (ben ouais le remake m'a rappelé le bon vieux temps, quand les pokemon avaient pas un sale gueule) sur lequel je me suis bien amusé, mais j'ai vite compris qu'il fallat s'arrêter là, histoire de ne pas être ecoeuré du système par overdose.
Portrait de yuna
Mes seules expériences Pokemon résident en l'anime et les 3 premièers versions sur GB Color
Je suis actuellement dans ma 23e partie sur Version Jaune
Portrait de Anonyme
Pour ma part, j'ai joué à une version par génération. Je suis relativement d'accord avec Xeno, y'a des choses qui se perdent au fil du temps, dans le design notamment. Par contre dans l'évolution du système, je suis pas trop d'accord: Y'a eu des évolutions intéressantes, et bien souvent décisives: Le système de genre et d'accouplement dans Gold et Silver, son approfondissement et les EVs en Ruby et Sapphire (avec le meilleur monde jusque là, Hoenn), la séparation des attaques en types physiques et type spécial dans Pearl et Diamond. Ok, la série ne se renouvelle pas trop en scénario, mais après, le scénario des jeux Pokemon sert plus à savoir où est la prochaine ville
Portrait de illapa
Tiens ca me rapelle que j'ai passé mon Week End sur le theme Pokemon.... Merci a Elenna, a ses parents et aux miens qui ont rien trouvé de plus débile que de m'offrir le DVD des premiers episodes y a environ une heure; (quand je suis revenu(e) de Paris quoi...)

Apres: Merci Senki pour ton code ami, si un beau jour je trouve un acces Wi Fi qui marche pres de chez moi, j'te préviendrais.
(Ou si tu vois ca: 0087 1126 4448, c'est moi.)

Les autres: le systeme jour nuit, c'set mieux, maintenant, on peut changer l'heure de la DS pour changer ca.
Apres, c'est sur, c'est toujours la meme chose, mais je ne trouve pas ca lassant. Les bestioles meme de plus en plus moche (c'est une questionde gout, meme si je reconnais que certaines sont pas gatés par les designer), ont acquis un caractere qui influent sur leur statistique de base, et une capacité spéciale, qui peut etre vachement tordu si on y fait gaffe. Ona aussi le systeme des concourts, qui peut etre marrant quelques heures. Et accessoirement, y en a certain exigent des methode tordue frisant le sadisme pour evoluer. (Millobellus, magnezone, elekable.... ) (idem, le systeme d'accouplement devient plus complexe avec les encens, les groupes d'oeufs et les assexués.)
Et y a encore les astuces toujours dans cet esprit tordu pour cloner ces objets ou choper les brillants.

Portrait de Anonyme
ce que je trouve chiant en fait c'est le fait que: Quand j'arrive a un endroit... Je recherche tous les pokemon dans les herbes jusqu'à ce que je les ai tous... mais je ne veux pas etre obliger de revenir lorsqu'il fait "Nuit sombre" ou autre... je veux y aller... 1-2 fois... Jour-Nuit... ne me dérangerais pas.. mais maintenant... c'est enorme le nombre de moment de la journée et le nombre d'endroit ou tu peux capturé des pokemons... de la à en etre littéralement équeurer...

Sinon... je détestais aussi un peu le fait qu'un "Graveler" ne puisse evoluer que par échange... je veux dire... Merde si tu n'as personne dans les environs... pour échanger ou pas le "Matos" comme vous dites... tu peux pas te faire une team avec un graveler car s'il evolue pas, il n'apprend pas certaines technique et en plus ces stats sont plus bas... parfois beaucoup plus bas... (Ce rapelle d'un pokemon au meme niveau, 1 evolué l'autre non avec des ecarts de 10-15 points dans les stats)


