Vos consoles peuvent aider à combattre le cancer !

Créée depuis maintenant 1 an, l'organisation JUEGATERAPIA commence à faire parler d'elle. En relation avec les hôpitaux soignant les enfants par la chimiothérapie, la JUEGATERAPIA leur fournit des consoles et des jeux afin de rendre la maladie plus supportable. Cette initiative à fait ses preuves en 2010, puisqu'elle a permis aux enfants, malgré la gravité de leur maladie, à mieux supporter les séances de chimiothérapies et de constater que le temps passait plus vite pour les patients.
Pour information, JUEGATERAPIA a été créée par "accident", lorsqu'un membre de l'organisation à donné une PSP à l'un de ces enfants malade. Quelques jours plus tard, il apporta des jeux vidéos à un autre enfant cancéreux et ce dernier lui dit: En jouant, la chimio va s'envoler (en clair, l'enfant à voulu dire qu'en jouant, il a l'impression que le temps de son traitement passe plus vite). A partir de cet instant, JUEGATERAPIA, est passé d'une idée à une ONG (Organisation Non-Gouvernementale).
Pour la première année, l'organisation a récolté plus de 180 consoles et plus de 500 jeux. Pour 2011, de nouveaux projets sont à venir, mais pour cela, ils auront besoin de soutien.
Pour plus d'informations, vous pouvez écrire à cette adresse:
C/ Sagasta nº 8. 1ª. 28004 - Madrid
Horaire: De 8h30 à 20h.
Tél: 91 102 06 15
Email: info@juegaterapia.org
Vous pouvez également suivre l'évolution de l'organisation via leur blog, Twitter ou encore Facebook.
Donc, si vous avez des consoles que vous ne pouvez garder ou bien encore en piteuse état, vous avez maintenant une autre solution devant vous, plutôt que de les jeter aux ordures.
Source: Nicagamerz
Ajouter un commentaire
Commentaires
Merci d'avoir relayé l'info IenAnKo.
Cela permet de s'évader efficacement de sa chambre d'hôpital!
J'approuve totalement tant que les jeux sont respectés avec l'âge des joueurs.
Sympa l'initiative, et je suis parfaitement d'accord avec kyky-siel.
Le problème en France, c'est que les dirigeants et les journalistes font généralement tout pour descendre les jeux vidéos... (de même pour les mangas et le catch)
Et Brunhild, à mon avis, oui vaut mieux leur écrire en espagnol si tu le peux. Après je suppose que les personnes ayant fondé cette association comprennent l'anglais donc si comme moi tu ne sais pas parler l'espagnol, ça peut être une solution.
Je n'ai pas encore de console dont je veuille me séparer, mais au cas où: faut leur écrire en espagnol?
(EDIT: Senkillapa, le forum n'a pas aimé un accent mais je sais pas lequel dans l'adresse de l'organisation. C'est possible de rectifier? )
Re-Edit: OK IAK
Enfin je trouve que toute initiative visant à rendre la maladie/convalescence des enfants (ou des plus agés) est louable. Et puis la ca montre bien que les jeux vidéos ne sont pas aussi mauvais qu'on le dit.
Moi quand ma mère me pose une question en plein jeu, j'lui fais : Oui maman 10MINUTES !!!
Très bonne initiative cette association.
De toutes façons on voit tous comment ça se passe quand nos parents nous posent une question en plein milieu d'un jeu. :lol:
QUI A DIT QUE LES JEUX C'ÉTAIT LE MAL ??
Ce serait bien qu'on ait un truc comme ça en France aussi...