SimCity 2013 hors ligne !
Bientôt, il nous sera possible de jouer à SimCity en mode hors ligne !
Souvenez-vous. C'était en mars 2013 et un vent de révolte soufflait en direction d'Electronic Arts et Maxis : SimCity, le plus célèbre des jeux de gestion sortait sur PC/MAC mais en version entièrement Online... Autrement dit, pour jouer à ce jeu, il vous faut une connexion Internet permanente.
Pour rappel, SimCity est un jeu de gestion dans lequel on incarne un maire qui a pour objectif de construire et développer sa ville en faisant face à différentes difficultés telles que la pollution, les embouteillages, la criminalité, les incendies, les catastrophes naturelles (tremblements de terre, inondations, etc.). Le premier titre est sorti en 1989 sur ordinateur est a depuis été adapté sur différents supports tel que sur Super Nintendo en 1993.
La nouveauté de ce dernier SimCity a rebuté plus d’un joueur.
Bon... d’accord, le mode online permet de jouer en interaction avec d’autres joueurs. Mais ça devient très vite problématique quand le serveur est surchargé et bug, ou quand on n’a pas de connexion Internet à porté de main.
On pensait qu’Electronic Arts et Maxis n’écouteraient pas les doléances des joueurs... et bien ils l’ont fait !
Oui, Mesdames et Messieurs, dès la dixième mise à jour installée, il sera possible de profiter de SimCity sans se connecter à internet.
Simon Fox et son équipe ont travaillé sur ce projet pendant 6 longs mois, temps nécessaire pour remanier entièrement le jeu.
On n’a plus qu’à se lever et remercier la team qui a répondu à l’appel des joueurs.
Avouez que vous l'attendiez tous, ce mode offline !
Ajouter un commentaire
Commentaires
C'est clair... Simcity est sorti en mars 2013 et ils ont attendu le mois d'août pour plancher sur la question...
Ils ont du céder face à la "grogne"... Après, peut être que ça leur a servi de leçon et que les prochain titres qu'ils sortiront auront droit à une version offline d'office.
Oui, par ce que que l'air de rien, ça a dû leur coûter un peu d'argent pour mettre sur pied cette mise à jour, alors que si ça avait été prévu lors du développement, ils n'auraient pas perdu 6 mois...
Si un jour ils font un pack offline avec tous les DLC pour 30€, je prends ! Mais déjà avoir mis un an et toute la mauvaise foi qui va avec pour nous sortir ce mode offline, c'est beaucoup trop. Il ne faut pas s'étonner que Electronic Arts soit en passe de devenir pour la troisième fois "pire entreprise US" !