Peut importe... sinon le design est de plus en plus mauvais... et les nom francais des pokemon sont affreux LOL

sinon le jeu est extra... mais selon moi le jeu Pokemon ultime: Pokemon Wii... Un pokemon de console avec une aventure de gameboy... sa serait... MONSTRE !
Portrait de Nuu
Je suis d'accord avec toi pour les échanges, sans matos ni le reste c'est vraiment ch*ant, surtout si on a toujours une génération de retard sur la dernière sortie...hum hum...
Portrait de Senki
Sur GB/GBA, c'est vrai que c'était bien lourd. Mais sur la DS ça devient beaucoup plus facile grâce à la connexion Wifi. Bon par contre il faut avoir un pote qui possède le jeu et le wifi aussi mais c'est assez courant à présent.

Sinon oui c'est clair, les pokémons deviennent de plus en plus moches ! Les nouvelles évolutions de Magmar/Elektek en sont une belle preuve. Par contre niveau stratégie ça s'est bien amélioré, malgré le fait que certai types soient beaucoup plus puissants que d'autres et que certaines pokémons, mêmes bien montés, sont nul quoi qu'il arrive.

Allez une ptite vidéo sympa : lien ici
Portrait de Mcbeef
Barf, comme tout le monde j'ai eu ma période vers 9-10ans... J'étais un fou: cartes, jeu, série, films... La série devenait de plus en plus pourrie, j'ai fini par arrêter. J'avais eu la version jaune (avec PIKACHU!!!), je m'étais bien marré, mais c'est tout quoi. Plus tard j'avais essayé une autre version (je sais plus le nom, avec le nombre de jeux différents ça en devient même soulant) et déjà le système jour/nuit m'agaçait.

Une période de la vie sympa, mais rien de plus quoi...
Portrait de seymour
perso, les pokémon la serie, ça fait longtemps que je regarde plus, mais les jeux j'y joue toujours (sans jamais avoir eut un pokédex complet...), je fait refait et rerefait sans me lasser.
1° Les versions ARGENT et CRISTAL me plaisent beaucoup : reproduction, divercité des pokémons, possibilité de retourner à Kanto, les 16 badges, combattre de nouveau les dresseurs, et d'avoir ROUCOOL niv-8 avec tornade en attaque vol :), Les objets attachés (notament le multi-exp.!!!)
Mais : Trop de pokémons inutiles (fouinette, fouinar, togépi XD, Yanma et Insolourdo les rares inutiles par excellence!!!!! ), les pokémon trouvable uniquement à certains moments genre remoraid, tauros, yanma et insolourdo cités plus haut que l'on ne trouve que lorsqu'on nous appelle pour nous en signaler la présence.... c'est lourd. et bien sûr coxy, présent que le matin... Le système jour nuit OK, mais le système aurore, matin, midi, soir, aube, nuit NON!!

2°la version JAUNE : j'adore, y'a pas à dire, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes!!!! On a Pikachu, notre souris éléctrik préférée, les 3 starters (pour ceux qui ont du mal à choisir entre les 3 c'est parfait!!), la team rocket façon jessi et james.... de meilleurs graphiques et .... c'est à peu près tout

3°La 3G : je n'y ait jamais joué mais je peux en cité des avantages et inconvénients (surtout les avantages en fait...) Déjà les 3 Starters me faisait saliver : beaux et originaux (sauf arcko mais c'est pas ça faute) je parle de poussifeu qui gagne un double type que j'adorerai exploiter (feu/combat) et gobou, qui gagne un excellent double type (eau/sol) ce n'est pas les pâles Héricendre, kaiminus et germignon de la 2G (Ceci est un avis personnel). Ensuite des améliorations intéressante, j'entend par là le caractère du pokémon. Et de nouveau pokémon à exploiter. et j'oubliai les concours. Mention spéciale pour Emeraude, qui nous permet de combattre à nouveau les champions.
Mais: Les noms stupides et les pokémon moches il y en avait dans les G précédentes, il y en a aussi dans celle-ci. Les pokémon jumeaux, j'entends par là des pokémons qui sont sensiblement les mêmes (genre Heledelle et roucarnage) alors j'ai pas pu verifier mais ça sentai du copier/coller de vieux pokémons ça... PAS de nouvelle évo d'évoli!!!!! ça va pas ça!!!!!

