Petit tour d'horizon de Path of Exile: The Fall of Oriath
Path of Exile, Hack'n Slash sorti en 2013, dévoile sa deuxième mise à jour surnommée "3.0" : Path of Exile: The Fall of Oriath. Petit rappel pour les non initiés : Path of Exile vous offira la joie de trancher dans des centaines de monstres, avec une interface très largement inspirée de la série Diablo. Sorti peu de temps après le troisième opus de la série de Blizzard, il a sû appâter de nombreux joueurs déçus de ce dernier, en offrant un jeu gratuit au format "Pay to skin" (vous pouvez payer pour avoir des effets spéciaux sur vos équipements). La grande particularité de ce jeu par rapport à ses semblables est de posséder un arbre de compétences semblable au sphérier de Final Fantasy X. Celui-ci est commun à chaque classe de personnages (7 au total) et laisse libre le joueur de monter son héros comme bon lui semble.
Petit aperçu de l'arbre de compétences. Les possibilités sont gigantesques !
Et cette version 3.0 alors, qu'apporte-elle ? D'une part, le jeu passe de 4 chapites jouables en 3 modes de difficulté à 10 chapites uniques. Une fois les 5 premiers chapitres terminés, le personnage se voit contraint de retourner à la ville du premier chapitre, bien changée depuis. Bien que les décors soient similaires, les quêtes, les cartes et les accès aux différents donjons sont complètement revisités, ce qui apporte 6 réels nouveaux chapitres.
De nouvelles compétences à présent accessibles sous le nom de Pantheon en terrassant des boss uniques. Si certains sont obligatoires et font parti de l'histoire, d'autres sont facultatifs et font l'objet de quêtes secondaires. Ces talents sont améliorables en combattant d'autres boss optionnels après la fin du jeu (pour les connaisseurs, il s'agit du système de cartes déjà présent dans la version 2 du jeu).
Ajoutez à cela de nouveaux objets, de nouvelles gemmes et un petit rééquilibrage du jeu, et vous obtiendrez un hack'n slash qui ravira les joueurs en quête d'une nouvelle aventure !
Ajouter un commentaire
Commentaires
Tout à fait d'accord !
Ne serait-ce que découvrir le système de build et l'arbre des compétences passives pour tout amateur de hack'n'slash, que du très bon, et avec du contenu qui ne cesse de s'étoffer au fil des ans.
Chapeau bas à la boîte qui produit ce petit bijou.