Brume

Test de Soul Calibur 3

Genres: 
Par - publié le 08 Mai 2006 à 20h02
4
213

Transcendant l'histoire et le monde, le récit des âmes et des épées est destiné à être entièrement réécrit...

L'histoire

Beaucoup de récits racontent que Soul Edge est l'épée ultime, l'épée du salut. Peu de temps après qu'un guerrier ait brandit son pommeau, un guerrier à la lame sacrée, Soul Calibur, vint vaincre Soul Edge pour empêcher un carnage.

Voici l'histoire des personnages très importants

Peu de temps après sa défaite contre Raphaël, Siegfried retrouva la raison. Pour être sûr de ne plus redevenir Nightmare, il scella la Soul Edge avec la Soul Calibur. Il décide de repartir pour se faire pardonner ses crimes, et vaincre le mal en lui.

Zasalamel (nouveau personnage), un immortel, ressuscite Nightmare en le mettant dans une armure vide. Nightmare n'a pas la Soul Edge, mais son image, la Soul Edge Phantom.

Tira (une nouvelle), est la tueuse servante de la Soul Edge, et Setsuka (la dernière du groupe des nouveaux) veut absolument se venger de Mitsurugi, qui a tué son maître.

Les nouveautés par rapport au II

La boutique, qui dans le II ne servait qu'à acheter les armes, les costumes et les galeries, sert maintenant, en plus de ses anciennes fonctions, à acheter des costumes pour créer son personnage, et à acheter diverses petites choses comme la possibilité de créer un autre personnage.

Le mode arène permet de faire des missions où l'on combat dans des conditions différentes par rapport à d'habitude. "Les chroniques de l'épée" est un mode qui mélange stratégie en temps réel et combat. Vous pouvez créer votre personnage principal, qui se fera aider par une armée de personnages. On dirige son personnage en combat, et on doit prendre le fort principal de l'ennemi tout en pensant à faire le plus de combats possibles pour gagner de l'expérience.

Le mode "création de personnages" permet quant à lui de créer son propre personnage, selon ses goûts, grâce à différents objets (cape, armure...). On peut changer la couleur de chacun des morceaux, et choisir le visage et la voix (parmis seulement 4 voix). On doit choisir une classe et un sexe à son personnage, et si on veut le modifier par la suite, on ne peut modifier que l'apparence.

Les combats

Pour gagner un combat, il faut vider la jauge de vie de l'autre (classique). Dans les Soul Calibur, il y a le système des ring out, c'est à dire le fait de sortir du terrain son adversaire, le faisant perdre le round ou la moitié de ses points de vie, ce qui dépend des modes de jeu.

Un personnage peu manier plusieurs armes du même style que les siennes. Dans le magasin, on voit "soul of" quand c'est destiné à un personnage en particulier, ou le genre d'arme (exemple : hache) quand c'est pour un personnage créé. Les armes ont différents effets, avantages et inconvénients, ce qui peu changer votre façon de jouer avec le personnage.

Il y a beaucoup de terrains, plus ou moins grands et avec plus ou moins de murs, et chaque personnage a un terrain où on le combat plus souvent en mode classique.


Galerie photos
Les + / Les -
  • Beaux décors
  • Beaucoup de personnages
  • Le mode de création de personnages
  • Le système de boutiques
  • Le jeu de stratégie en temps réel
  • Les personnages créés et les personnages secondaires ont peu de coups
Evaluation
Graphismes
Les cinématiques sont parfaites, mais les personnages en combat sont moins bien réalisés.
Musique
Sûrement le point faible du jeu, comme pour beaucoup de jeux dans le genre. Les musiques ne sont pas toujours de bonne qualité, mais elles accompagnent bien les combats.
Jouabilité
On prend facilement et rapidement le jeu en main, et on peut remplacer le fait d'appuyer sur deux boutons à la fois par un bouton inutilisé.
Durée de vie
Il y a beaucoup de modes de jeux différents, et les choses à débloquer se débloquent soit au bout d'un certain nombre de combats ou d'actions dans le mode "chronique de l'épée", soit on les achète.
Scénario
Un scénario par personnage, ce qui aide à bien connaître chacun des 25 personnages.
En résumé
Soul Calibur III est l'un des meilleurs jeux de combats, la durée de vie est très longue, et les cinématiques très belles. A acheter absolument si vous avez une Playstation 2, que vous soyez fan de la série ou non.
18 /20 0
Date de sortie française: 
23/11/2005
Sortie japonaise: 
23/11/2005
Sortie américaine: 
25/10/2005
Éditeur: 
Développeur: 
Plateforme: 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Wolvesrealm

Perso, j'ai arrêté après le 3. Le 4 je l'ai jamais fait, j'avoue, mais le 5 je l'ai dosé un peu et je l'ai pas trouvé mauvais.

Après, j'ai testé aucun mode du 5. J'ai juste fait des combats contre d'autres, alors, je peux pas vraiment parler dessus

Portrait de Lionheart

Comme dit dans l'horloge parlante, je viens de voir vos commentaire XD

Donc pour répondre à vous deux, j'ai passé des heures et des heures et des heures sur la version gamecube du second opus. J'avais tout débloqué, tout fait. Néanmoins, après avoir testé tous les jeux de la série (donc le 5, malheureusement), je préfère le 3, pour sa mise en place du système de création de personnage qui reviendra par la suite, ainsi que pour son mode "Chronique de l'épée" qui me fait un peut penser à Ogre Battle, série de jeux que j'adore.

Et oui Wolves, ce test est vieux, il doit bientot avoir 10 ans x)

Portrait de Wolvesrealm

Coucou, je déterre ce test.

Je suis quand même d'accord avec Brunh. Je suis fan des Soul Calibur, et le 2 ♡

Portrait de Brunhild

Y'a pas, pour moi le 2 reste le meilleur...