4° la 4G : Ce que j'en sais? pas grand chose, des pokémons affreux (:X) des noms horribles, un starter feu identique à brasegali... c'est ce que j'entends (et constate) le plus souvent...
Portrait de Senki
J'ai quelque réactions à faire là dessus ! Tout d'abord le système jour/nuit. Il y a moins d'une dizaine de pokémons à capturer/évoluer en fonction de ce système, je ne comprends pas en qui c'est gênant ! Et dans les dernières versions, le découpage matin/midi/soir/nuit ne se voit que pour le design du jeu, très peu, voir aucun, ne sont capturables que à un moment précis de la journée.

Il y a quelque chose que personne n'a cité, qui est très lourd : le système de CS ! Ou comment encombrer votre team avec des attaques inutiles ! Fort heureusement dans la dernière version ils ont inventé Castorno, un pokémon qui peut apprendre 5 CS, c'est déjà pas mal (il y avait Craby avant qui en apprenait 4 je crois).
Seymour : Evoli a deux nouvelles évolutions dans la 4e génération : plante et glace !

Pour le look je suis entièrement d'accord, c'est de plus en plus laid. Petite comparaison : les trois gros dragons des générations 1, 3 et 4, dans l'ordre

http://www.pokebip.com/pokedex/images/gen4_general/149.pnghttp://www.pokebip.com/pokedex/images/gen4_general/373.pnghttp://www.pokebip.com/pokedex/images/gen4_general/445.png
Portrait de xenofab00
Ahah le dernier, l'étron à tête plate. Quoique que le second ne dégage lui aussi aucune personnalité avec sa tête façon X-Wing, y a vraiment que la première génération qui m'a jamais fait accroché, esthétiquement parlant.


McBeef-> Ah ben si on parle de la série tv, moi aussi j'ai regardé le début. J'étais en 4eme, ce petit monde chatoyant et ce coté épique de l'aventure avaient eu raison de mon objectivité et suffisaient à passer outre le reste (tout le monde il é bô; ze team rocket -> worst boulets evar; cohérence de l'univers kikoo: on aime les Pokemon! Faisons-les s'entretuer!). Faut dire que tout le monde le regardait, et c'était pas mal quand même... jusqu'à ce que tout le monde se rende compte que la série utilisait toujours les deux mêmes shemas scénaristiques pour tous les épisodes, que les blagues deviennent lourdingues, et que la niaiserie empire (c'était possible!).
Portrait de seymour
j'appuye mon argument par quelques image du deuxième liens de senki :
http://img108.imageshack.us/img108/9058/479mw9.jpg
Qui voudrais de ça??
http://img108.imageshack.us/img108/8980/442qc5.jpg
ou de ça?
http://img248.imageshack.us/img248/6201/435at4.jpg
pire de ça?
Portrait de Senki
Motsima n'est pas si mal que ça je trouve ... Un pokémon spectre/foudre qu'on voit dans la télévision d'une maison hantée. Le deuxième j'avais cru au début à un Fantominus redessiné mais non ... un tout nouveau tout pas beau =p Quant au troisième, on se passe de commentaires !
En fait il me semble que le dessinateur original des Pokémons a été remplacé à la deuxième ou troisième génération.
Portrait de illapa
Senki: heureusemebnt pour les CS, y a un gus qui s'apelle tout connement l'Effaceur de Capacité qui permet des la 3G de les faire oublier.
(Enfin, dans rouge Feu et Vert feuille aussi)

Seymour= moi le deuxieme, j'le veux bien, vu qu'il a aucune faiblesse.... (meme si c'esr le plus chiant* de tous a capturer.)
(*au bas mot. Remarque y a pire.)
Portrait de Mcbeef

Comment j'suis perdu avec toutes ces versions du jeu inutiles ><

Portrait de Anonyme
MacBeef: 4 génératons, c'est dur à retenir? Et Final Fantay et ses 13 épisodes, alors?

Par contre, Seymour, je reviens sur quelques points de tes posts: Déja, le double type de Brasegali est un défaut pas un avantage. Il n'y gagne pas de résistance d'un type par l'autre, mais gagne une faiblesse à l'eau, au psy et à la terre! Que des types dangereux, et courants.
Pour les pokémons jumeaux, AKA ceux du début, celui qui ressembe à un rongeur, celui à 3 evolutions qui ressemble à un pigeon et celui qui ressemble à un insecte, ben c'est des classiques depuis la transition R/B/Y -> G/S/C.
Pour le look, moi je dit, ça devient inégal. Y'a du bon, et du moins bon. Après, les goûts et les couleurs...
Portrait de Senki
Citation (illapa le Mardi 8 Janvier 2008 à 22:48)

Senki: heureusemebnt pour les CS, y a un gus qui s'apelle tout connement l'Effaceur de Capacité qui permet des la 3G de les faire oublier.
(Enfin, dans rouge Feu et Vert feuille aussi)

Seymour= moi le deuxieme, j'le veux bien, vu qu'il a aucune faiblesse.... (meme si c'esr le plus chiant* de tous a capturer.)
(*au bas mot. Remarque y a pire.)



C'est clair qu'il est bien utile ce perso, tout comme celui qui apprend les capacités oubliées (qu'on voit dans RS et DP). Si tu veux un Spiritomb, j'en ai trois en stock. Vive la pension pour la reproduction, ça facilite bien la vie quand même !
Portrait de Edouard
http://www.pokebip.com/pokedex/images/gen4_general/149.png

Rah qu'elle beauté !! :*)
Déja après les versions gold et silver c'est devenue trop compliquer... :mouarf:

La meilleure version c'est la jaune, j'avais la rouge avant ! C'était bien dans le temps.. le jeu tout bidon en noir et blanc trop moche mais quand meme super .. :lol:

Par la suite je n'y est plus touché parceque c'est devenu tout bonnement trop commercial
La DS quand je vais dans des hyper marché... j'ai carrément tout un rayon entier de boites DS, c'est affolant...et ils font des remake de n'importe quoi, et c'est toujours les mêmes jeux qu'il nous ressorte sur chaque nouvelle console... :roll:

Pokemon c'est la preuve du foutage de gueule, moi je dis je joue toujours a des émulations snes et je suis bien content, Chrono trigger c'est quand ils veulent qu'ils le sorte !
Portrait de Mcbeef
Citation (Saeclum le Mercredi 9 Janvier 2008 à 00:02)

MacBeef: 4 génératons, c'est dur à retenir? Et Final Fantay et ses 13 épisodes, alors?



Bah tu sais Final Fantasy j'en ai fini aucun... Et c'est mon droit de plus rien comprendre à toutes couleurs de cartouches disponibles! Pokémon n'est plus mon rayon parce que j'en ai fait une overdose.
Portrait de xenofab00
http://img248.imageshack.us/img248/6201/435at4.jpg

AHAHAHAHAHAHAHA, non mais c'est pas possible celui-là il a été designé par Nomura pour avoir une coupe pareille, C PA POSSIBE.

Hum, pardon.



Sinon je plussoie McBeef sur le fait que "Pokemon saga" c'est un bordel sans nom, 4 générations oui, mais de combien de jeux sont-elle constituées! Moi je m'y retrouve pas, surtout qu'aujourd'hui il faut en général plus que les trois jeux de base (rien que dire ça est drôle) pour tous les avoir.
Enfin je radote, ne faites pas attention à moi...
Portrait de Senki
Xeno > A chaque génération il y a trois jeux : deux normaux et un qui réunit les deux avec quelque bonus (et qui sort plus tard)
1 : bleu, rouge puis jaune
2 : or, argent puis cristal
3 : rubis, saphir puis emeraude
4 : perle, diamant puis ???

Bon après ils ont créé des merde beaucoup plus commerciales comme pokemon cards, ranger et autres, souvent décevantes !
Mais je vous assure, perle et diamant vaut le coup ! Beaucoup d'améliorations, plus d'objets à mettre dans le PC, et rien n'est définitif au niveau des attaques Je regrette juste l'absence d'un mode "new game +" et le fait que dans le monde normal il y ait si peu de pokémons différents à capturer (150 ).
Portrait de xenofab00
Ben en fait je suis au courant pour les jeux, mais ce sont les termes (CS, 3G etc... c'est un ancien code du KGB?) et comme tu l'as signalé tous les dérivés "obligatoires" qui rendent tout cela assez bordélique. Il me semble qu'en plus de Rubis/Saphir/Emeraude sur gba, il faut Pokemon Channel et Pokemon Collosseum (une grosse daube, j'ai testé ) sur GC (ben oui, autant pousser le truc commercial jusqu'au bout) pour enfin tous les avoir, à moins qu'il ne faille aussi Rouge feu et Vert feuille...
Portrait de Benji
Moi j'ai eu pokémon jaune en noir et blanc sur la première game boy, puis pokemon argent... je me souviens que mon pokemon préféré était artikodin. Mais maintenant ça fait un sacré bail...
Portrait de Anonyme
Xeno: Pour les abréviations que j'utilise, R/B/Y, c'est Red, Blue, Yellow, la génération N°1, G/S/C, c'est Gold, Silver, Crystal, R/S/E, c'est Ruby, Sapphire, Emerald. Rien de trop compliqué, non? Les initiales des versions. Après, je suis d'accord, les jeux dérivé ne sont oit pas bon, soit pas transcendant. (Y'en a des honnêtes, though).
Portrait de xenofab00
Roh, pour les abréviations 1. je ne parlais pas de celles-là 2. comme toute abréviation elle ne sont pas complexes quand on en connait la signification, pas avant.


Bon sinon c'est lesquels les dérivés honnêtes? je veux des noms là : o.

(et si quelqu'un connaît un pokemon plus moche que celui plus haut, faite le savoir hein, c'est toujours agréable de se payer joyeusement une bonne tranche de rire)
Portrait de Hell
Il parrait que Pokemon Snap est pas mal mais court. C'est sur nintendo 64... je peux pas en dire plus, jamais joué
http://www.wiiz.fr/soft.php?s=2298
Portrait de xenofab00
Ah, j'aurais parié sur un Stadium moi, mais t'as peut-être raison.

Les spécialistes?
Portrait de Senki
J'ai joué à Pokémon Snap, et je peux dire que c'est une vrai bouse. On se retrouve sur un circuit, dans un wagon qui avance automatiquement. Le seul but est de photographier des pokémons. Il doit y avoir cinq circuits différents, avec quelque trucs cachés quand on lance des pommes/caillous (je m'en souviens plus trop) sur le décor.

Le stadium c'est sympa mais uniquement en multi pour faire des tournois (vu qu'on peut importer ses pokémons des jeux Game Boy dessus). En solo ça n'a aucun intérêt.

J'ai testé Pokémon Pinball, qui est un pinball à peu près normal, avec des pokémons en décor et en thème ... pas super.

Pokémon Cards est sympa 2mn. Le concept des cartes est un peu mal foutu, je préfère de loin Magic (et les connaisseurs disent que Yu-Gi-Oh est beaucoup mieux aussi).

Les "équipe de secours", j'y ai joué 10mn pour tester, j'ai pas accroché au système.
Portrait de illapa
Citation (xenofab00 le Jeudi 10 Janvier 2008 à 18:38 )


Bon sinon c'est lesquels les dérivés honnêtes? je veux des noms là : o.
Aucun? Ah zut, c'était p'tetre pas la bonne réponse... Le stadium sur N64 avait au moins le (seul) mérite de pouvoir gagner les starters (PKMN dedéparts) et qq légendaires.]

(et si quelqu'un connaît un pokemon plus moche que celui plus haut, faite le savoir hein, c'est toujours agréable de se payer joyeusement une bonne tranche de rire)



http://img184.imageshack.us/img184/2691/castornovp5.jpg

C'est bien parce que c'est toi. (Cui la, malheureusement, il remplace les ratata des générations précédentes. Y a du mal de fait.)
Portrait de Senki
C'est surtout un pokémon à CS : Force, Escalade, Surf, Cascade, Coupe à lui tout seul ! Prenez un Airmure pour Vol, Anti-Brouillard, Flash et Coupe et le tour est joué Pokémons poubelle comme je les surnomme ...
Portrait de xenofab00
Arf, c'est sûr que pour le remplacement de Ratata c'est pas trop ça. Mais bon sinon il a un coté attachant (lié au pitoyable?) et reste en deçà de notre ami le blaireau au brushing x].
Portrait de Nuu
Il y a Marill qui est un pokémon pas mal à CS (surf force eclate-roc (c'est une CS je sais plus)...).

illapa->Je crois que l'évolution de ce pokemon est pas mal, designement parlant (si je me souviens bien).
Portrait de gilga51
ah ... pokemon, j'avoue, j'y ai joué pas mal mais quand je vois à quelle point ça à tourné, ça donne mal au cÅ“ur.

c'est mon avis mais je trouve que c'est un jeu qui (et faut bien le dire) possède un gros point fort, l'originalité pour les jeux de game boy d'en temps, c'était une révolution du mode de jeu.
j'ai du y jouer trois quatre fois au bleu tellement j'ai accroché, le rouge un peu, idem pour le jaune et pour le or argent, juste une ou deux fois. ça fait mal au cÅ“ur quand on voit à l'aspect ridicule qui en ressort par la médiatisation.

de là, je ne dis pas que les jeux actuellement sortis soient nul car je n'y ai pas joué, juste que l'image globale qui en ressort est péjorative et c'est bien dommage
Portrait de Doma_knight
En fait le pokémon Keunotor, j'ai même pas envie de le combattre ni même le capturer il a pas d'allure(le castor géant c'est "Castorno"...affreux le nom !! montré par illapa). Mais bon pour remplir le pokédex faut bien se plier à la tâche....et désolé de remonter un topic assez vieux ^^.

Edit : voilà, plus de majuscule
Portrait de illapa
Gilga: c'est bien dommage que t'aie autant de préjugés (mais c'est justifié, je te l'accorde). Les premieres heures ou j'y ai joué, quand j'ai vu la tronche des bestioles, j'ai été déçu(e ).
Mais heureusement le jeu a d'autres points positif.
(Je commence a me plonger dans l'aspect stratégique, avec les chiffres et la, faut s'accrocher. )

Effectivement la mediatisation qu'on en fait est déplorable, mais bon....
on peut pas tout avoir....

Doma Knight: ce serait gentil d'enlever la majuscule a mon pseudo.... Sinon je sors le hachori calibre 57;je sais qu'il manque a beaucoup de membres... 0)
Portrait de Senki
Mieux vaut jouer aux versions américaines, au moins on a plus de difficulté à comprendre les jeux de mots à deux centimes d'euros. Pokémon est hélas victime de son succès. Lorsqu'il est paru, on avait avec les versions rouges et bleu une cassette vidéo avec le premier épisode de l'anime, et de nombreuses pubs sur les produits dérivés comme les cartes à jouer (bonne publicité). Ils ont ciblé un public jeune alors que l'univers du jeu est tout simplement naïf (pas de violence par exemple). Résultat Pokémon est dans la tête de beaucoup un jeu pour gamins et ça suffit à vendre.
Pourtant il n'y a qu'à voir le site Pokébip pour voir la qualité stratégique des combats (seul intérêt au jeu, le scénario est pratiquement inexistant et est toujours le même depuis les premières versions).
Portrait de xenofab00
Citation

combats (seul intérêt au jeu


Complètement faux. D'un les combats sont ou ont longtemps été stratégiquement limités (bien qu'intéressants), mais surtout pokemon a bien d'autres intérêts, et encore plus fondamentaux: Le système d'exploration unique en son genre (enfin unique quand il a été créé ), la capture addictive et la collection de monstres...
Pour moi c'était ça le plus scotchant, le concept pokemon quoi.

Après par contre, j'ai jamais compris comment on pouvait faire un second pokemon quand on en avait fait un, mais bon loin de moi l'envie de lancer un débat hein : D.
Portrait de Senki
Ah c'est vrai, j'ai zappé l'aspect "collection" du jeu. Par contre je ne trouve pas (personnellement) le système d'exploration si génial que ça, surtout qu'on doit toujours transporter des "pokémons poubelle" pour aller partout à cause des CS.

Pour faire un second Pokémon quand on en a un ? Tu parles de la reproduction ? Il faut juste savoir que Metamorph peut se reproduire avec tous les pokémons (le pervers !!), sauf les uniques. A part ça et les codes AR/bug exploit, je ne vois pas.
Portrait de illapa
Citation (xenofab00 le Mardi 6 Janvier 2009 à 21:13)

Citation

combats (seul intérêt au jeu


Complètement faux. D'un les combats sont ou ont longtemps été stratégiquement limités (bien qu'intéressants),

Ont été, mais maintenant ca a bien changé, ils se sont bien complexifiés, il y a plein de facteurs qui interviennent dans les combats, autre que les types facon pierre papier ciseau,le double type, la météo, le type d'attaque, le foctionnement de l'attaque, la capacité spéciale, on acquiert la maitrise des statistiques de ses bestioles...


mais surtout pokemon a bien d'autres intérêts, et encore plus fondamentaux: Le système d'exploration unique en son genre (enfin unique quand il a été créé ), la capture addictive et la collection de monstres...
Pour moi c'était ça le plus scotchant, le concept pokemon quoi.
la je suis d'accord...
Après par contre, j'ai jamais compris comment on pouvait faire un second pokemon quand on en avait fait un, mais bon loin de moi l'envie de lancer un débat hein : D.

...mais c'est amusant de repartir de zero pour explorer d'autres pays...





Portrait de xenofab00
Ahah ce que tu vas chercher Senki, prend exemple sur illapa: Je parlais juste de faire un second jeu de la licence après en avoir déjà torché un, ça doit être pire que d'enchainer les PES. Mais bon, tant qu'on s'amuse tant mieux hein.
Portrait de Senki

Comme quoi je me complique bien la vie

Portrait de Nuu
Ah refaire pokémon c'est quand même inexplicable xeno...Je crois que c'est juste de l'addcitif pur et dur !
Portrait de Elenna
Y'a le coté addictif, c'est sur.
- Vous aurez par exemple les collectionneurs, genre illa', qui veulent touuuuus les pokémons et même ceux qui existent pas, si possible.
- Les explorateurs, dans mon genre, dont le but c'est de fouiller les zones, choper tout ce qu'il s'y trouve et essayer de comprendre pourquoi ce *******de camion était coincé dans le port de l'Oceane dans la version Rouge/Bleue/Jaune.
- Les combattants, qui vont passer des heures à faire grimper de niveau leurs bêbetes, les goinfrer jusqu'à la nausée de Calciums et autres anabolisants et dresser des tableaux barbares de stats/forces .. Et se faire latter en deux sec' par leur pote encore plus combattant qu'eux.
- Les adeptes du concours de beauté, qui vont aller chercher des baies partout, faire des mini jeux, attraper LA bêbete qui va les faire gagner, et tout faire pour que leur choucou soit le plus agile,ou le plus beau, ou le plus ... . Bref, tant pis pour la polyvalence.
- Ou encore les masochistes. Mais siiii, vous savez, ceux qui se sont mis en tête de capturer MewTwo avec un pokéball? Ou qui ont décidé de faire l'arène Sol avec des Pokémons Electrik? Qui trouvent quec'est marrant de battre le conseil des 4 avec un Roucool ?

Bref, y'a plein de trucs accrocheurs dans ce jeu, qui font qu'il plait à des gens très différents.
Et je ne vous parle même pas du réseau mondial, qui va convertir encore plus de gens.
Avant, vous achetiez pas PKMN parce que vous étiez tout seul et que personne dans votre entourage n'y jouez. Maintenant, vous trouverez toujours quelqu'un pour combattre ou échanger; au Japon peut être, mais quelqu'un.

Portrait de Nuu
Ça c'est bien expliqué Elenna.

Le pied c'est quand même d'avoir un pokémon Shiney !

Edit d'illapa: et même..d'en avoir deux!
(en fait le pied, c'est d 'avoir un (tres rare) de ceux distribué au compte goutte par nintendo...)
Portrait de xenofab00
Ahah cte passion, comment qu'elle s'est lachée la Elenna.

Enfin, le fond ne change pas: vouloir battre le conseil des quatre avec un Roucool, c'est en l'espèce totalement la même chose que vouloir faire un FF avec un équipement obsolète, et c'est donc applicable à tous les jeux... pour ceux qui adhèrent à ce type de passe-temps, les déglingués de la tête quoi.
Et en ce qui me concerne, quand je parlais de collectionite, j'englobais aussi le fait de personnaliser à sa guise ses pokemons ou de les faire monter selon ses besoins. Bref, s'occuper de ses bestoiles après les avoir attraper quoi, pour moi dans pokemon il y a surtout ça d'un coté, et le système de combat de l'autre.
Portrait de Elenna
Je trouve l'aspect exploration pas mal aussi. Pas autant que dans les Zelda, mais quand même ....
"Oh, j'ai trouvé une CS! Force ? Mouais .... Ouahhhh, ca déplace des gros rochers ! Mais attends ... J'avais pas déjà vu ça avant ? "
Selon les CS, c'est minime (genre Tourbillon, qui doit servir quoi ? 2 fois ? ) ou assez important, du genre de Coupe, qu'on retrouve réguliérement.
D'où nouvelles zones, nouveaux objets, nouveaux Pokemons.

Pour le coté maso', je me souviens m'être monté une partie avec pour PKMN principal un ... Melodelfe, avec pour seule attaque Métronome. C'est bête à dire, mais qu'est ce que j'ai passé comme temps à cramponner ma Game Boy et à espérer tirer une attaque potable !

Au fait, je suis tout à fait d'accord avec je-sais-plus-qui qui a parlé de Pokémon-poubelle, qui porte la max de CS qui qui sert à rien d'autre, genre Piafabec ou Ratatta. Ce type d'attaque sert dans l'environnement, mais pratiquement pas au combat .
Coupe, type Normal, force 40 ? Mouahahah, et pourquoi pas Rugissement, aussi ?



(et xeno: ouais, je me lâche. CA promet ...)
Portrait de Anonyme

Bah dis donc Elenna tu te laches. Pour les CS t'as qu'a les balancer sur des pokemon inutiles. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir une team que de pkmn puissant, on doit toujours debuter avec des faiblards( rattata.....). Sinon le cote environment est pas mal.

Portrait de Elenna
C'est bien ce que je dis . Mais je trouve très énervant de se monter une super équipe, puis de devoir en laisser un dans le PC pour mettre à la place un PKMN pourri parce qu'on a besoin de Flash pour éclairer une grotte.

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)
chargement